Nous sommes le 16 avr. 2024, 23:09

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [111 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2005, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Pourquoi Mr Martinez aurait menti?

J'ai cru entendre que Ranucci, aurait un peu ralenti, après avoir fait son demi-tour.

Peut-être pour vérifier que personne n'était blessé.

Et c'est à ce moment-là, peut-être, que Mr Martinez a pu voir Ranucci.
Et pourquoi dit - il qu'un enfant aurait pu se trouver à bord.

l'influence des médias?des Aubert?de grivel?de Bonafos? :evil: :evil:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2005, 20:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Et pourquoi dit - il qu'un enfant aurait pu se trouver à bord.

l'influence des médias?des Aubert?de grivel?de Bonafos? :evil: :evil:
Mr Martinez n'est pas une star et en vie de surcroît....

Le mieux serait d'aller lui demander...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2005, 20:53 
Citation :
Citation :
Pourquoi Mr Martinez aurait menti?

J'ai cru entendre que Ranucci, aurait un peu ralenti, après avoir fait son demi-tour.

Peut-être pour vérifier que personne n'était blessé.

Et c'est à ce moment-là, peut-être, que Mr Martinez a pu voir Ranucci.
Et pourquoi dit - il qu'un enfant aurait pu se trouver à bord.

l'influence des médias?des Aubert?de grivel?de Bonafos? :evil: :evil:
parce qu il l'a pas vue tiens :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2005, 21:50 
Citation :
Citation :
Vous entendez mal on dirait....
Dom, quelle est la raison de cette animosité envers moi?

Vous ais-je seulement une fois manqué de respect?

Vous pouvez penser Ranucci innocent et moi coupable, tout en étant sympathiques entre nous, non?
Je n'ai pas l'impression de vous manquer de respect...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2005, 17:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Portière bloquée ou pas bloquée?

-Mr Guazzone et Mr Aubert disent que Ranucci est sorti de la voiture côté conducteur.

Alors, question:

Dans le film: "le pull over rouge" et dans la scène de la champi, il y a Mr Rahou, Mr Guazzone et C.Ranucci.

Pourquoi fait-on sortir Ranucci par la portière côté passager?

Qui a dit à Mr Perrault que les choses se sont passées ainsi?

Ce ne peut être Ranucci.

Ni Mr Guazzone manifestement.

Par contre, dans ses aveux le 6 juin, Ranucci parle de sa portière bloquée.

Je pense qu'à ce moment, la réflexion est spontanée.

En effet, on est assez loin des spéculations sur cette portière....

Cependant, il est dit que la vitre était ouverte et permettait néanmoins d'ouvrir la portière de l'intérieur.

Donc, rien n'empêche à la portière d'être bloquée, cependant rien n'empêche de l'ouvrir :P

C'est subtil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2005, 21:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2005, 21:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée...

Il me semble que la constatation de la portière bloquée a été confirmée par les services techniques de la Préfecture de Police ?

Pour autant...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juil. 2005, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Donc cela clôt la discussion. La porte était bloquée par l'accident.

Mais on le ressent mieux quand on voit la photographie de la voiture. La vitre est légèrement décalée, elle ne rentre plus dans ses cornières, parce que la porte a été enfoncée au niveau de la serrure.

DOnc la porte était bel et bien bloquée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 00:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Dans un autre sujet, on peut lire que la porte n'était, à l'inverse de ce qu'avoue Ranucci, pas bloquée.

J'aimerais comprendre pourquoi on le remet en doute sur ce passage, dans l'absolu, et si c'est lui le meurtier, lui seul peut savoir quand et pourquoi la portière était bloquée

Si il ment sur ce passage pourquoi ne mentirait-il pas ailleurs?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 08:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Dans un autre sujet, on peut lire que la porte n'était, à l'inverse de ce qu'avoue Ranucci, pas bloquée.

J'aimerais comprendre pourquoi on le remet en doute sur ce passage, dans l'absolu, et si c'est lui le meurtier, lui seul peut savoir quand et pourquoi la portière était bloquée

Si il ment sur ce passage pourquoi ne mentirait-il pas ailleurs?
G.Bouladou est passé rapidement avant hier pour signaler qu'il n'y avait dans le dossier aucune trace d'une quelconque expertise de cette portière. Il ajoute que c'est une certitude acquise par ... les policiers.

Dans son livre, à propos de cette portière il ne parle pas du tout d'expertise, et sauf erreur de ma part, n'explique pas comment cet argument est apparu.

Le fait est que sur les différents documents photos ou films, on ne voit que la portière droite ouverte dans la cour de l'Evêché lors de la perquisition le 6 juin. La portière gauche fermée jointe mal, le cadre supérieur a bougé, la vitre est légèrement baissée...


