Nous sommes le 28 mars 2024, 18:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2007, 15:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
- M. Spinelli n'a pas pu avoir le soleil dans les yeux, Joaquin l'a démontré en allant sur les lieux à la même heure... Le soleil était dans son dos. Je ne pense pas que les astres aient évolué à ce point en 30 ans...
Quoique avec toutes ces fusées qu'ils envoient sur la lune ... :mrgreen:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2007, 16:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...]
Quoique avec toutes ces fusées qu'ils envoient sur la lune ... :mrgreen:
Ahhh c'est sûr, le temps s'détraque, y a plus de saisons, moi j'l'ai toujours dit. J'aime mieux te dire que si j'étais l'gouvernement ça s'pass'rait pas comm'ça ! alc

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2007, 16:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Ahhh c'est sûr, le temps s'détraque, y a plus de saisons, moi j'l'ai toujours dit. J'aime mieux te dire que si j'étais l'gouvernement ça s'pass'rait pas comm'ça ! alc
On s'y croirait :lol: :mrgreen:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2007, 18:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Car il y a une autre interprétation possible, et plus vraisemblable.

C'est que M.Spinelli veuille transmettre le message suivant : je vous ai dit, persiste et signe, que la confusion est possible. Je tiens à preciser que moi, mécanicien, si je peux faire cette confusion, alors vous pensez bien que n'importe qui d'autre, connaissant moins les types de voitures, est capable de la faire aussi.
Et quelle interprétation doit-on faire quand 30 ans après les faits il déclare : "j'ai vu une Simca1100 et je ne peux pas le modifier pour faire plaisir"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2007, 18:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Cette affirmation est gratuite. M.Spinelli s'est peut-être rendu compte que la confusion était possible. C'est d'ailleurs ce qu'il dira constamment ensuite, au procès, à l'interview.
Vous n'avez pas lu toutes les apparition de M. Spinelli il est persuadé avoir vu une Simca1100

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2007, 20:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...] Le soleil ...
Cet argument, qui est de Spinelli et non pas de Boudalou, me parait plutot vasouillard, et ne vaut pas la peine d'être examiné (opinion personnelle).
Perdu... M.Bouladou le prend désormais à son compte dans son interview..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2007, 23:57 
Jaye a dit :

M. Spinelli n'a pas pu avoir le soleil dans les yeux, Joaquin l'a démontré en allant sur les lieux à la même heure... Le soleil était dans son dos. Je ne pense pas que les astres aient évolué à ce point en 30 ans...

Je ne doute pas que Spinelli avait le soleil dans le dos. Mais, vivant dans le midi, je maintiens, pour le constater très souvent en été, par très beau temps, que, lorsqu'on passe d'un intérieur sombre (comme devait l'être le garage de Spinelli) à l'air libre, on éprouve par contraste pendant quelques secondes un éblouissement très intense, même si on n'a pas le soleil en plein visage.
Est-ce que ça suffit à expliquer que même un professionnel, mais qui n'a vu qu'un morceau de la voiture, de loin, sans s'y intéresser, et avec une accuité visuelle provisoirement amoindrie, ait quand même pu se tromper ? Je suppose que Jayce dira que non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 00:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il y a une cour entre le garage de M. Spinelli et la rue. Alors à moins que M. Spinelli ait couru entre le garage et la rue ou qu'il a fermé les yeux et les rouvrir pour voir "l'enlèvement" il avait le temps de s'habituer à la lumière du jour

Il travaille dans un garage pas dans une mine il doit être éclairer son garage.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 00:14 
Ceci serait vrai si la sortie du garage de Spinelli donnait sur l'impasse d'Albe. Or ce n'est pas le cas. En sortant du garage Spinelli traverse une cour avant d'arriver au portail qui donne sur la rue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 09:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Jaye a dit :

M. Spinelli n'a pas pu avoir le soleil dans les yeux, Joaquin l'a démontré en allant sur les lieux à la même heure... Le soleil était dans son dos. Je ne pense pas que les astres aient évolué à ce point en 30 ans...

