Nous sommes le 28 mars 2024, 18:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [118 messages ]  Aller à la page123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :12 déc. 2010, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Sait-t'on si la voiture de C.Ranucci était assuré tout risque ou au tiers seulement, au moment de l'incident..
Je n'ai pas trouvé sur e forum, de réponse.

C'est un détail qui a son importance, quand on parle des causes d'un délit de fuite après un accident...

8)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :16 nov. 2015, 00:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Ce qui m'étonne ,c'est que Mr Martinez n'est pas fait presser les gendarmes pour qu'ils retrouvent le chauffard très rapidement ,de surcroit si la 304 était volée ,comme lui a dit Mr Aubert .
Pour les avocats de CR ,ce qui aurait été (peut ètre) interessant , était de savoir le contenu de déclaration à l'assurance de Mr Martinez ; et combien de temps avait on ,à l'époque pour déclarer un accident à son assureur (puisqu'il VM , avait les N°s de la 304). Je suppose que Mr Martinez l'avait fait .

Je me répète ,mais si j'avais un accident dans les mèmes conditions ,je téléphonerai aux gendarmes dès le lendemain et voudrai connaitre qui a grillé le stop et si véhicule volé . Ca va de soi .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :19 janv. 2017, 16:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ce qui m'étonne ,c'est que Mr Martinez n'est pas fait presser les gendarmes pour qu'ils retrouvent le chauffard très rapidement ,de surcroit si la 304 était volée ,comme lui a dit Mr Aubert .
Pour les avocats de CR ,ce qui aurait été (peut ètre) interessant , était de savoir le contenu de déclaration à l'assurance de Mr Martinez ; et combien de temps avait on ,à l'époque pour déclarer un accident à son assureur (puisqu'il VM , avait les N°s de la 304). Je suppose que Mr Martinez l'avait fait .

Je me répète ,mais si j'avais un accident dans les mèmes conditions ,je téléphonerai aux gendarmes dès le lendemain et voudrai connaitre qui a grillé le stop et si véhicule volé . Ca va de soi .
Je ne comprends pas trop votre raisonnement. Martinez a été victime d'un accrochage suivi d'un délit de fuite. Les démarches à accomplir dans ces cas-là, c'est d'aller voir les gendarmes:

1. pour que ceux-ci retrouvent le chauffard et/ou le véhicule au cas où celui-ci a été volé.
2. pour établir auprès de son assurance qu'il n'était pas en faute et pour pouvoir ainsi être indemnisé sans avoir de malus.

Martinez a accompli son rôle, après il vit sa vie, et les gendarmes font le boulot. Il n'a aucune raison de les rappeler dès l'instant qu'il sait qu'il sera indemnisé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :19 janv. 2017, 17:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
D'abord , les avocats auraient du , c'est mon avis , se renseigner sur ce qui était mentionné sur la déclaration à l'assurance de la R16 .
Aubert sont-ils témoins de l'accident ou arrivent-ils quelques minutes après ?
S'ils arrivent 30 secondes après , point .
S'ils arrivent quelques minutes après ,là est la différence ,justement .
Là , Martinez et Aubert auraient peut ètre vu une autre voiture grise , vous voyez ce que je veux dire ?
((autre que celle avec laquelle il a eu l'accident))

Martinez fait une déclaration d'accident à son assurance , je suppose le 4 ;
peut ètre qu'il fallait avant de déclarer , attende le résultat d'enquète , je ne sais pas .
Donc ,je disais que je voyais bien Martinez se renseigner auprès des gendarmes de Gréasque le 4 ou 5 , pour savoir ou en était l'enquète , non ?
Ca me paraitrai normal .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :19 janv. 2017, 19:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
D'abord , les avocats auraient du , c'est mon avis , se renseigner sur ce qui était mentionné sur la déclaration à l'assurance de la R16 .
Aubert sont-ils témoins de l'accident ou arrivent-ils quelques minutes après ?
S'ils arrivent 30 secondes après , point .
S'ils arrivent quelques minutes après ,là est la différence ,justement .
Là , Martinez et Aubert auraient peut ètre vu une autre voiture grise , vous voyez ce que je veux dire ?
((autre que celle avec laquelle il a eu l'accident))

