Nous sommes le 19 avr. 2024, 10:19

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2004, 00:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Or il apparaît que les jambes de l'enfant étaient couvertes de piqûres faites par des branchages, ce qui signifie que l'enfant s'est enfuie, qu'elle a couru, et non seulement qu'elle a couru, mais qu'elle n'a pas couru que sur la route.
Où tu as vu que les jambes étaient couvertes de piqures?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2004, 01:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
En fait, cela résulte d'une discussion sur l'ancien forum parce que quelqu'un avait eu entre les mains le rapport d'autopsie. Perrault n'en parle pas apparemment, mais en fait les jambes de l'enfant sont griffées. Le problème c'est que les docteurs Vuillet et Olivier ne détaillent pas les griffures dans mon souvenir, ce qui est regrettable.

Mais ces griffures sont fondamentales parce qu'elles indiquent ce dont je viens de parler.

Il faudrait trouver quelqu'un qui a le rapport d'autopsie dans son intégralité et qui pourrait le retransmettre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2004, 01:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Au niveau des membres :
-Trois coupures sur le dos de la main droite, à savoir une coupure de 10mm à la base de l'index, deux autres également longues de 10mm à la base du médius;
-Une ecchymose au tiers supérieur de la jambe droite, sur la face antéro-interne;
-Une plaque parcheminée sur la face antérieure du genou droit;
-Une plaque parcheminée au-dessus de la malléole interne droite;
-De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2004, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Bravo : belle efficacité !

Deux solutions pour les blessures décrites :

- soit l'assassin a traîné le corps en le soulevant par les épaules, mais je ne vois pas très bien comment se seraient faites les griffures sur la face postérieure de la cuisse droite.

- soit elle a couru dans les ronces et elle s'est tordu le pied en perdant sa chaussure.

Autant de griffures, de lésions, à mon avis cela signifie qu'elle a couru dans les broussailles, ce qui, encore une fois ne correspond pas aux aveux. Elle ne peut pas être monté de son plein gré sur le talus, elle était visiblement poursuivie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2004, 10:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
mais je ne vois pas très bien comment se seraient faites les griffures sur la face postérieure de la cuisse droite.
Si le sorps était sur le dos, ça s'explique, le corps n'a pas besoin de toucher complètement le sol pour se faire griffer
Citation :
- soit elle a couru dans les ronces et elle s'est tordu le pied en perdant sa chaussure.
Comment tu arrives à déduire ça? il n'y a rien qui va dans se sens pour moi

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2004, 17:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour ce qui concerne les déductions :

-Une plaque parcheminée au-dessus de la malléole interne droite : cela résulte sans doute d'une contusion au niveau de la cheville, un choc violent ou quelque chose de cette nature.


-Une plaque parcheminée sur la face antérieure du genou droit : là aussi elle est tombée sur le genou ou quelque chose.

- Une ecchymose au tiers supérieur de la jambe droite, sur la face antéro-interne : c'est toute la jambe qui est concernée par ce qui resemble à une chute ou à quelque chose du genre.


-De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche : je ne suis pas convaincu qu'elle ait été traîné longtemps, toutes ces "longues griffures" ressemblent à s'y méprendre au résultat d'une course dans des broussaillles.

Quand on traîne un corps sur le dos, il ne se griffe pas, il y aurait eu non pas des griffures mais des écorchures. Et puis cela aurait concerné tout le corps, pas seulement les jambes.

Non visiblement pour moi, elle s'est enfuie et elle a essayé de s'enfoncer dans les broussailles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2004, 10:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
-De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche : je ne suis pas convaincu qu'elle ait été traîné longtemps, toutes ces "longues griffures" ressemblent à s'y méprendre au résultat d'une course dans des broussaillles.

Quand on traîne un corps sur le dos, il ne se griffe pas, il y aurait eu non pas des griffures mais des écorchures. Et puis cela aurait concerné tout le corps, pas seulement les jambes.
Si elle se serait enfuie elle aurait eu des griffures sur la face avant de ses jambes non?

Et ça n'aurait pas concerné tout les corps,déjà elle était habillée, et si le type la trainait par les bras, ses bras (à lui) auraient servi de bouclier contre les épineux

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2004, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
elle portait un short, je crois.

Je trouve interressant ce que dit Gihel.

C'est la première fois que j'entends parler de cette partie d'autoptie. lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2004, 15:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
La plaque parcheminée ne s'observe que chez le cadavre : quand on manipule un cadavre, quand on appuie sur la peau, à ces endroits la peau peut se dessécher et prendre un aspect de parchemin.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2004, 18:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Entre ce que tu dis, on va y arriver. Comme je ne suis pas médecin, je vais evidemment dire des bétises, mais ceci dit, les plaques parcheminées laissent donc entendre si l'on te suit qu'elle a été traînée, une fois décédée. Le type la prenant par la jambe en appuyant sur la cheville droite (malléole interne droite) de sa main droite et maintenant la jambe au dessus du genou de sa main gauche. Donc à ce moment la jambe gauche flotte. Et le corps flotte. Si le corps est traîné sur une grande longueur, on aurait constaté des déchirures sur les vêtements. S'il n'y en a pas, c'est que les griffures, elle se les ai faites en courant...

Vu la façon donc le corps est retrouvé, si l'on considère la position de la main qui n'a pas bougé, je pense qu'elle n'a pas été traîné sur une grande longueur, quelques mètres tout au plus.

