Nous sommes le 28 mars 2024, 17:31

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 21:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
la fillette,meme paniquée, a pu etre calmée sous menace.

D'accord.
Mais pourquoi les Aubert affirment-ils que la fillette n'était pas effrayée ? Sous la menace, j'imagine que ma voix tremble et que je ne demande pas : "Où allons-nous ?" mais : "Qu'allez-vous me faire ?"

Cordialement
Peut etre n'avait elle pas de véritable motif d'être effrayée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 22:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Moi, si on me menace pour me faire taire j'ai forcément peur. Surtout si j'ai 8 ans !

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 22:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
la fillette,meme paniquée, a pu etre calmée sous menace.

D'accord.
Mais pourquoi les Aubert affirment-ils que la fillette n'était pas effrayée ? Sous la menace, j'imagine que ma voix tremble et que je ne demande pas : "Où allons-nous ?" mais : "Qu'allez-vous me faire ?"

Cordialement
Peut etre n'avait elle pas de véritable motif d'être effrayée.
Madame Aubert n'a-t-elle pas confié à quelqu'un en sortant du tribunal qu'elle avait entendu la fillette dire au type "qu'est-ce que vous allez me faire ?" ? 1000 excuses si j'avance ça "comme ça"...mais je n'ai pas la mémoire phénoménale de notre camarade Gihel qui connaît tous les détails par coeur... :oops:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 22:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Cocotte a écrit :
Madame Aubert n'a-t-elle pas confié à quelqu'un en sortant du tribunal qu'elle avait entendu la fillette dire au type "qu'est-ce que vous allez me faire ?" ? 1000 excuses si j'avance ça "comme ça"...mais je n'ai pas la mémoire phénoménale de notre camarade Gihel qui connaît tous les détails par coeur...

Je l'ai lu dans un article de journal qu'une gentille forumeuse m'a fait parvenir :wink:

Je cherche les références et je confirme.

Bien à vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 10:47 
Honnetement je ne sais quelle reaction a pu avoir l'enfant ni comment le ravisseur a pu gerer celle ci mais enfin, on en revient au cri et au fameux "qu'est ce que les aubert ont ils entendu" alors que le titre du fil c'est inventaire de la voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 12:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Honnetement je ne sais quelle reaction a pu avoir l'enfant ni comment le ravisseur a pu gerer celle ci mais enfin, on en revient au cri et au fameux "qu'est ce que les aubert ont ils entendu" alors que le titre du fil c'est inventaire de la voiture.
En quelque sorte, vous avez tout à fait raison, mais les fils dont le sujet s'évade complètement ne se comptent plus tellement il y en a, ce qui est normal vu qu'il s'agit de discussions. :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 08:53 
Citation :
Citation :
Citation :
Je sais bien que dans les series americaines les victimes crient quand elles ont peur mais une gamine de 8 ans,il est possible de la faire taire.
Votre récit sent le vécu. Pourriez-vous partager quelque chose avec le groupe à ce sujet?
Antoroma, j'ose espérer que vous ne sous entendez pas que Thomas puisse traîner derrière lui une expérience de meurtrier? :wink:
Je conçois que Thomas a été bien affirmatif dans son post ; ceci dit, méfions nous de ce genre de dérapages ou plutôt de la manière dont ils peuvent être interprétés par la personne concernée....
Sido, je confesse que ma façon de m'exprimer me joue parfois des tours, mais elle ne doit pas servir de prétexte à certains pour feindre de se sentir offensé. Bien entendu que je ne soupçonne personne sur ce forum d'avoir une expérience de pédophile ou de meurtrier d'enfant. Comme dirait Pagnol "l'exagération de la critique en démontre[rait] l'absurdité". Ce que je voulais dire est, comme vous l'indiquez de manière infiniment plus subtile que je ne pourrais le faire, que Thomas semble affirmer des choses sur des sujets (les réactions d'une fillette face à une agression) qu'il ne connaît pas nécessairement plus que la moyenne des membres de ce forum. Encore une fois, Thomas, si je vous ai blessé, je vous présente mes excuses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 09:38 
je suis peut etre bien affirmatif en disant que le meurtrier a pu,d'une facon ou d'une autre, tenir la petite en respect mais ceux qui assurent qu'elle criait ne le sont pas moins.
Antoroma, vos insultes ne me font pas " feindre de me sentir offensé " et je ne les attribue pas a une facon de s"exprimer mais bien a atteinte deliberee, Quand j'ecris il est possible de la faire taire,j'ecris plus vite qu'il ne le faudrait voila tout, votre post "d'excuse", par sa premiere phrase,equivaut a "persiste et signe".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 09:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Thomas, bien-sûr qu'un gaillard de 20 ans peut faire taire une gamine de 8.

Il n'y a pas besoin de s'expliquer là-dessus.

Cette phrase est logique et correcte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 15:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
J'aimerai faire une petite remarque. Je pense qu'on confond "contenu du coffre" et "contenu de la voiture". La carabine, enveloppée dans une serviette -éponge, ne se trouvait pas dans le coffre, mais sur le plancher de la voiture, donc à portée de main. Pourquoi cette carabine, inutilisée depuis l'enfance, a-t'elle été placée ici ? On pourrait le comprendre s'il s'était agit d'un vieux véhicule où se seraient accumulés des objets hétéroclites au fil du temps, on le comprend moins dans une voiture récemment acquise...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 18:41 
Voila le genre d'argument qui peut faire taire une enfant paniquée:"tais toi ou je te tire dessus avec ma carabine".
Carabine assez innofensive puisqu'a air comprimé, mais roulée dans un peignoir comme dans les films de gangsters, c'est certainement suffisant pour faire peur a une fillette de huit ans.

A part ca disons qu'il est tout a fait normal d'avoir ca et le reste dans sa voiture quand on part en week end pour se promener vers Brignolles et discuter avec des allemands sympas ou aller dormir a salernes ou encore aller picoler dans les bars de marseille ou pourquoi pas aller a Allauch voir un pere inconnu ou presque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 18:52 
Citation :
Voila le genre d'argument qui peut faire taire une enfant paniquée:"tais toi ou je te tire dessus avec ma carabine".
Je crois que c'est plutôt l'inverse. Si la carabine était à l'arrière et l'enfant à l'arrière également, cette carabine aurait pu constituer une menace non pas pour l'enfant mais pour Ranucci qui avait besoin d'au moins une main pour conduire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 19:21 
On sait que la carabine etait sur le plancher a l'arriere, lors de la saisie de la voiture, pas pendant le trajet marseille/la pomme.
De plus,une enfant peut etre impressionnee par la vue d'une arme a feu sans se dire qu'il faudra necessairement au tireur une main libre pour l'utiliser.
A huit ans...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 19:34 
Citation :
On sait que la carabine etait sur le plancher a l'arriere, lors de la saisie de la voiture, pas pendant le trajet marseille/la pomme.
... ni non plus pendant le trajet Nice/la pomme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 19:51 
La petite a ete enlevee a marseille et son corps a ete retrouvé a la pomme.
La place de la carabine pendant le trajet nice la pomme ne m'interesse pas.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com