Martinez fait une déclaration d'accident à son assurance , je suppose le 4 ;
peut ètre qu'il fallait avant de déclarer , attende le résultat d'enquète , je ne sais pas .
Donc ,je disais que je voyais bien Martinez se renseigner auprès des gendarmes de Gréasque le 4 ou 5 , pour savoir ou en était l'enquète , non ?
Ca me paraitrai normal .
Bonjour Mimi
Cyril a raison,la première chose à faire en cas d'accident avec délit de fuite ,c'est la gendarmerie
avec dépôt de plainte
L'assurance c'est secondaire

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :19 janv. 2017, 19:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Je suis d'accord avec ça ;
Mais dans cette situation ,accident + fuite , véhicule peut ètre volé , il serait logique pour l'autre partie, Martinez, d'appeler la gendarmerie de Gréasque pour savoir ou en sont les recherches concernant l'individu fuyard , non?
A sa place , tu ferais quoi , dans une telle circonstance , tu attends ou tu appelles la gendarmerie ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :19 janv. 2017, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Je suis d'accord avec ça ;
Mais dans cette situation ,accident + fuite , véhicule peut ètre volé , il serait logique pour l'autre partie, Martinez, d'appeler la gendarmerie de Gréasque pour savoir ou en sont les recherches concernant l'individu fuyard , non?
A sa place , tu ferais quoi , dans une telle circonstance , tu attends ou tu appelles la gendarmerie ?
Je fais les deux,j'appelle et j'attends des nouvelles .Plainte a ete déposée ,donc pas de souci avec l'assurance

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :23 janv. 2017, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
D'abord , les avocats auraient du , c'est mon avis , se renseigner sur ce qui était mentionné sur la déclaration à l'assurance de la R16 .
A quoi cela les aurait avancés... ?
Citation :
Aubert sont-ils témoins de l'accident ou arrivent-ils quelques minutes après ?
S'ils arrivent 30 secondes après , point .
S'ils arrivent quelques minutes après ,là est la différence ,justement .
Là , Martinez et Aubert auraient peut ètre vu une autre voiture grise , vous voyez ce que je veux dire ?
((autre que celle avec laquelle il a eu l'accident))
Tout est écrit dans le dossier. Vous n'avez qu'à consulter les PV d'audition des Aubert et vous n'aurez pas besoin de vous poser ces questions.

Alain Aubert était en train d'essayer de doubler un camion quand il a vu l'accident. Aline Aubert qui était assise côté passager n'a pas pu voir la scène de l'accident, cachée par le camion. C'est écrit dans les PV d'auditions. Donc oui, Alain Aubert a été témoin de l'accident.
Citation :
Martinez fait une déclaration d'accident à son assurance , je suppose le 4 ;
peut ètre qu'il fallait avant de déclarer , attende le résultat d'enquète , je ne sais pas .
Donc ,je disais que je voyais bien Martinez se renseigner auprès des gendarmes de Gréasque le 4 ou 5 , pour savoir ou en était l'enquète , non ?
Ca me paraitrai normal .
La seule raison qu'aurait eu Martinez de vouloir se renseigner des suites de sa plainte serait qu'il ait été victime d'agression ou qu'on lui ait volé une forte somme d'argent ou un objet de valeur qu'il voudrait absolument retrouver. Là ce n'est pas le cas : il y a juste le pare-choc de sa R16 qui est abîmé à cause d'un chauffard. Comme ce dernier a commis un délit de fuite, Martinez ne peut pas faire de constat pour son assurance, donc il va au commissariat pour porter plainte. Logique. Sachant que Martinez croit à une voiture probablement volée par des jeunes de banlieue, et que dans ce genre d'affaire on ne retrouve quasiment jamais les auteurs, et si on les retrouve, ils seront relâchés car probablement mineurs, il n'a aucune raison d'appeler les gendarmes pour savoir où ils en sont dans leurs recherches qui ont de forte chance de ne pas aboutir. Logique.

Même quand un type se fait incendier sa voiture en banlieue, il sait pertinemment que les policiers auront peu de chances de retrouver les auteurs. Son seul souci c'est de déposer plainte pour être indemnisé par l'assurance.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :23 janv. 2017, 11:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je suis d'accord avec ça ;
Mais dans cette situation ,accident + fuite , véhicule peut ètre volé , il serait logique pour l'autre partie, Martinez, d'appeler la gendarmerie de Gréasque pour savoir ou en sont les recherches concernant l'individu fuyard , non?
A sa place , tu ferais quoi , dans une telle circonstance , tu attends ou tu appelles la gendarmerie ?
Vous raisonnez à l'envers. Mettez vous à la place de Martinez...

