Nous sommes le 20 avr. 2024, 05:09

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 14:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Si vous saviez tout le bric-à-brac que j'ai dans ma voiture vous trouveriez ça louche aussi.
On y trouve, entre autres, un nerf de boeuf pour les soirs où je travaille tard.
Et sur moi, j'ai un couteau et une matraque électrique à portée de main.

Mais je vous le jure, je n'ai jamais tué personne ! :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 14:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Mais je n'ai pas de carabine.
Soyons sérieux, personne ne se trimbale avec une carabine à plomb dans son coffre alors qu'il a sa voiture depuis 3 jours.

Donc, c'est curieux que Ranucci le fasse.

Pourquoi le fait-il alors s'il ne s'en sert plus depuis qu'il a 8 ans?
Pourquoi pense t-il à emporter cette carabine dans sa voiture?
La voiture entre les mains de CR :

1 semaine ai-je lu il y a peu de temps...

3 jours selon Sikh

Je pensais que Ranucci avait la 304 depuis un peu plus de temps.


Ceci dit, une carabine à plomb dans le coffre, c'est pas un drame... Je trouve à la rigueur plus étonnant de l'envelopper dans un peignoir de bain...

Mais ce qui serait anodin dans une cas ordinaire prend ici une valeur différente lorsque certains pensent qu'il s'agit de la voiture d'un assassin...

Si on sortait du café du Commerce ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:16 
Citation :
Et sur moi, j'ai un couteau et une matraque électrique à portée de main.

Mais je vous le jure, je n'ai jamais tué personne ! :)
Donc vous pouvez concevoir que Ranucci ait pu posséder un cran d'arrêt, tout VRP qu'il fut.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation :
Donc vous pouvez concevoir que Ranucci ait pu posséder un cran d'arrêt, tout VRP qu'il fut.

Qu'il ait pu, oui. Mais ce n'est pas prouvé.
Et moi je ne suis pas un jeune homme athlétique. Si je suis agressée la nuit, je dois pouvoir me défendre.
Tenez-vous le pour dit messieurs ! :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:22 
Citation :
La voiture entre les mains de CR :
1 semaine ai-je lu il y a peu de temps...
3 jours selon Sikh
Je pensais que Ranucci avait la 304 depuis un peu plus de temps.
[...]
Si on sortait du café du Commerce ?
Je sors à l’instant du café du Commerce, où les conversations vont bon train. Finalement, j’ai pu me faire confirmer par les consommateurs que Ranucci aurait acheté sa voiture le 07 avril 1974 (trois jours après son retour du service militaire). Il avait obtenu son permis de conduire le 02 janvier 1973.

De toute façon, l’achat de cette voiture était récent et très postérieur à l’époque où Ranucci déclare s’être servi pour la dernière fois de cette carabine (lorsqu’il était enfant) et de son scoubidou (au service militaire).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
citation :
De toute façon, l’achat de cette voiture était récent et très postérieur à l’époque où Ranucci déclare s’être servi pour la dernière fois de cette carabine (lorsqu’il était enfant) et de son scoubidou (au service militaire).

Où est le problème ?

Se servir est différent de détenir.

C'est comme si vous faisiez la confusion entre détention d'arme et port d'arme.

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:37 
Citation :
Citation :
Donc vous pouvez concevoir que Ranucci ait pu posséder un cran d'arrêt, tout VRP qu'il fut.

Qu'il ait pu, oui. Mais ce n'est pas prouvé.
Et moi je ne suis pas un jeune homme athlétique. Si je suis agressée la nuit, je dois pouvoir me défendre.
Tenez-vous le pour dit messieurs ! :D
Un homme qui a une carabine enveloppée dans un peignoir dans sa voiture est susceptible de posséder un cran d'arrêt.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:43 
Citation :
Où est le problème ?
Il n’y a pas de problème. S’il est techniquement possible pour un jeune homme de 20 ans qui vient d’acquérir une voiture de s’empresser d’y fourrer ses vieux jouets de gosse dont il ne se sert plus pour partir en balade revoir ses copains de régiment et errer dans les bars afin de peut-être y faire connaissance d’une partenaire féminine (de son âge), cette attitude ne correspond pas à l’image que je me fais de la mentalité des jeunes gens de l’époque, qui voulaient plutôt s’affirmer comme adultes que comme enfants attardés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:51 
je trouve assez amusant de lire des posts de gens qui trouvent tout a fait normal d'avoir tout ca dans son auto.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 15:28 
En tout cas, j'ai vu dernierement ( sur ce site d'ailleurs ) et pour la premiere fois je crois, une photo de ce fameux " fouet " trouvé dans la voiture de Ranucci. C'est une vaste plaisanterie a mon avis ! Comment peut on dire qu'il s'agit d'un fouet ? C'est plus que ridicule ! C'est grotesque , on voit bien qu'il ne s'agit pas de ça. Effectivement ça ressemble a un gros scoubidou, mais en tout cas certainement pas a un instrument de torture ou a un " joujou " sexuel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 15:36 
Un scoubidou pas fini?
Pourquoi Ranucci le prend t-il avec lui pour partir en week-end?
C'est son doudou?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 16:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Un scoubidou pas fini?
Pourquoi Ranucci le prend t-il avec lui pour partir en week-end?
C'est son doudou?
En effet, son scoubidou datait de son service militaire (selon lui), et il ne l'avait toujours pas "terminé". Je doute qu'il l'ait pris avec lui pour le "terminer" pendant son escapade à Marseille. Ca pouvait bien attendre encore un peu... A moins qu'il l'ait pris pour amuser une enfant rencontrée "au hasard"! Les scoubidous étaient à la mode à cette époque, les enfants aimaient bien. (souvenirs souvenirs :D).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 16:31 
Oui, je veux bien vous accorder que ce n'est pas le genre de truc qu'on puisse s'attendre à trouver dans une voiture. Mais c'est toujours pareil, c'est apres coup que l'on peut trouver bizarre des choses qui, a priori n'attirerait pas l'attention. Alors forcément, quand on se trouve accusé d'un crime horrible, tous nos faits et gestes qui semblaient tout a fait normaux ou anodins deviennent dans ce contexte, intriguants et sont analysés à charge pour tenter de justifier votre supposé comportement. La meilleure preuve c'est, par exemple, que d'aucuns disent que Ranucci avait des relations extremement bizarres avec sa mère, d'autres vont dirent que cette relation était certes tres forte mais n'avait rien de malsaine, ni de louche. Alors si on part d'un fait exact, ce fait peut etre analysé différemment et ce avec la meme bonne foi, selon ce que l'on croit. Ou dans le meme genre, ce qui est un " scoubidou " pour les uns devient un martinet pour les autres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 16:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
je trouve assez amusant de lire des posts de gens qui trouvent tout a fait normal d'avoir tout ca dans son auto. dit Thomas.

Ce n'est pas anormal non plus.
Il n'avait quand même pas un arsenal de Kalachnikov et de fusils Uzi !
Il faut relativiser et vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui trimballent des objets hétéroclites dont certains peuvent facilement se transformer en armes.


Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 17:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[
La voiture entre les mains de CR :

1 semaine ai-je lu il y a peu de temps...

3 jours selon Sikh

Je pensais que Ranucci avait la 304 depuis un peu plus de temps.
J'avais retenu pour ma part qu'il avait reçu sa voiture pour son 20e anniversaire, en avril 74. Donc ce serait deux mois avant les faits (page 163 - Le Pull Over rouge (grand format))


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com