Nous sommes le 28 mars 2024, 09:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 23:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
je ne savais pas que la roue abimee avait ete retrouvée dans le coffre,pourriez vous citer votre source SVP,fab?
eh bien justement je suis un âne bâté, je ne me souviens pas où j'ai pu lire ça. Je suis presque sûr que l'info "pneu abimé dans le coffre" vient de Gilles Perrault.

La bagnole avec de la boue, ça doit être dans une coupure de presse d'un des journalistes qui était à nice le 5 au soir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 14:32 
Carmencita a écrit :
"Pour avoir coupé des ajoncs ( argeras) à mains nues et au couteau, je confirme qu'on se fait des griffures...majoritairement dans la paume de la main !
Existe-t-il des photos des mains de Ranucci ?
Parce que les griffures sur le dos de la main me font plutôt penser à des griffures de jeune chat. Or, CR en avait deux à l'époque avec lesquels il jouait..."

J'ai regardé attentivement l'émission sur M6 consacrée à l'affaire ( je devrais plutot dire survolé...mais bon...) ou on voit plusieurs fois l'arrivée de Ranucci, menotté et a un moment on voit ses mains. Si vous avez enregistrez l'émission, repassez la cassette de ce moment là et faites arret sur image...et bien ses mains n'ont pas l'air si abimées que ça, je trouve. Qu'en pensez vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 14:33 
Carmencita a écrit :
"Pour avoir coupé des ajoncs ( argeras) à mains nues et au couteau, je confirme qu'on se fait des griffures...majoritairement dans la paume de la main !
Existe-t-il des photos des mains de Ranucci ?
Parce que les griffures sur le dos de la main me font plutôt penser à des griffures de jeune chat. Or, CR en avait deux à l'époque avec lesquels il jouait..."

J'ai regardé attentivement l'émission sur M6 consacrée à l'affaire ( je devrais plutot dire survolé...mais bon...) ou on voit plusieurs fois l'arrivée de Ranucci, menotté et a un moment on voit ses mains. Si vous avez enregistrez l'émission, repassez la cassette de ce moment là et faites arret sur image...et bien ses mains n'ont pas l'air si abimées que ça, je trouve. Qu'en pensez vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 15:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Je n'ai pas la cassette et ne me souviens pas de ce passage mais je vais essayer de zoomer sur les mains de Cr lors du tapissage.

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 15:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Carmencita a écrit :
"Pour avoir coupé des ajoncs ( argeras) à mains nues et au couteau, je confirme qu'on se fait des griffures...majoritairement dans la paume de la main !
Existe-t-il des photos des mains de Ranucci ?
Parce que les griffures sur le dos de la main me font plutôt penser à des griffures de jeune chat. Or, CR en avait deux à l'époque avec lesquels il jouait..."

J'ai regardé attentivement l'émission sur M6 consacrée à l'affaire ( je devrais plutot dire survolé...mais bon...) ou on voit plusieurs fois l'arrivée de Ranucci, menotté et a un moment on voit ses mains. Si vous avez enregistrez l'émission, repassez la cassette de ce moment là et faites arret sur image...et bien ses mains n'ont pas l'air si abimées que ça, je trouve. Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas la K7 sous la main pour le moment, mais y a-t-il donc un si plan si rapproché de ses mains pour qu'on puisse même y détecter, oui ou non, des griffures ? Vous me rendez bien curieuse mais j'ai prêté la K7, alors je ne sais pas vérifier ! :cry: :(

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 16:00 
Ca risque d'etre dur de voir si les mains de CR sont abimees ou pas, et de toutes facons Jean-François LeForsonney dit que la premiere fois qu'il rencontre Ranucci ses mains sont griffées,enflées et qqs ongles cassés,le commissaire Antona en parle aussi,et CR lui meme explique qu'il s'est blessé en essayant de desembourber sa voiture.
Ses mains etaient tres abimees,c'est sur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 16:34 
Attention, je ne dis pas qu'il y a un gros plan sur ces mains, mais il arrive que la caméra a un moment filme furtivement ses mains menottées. Enfin, je crois que c'est a ce moment là qu'on les voit ou alors c'est sur une photo de plein pied et tres franchement, il ne m'apparait pas qu'elles soient si abimées pour que ça saute aux yeux. Je revérifierai ce soir et je vous indiquerai a quel moment précis on voit cette scène et éventuellement si ma premiere impression était la bonne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 14:28 
Je me suis repassé ( en accéléré ) la cassette de M6. Bon alors c'est vrai que finalement c'est assez furtif. On voit ses mains quand il arrive encadré par la police et qu'il se cache le visage. Donc la scène ne dure que 2 secondes, mais le peu que l'on voit, ne montre pas des mains " monstrueusement abimée.
Et puis du coup, je suis retombé sur le témoignage de Martinez, qui confirme bien ( et là c'est de sa bouche ) que lors de l'accident le choc a été violent. Ce sont ses propres termes. Alors revient une fois de plus le problème de la petite dans la voiture. Et donc je me dis que si elle était dans cette voiture elle a forcément " morflée " qu'on ne me dise pas le contraire. D'une façon ou d'une autre, peut etre meme pas blessée ( encore que...) mais forcément et au minimum secouée ! Alors quand Mme Aubert dis: " j'ai entendu une petite voix fluette dire gentiement qu'est ce qu'on fait ", je me dis que c'est incohérent. Une gamine qui vient de subir un choc de ce style, qui est avec un " monsieur " qu'elle ne connait pas et qui est dans un environnement inconnu pour elle, ne peut pas sortir comme ça tranquillement de la voiture. Gérard, je crois, dis " oui mais Ranucci non plus n'a rien. D'accord, mais lui est arquebouté a son volant et peut etre a t il une ceinture. mais la fillette ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 16:24 
la fillette,meme paniquée, a pu etre calmée sous menace.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 16:54 
Citation :
la fillette,meme paniquée, a pu etre calmée sous menace.
Un accident de la circulation qui transforme une voiture en toupie trois minutes auparavant, ça calme également.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 17:00 
les toupies qui ne font qu'un quart de tour ne sont pas les meilleures!
Ce que j'ai voulu dire c'est que Ranucci,si c'est bien lui le coupable, a pu lui hurler de setaire ou quelque chose dans ce gout-la.
Je sais bien que dans les series americaines les victimes crient quand elles ont peur mais une gamine de 8 ans,il est possible de la faire taire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 17:30 
Citation :
Je sais bien que dans les series americaines les victimes crient quand elles ont peur mais une gamine de 8 ans,il est possible de la faire taire.
Votre récit sent le vécu. Pourriez-vous partager quelque chose avec le groupe à ce sujet?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 17:41 
Vous sentez mal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 19:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
la fillette,meme paniquée, a pu etre calmée sous menace.
Tout est possible...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 21:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
la fillette,meme paniquée, a pu etre calmée sous menace.

D'accord.
Mais pourquoi les Aubert affirment-ils que la fillette n'était pas effrayée ? Sous la menace, j'imagine que ma voix tremble et que je ne demande pas : "Où allons-nous ?" mais : "Qu'allez-vous me faire ?"

Cordialement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com