Nous sommes le 28 mars 2024, 12:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 14:26 
Citation :
A propos des Aubert, pourquoi ramener un numéro de plaque minéralogique s'ils sont convaincus que ce ne sont que "des voleurs de voitures pas intéressants" ?
Parce que la voiture a accidenté celle des Martinez en grillant un stop.
C'est pour l'assurance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 14:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
A propos des Aubert, pourquoi ramener un numéro de plaque minéralogique s'ils sont convaincus que ce ne sont que "des voleurs de voitures pas intéressants" ?
Parce que la voiture a accidenté celle des Martinez en grillant un stop.
C'est pour l'assurance.
La haute mission des Aubert (dont d'ailleurs M.Aubert fait une affaire absolument personnelle sans parler de sa discusssion avec Martinez dans sa déposition) était bien celle la : ramener le n° de plaque que Martinez n'avait pas pu relever en entier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 16:45 
Evidemment ce temoignage est assez louche puisqu'il est de plus en plus precis a mesure que le temps passe mais la plaque d'immatriculation est bien le but de cette poursuite et meme si on met de cote tout le reste c'est bien la voiture de ranucci qui porte cette plaque.Il s'est donc bien arreté apres la collision il ne reste plus qu' a choisir une des deux versions;ou il s'endort et ca tombe bien pour la suite des evenements.
Ou il s'enfuit dans les buissons et la c'est plus dur pour l'innocence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 16:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Il s'est donc bien arreté apres la collision
Il serait mieux en plus qu'il s'arrête près du lieu où l'on découvre le cadavre, malheureusement on ne possède aucun élément pour l'affirmer ou l'infirmer

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 17:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Evidemment ce temoignage est assez louche puisqu'il est de plus en plus precis a mesure que le temps passe mais la plaque d'immatriculation est bien le but de cette poursuite et meme si on met de cote tout le reste c'est bien la voiture de ranucci qui porte cette plaque.Il s'est donc bien arreté apres la collision il ne reste plus qu' a choisir une des deux versions;ou il s'endort et ca tombe bien pour la suite des evenements.
Ou il s'enfuit dans les buissons et la c'est plus dur pour l'innocence.
C'est bien la question...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 17:08 
Quand les aubert ont designé l'endroit approximatif ou l'auto etait arretee,les gendarmes ont fouillé le secteur et sont tombés sur le corps; qu'il se soit gare aqq metres avant ou apres ne change pas ce fait.
C'est bien sa voiture qui est arretee la,la coincidence avec le por qui justement trainait dans le coin j'ai du mal a l'avaler,l'amnesie au meme moment tend a me faire pencher pour la culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 17:14 
Citation :
C'est bien sa voiture qui est arretee la,la coincidence avec le por qui justement trainait dans le coin j'ai du mal a l'avaler,l'amnesie au meme moment tend a me faire pencher pour la culpabilité.
... ou la complicité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 17:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Quand les aubert ont designé l'endroit approximatif ou l'auto etait arretee,les gendarmes ont fouillé le secteur et sont tombés sur le corps; qu'il se soit gare aqq metres avant ou apres ne change pas ce fait.
C'est bien sa voiture qui est arretee la,la coincidence avec le por qui justement trainait dans le coin j'ai du mal a l'avaler,l'amnesie au meme moment tend a me faire pencher pour la culpabilité.
On peut penser, doûter, supputer, soupçonner, mais pour condamner, et plus encore condamner à la peine capitale, il en faut un peu plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 17:37 
La principale question de cette affaire n'est pas : Ranucci est-il coupable ou pas?
Mais plutôt : n'aurait-il pas fallu mieux condamner Ranucci à la réclusion criminelle à perpétuité étant donné son jeune âge et donc son potentiel de réinsertion?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 17:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Quand les aubert ont designé l'endroit approximatif ou l'auto etait arretee,les gendarmes ont fouillé le secteur et sont tombés sur le corps; qu'il se soit gare aqq metres avant ou apres ne change pas ce fait.
C'est bien sa voiture qui est arretee la,la coincidence avec le por qui justement trainait dans le coin j'ai du mal a l'avaler,l'amnesie au meme moment tend a me faire pencher pour la culpabilité.
Les Aubert n'ont jamais désigné l'endroit où ils ont vu Ranucci à l'arrêt avant la découverte du corps

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 18:02 
Citation :
Les Aubert n'ont jamais désigné l'endroit où ils ont vu Ranucci à l'arrêt avant la découverte du corps
Si, et c'est justement grâce à eux qu'on a retrouvé le corps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 18:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ok j'ai du louper quelquechose, montrez moi le PV qui confirme vos dires.

Pour moi c'est seulement "grâce" à leur témoignage du 5 Juin "A environ 1 km du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ 100 m le véhicule gris arrêté en bordure de la route, tandis qu'un homme jeune gravissait le remblai et s'enfonçait dans les fourrés en tirant un paquet assez volumineux. L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire" que le corps est retrouvé, mais jamais les Aubert indiquent précisemment l'endroit

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 18:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Dala, bonsoir.

Je trouve au contraire le témoignage de Mr Aubert foudroyant.

Il dit que le conducteur est monté dans la colline avec un enfant, et on retrouve ladite enfant massacrée.

Alors, croyez-moi, et pardon de me répéter, mais même s'ils se sont trompés de 100m, tout ceci est saisissant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 18:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Dala, bonsoir.

Je trouve au contraire le témoignage de Mr Aubert foudroyant.

Il dit que le conducteur est monté dans la colline avec un enfant, et on retrouve ladite enfant massacrée.

Alors, croyez-moi, et pardon de me répéter, mais même s'ils se sont trompés de 100m, tout ceci est saisissant.
Je pense qu'il a pu voir "un homme"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 18:51 
Citation :
Pour moi c'est seulement "grâce" à leur témoignage du 5 Juin "A environ 1 km du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ 100 m le véhicule gris arrêté en bordure de la route, tandis qu'un homme jeune gravissait le remblai et s'enfonçait dans les fourrés en tirant un paquet assez volumineux. L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire" que le corps est retrouvé, mais jamais les Aubert indiquent précisemment l'endroit
Citation :
Je trouve au contraire le témoignage de Mr Aubert foudroyant.

Il dit que le conducteur est monté dans la colline avec un enfant, et on retrouve ladite enfant massacrée.
Au risque de vous paraître agressif, Laurence, je ne vois rien dans la déclaration ci-dessus qui indique que c'est le conducteur qui gravit le remblai.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com