Martinez se fait accrocher par une voiture qu'il croit peut-être volée. Si c'est le cas ce n'est pas la voiture de Martinez qui a été volée, mais celle du propriétaire du coupé 304. Vous ne pensez pas que ce serait plutôt au propriétaire du coupé 304 volé d'appeler les gendarmes ? Pourquoi voulez-vous que Martinez se préoccupe du sort de la voiture d'un autre ?

Martinez s'est contenté d'accomplir son devoir civique en allant au commissariat pour porter plainte pour :

1 - Signaler le délit et peut-être permettre aux gendarmes de retrouver la trace d'une voiture peut-être volée et la restituer à son propriétaire.
2 - Pouvoir être indemnisé par son assurance.

Il a fait ce qu'il avait à faire, après il n'a aucune raison de se préoccuper de la suite. Il n'est pas propriétaire du coupé 304 que je sache.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :23 janv. 2017, 14:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Je ne crois pas qu'Alain Aubert ait été témoins de l'accident ; pour plusieurs raisons :
Là ,je m'appuie sur la déclaration d'accident de martinez ,le 3 .
1) " quelques minutes après l'accident ,arrive un automobiliste (Aubert) ".
2) Martinez ne dit pas avoir de témoins . (je pense que si Aubert avait vu ,il l'aurait dit à Martinez qui n'aurait certainement pas manqué de le signaler sur sa déclaration .

C'est pour ça que je dis que les avocats de CR auraient pu ou dù se renseigner auprès de l'assurance Martinez ,pour savoir ce qu'il avait déclaré au juste .

Bien sur que Martinez s'en fou des dégâts de l'autre véhicule ,ma foi ,il a raison , mais de qui va payer les frais peut ètre moins .
Je sais que perso ,j'appel la gendarmerie le 4 ou 5 .
C'est ce que fait Martinez le 5 , et que le gendarme lui pose LA question : "pouvait-il y avoir un enfant dans l'auto du fuyard ? "
" un enfant pouvait se trouver à bord " .
Pof !!!! Ranucci est pris !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :23 janv. 2017, 19:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Alain Aubert était en train d'essayer de doubler un camion quand il a vu l'accident. Aline Aubert qui était assise côté passager n'a pas pu voir la scène de l'accident, cachée par le camion. C'est écrit dans les PV d'auditions. Donc oui, Alain Aubert a été témoin de l'accident.
Non, sûrement pas.
Et comme tu l'as écrit dans le passé, Aubert ne voyait pas grand chose.
viewtopic.php?f=58&t=11725&p=83676&hilit=doubler#p83676
Citation :
Comme ce dernier a commis un délit de fuite, Martinez ne peut pas faire de constat pour son assurance, donc il va au commissariat pour porter plainte. Logique.
Logique et obligatoire parce que comme tu l'écrit après:" Son seul souci c'est de déposer plainte pour être indemnisé par l'assurance." Martinez n'est pas allé au commissariat mais à la gendarmerie de Greasque.

Citation :
Martinez se fait accrocher par une voiture qu'il croit peut-être volée.
Non, pas du tout. C'est Martinez qui percute. Il ne se fait donc pas accrocher

Citation :
Martinez s'est contenté d'accomplir son devoir civique ........
Pas du tout. Le civisme n'a rien à voir. Ce n'est qu'une histoire d'assurance.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :24 janv. 2017, 11:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je ne crois pas qu'Alain Aubert ait été témoins de l'accident ; pour plusieurs raisons :
Là ,je m'appuie sur la déclaration d'accident de martinez ,le 3 .
1) " quelques minutes après l'accident ,arrive un automobiliste (Aubert) ".
2) Martinez ne dit pas avoir de témoins . (je pense que si Aubert avait vu ,il l'aurait dit à Martinez qui n'aurait certainement pas manqué de le signaler sur sa déclaration .
Aubert dit qu'il est témoin de l'accident. Martinez ne dit pas qu'Aubert n'a pas vu l'accident...
Citation :
C'est pour ça que je dis que les avocats de CR auraient pu ou dù se renseigner auprès de l'assurance Martinez ,pour savoir ce qu'il avait déclaré au juste .
Je ne vois toujours pas ce que cela aurait changé...
Citation :
Bien sur que Martinez s'en fou des dégâts de l'autre véhicule ,ma foi ,il a raison , mais de qui va payer les frais peut ètre moins .
Je sais que perso ,j'appel la gendarmerie le 4 ou 5 .
C'est ce que fait Martinez le 5 , et que le gendarme lui pose LA question : "pouvait-il y avoir un enfant dans l'auto du fuyard ? "
" un enfant pouvait se trouver à bord " .
Pof !!!! Ranucci est pris !
Oui, et pour quelle raison ? Parce qu'il a appris la nouvelle de l'enlèvement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :24 janv. 2017, 12:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Non, sûrement pas.
Et comme tu l'as écrit dans le passé, Aubert ne voyait pas grand chose.
viewtopic.php?f=58&t=11725&p=83676&hilit=doubler#p83676
Qu'il ne voit pas grand chose ne veut pas dire qu'il ne voit pas l'accident. C'était en réponse à Dalakhani qui disait que comme il a vu l'accident, il n'a pas vu d'enfant dans la voiture. J'ai répondu que de là où il était, à essayer de doubler le camion, il pouvait difficilement voir les détails, la tête du conducteur, s'il était seul ou non à bord etc. C'était le sens de mon "il ne voyait pas grand chose".

