Nous sommes le 28 mars 2024, 21:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message : merci à vous
Message non luPosté :11 mai 2005, 07:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 21:18
Messages :4
je viens de commander le livre de Gérard Bouladou (je l'aurai dans 15 jours car il n'est pas dispo dans ma petite ville).
je ne sais pas ce qu'il dit au sujet de cette simca. j'attends donc ......
mais peu après l'histoire, j'ai vu garé côte à côte une simca 1100 et un coupé peugeot tous les 2 gris, et c'est vrai qu'il y avait une grande ressemblance entre les 2.
a bientôt, j'attends avec impatience ce livre.... pour comparer les faits avec ceux cités par Gilles Perrault.


Haut
   
 Sujet du message : Re: merci à vous
Message non luPosté :11 mai 2005, 14:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Citation :
je viens de commander le livre de Gérard Bouladou (je l'aurai dans 15 jours car il n'est pas dispo dans ma petite ville).
je ne sais pas ce qu'il dit au sujet de cette simca. j'attends donc ......
mais peu après l'histoire, j'ai vu garé côte à côte une simca 1100 et un coupé peugeot tous les 2 gris, et c'est vrai qu'il y avait une grande ressemblance entre les 2.
a bientôt, j'attends avec impatience ce livre.... pour comparer les faits avec ceux cités par Gilles Perrault.
De plus la Simca 1100 est une voiture courante à l'époque, et non le coupé Peugeot.

Donc vu de l'arrière, à mon sens il est très possible de confondre.

@ bientôt.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2005, 16:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
un paquet dites vous ?
volumineux je présume ?
Par hazard, ce paquet ne se serait pas transformé en enfant ??


Haut
   
 Sujet du message : Re: merci à vous
Message non luPosté :30 mai 2005, 23:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 21:18
Messages :4
bon j'ai mon livre. je viens de le lire .. je vais le relire cette fois entre les lignes, car j'ai du rater quelque chose....
même si Gérard Bouladou conteste que la simca ait pu exister, pourquoi n'a t'il pas fait une recherche d'immatriculation ?
à moins que j'ai occulté son témoignage sur cette simca, je me replonge dans le bouquin......

au moins nous serions sûr si oui ou non cette simca a existé !!!!

cela ne doit pas être compliqué pour des policiers de trouver une simca immatriculé dans le 54 avec un numéro 8. enfin peut être que oui .....

bon je retourne à mon livre .....


Haut
   
 Sujet du message : rechercher la simca 1100
Message non luPosté :31 mai 2005, 13:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 mai 2005, 13:14
Messages :6
Bonjour! Nouvel inscrit sur un site qui me passionne, je me pose une question à laquelle on a peut-être déjà répondu.

On trouve sur internet des sites de passionés de voitures anciennes...

www.simca1100.net/

et des gens qui, en avril 2005, vendent leur simca 1100, en Meurthe-et-Moselle...

http://www.autotitre.com/forum/membres. ... =A&page=25

Je n'aurais pas le temps, mais quelqu'un du forum suit-il ces annonces, pour savoir si l'une de ces voitures ne serait pas la bonne?

Bien que la probabilité soit faible: la simca 1100 en question a 99% de chances d'avoir été cassée il y a longtemps. Et puis un propriétaire actuel ne sait probablement pas qui était le propriétaire en 1974...


Haut
   
 Sujet du message : Re: rechercher la simca 1100
Message non luPosté :01 juin 2005, 07:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
En ce qui concerne la voiture, il y a évidemment très peu de probabilités qu'elle existe encore, mais une recherche dans l'historique des cartes grises serait probablment possible, puisque la première question est de la localiser en 74.

Il est manifeste que l'absence de traces de l'enfant (empreintes(*), sang...) dans la 304 en dehors de 2 cheveux dont l'origine n'a pas été démontée de façon indiscutable, rend vraisemblable le fait que MDR n'a pas été transportée dans cette voiture.... Quand on réfléchit à la difficulté de nettoyer une voiture chez soi au calme, avec un aspirateur et des produits, si l'objet est de faire disparaître des taches, des poussières, des cheveux, des empreintes... y arriver de façon aussi parfaite dasn une galerie obscure sans matériel et avec de l'eau ou de l'essence (odeur???), c'est IMPOSSIBLE.