Je ne doute pas que Spinelli avait le soleil dans le dos. Mais, vivant dans le midi, je maintiens, pour le constater très souvent en été, par très beau temps, que, lorsqu'on passe d'un intérieur sombre (comme devait l'être le garage de Spinelli) à l'air libre, on éprouve par contraste pendant quelques secondes un éblouissement très intense, même si on n'a pas le soleil en plein visage.
Est-ce que ça suffit à expliquer que même un professionnel, mais qui n'a vu qu'un morceau de la voiture, de loin, sans s'y intéresser, et avec une accuité visuelle provisoirement amoindrie, ait quand même pu se tromper ? Je suppose que Jayce dira que non.
Ne te méprend pas Danou, je n'ai un instinct de contradiction très développé, mais bien que la situation dont tu parles en parfaitement envisageable, elle ne correspond pas aux déclarations de M. Spinelli à l'époque de l'affaire.

Je n'ai pas dit que quelque soit les circonstances, un professionnel ne pouvait pas se tromper. J'ai dis que dans le contexte et selon ses déclarations, M. Spinelli ne peut pas se tromper sur le modèle de la voiture. Néanmoins, je soutiens depuis quelques temps maintenant qu'il n'ait pas été témoin du rapt, il y a beaucoup moins de contorsions intellectuelles à effectuer pour miser sur cette hypothèse.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 11:12 
Citation :
[...]
Vous n'avez pas lu toutes les apparition de M. Spinelli il est persuadé avoir vu une Simca1100
Qu'a-t-il dit au procès ?
J'aimerais avoir vos sources (après le 6 Juin) SVP.
Merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 11:47 
Citation :
Je ne peux que vous contredire Soryu, et j'en suis vraiment désolé.
Pas de problème.
Citation :
je suis un des professionnels de l'automobile de ce forum[..]
des gens qui n'avait aucune compétence[...]
M.Spinelli aussi a toutes vos compétences professionnelles, et un peu plus, non ?
Citation :
c'est essentiel, mais une coupé 304 ne ressemble pas à une Simca 1100. Je le sais, et je n'ai pourtant que 23 ans...
Affirmation gratuite.
A 23 ans vous savez tout, bien sûr.
M.Spinelli, dès le 6 Juin, dit le contraire (procès, interview). Vous mettez en doute ses compétences ?
Citation :
J'ai également relevé à plusieurs reprises que l'époque ne voyaient que deux modèles de ce type se ressembler : la 1100 et la R16
Si vous confondez une Simca 1100 et une R16, même de 3/4 arrière, excusez moi de sourire...Vous êtes vraiment un professionnel ?
Citation :
M. Spinelli n'a pas pu avoir le soleil dans les yeux
Cet argument (soleil) n'a aucun intérêt.
Citation :
La rareté fait remarquer une voiture, elle ne fait pas la confondre
Argument sans valeur.
La fréquence de l'autre amène aussi l'association "naturellement".
Citation :
La mention ajoutée par M. Spinelli dans sa déposition "je précise que je suis carrossier [non : mécanicien] de métier, et que je connais parfaitement tous les types de voitures", renforce le sentiment qu'il était sûr de lui. On n'affirme pas une telle chose si on pense que l'on peut se tromper. Cette phrase décrédibilise l'hypothétique erreur de reconnaissance de M. Spinelli.
Ceci est votre INTERPRETATION de cette mention. Vous en êtes sûr ? Lire ma réponse à webrider.
Citation :
Donc il est envisageable que la scène vue par M. Spinelli n'ait rien à voir avec l'enlèvement.
Je n'en sais rien.
Citation :
Je suis professionnel, les voitures, c'est mon métier, c'est ma manière de gagner ma vie.
M.Spinelli aussi.
Citation :
c'est pour expliquer que M. Spinelli n'a pas pu se tromper.
C'est bien embêtant, car M.Spinelli dit EXACTEMENT LE CONTRAIRE le 6 Juin et après : "il est possible que j'aie confondu etc".

