Nous sommes le 28 mars 2024, 20:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :11 févr. 2005, 07:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Bonjour à tous, j'ai lu par hasard le livre de Gilles Perrault il y a quelques années et depuis cette affaire me tourmente de manière cyclique -j'ai mëme écrit un scénario sur l'affaire en guise mémoire de maitrise de cinéma pour calmer ma boulimie- ; une obsession que mon entourage trouve démesurée ; pourtant j'ai découvert sur ce site des "malades" plus atteints que moi encore.. et ce, avec un certain plaisir! La virulence des oppositions démontre bien si nécessaire comme la vérité demeure un mystère entier ; les plus féroces passionnés, les plus fervents convaincus de l'innocence ou de la culpabilité tentent à tous prix de prouver ce qui leur -qui nous- échappe, comme pour forcer cette vérité impalpable à se dévoiler ; car c'est bien l'extraordinaire de cette histoire : le doute ne peut que ronger les plus convaincus d'entre nous ; il y a la mort de MDR, puis celle de CR, définitives..et l'insupportable de ne pas savoir, pour ces morts odieuses. Et cet abracadabrant concours de circonstances qui prouve tout et son contraire ; j'ai du mal à comprendre pourquoi les avocats n'ont pas déplacé des montagnes pour faire rechercher le propriétaire de cette simca, pourquoi Lombard n'a pas pris en main le dossier plus tôt.. cette voiture qui pourrait encore résoudre le mystère (existe-il encore des fichiers dans les préfectures?) : retrouver ou non l'hypothétique tueur.. un 54 à Marseille à ce moment là en simca, il doit y en avoir peu..ou pas du tout! Mais non! L'affaire est jugée, interdiction de lever le doute en secouant la machine judiciaire.. vraiment navrant! J'attends avec impatience le livre de Gérard Bouladou l'arrogant, presque plus que celui de Jean-François LeForsonney, précisément parce que je suis un (presque)convaincu de l'innocence ; mais la base essentielle d'un livre partisan comme celui de Gilles Perrault me rend méfiant ; je ne parle pas du livre de Fratacci qui est pathétique dans son "argumentaire" ; j'espère que ce nouveau livre sera révélateur.. il m'apparait nécessaire de juger à l'aune de 2 thèses opposées et solides.. le livre est annoncé pour le 15 mars sur amazon. Coup de chapeau aussi à Gihel : il raisonne finement mais devrait consulter un psychanalyste pour sa "Ranuccite" aïgue. Sur ce, bonne nuit aux dormeurs du jour!


Haut
   
Message non luPosté :19 mars 2005, 18:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Bonjour à tous, j'ai lu par hasard le livre de Gilles Perrault il y a quelques années et depuis cette affaire me tourmente de manière cyclique -j'ai mëme écrit un scénario sur l'affaire en guise mémoire de maitrise de cinéma pour calmer ma boulimie- ; une obsession que mon entourage trouve démesurée ; pourtant j'ai découvert sur ce site des "malades" plus atteints que moi encore.. et ce, avec un certain plaisir! La virulence des oppositions démontre bien si nécessaire comme la vérité demeure un mystère entier ; les plus féroces passionnés, les plus fervents convaincus de l'innocence ou de la culpabilité tentent à tous prix de prouver ce qui leur -qui nous- échappe, comme pour forcer cette vérité impalpable à se dévoiler ; car c'est bien l'extraordinaire de cette histoire : le doute ne peut que ronger les plus convaincus d'entre nous ; il y a la mort de MDR, puis celle de CR, définitives..et l'insupportable de ne pas savoir, pour ces morts odieuses. Et cet abracadabrant concours de circonstances qui prouve tout et son contraire ; j'ai du mal à comprendre pourquoi les avocats n'ont pas déplacé des montagnes pour faire rechercher le propriétaire de cette simca, pourquoi Lombard n'a pas pris en main le dossier plus tôt.. cette voiture qui pourrait encore résoudre le mystère (existe-il encore des fichiers dans les préfectures?) : retrouver ou non l'hypothétique tueur.. un 54 à Marseille à ce moment là en simca, il doit y en avoir peu..ou pas du tout! Mais non! L'affaire est jugée, interdiction de lever le doute en secouant la machine judiciaire.. vraiment navrant! J'attends avec impatience le livre de Gérard Bouladou l'arrogant, presque plus que celui de Jean-François LeForsonney, précisément parce que je suis un (presque)convaincu de l'innocence ; mais la base essentielle d'un livre partisan comme celui de Gilles Perrault me rend méfiant ; je ne parle pas du livre de Fratacci qui est pathétique dans son "argumentaire" ; j'espère que ce nouveau livre sera révélateur.. il m'apparait nécessaire de juger à l'aune de 2 thèses opposées et solides.. le livre est annoncé pour le 15 mars sur amazon. Coup de chapeau aussi à Gihel : il raisonne finement mais devrait consulter un psychanalyste pour sa "Ranuccite" aïgue. Sur ce, bonne nuit aux dormeurs du jour!
On pourrait de nos jours ,plus facilement encore qu'il y a 30 ans,
retrouver la simca 1100 de couleur grise sans aucune difficulté.
La solution a ce problème s'appelle BASE DE DONNéES.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 19:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Ecoutez les amis, je pense que ce genre de truc aussi facile a du être fait...une SImca 54 clés de l'histoirec ! ... :roll: On a du chercher à posteriori (après le livre de Gilles Perrault ) .. mais je suis presque certains que les avocats n'ont rien trouvé....ou alors qsil n'ont pas cherché...et on passé ce tps à écrire des bouquins : !! là c'est FAUTE PROFESSINONNELLE ! :evil:

