Nous sommes le 28 mars 2024, 13:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 14:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Pour démontrer que la confusion de M. Spinelli n'est qu'une invention, j'ai réalisé un petit sondage au sein de ma propre société pendant l'heure du midi.

Bref, j'ai questionné 16 de mes collègues, mécaniciens, réceptionnaires SAV, magasiniers, carrossiers, peintres et vendeurs. La question était simple: Penses-tu qu'on puisse confondre une Simca 1100 et un Coupé 304 Peugeot, aperçus à une quarantaine de mètres?

Résultat sans appel :
- 12 "NON"
- 1 "Je ne sais pas trop"
- 3 "euh, un coupé 304 tu dis???"

Bref, vraiment, côté professionnel Soryu, je vous retourne le compliment. A l'avenir, merci de vous documentez...
Ils sont corrompu tes collegues JAYCE ?sa ne ta pas coûtais trop cher j'espère ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 15:20 
Citation :
[...]

Ne te méprend pas Danou, je n'ai un instinct de contradiction très développé, mais bien que la situation dont tu parles en parfaitement envisageable, elle ne correspond pas aux déclarations de M. Spinelli à l'époque de l'affaire.

Je n'ai pas dit que quelque soit les circonstances, un professionnel ne pouvait pas se tromper. J'ai dis que dans le contexte et selon ses déclarations, M. Spinelli ne peut pas se tromper sur le modèle de la voiture. Néanmoins, je soutiens depuis quelques temps maintenant qu'il n'ait pas été témoin du rapt, il y a beaucoup moins de contorsions intellectuelles à effectuer pour miser sur cette hypothèse.
Il est en effet possible qu'il ait vu une scène autre que celle du rapt. Cela expliquerait la contradiction cheveux noirs/cheveux châtain clair et la Simca. La police a bien fait une enquête pour savoir si cette scène aurait pu correspondre à autre chose que l'enlèvement et il semblerait que non. Mais il peut y avoir à cela de nombreuses raisons : enquête trop superficielle, réticence du véritable concerné à se faire connaître de peur d'avoir des ennuis bien qu'innocent, etc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 15:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...]Ils sont corrompu tes collegues JAYCE ?sa ne ta pas coûtais trop cher j'espère ?
eclap :mrgreen: Bah si justement, tu me verrais c'est pas beau à voir... J'ai plus rien à me mettre, j'ai du tout leur donner poru qu'ils puissent m'approuver !!! eboohoo

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 20:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Qu'a-t-il dit au procès ?
J'aimerais avoir vos sources (après le 6 Juin) SVP.
Merci.
L'affaire du pull-over rouge : Ranucci coupable! de Gérard Bouladou.

Page 319 :
G.B.: Mais vous êtes encore persuadé que c'était une Simca 100?
E.S.: Oui. (silence) . Je ne peux pas arranger un livre par rapport à mes déclarations. Moi, dans ma tête, c'est une Simca 1100. Mais je peux me tromper........... Mais personne ne m'a fait dire ce que je ne voulais pas dire..

Et la question d'avant il répond : Ah non! Je ne peux pas confondre deux voitures

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 20:16 
Citation :
[...]
L'affaire du pull-over rouge : Ranucci coupable! de Gérard Bouladou.

Page 319 :
G.B.: Mais vous êtes encore persuadé que c'était une Simca 100?
E.S.: Oui. (silence) . Je ne peux pas arranger un livre par rapport à mes déclarations. Moi, dans ma tête, c'est une Simca 1100. Mais je peux me tromper........... Mais personne ne m'a fait dire ce que je ne voulais pas dire..

Et la question d'avant il répond : Ah non! Je ne peux pas confondre deux voitures
on sent bien qu'insidieusement, on lui a glissé cette notion confuse du doute.
Il ne fallait surtout pas que M Spinelli soit catégorique dans ses déclarations.
Alors, on a rectifié tout cela dans sa 2eme déclaration.

Pourquoi 2 déclarations ? une suffisait largement. Le problème c'est qu'elle était gênante pour l'accusation. On peut même dire qu'elle l'envoyait sur les roses.

La police a fait du bon boulot, vraiment !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 00:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
Je suis désolé, mais encore une fois il est impossible de confondre une simca 1100 et un coupé 304 surtout pour un carossier.
Pour moi ça revient à confondre de nos jours une mégane à une 307.
La théorie du 3/4 arrière à 40m, c'est pour moi de la manipulation.
Sur ce point, encore une fois la défense n'a pas été à la hauteur!
Bien d'accord avec toi mais il semble qu'il n'y ait ici bas, que peu de personnes décidées à admettre cette évidence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 07:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
Je suis désolé, mais encore une fois il est impossible de confondre une simca 1100 et un coupé 304 surtout pour un carossier.
Pour moi ça revient à confondre de nos jours une mégane à une 307.
La théorie du 3/4 arrière à 40m, c'est pour moi de la manipulation.
Sur ce point, encore une fois la défense n'a pas été à la hauteur!
Bien d'accord avec toi mais il semble qu'il n'y ait ici bas, que peu de personnes décidées à admettre cette évidence.
De la même manière, ne faut-il pas alors relativiser la "mauvaise prestation" des avocats ?
La même obstination à nier des évidences a pu se produire durant l'affaire, malgré les efforts de la défense.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 09:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...]
De la même manière, ne faut-il pas alors relativiser la "mauvaise prestation" des avocats ?
La même obstination à nier des évidences a pu se produire durant l'affaire, malgré les efforts de la défense.
Henri, sais-tu combien coûte un avocat??? Crois-moi, à ce prix là, on ne peut pas admettre d'erreur. Pourquoi leur accorder un tel crédit? Je maintiens qu'ils n'ont pas été bons, parce que leur client a été condamné trop sévèrement par rapport aux faits reprochés.