Mais vous savez visiblement mieux que lui ce qu'il devrait dire...pour arranger votre thèse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 12:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Soryu, vous êtes gentils, mais si c'est pour répondre à une argumentation par un jugement de valeur, je ne vois pas trop pour quoi vous perdez votre temps... Mais je ne résiste pas au plaisir de mettre en évidence vos réponses à mes affirmations :
Citation :
Affirmation gratuite.
A 23 ans vous savez tout, bien sûr.
M.Spinelli, dès le 6 Juin, dit le contraire (procès, interview). Vous mettez en doute ses compétences ?
Citation :
Si vous confondez une Simca 1100 et une R16, même de 3/4 arrière, excusez moi de sourire...Vous êtes vraiment un professionnel ?
Citation :
Cet argument (soleil) n'a aucun intérêt.
Citation :
Mais vous savez visiblement mieux que lui ce qu'il devrait dire...pour arranger votre thèse.
Quelle pertinence !!! eclap

Bon, je vais ai déjà dit, mais à priori il y a des connexions chez vous qui ne se font pas, que je n'avais pas de thèse sur ce qui s'est passé !

Je le ferais traduire en Danois si vous le comprenez mieux ainsi...

L'argument de soleil n'a pas d'intérêt... donc la justification donnée par M. Spinelli est nulle. CQFD

Là où vous admettez la ressemblance entre coupé 304 et 1100, croyez bien que c'est à moi de vous demander si vous êtes autant mécanicien que présentateur de la Star Ac.

Bon, j'en ai assez dit je crois, vous ne voulez manifestement pas comprendre, admettre, ou même envisager... Bref, un forum c'est un espac de discussion, pas de monologue.

Quand aux considérations sur mon âge... J'espère que Ludivine vous laissera le temps de lire ceci :
C'est quoi un vieux con??? C'est un jeune con qui a vieilli...

Donc, chacun jugera biensûr, mais en l'absence de réponse objective de votre part, n'ayant reçu que ce que je considère comme des attaques, je reste sur mes positions. Merci d'être passé tout de même. ewhistle

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 12:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Affirmation gratuite.
A 23 ans vous savez tout, bien sûr.
M.Spinelli, dès le 6 Juin, dit le contraire (procès, interview). Vous mettez en doute ses compétences ?
je suis un professionnelle de l'auto mobiles j'ai 46 ans, qu'est ce tu va me sortir a mois le 6 juin Mr spinelli vient pour une identification du suspect, le modèle de voiture il en a parlait la veil pourquoi revenir dessus ? l'influence ne fait aucun doute le 6 juin
Il faut croire que les valeur ne sont pas les même entre Mr spinelli et le docteur veuillet
Mr spinelli peut confondre deux marque de voiture française qu'il connaît parfaitement et qui sont complètement différente
Le Docteur veuillet lui par contre ne peut pas ce trompait quand il dit que le sang et du groupe A et qui ne peut qu'appartenir a la petite, même si ranucci et du groupe A aussi

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mars 2007, 14:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Pour démontrer que la confusion de M. Spinelli n'est qu'une invention, j'ai réalisé un petit sondage au sein de ma propre société pendant l'heure du midi.

Bref, j'ai questionné 16 de mes collègues, mécaniciens, réceptionnaires SAV, magasiniers, carrossiers, peintres et vendeurs. La question était simple: Penses-tu qu'on puisse confondre une Simca 1100 et un Coupé 304 Peugeot, aperçus à une quarantaine de mètres?

Résultat sans appel :
- 12 "NON"
- 1 "Je ne sais pas trop"
- 3 "euh, un coupé 304 tu dis???"

Bref, vraiment, côté professionnel Soryu, je vous retourne le compliment. A l'avenir, merci de vous documentez...

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com