Nous sommes le 28 mars 2024, 09:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101114Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 08:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Ca m'a toujours etonné que dans une affaire de rapt et meurtre d'enfant, une seringue soit retrouvée dans la voiture du suspect et tout le monde s'en fout.
Tout le monde ne s'en "fout" pas, comme vous dites. On l'a probablement analysée et ça n'a rien donné. La preuve qu'on ne s'en "fout pas" est que vous en parlez encore trente ans après.
Alors, si on l'a fait, ça devrait être transcrit dans le PV !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 10:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Ca m'a toujours etonné que dans une affaire de rapt et meurtre d'enfant, une seringue soit retrouvée dans la voiture du suspect et tout le monde s'en fout.
Tout le monde ne s'en "fout" pas, comme vous dites. On l'a probablement analysée et ça n'a rien donné. La preuve qu'on ne s'en "fout pas" est que vous en parlez encore trente ans après.
Je pense que quand Thomas a dit "tout le monde s'en fout", c'était une ironie envers les enquêteurs, pas envers les forumeurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 10:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Tout le monde ne s'en "fout" pas, comme vous dites. On l'a probablement analysée et ça n'a rien donné.
Et si on l'a probablement analysée, et que ça n'a probablement rien donné, c'est que les analyses ont probablement été mal menées ! Parce que si la seringue est usagée, c'est qu'il y a forcément eu quelque chose dedans !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 11:00 
Citation :
C'est surprenant effectivement que les enquêteurs aient négligé cette piste..
A leur décharge, l'autopsie n'a révélé aucun produit supect semble t il.
Citation :
Alors, si on l'a fait, ça devrait être transcrit dans le PV !
Les analyses de laboratoire ont certainement été versées au dossier de la procédure, même si l'accusation ne les a pas utilisées, comme l'indique Mathieu Fratacci. Le fait qu'une pièce ne se trouve pas photocopiée dans les livres de Perrault, Fratacci, Ranucci ou Bouladou ne signifie pas nécessairement qu'elle n'existe pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 12:57 
Voila pourquoi je disais qu'il est etonnant que tout le monde se foute de cette seringue:Perrault, Fratacci, Ranucci ou Bouladou,des pour,des contre et personne qui s'interesse a cette maudite seringue!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 13:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Voila pourquoi je disais qu'il est etonnant que tout le monde se foute de cette seringue:Perrault, Fratacci, Ranucci ou Bouladou,des pour,des contre et personne qui s'interesse a cette maudite seringue!
Si ! nous ! :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 14:05 
moi, ce que j'en dit, c'est que ca avait l'air de lui plaire les seringues a ce cher Christian,il en a une dans sa voiture, il en vole a l'armee....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 17:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
C'est surprenant effectivement que les enquêteurs aient négligé cette piste..
A leur décharge, l'autopsie n'a révélé aucun produit supect semble t il.
Citation :
Alors, si on l'a fait, ça devrait être transcrit dans le PV !
Les analyses de laboratoire ont certainement été versées au dossier de la procédure, même si l'accusation ne les a pas utilisées, comme l'indique Mathieu Fratacci. Le fait qu'une pièce ne se trouve pas photocopiée dans les livres de Perrault, Fratacci, Ranucci ou Bouladou ne signifie pas nécessairement qu'elle n'existe pas.
C'est pourquoi je ne me satisfaisais pas d'une réponse de Gérard Bouladou concernant l'expertise trechnique de la portière. Il me dit "il n'ay a aucune pièce de cette sorte dans le dossier ". je luyi demande alors si oui ou non une expartise a été réalisée. J'attends toujours la réponse...

Il faudrait un inventaire des pièces exsitantes, retenues ou non dans le cadre de la procédure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 17:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
C'est surprenant effectivement que les enquêteurs aient négligé cette piste..
A leur décharge, l'autopsie n'a révélé aucun produit supect semble t il.
Citation :
Alors, si on l'a fait, ça devrait être transcrit dans le PV !
Les analyses de laboratoire ont certainement été versées au dossier de la procédure, même si l'accusation ne les a pas utilisées, comme l'indique Mathieu Fratacci. Le fait qu'une pièce ne se trouve pas photocopiée dans les livres de Perrault, Fratacci, Ranucci ou Bouladou ne signifie pas nécessairement qu'elle n'existe pas.
C'est pourquoi je ne me satisfaisais pas d'une réponse de Gérard Bouladou concernant l'expertise trechnique de la portière. Il me dit "il n'ay a aucune pièce de cette sorte dans le dossier ". je luyi demande alors si oui ou non une expartise a été réalisée. J'attends toujours la réponse...