Une chose le corrobore, quand on cache un corps, on va chercher une ravine et on l'enterre. Là elle est laissée en surface, qui plus est sur un monticule, c'est significatif d'un corps qu'on a tué pas loin et qu'on laisse sur place.

si je regarde ce que dit le rapport d'autopsie : De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment ...

Donc des griffures, il y en a partout, sinon le médecin n'aurait pas écrit "notamment". Donc il devait y en avoir sur la face de la jambe. Qu'il y en ai plus sur les cuisses, il est possible qu'une branche l'ai fouetté après qu'elle l'ait écartée...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2004, 00:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Donc ce serait bien qu'un médecin vienne confirmer, mais l'autopsie révèlerait que la gamine s'est enfuie : griffures sur les mollets et jusque sur l'arrière de la cuisse.

C'est contraire aux aveux de Ranucci. Ils sont donc faux sur ce point.


Le cadavre n'a pas été beaucoup déplacé comme en témoigne la position dans laquelle il est retrouvé : main au dessus du visage comme pour parer les coups etc...


Il a été déplacé cependant de quelques encablures puisqu'apparaissent deux plaques parcheminées donc post-mortem aux endroits qui ont vraisemblablement servi d'appui pour le déplacement : le genou et le pied droit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2004, 01:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pas besoin de déplacer un cadavre pour faire apparaitre une plaque, il faut juste le manipuler(ex : en l'étranglant, tatant son poul,...........)

Citation :
Une chose le corrobore, quand on cache un corps, on va chercher une ravine et on l'enterre.
Pas tout le temps, on a des exemples dans l'affaire forniret(enfin possible que ca soit lui) avec des corps sous des branchages et il y en a d'autre
Citation :
Donc des griffures, il y en a partout
Pas pour moi sinon il les aurait indiqué ou alors ce sont des griffures moins importantes(voire anodines) comparées à celles retrouvé sur les mollets et la cuisse
Citation :
Qu'il y en ai plus sur les cuisses, il est possible qu'une branche l'ai fouetté après qu'elle l'ait écartée...
Attends on parle de longues griffures quand même.
Et pour qu'elle fouette la cuisse il faut qu'elle aille d'arrière en avant alors que si la petite va droit devant ça ferait emmener la branche d'avant en arrière donc touchant la face antérieure des jambes et non la face postérieure

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2004, 01:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Donc ce serait bien qu'un médecin vienne confirmer, mais l'autopsie révèlerait que la gamine s'est enfuie : griffures sur les mollets et jusque sur l'arrière de la cuisse.
Mais en s'enfuyant on ne se fait pas de griffure sur la partir postérieure des membres à moins de se sauver à reculons


La marque sur la cheville droite a peut-être servie au criminel de retirer la chaussure de l'enfant, juste pour soutenir le pied.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2004, 09:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Plus l'enfant va vite, plus la poursuite est mouvementée, plus les griffures sont longues, c'est mathématique.

Donc longues griffures = poursuite très vive.


La petite n'a pas été étranglée, attention et les plaques sont situées à un endroit où l'on peut très bien supposer qu'on a serré la jambe, sans doute pour tirer le corps.

La remarque laisse sous-entendre que le corps n'a pas été du tout déplacé. Donc c'est que les griffures sont antérieures.

On peut imaginer aussi qu'une partie des griffures est faite pas le déplacement du corps et que l'autre provient de la fuite.

Ce rapport est incomplet, il n'est pas bien fait, comme le reste et on devrait avoir une description plus fine des griffures mais il commence bien sa phrase par : "De longues griffures sur les membres inférieurs". Il ne dit pas le sens. Ca manque ! On pourrait mieux conclure si l'on savait dans quel sens vont les griffures : latérales ou longitudinales.

Peut-être s'il n'a pas indiqué le sens des griffures, c'est qu'elles vont dans tout les sens...

Si elles provenaient du fait que le cadavre a été tiré, elles seraient longitudinales.


Mais vous avez raison de poser le problème d'un surcroit de griffures sur la face postérieure de la cuisse. J'ai une autre interprétation de ce fait, il est possible que la gamine se soit reculé aussi, qu'elle se soit caché. On ne sait rien de cette fuite. On ne sait pas combien de temps elle a duré, on ne sait pas comment elle s'est produite.

On ne sait pas où était la simca, on ne sait pas d'où venait l'enfant, mais en tous cas, pas de la route. Sinon elle ne se serait pas griffée comme cela.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le coupé 304
Message non luPosté :01 mars 2007, 02:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
J'ai vu la semaine dernière un coupé 304 dans Paris. Quand on se représente l'accident à la Pomme, on a plus ou moins tendance à imaginer une voiture un peu comme celles que l'on connaît aujourd'hui. Or ce n'est absolument pas le cas de cette 304. Elle est très basse, petite, les vitres sont absolument transparentes et "plates" (pas bombées, il n'y a aucun reflet dessus, je veux dire), et en regardant cette 304 à quelques mètres de moi, je voyais tout l'intérieur, très nettement, et je me disais : il est complètement impossible qu'un enfant se soit trouvé dedans (ou alors, vraiment, allongé par terre) sans que les Martinez l'ait remarqué. Même lors d'un choc assez violent et dans un labs de temps très court. Ce n'est pas comme si on avait un accident avec une Golf ou une 205 ou je ne sais quoi. On voit l'intérieur comme si on croisait une auto-tamponneuse, presque. Je regardais cette voiture et je me disais, avec certitude, que s'il y avait eu quoi que ce soit à l'intérieur, ça aurait sauté aux yeux de n'importe qui.
Le coupé 304
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com