Nous sommes le 28 mars 2024, 11:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : simca 1100 phares carrés
Message non luPosté :11 août 2004, 17:44 
à l arriere.. je n en trouve pas trace sur le net mais il me semble que dans les premieres versions ça a pu exister.. dont la version allongés serait la modernisation, la version definitive. Ou bien s agissait-il d une autre simca anterieure (peut-etre aussi) ?
donc pour moi, cette vision d une simca 1100 aux phares carrés a l arriere (identiques à ceux de la 304 coupé) n a rien d absurde... pourquoi?
qui a un souvenir ou une piste qui corrobore ?

(car c est bien là la difference essentielle restante : voir mon post morphing)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2004, 00:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je n'ai trouvé aucune version de Simca 1100 avec des phares carrées, juste la simca 1000

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2004, 05:21 
moi non plus, mais moi j y crois :wink:
mais piste interessante, merci : la confusion courante à cette époque entre simca 1100 et peugeot 304 vient peut etre à travers ce biais : la simca 1000.
La representation des voitures n est pas une photographie materielle, ne tient pas non plus de la nomenclature technique : ce sont des formes, des familles... la voiture a un visage et un cul, même un garagiste peut en être troublé... :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2005, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
je ne suis absolument pas connaisseur ni meme amateur de voitures, ceci dit au gré de mes recherches sur le net, j'ai pu constater une certaine évolution dans les phares de la simca 11000. Je n'ai pas trouvé de modèles avec phares "carrés" mais en revanche des modèles avec phares rectangulaires plus "massifs" ..... alors vu d'assez loin ( surtout un modèle 3 portes)... j"ai posté 2 photos dans l'album....


Haut
   
 Sujet du message : Re: simca 1100 phares carrés
Message non luPosté :26 févr. 2007, 23:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
à l arriere.. je n en trouve pas trace sur le net mais il me semble que dans les premieres versions ça a pu exister.. dont la version allongés serait la modernisation, la version definitive. Ou bien s agissait-il d une autre simca anterieure (peut-etre aussi) ?
donc pour moi, cette vision d une simca 1100 aux phares carrés a l arriere (identiques à ceux de la 304 coupé) n a rien d absurde... pourquoi?
qui a un souvenir ou une piste qui corrobore ?

(car c est bien là la difference essentielle restante : voir mon post morphing)
La SIMCA 1100 n'a jamais été équipée de phares carrés. La carrosserie de la berline n'a pas été modifiée . Quant aux feux arrières, il n'ont été changés que lors de ses dernières évolutions.

Mon père en avait acheté une en 1975 et je me souviens bien de cette voiture, ainsi que ma soeur qui à l'époque avait sept ans...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com