Il faudrait un inventaire des pièces exsitantes, retenues ou non dans le cadre de la procédure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 18:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
C'est pourquoi je ne me satisfaisais pas d'une réponse de Gérard Bouladou concernant l'expertise trechnique de la portière. Il me dit "il n'ay a aucune pièce de cette sorte dans le dossier ". je luyi demande alors si oui ou non une expartise a été réalisée. J'attends toujours la réponse...
ur.
Si Gérard Bouladou ne donne pas de réponses, la question que je me pose est : peut-il vraiment parler ? Lui en laisse t-on le choix?
Parce que savoir ce qu'il y a dans le dossier, il le sait... forcément !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 18:04 
Citation :
Citation :
C'est pourquoi je ne me satisfaisais pas d'une réponse de Gérard Bouladou concernant l'expertise trechnique de la portière. Il me dit "il n'ay a aucune pièce de cette sorte dans le dossier ". je luyi demande alors si oui ou non une expartise a été réalisée. J'attends toujours la réponse...
ur.
Si Gérard Bouladou ne donne pas de réponses, la question que je me pose est : peut-il vraiment parler ? Lui en laisse t-on le choix?
Parce que savoir ce qu'il y a dans le dossier, il le sait... forcément !
C'est vrai qu'on ne peut pas affirmer qu'une pièce ne se trouve pas dans un dossier si on ne l'a pas parcouru en entier ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 18:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
C'est pourquoi je ne me satisfaisais pas d'une réponse de Gérard Bouladou concernant l'expertise trechnique de la portière. Il me dit "il n'ay a aucune pièce de cette sorte dans le dossier ". je luyi demande alors si oui ou non une expartise a été réalisée. J'attends toujours la réponse...
ur.
Si Gérard Bouladou ne donne pas de réponses, la question que je me pose est : peut-il vraiment parler ? Lui en laisse t-on le choix?
Parce que savoir ce qu'il y a dans le dossier, il le sait... forcément !
Comme disait Pierre Dac... "si tu n'as rien à dire..." Je ne pense pas que GBouladou ait pu mener son enquête sans recevoir un feu vert, à supposer qu'il ne réponde pas tout simplement à une commande.

On est donc prié de ne pas insister.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:01 
Citation :
Comme disait Pierre Dac... "si tu n'as rien à dire..." Je ne pense pas que GBouladou ait pu mener son enquête sans recevoir un feu vert, à supposer qu'il ne réponde pas tout simplement à une commande.
On est donc prié de ne pas insister.
Que Perrault ne parle pas de l'hypothèse d'un troisième homme, je le comprends aisément (ce n'est pas son boulot de noircir Ranucci mais seulement de démontrer que la thèse officielle ne tient pas), mais qu'un policier professionnel, après huit ans d'enquête, ne consacre pas une seule ligne à cette hypothese dans un bouquin de 367 pages, ça, ça me dépasse. Je ne sais pas, moi, je n'ai jamais fait l'école de police, mais ça me semble la base, quand même: le suspect qu'on me présente est-il impliqué dans l'affaire? Si oui, a-t'il agi seul?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Antoroma, je ne crois pas nonplus à la thèse du complice.

Je n'y ai même jamais pensé.

Mais si vous, vous y croyez, je comprends fort bien vos interrogations, enfin au moins un petit peu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:09 
Depuis ma premiere lecture du POR, j'ai toujours pensé qu'au minimum Christian Ranucci savait bien plus de choses qu'il ne l'a dit dans cette affaire; je pensais au depart a la complicité mais l'attitude,les differentes versions et d'autres elements concernant CR me laissent penser qu'il etait coupable.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101114Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com