Nous sommes le 28 mars 2024, 09:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la page1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : l'inventaire de la voiture
Message non luPosté :26 avr. 2004, 14:54 
j'ai lu quelque part dans le forum une liste compléte de ce que l'on avait trouvé dans la 304 mais je n'arrive pas a remettre le nez sur ce post
quelqu'un pourrait m'aider ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'inventaire de la voiture
Message non luPosté :29 mai 2004, 23:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 janv. 2004, 14:06
Messages :41
Citation :
j'ai lu quelque part dans le forum une liste compléte de ce que l'on avait trouvé dans la 304 mais je n'arrive pas a remettre le nez sur ce post
quelqu'un pourrait m'aider ?

je n'ai pas non plus retrouvé le post en question sur le forum, mais selon le pv de police concerné, les policiers marseillais auraient trouvé dans la 304 peugeot: "un couteau de marque opinel, quatre lanières de cuir longues d'environ un mètre entrelacées à une extrémité et portant un élastique, une paire de jumelles, un trousseau de quatre clés, un pantalon d'homme de couleur sombre, un tuyau en plastique long d'un mètre soixante, une paire de lunettes de soleil, un parapluie, une carabine à air comprimé enveloppée dans un peignoir de bain de couleur bleue, à bandes blanches, une seringue hypodermique plastique usagée, une boîte de plombs à air comprimé, une bouteille d'alcool dans un étui portant l'inscription My Drink et deux cheveux"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2004, 09:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Et le paquet de gâteaux dont parle souvent Gihel ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2004, 10:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il n'apparaît pas dans les objets saisis.

C'est ce qu'on appelle une enquête de police.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2004, 23:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
En fait, ce qui est très marrant, c'est de voir que ce que cherchai DD dans cette liste, c'était les lunettes de soleil (voir autre posts de DD sur le témoin), et que si l'on prends la liste donné par Fratacci, elle comporte tout... sauf les lunettes ! HAHA (alors que le POR ou le Oswald donne la liste complète...)
Méfiance avec le Fratacci... Y'a pas tout faux, mais qu'est-ce qu'il est folklorique quand même quand on recherche la vérité...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2004, 16:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
pour ce ui est du paquet de biscuits, ça n'a pas l'air d'avoir interressé les policiers puisque Mme Mathon va ouvrir le paquet et en donner aux journalistes.

Par contre, je ne sais pas si c'est avant ou après saisie de la voiture.

Est-ce que quelqu'un sait si Mme Mathon a été surprise de voir ce paquet dans la voiture de son fils? lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2004, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais non. Elle le trouve dans la voiture quand on la lui rend à l'évêché et elle propose le contenu du paquet aux policiers après l'avoir déchiré.

Donc c'est après la saisie de la voiture. En revanche c'est le journaliste qui est venu la veille au garage voir la voiture qui a remarqué le paquet de biscuit sur la banquette arrière.


Donc il ne faut pas tout mélanger et tenter de garder son esprit clair.

Elle dira à Gilles Perrault que la présence du paquet l'étonne car Christian Ranucci n'aime pas ces gâteaux pour une raison simple : il passait à côté de l'usine quand il habitait Voiron et cette usine empestait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2005, 23:38 
je sais bien qu'il est mal vu ici d'employer ce genre d'argument mais les temoignages de mme Mathon sur les gouts culinaires et vestimentaires de son fils sont ils assez solides pour que vous les citiez comme des preuves?

Les gateaux que CR n'aime pas sont dans sa voiture ainsi que toute une liste d'objets bien plus louches....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 01:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il avait l'air louche, elle en fait une écumoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 08:34 
Les biscuits ont l'avantage de detourner le probleme puisque sa mere dit que cr ne les aimait pas.
Mais nous dit-elle ce que son fils faisait avec sa carabine a air comprimé roulee dans un peignoir,ses jumelles,son scoubidou qui ressemble qd mm a un martinet,sa seringue hypodermique et son couteau a cran d'arret?
Si on lui demande il est possible qu'elle dise que son fils n'aimait pas ca,donc vous pourrez en deduire aussi sec que tout appartient a l'hopr.
Et l'alcool au fait?
Qu'en dit sa mere?
CR aimait picoler d'apres elle ou pas?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'inventaire de la voiture
Message non luPosté :26 sept. 2005, 09:04 
Citation :
[...] mais selon le pv de police concerné, les policiers marseillais auraient trouvé dans la 304 peugeot: "un couteau de marque opinel, quatre lanières de cuir longues d'environ un mètre entrelacées à une extrémité et portant un élastique, une paire de jumelles, un trousseau de quatre clés, un pantalon d'homme de couleur sombre, un tuyau en plastique long d'un mètre soixante, une paire de lunettes de soleil, un parapluie, une carabine à air comprimé enveloppée dans un peignoir de bain de couleur bleue, à bandes blanches, une seringue hypodermique plastique usagée, une boîte de plombs à air comprimé, une bouteille d'alcool dans un étui portant l'inscription My Drink et deux cheveux"
Dans tous les cas de figure (Ranucci coupable, Ranucci innocent, Ranucci complice) cet inventaire à la Prévert me fait plutôt penser à un ensemble d’objets ajoutés par Ranucci après son escapade champêtre des 02 et 03 juin. Dans tous les cas, il devait s’attendre à une visite de la police, ne serait-ce que pour son délit de fuite.

Des choses manquent dans cet inventaire (si je partais deux jours loin de chez moi, avec l’intention de dormir dans ma voiture, j’emporterais au moins un sac de couchage, de la lecture, …) et le bric-à-brac retrouvé ne correspond pas à ce qu’on peut attendre du contenu d’une voiture qu’on possède depuis à peine une semaine. Tout se passe comme ci, après un nettoyage attentif de l’intérieur de la voiture, cet intérieur paraissait trop vide et trop rangé et que Ranucci y a ajouté ensuite, pour faire plus authentique, tout ce qui lui tombait sous la main dans le garage, y compris une carabine à air comprimé qu’il prétend ne pas avoir utilisée depuis l’âge de huit ans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 10:55 
La carabine et les jumelles sont des objets intriguants dans la voiture de Ranucci, qui peut le nier?
Pourquoi se baladr avec une carabine à plomb qui ne peut pas blesser un adulte?
Pour faire peur à un enfant?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 12:29 
je l'ai deja dit ici, cette collection d'objets fait un peu penser a un genre de safari!
Aujourd'hui si l'un de mes amis se promenait avec ca dans sa voiture je trouverai ca bizarre,alors les biscuits a coté...bof.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 13:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
La carabine et les jumelles sont des objets intriguants dans la voiture de Ranucci, qui peut le nier?
Pourquoi se baladr avec une carabine à plomb qui ne peut pas blesser un adulte?
Pour faire peur à un enfant?
Surtout que tenir une carabine et viser avec des jumelles à main, c'est d'une imprudence folle...

Des jumelles j'en ai dans la boite a gants.

Mais je n'ai pas de carabine.

Mais j'ai un grand sac à dos vide....

Curieux, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 14:29 
Citation :
Mais je n'ai pas de carabine.
Soyons sérieux, personne ne se trimbale avec une carabine à plomb dans son coffre alors qu'il a sa voiture depuis 3 jours.

Donc, c'est curieux que Ranucci le fasse.

Pourquoi le fait-il alors s'il ne s'en sert plus depuis qu'il a 8 ans?
Pourquoi pense t-il à emporter cette carabine dans sa voiture?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la page1234514Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com