On aperçoit aussi dans le coffre des tas de trucs qui ne figurent pas à l'inventaire des objets saisis (un jerrycan de 25l sans doute, non alimentaire, gris opaque à bouchon rouge, une sorte d'arrosoir blanc, un sac plastique sombre genre magasin de vêtements à poignées blanches)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 22:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonsoir à tous
A propos de la voiture, on sait que l'utilisation de la ceinture de sécurité est devenue obligatoire pour les véhicules de tourisme à la mi-1973. Sait-on si Christian Ranucci avait l'habitude de la mettre et de la faire mettre à ses passagers. Car du fait qu'il aimait les enfants, il aurait sans nul doute attacher l'enfant si c'était lui le kidnappeur.
Donc puisque la fillette n'avait pas l'habitude monter en voiture (son père n'en a pas), ni de manipuler une ceinture de sécurité, c'était donc au conducteur de la lui défaire au moment de la faire descendre. Encore une manipulation qui prend quelques secondes.
Les Aubert le suivent d'assez près (une centaine de mètres) et d'après les dernières déclarations, (livre de Gérard Bouladou page 324) ils voient le conducteur descendre du côté gauche, et l'enfant descendre à droite. Comment la petite pouvait-elle déboucler la ceinture, alors qu'elle n'en a jamais manipuler. (A l'époque les ceintures ne se fermaient pas par un "clic", mais il fallait insérer la boucle dans un espèce de crochet pas toujours facile à débloquer).
Il manquerait donc un épisode, celui où le conducteur se penche dans la voiture pour libérer l'enfant avant qu'elle ne puisse descendre.

Ma remarque ne vaut naturellement que si le véhicule est équipé de ce dispositif, et si CR l'utilise régulièrement !!!

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 22:38 
Citation :
Bonsoir à tous
A propos de la voiture, on sait que l'utilisation de la ceinture de sécurité est devenue obligatoire pour les véhicules de tourisme à la mi-1973. Sait-on si Christian Ranucci avait l'habitude de la mettre et de la faire mettre à ses passagers. Car du fait qu'il aimait les enfants, il aurait sans nul doute attacher l'enfant si c'était lui le kidnappeur.
Donc puisque la fillette n'avait pas l'habitude monter en voiture (son père n'en a pas), ni de manipuler une ceinture de sécurité, c'était donc au conducteur de la lui défaire au moment de la faire descendre. Encore une manipulation qui prend quelques secondes.
Les Aubert le suivent d'assez près (une centaine de mètres) et d'après les dernières déclarations, (livre de Gérard Bouladou page 324) ils voient le conducteur descendre du côté gauche, et l'enfant descendre à droite. Comment la petite pouvait-elle déboucler la ceinture, alors qu'elle n'en a jamais manipuler. (A l'époque les ceintures ne se fermaient pas par un "clic", mais il fallait insérer la boucle dans un espèce de crochet pas toujours facile à débloquer).
Il manquerait donc un épisode, celui où le conducteur se penche dans la voiture pour libérer l'enfant avant qu'elle ne puisse descendre.

Ma remarque ne vaut naturellement que si le véhicule est équipé de ce dispositif, et si CR l'utilise régulièrement !!!

Amicalement
Je pense que les ceintures de sécurité à l’arrière ne sont apparues que beaucoup plus tard. Et que s’il y avait quelqu’un sur le siège du conducteur (à la « place du mort », comme on disait à l’époque), Martinez l’aurait remarqué. Or, Martinez ne voit qu’une masse « basculer à l’arrière ».


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 22:40 
sur le siège du passager, pardon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 22:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mon propos est de justifier du fait qu'il n'y avait donc personne d'autre que CR dans la 304, et surtout pas une enfant, sinon pb de ceinture éventuellement.
Par ailleurs, la masse qui bascule à l'arrière n'apparaît chez M. Martinez que dans ses conversations avec Gérard Bouladou. On n'en entend pas parler auparavant (sauf erreur)
Deuxièmement, il y a eu si mes info sont bonnes un véhicule qui a dépassé la 304 avant le carrefour de l'accrochage, et le conducteur de ce véhicule indique le conducteur de la 304 était seul à bord.

c'est cela ?
Je suis nouvelle sur le site et je patauge encore dans tous les éléments à ma disposition, désolée !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 22:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
La ceinture n'a été obligatoire à cette époque que pour les véhicules neufs et déjà équipés. La voiture de CR étant d'occasion et acquise récemment, il y a peu de chance qu'elle ait été équipée.
Donc la petite fille, qu'elle soit à l'avant ou à l'arrière, n'était pas attachée. Lors du choc et vu son poids, elle a forcément "valdingué" dans l'habitacle. Mais foin de traces de contusions ! Comme pour les empreintes de doigts sur la gorge de la fillette quand CR l'a serré au cou pour l'empêcher de crier...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [111 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com