Oui je le pense ya rien à chercher ds la simca...54.. :?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Si, mais c'est un problème politique, il faudrait être très nombreux, parce qu'il faut se faire ouvrir les archives des cartes grises du 54. Donc les avocats ne peuvent pas faire cela, la loi française ne leur donne aucun pouvoir d'enquête.

Si tu as de l'argent tu peux payer un détective privé. Mais sinon, il s'agit d'une décision politique, qu'aurait d'ailleurs dû prendre la cour de cassation.

Mais la Cour de Cassation c'est quoi ? Une machine à entériner les erreurs tant qu'elles tiennent et à se replier en bonne ordre pour voler au secours de la victoire quand elles ne tiennent plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Il n'y a rien à chercher dans le département 54 parce qu'il est prouvé que le témoignage de Mme MATTEI est un faux témoignage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On peut chercher quand même, quoi que vous puissiez dire. Et un jour on cherchera, c'est sûr.

Mme Mattei a été entendue par les enquêteurs dès le 4 et les PV ont disparu. Ça c'est un fait, sinon le directeur Cubaynes n'aurait pas dit à un journal, en parlant d'une autre agression le mois d'avant : la technique du chien noir vaut tous les signalements.

Cette technique du chien noir se rapporte au témoignage Mattéi qui a disparu.

Donc le faux témoignage commence très tôt. Donc la simca 1100 existe bien, de plus M. Constantino en a parlé lors du procès en évoquant un autre témoignage qui se rapportait au sien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Il n'y a rien à chercher dans le département 54 parce qu'il est prouvé que le témoignage de Mme MATTEI est un faux témoignage.
Le témoignage de Madame Mattéi tient la route,aujourd'hui,car son récit

(les éléments qu'elle donne )sont confirmés,par 4 P.V.de police.

Ces éléments sont à la décharges de Monsieur Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Attention, les 4 PV présentés lors du procès concernent M. Martel et les filles C.. Pas Mme Mattéi. Les PV de Mme Mattei ont disparu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:33 
Citation :
Attention, les 4 PV présentés lors du procès concernent M. Martel et les filles C.. Pas Mme Mattéi. Les PV de Mme Mattei ont disparu.
ou alors ils ont jamais existé comme le dit Gérard,


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Attention, les 4 PV présentés lors du procès concernent M. Martel et les filles C.. Pas Mme Mattéi. Les PV de Mme Mattei ont disparu.
Oui,mais les propos de Madame Mattéi colle avec les écrits de M.Martel

et les filles C..
:wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Attention, les 4 PV présentés lors du procès concernent M. Martel et les filles C.. Pas Mme Mattéi. Les PV de Mme Mattei ont disparu.
ou alors ils ont jamais existé comme le dit Gérard,

Ils ne peuvent pas ne pas avoir existé puisque Cubaynes les cite indirectement dès le 5 ou le 6 lorsqu'il parle à la presse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2005, 09:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
je trouve vaiment dommage que des types comme hondelatte avec de les moyens qu'ils ont ne font pas des fouilles de fichiers de cartes grises pr tuer l'truc ou le vérifier... :oops:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2005, 09:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il me semble que l'on ne peut pas consulter un fichier de cartes grises sans une raison valable.

Et la consultation ne peut être faite que par des personnes assermentées.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2005, 10:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Exactement, même pour des archives. On n'entre pas comme ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2005, 16:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Il faudrait trouver "la" personne qui puisse fouiner dans les archives de cartes grises


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com