Enfin, cela n'est que supposition. Contentons-nous de ce que les protagonistes ont déclaré. Alain Aubert dit qu'il a vu l'accident. Aline Aubert dit qu'elle ne l'a pas vu mais que son mari l'a vu. Martinez ne dit pas si les Aubert ont vu ou non l'accident. C'est tout ce que je retiens.
Citation :
Logique et obligatoire parce que comme tu l'écrit après:" Son seul souci c'est de déposer plainte pour être indemnisé par l'assurance." Martinez n'est pas allé au commissariat mais à la gendarmerie de Greasque.
Oui, enfin par commissariat je voulais dire le poste de gendarmerie. Mais je réalise que "commissariat" ne s'applique qu'à la police, donc je te remercie pour la précision.
Citation :
Non, pas du tout. C'est Martinez qui percute. Il ne se fait donc pas accrocher
Je voulais dire qu'il avait son accident avec Ranucci. Désolé de m'exprimer de manière approximative.
Citation :
Pas du tout. Le civisme n'a rien à voir. Ce n'est qu'une histoire d'assurance.
Que l'assurance soit sa principale préoccupation n'empêche pas qu'il déclare l'accident également pour signaler le délit et peut-être permettre aux gendarmes de retrouver la trace d'une voiture peut-être volée et la restituer à son propriétaire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :25 janv. 2017, 11:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Enfin, cela n'est que supposition. Contentons-nous de ce que les protagonistes ont déclaré. Alain Aubert dit qu'il a vu l'accident. Aline Aubert dit qu'elle ne l'a pas vu mais que son mari l'a vu. Martinez ne dit pas si les Aubert ont vu ou non l'accident. C'est tout ce que je retiens.
Tu as bien dit: "que de là où il était, à essayer de doubler le camion, il pouvait difficilement voir les détails, la tête du conducteur, s'il était seul ou non à bord etc", et là, je suis tout à fait d'accord avec cela.
Au début de sa déposition devant les policiers Aubert déclare:
La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Christian Ranucci, est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé au moment ou l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974, vers 13h15. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet.

Aubert, sans aucun doute possible, reconnaît le conducteur qu'il n'a pas pu voir. Cela permet d'avoir des doutes sur tout ce qu'il raconte aux policiers. Idem pour la dame Aubert.
Si toi tu peux t'en contenter, personnellement je ne m'en contente pas.
Citation :
Pas du tout. Le civisme n'a rien à voir. Ce n'est qu'une histoire d'assurance.
Citation :
Que l'assurance soit sa principale préoccupation n'empêche pas qu'il déclare l'accident également pour signaler le délit et peut-être permettre aux gendarmes de retrouver la trace d'une voiture peut-être volée et la restituer à son propriétaire.
Le délit et l'accident vont de pair, vis à vis de l'assurance. La plainte aux gendarmes est obligatoire pour faire par la suite la déclaration à l'assurance. Rien ne permettez d'imaginez avec certitude que le véhicule était volé. D'ailleurs, il ne l'était pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :25 janv. 2017, 11:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
....."Véhicule peut ètre volé " + 3 personnes qui suspect d'enlèvement le proprio de la 304 , alors qu'enfant n'a pas été vu !
moi a première vue , ça me pose problème .
Faut quand même admettre que c'est bizarre .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [118 messages ]  Aller à la page123458Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com