Nous sommes le 28 mars 2024, 10:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2003, 20:44 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Salut Régine,

Je vais te contredire sur ce sujet...

Mon fils,en 1987 avait 4 ans et quand j'étais en voiture avec lui sur autoroute ou en ville, chaque voiture qu'on "croisait" ou qui nous "dépassait",je peux t'assurrer qu'il reconnaissait non seulement la marque,mais le modèle également.J'avais trouvé çà,à l'époque un peu bizarre!!!Je me disais,c'est un coup de bol!!!

Et bien non!Il avait raison dans au moins 95% des cas.

Et je t'assures,que c'est possible pour un gosse qui joue avec ces mêmes voitures en mignature de ne pas se tromper!

Amitiés,Do.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2003, 22:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 nov. 2003, 22:01
Messages :9
Localisation :Clamart (92)
Citation :
C'est une peugeot coupe 304 et non une 203, mais tout le monde aura rectifie
Bien sûr... Désolé de ce lapsus... Peut-être prouve-t-il, malgré tout, qu'on ne peut jamais être sûr à 100%!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2004, 00:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
phv a écrit
Citation :
Si le petit Jean a déclaré aux policiers "c'est une voiture comme celle-là, de la même couleur", c'est précisément qu'il avait reconnu, sur les photos de voitures qu'on lui présentait, une simca 1100 de couleur grise
Le petit Jean Rambla n'a jamais reconnu aucune voiture sur photos, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait aucun fichier de photos de voitures à l'Evêché !!
Ce sont encore des idées recues (d'on ne sait où....) et qui n'ont aucune réalité.

L'inspecteur Grivel a conduit Jean Rambla dans la cour de l'évêché, où étaient stationnés un certain nombre de voiture, parmi lesquelles la 304 grise de Christian Ranucci, ainsi qu'une Simca 1100 blanche, et le petit Jean Rambla a finit par désigner du bout des doigts une "Simca de type Chrysler"
(dont l'apparence est très éloignée à la fois d'une 304 et d'une simca 1100, pour en juger, aller voir la photo du sujet anectode 2 du fil "Divers", et pour une étude plus exhaustive de tous les types de Chrysler datant de 70 à 74 (70 étant le moment de la fusion avec Simca), aller sur le net pour voir en photo tous les modèles
- par exemple sur le site suivant http://www.autosfrancaises.com
En fouillant bien, vous trouverez les photos de tous les modèles de Chrysler de 70 à 74.
...- Et regardez le TOP 5 des plus visitées ! Etonnant non ? )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2004, 01:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Dans mon souvenir, mais c'est vague aujourd'hui, il désignerait une deuxième fois une simca, lorsqu'il parle avec des journalistes à la cité Saint-Agnès. C'était dans l'émission d'Hondelatte je crois, on entendrait sa voix. Qui peut confirmer ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2004, 09:55 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Pour répondre à ta question, Gihel, je n'ai retrouvé que la séquence où Alex Panzani, de la Marseillaise, raconte avoir demandé à Jean s'il connaissait bien la simca. Le petit garçon lui a répondu qu'il la connaissait très bien et lui a montré une simca 1100 avec laquelle l'une des équipes de police était arrivée sur les lieux de l'enlèvement.

_________________
Amicalement

Philippe


Haut
   
 Sujet du message : La simca 1100
Message non luPosté :10 oct. 2004, 16:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,

Pour info, à l'été 1970 , la marque Simca a pris le nom de Chrysler France, donc pas étonnant que les modèles avaient ce monogramme à l'arrière.

au revoir, à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le coupé Peugeot 304
Message non luPosté :01 août 2005, 01:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Image

Image

Image

Image

Et bien voilà!!!!!! :D :D :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2005, 09:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je n'y connais rien en voiture, mais alors rien,

seulement, ce qui me frappe c'est que les 2 voitures (simca et peugeot) sont différentes dans leur ensemble mais se ressemblent beaucoup vues de l'arrière......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2005, 11:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Je n'y connais rien en voiture, mais alors rien,

seulement, ce qui me frappe c'est que les 2 voitures (simca et peugeot) sont différentes dans leur ensemble mais se ressemblent beaucoup vues de l'arrière......
Moi je ne trouve pas,je trouve que l'on exagère la ressemblance pour

créer le trouble et augmenter les doutes,la différence entre une 4 portes

et une 2 portes,est réelle.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Peugeot 304 ou Simca 1100?
Message non luPosté :01 août 2005, 20:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Image

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2005, 20:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je n'y connais rien en voiture, mais alors rien,

seulement, ce qui me frappe c'est que les 2 voitures (simca et peugeot) sont différentes dans leur ensemble mais se ressemblent beaucoup vues de l'arrière......
Mais le souci c'est que si Ranucci est garé comme il le dit au moment de l'enlèvement, Spinelli ne peut pas voir l'arrière donc aucun moyen de se tromper, et si Ranucci est garé comme Spinelli ça ne correspond plus aux aveux qui pour lesquels il a été condamné

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com