N'importe quel client exige que le service qu'il paie lui soit le mieux rendu possible. C'est valable pour les avocats. C'est leur boulot, on les paie pour ça. Et dans ce cas, ils ne l'ont pas bien fait. Après on peut tout dire... Qu'on ne peut pas légalement remettre en cause une instruction, que Ranucci était un être complexe, que le contexte était détestable, que les témoins étaient hostiles à l'accusé... Mais n'est-ce pas le travail de l'avocat que de contrer tout cela???

Et là, une seule question se pose : Ont-ils réussi? Non, biensûr, ils se sont planté magistralement, ils n'ont absolument rien obtenu, même pas un peu de dignité pour la mère de l'accusé.

On parle de professionnels... On ne peut pas dire honnêtement qu'ils n'y sont pour rien. Ils ont leur part (importante) de responsabilité dans la conclusion de cette affaire. Inutile de la nier, ça ne sert à rien de botter en touche. Ranucci éxécuté, tout ce beau monde s'en alla défendre une autre "cause". C'est moins romantique Henri, je sais, mais que veux-tu, on est quand même dans un milieu qui laisse peu de place aux sentiments... bud

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 09:52 
Citation :
[...]

Henri, sais-tu combien coûte un avocat??? Crois-moi, à ce prix là, on ne peut pas admettre d'erreur. Pourquoi leur accorder un tel crédit? Je maintiens qu'ils n'ont pas été bons, parce que leur client a été condamné trop sévèrement par rapport aux faits reprochés.

N'importe quel client exige que le service qu'il paie lui soit le mieux rendu possible. C'est valable pour les avocats. C'est leur boulot, on les paie pour ça. Et dans ce cas, ils ne l'ont pas bien fait. Après on peut tout dire... Qu'on ne peut pas légalement remettre en cause une instruction, que Ranucci était un être complexe, que le contexte était détestable, que les témoins étaient hostiles à l'accusé... Mais n'est-ce pas le travail de l'avocat que de contrer tout cela???

Et là, une seule question se pose : Ont-ils réussi? Non, biensûr, ils se sont planté magistralement, ils n'ont absolument rien obtenu, même pas un peu de dignité pour la mère de l'accusé.

On parle de professionnels... On ne peut pas dire honnêtement qu'ils n'y sont pour rien. Ils ont leur part (importante) de responsabilité dans la conclusion de cette affaire. Inutile de la nier, ça ne sert à rien de botter en touche. Ranucci éxécuté, tout ce beau monde s'en alla défendre une autre "cause". C'est moins romantique Henri, je sais, mais que veux-tu, on est quand même dans un milieu qui laisse peu de place aux sentiments... bud

Je souscris à 100%.

Mais c'est surtout Me Lombard que je vise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 10:41 
Vous nous avez fait une grosse colère, dites donc ! Sur le ton de l'invective, je sais faire aussi...
Citation :
[...] ne voyaient que deux modèles de ce type se ressembler : la 1100 et la R16 [...]
C'est pas des lunettes qu'il vous faut, c'est un chien...
Citation :
Là où vous admettez la ressemblance entre coupé 304 et 1100, croyez bien que c'est à moi de vous demander si vous êtes autant mécanicien que présentateur de la Star Ac.
Remplacez "coupé 304" par "Renault 16"...et parlez à votre miroir.
Citation :
Bref, vraiment, côté professionnel Soryu, je vous retourne le compliment. A l'avenir, merci de vous documentez
Merci, et je saurai à qui...ne pas m'adresser.


Votre signature a été effacée, pour plus de précision ftopic11243.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 11:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Je ne vais pas plus loin. Ceux qui nourissent ce forum savent je pense quel genre de personne je suis. Vos insinuations sont véxantes, mensongères, sans fondement, mais ne me surprenne pas plus que ça.

Je n'ai pas envie de continuer, j'ai l'impression qu'au fond, c'est ce que vous cherchez. Mais la provocation à ses limites. On appelle ça le respect.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 11:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Vous nous avez fait une grosse colère, dites donc ! Sur le ton de l'invective, je sais faire aussi...

Merci, et je saurai à qui...ne pas m'adresser
Salut Soryu: Dit mois, tu pourrais confondre le Soryu avec le Clémenceau toi..

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 11:57 
Citation :
Je ne vais pas plus loin. Ceux qui nourissent ce forum savent je pense quel genre de personne je suis. Vos insinuations sont véxantes, mensongères, sans fondement, mais ne me surprenne pas plus que ça.

Je n'ai pas envie de continuer, j'ai l'impression qu'au fond, c'est ce que vous cherchez. Mais la provocation à ses limites. On appelle ça le respect.

Je ne sais pas si c'est une idée mais il règne comme un climat qui me rappelle le bon vieux temps de Thomas ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 12:16 
Citation :
[...]

Salut Soryu: Dit mois, tu pourrais confondre le Soryu avec le Clémenceau toi..
Tiens tiens bruno, on a trouvé ce qu'était "soryu", on dirait ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 12:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ceux qui nourissent ce forum savent je pense quel genre de personne je suis.
Tout à fait et il n'y a pas photo !

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com