(*) Gérard Bouladou dit devoir accéder encore à certaines pièces du dossier, mais depuis le temps qu'il enquête, en tant que policier, on se demande pourquoi il n'aurait pas eu accès à ce dont il avait besoin...

On a l'impression que, dès que les enquêteurs ont établi le principe de la culpabilité (pages 22 et 88 de Gérard Bouladou), on a exploité les éléments utiles (Aubert..., guazzone...), écarté les gêneurs (heure du décès de MDR, Spinelli, J.Rambla, Mattei...) et négligé les recherches d'éléments matériels n'allant pas dans le sens voulu (empreintes, examen approfondi de la 304....). il est tout de mêrme hallucinant que l'on ait rendu aussi vite le voiture à Mme Mattei, que cette voiture ait été tripotée par tout le monde, avant d'être à nouveau saisie pour la reconstitution. Quand on pense, -et ca va faire plaisir au club de ceux qui aiment comparer- que la voiture de Mesrine, un peu invendable certes, est toujours à la fourrière.

Le message est clair :la 304, rien à voir... on ne saisit même pas certains éléments (la nourrice contenant ou ayant contenu de... ?).

On appelle preuve des éléments interprétables.
On affirme des éventualités
On dit que les erreurs de procédure sont sans importance

Aujourd'hui croire à la culpabilité de CR revient à s'en remettre au jugement des acteurs de la procédure Ubert, policiers, juges d'instruction, M.Viala, partie civile... dont l'arme principale est la réfutation des critiques adverses, sans apporter d'éléments nouveaux décisifs.

La profession de M.Aubert, l'état de la portière de la 304, les réserves surexploitées de M.Spinelli sur la certitude absolue, le témoignage tardif de M.Rosano, le manteau de Mme Mattei, l'homme au pull vert, la 304 conservée à Nice par le journaliste etc... renforcent la vraisemblance du scénario officiel sans à aucun moment démontrer la culpabilité de Ranucci ce qui, pur appliquer une peine capitale, est tout de même nécessaire.

On y CROIT ou on n'y CROIT PAS.

C'est la lettre sinon l'esprit de l'article 353 du code procédure pénale définissant l'intime conviction.

A l'issue de cette enquête de 30 ans, le juré webrider estime qu'il y a un doûte considérable et vote non coupable. Il n'a pas le choix, c'est l'esprit de la Loi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2005, 07:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Le tout sur la base des aveux et du dessin des lieux signé Ranucci.

Et puis le silence constant au nom d'un grand principe de réserve (droit ou devoir ???) de Mlle di Marino tout au long de cette période et depuis son dessaisissement... serait elle innocentiste ??? Ca remettrait un peu d'espoir dans la justice...


Haut
   
 Sujet du message : Re: rechercher la simca 1100
Message non luPosté :01 juin 2005, 19:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
On me dit "j'ai vu une simca 1100 grise avec une plaque 54 et le dernier chiffre 8...". Ca ne me coûte pas très cher en tant qu'enquêteur d'aller interroger le fichier des cartes grises du 54... Histoire de savoir, mais on ne le fait pas... C'est laxiste.


Haut
   
 Sujet du message : Re: rechercher la simca 1100
Message non luPosté :02 juin 2005, 00:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il y a eu 8 millions de simca en circulation, et celle qu'on vendrait 30 ans après, ce serait la bonne ? Vous rigolez peut-être. En plus rien ne dit qu'elle soit grise.

Donc ce n'est pas une chance sur cent, c'est une chance sur 8 millions. Excusez.

Sur l'existence de la simca 1100, je crois qu'il y a trop de témoignages concordants pour que vous puissiez éliminer cet élément si facilement, maintenant, ce que j'en dis...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juin 2005, 08:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je suis assez d'accord avec Wolfy lorsqu'il dit qu'il faut enquêter.

J'ai eu le toupet de demander quelque chose à quelqu'un au sujet de la carte grise de cette voiture qui serait immatriculée dans le 54.......

A une époque :wink:

Celà n'a pas pu fonctionner comme je le voulais.

Mais si j'y croyais encore aujourd'hui, je m'y serais attelé sérieusement.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com