Nous sommes le 28 mars 2024, 23:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Peugeot 304 ou Simca 1100?
Message non luPosté :12 oct. 2003, 12:00 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Vous trouverez sur le site, en page "voiture", quelques précisions, apportées par un collectionneur et passionné de voitures anciennes, sur la ressemblance entre les 2 véhicules.

Vous y trouverez également une explication sur la confusion qu'aurait pu faire Eugène Spinelli.

N'hésitez pas à réagir sur ces éléments.

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2003, 00:35 
"Vous trouverez sur le site, en page "voiture", quelques précisions, apportées par un collectionneur et passionné de voitures anciennes, sur la ressemblance entre les 2 véhicules."

sur quel site je comprends pas


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2003, 22:57 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Bonsoir Jeopardy,

Bienvenur sur le forum.

Le site dont je parle est celui qui t'a conduit sur ce forum. J'y développe certains aspects du dossier, dont la ressemblance entre les 2 marques de voitures.

Voici, pour rappel, l'adresse: http://membres.lycos.fr/dossierranucci.

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2003, 11:36 
Merci, je suis tombe directement sur le forum et en changer l'adresse ca fonctionnait pas mais maintenant ca va.
Tres instructif ton site, et comme pour les Aubert est-ce que la declaration du cap. Cubaynes(je crois) dans la marseillaise du 06/06 disant qu'il y a deja eu une histoire 1mois est vraie(comme je disais on entend tout et n'importequoi), car j'ai quelque revues de presse de cette periode,mais je ne trouve pas celle là.

Pour revenir sur le sujet la ressemblance est frappante mais je doute que le petit jean la voyant plutot de face puisse se tromper


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2003, 18:14 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Bonjour Jeopardy,

Cubaynes a en effet parlé du même modus operandi lors d'une précédente tentative d'enlèvement de 2 fillettes. Il parlait en réalité des faits évoqués par Mme Mattei qui se sont déroulés le 31 mai et non un mois auparavant.

S'il en parlait, c'est donc qu'ils étaient connus de la police. Et pourtant, lors du procès d'assises, Mme Mattei manqua de peu une inculpation pour faux témoignage !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2003, 18:17 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Jeopardy, pour te répondre sur le témoignage du petit Jean, on a envie de le croire, c'est sûr.

Et pourtant comment expliquer que, dans la cour de l'Evêché, il n'a pas reconnu de simca 1100 alors que plusieurs y étaient présentes (comme du reste il n'a pas reconnu la voiture de Christian ranucci)??

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2003, 20:09 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Salut Philippe, :D

Cà fait plaisir de te lire!

Pour le petit Jean,même si les deux voitures sont "en plusieurs exemplaires",excusez-moi tous l'expression,il faudrait peut-être voir dans quel angle il les a vues!Il ne faut pas oublier qu'il a à peine 6 ans,mais je pense toujours qu'un gosse dit ce qu'il voit ou entend! Sauf...si on lui dit:par exemple "tu ne dois rien dire,sinon,gare à toi"!...

Amitiés,Do.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2003, 00:40 
C'est bizarre de dire ca, mais qu'il ne reconnaisse pas la 1100 n'est pas grave.Car pour commencer sur de bonne base on ne doit s'occuper que de l'affaire MD donc si il ne reconnait ni CR et ni la 304, ca met un sacre coup de frein au temoignage des Aubert.
Apres c'est sur qu'avec le lien des autres affaires ca laisse planer un doute sur ce qu'il voit.

Cr a ete accuse de quoi en fin de compte, enlevement meurtre, avec ou sans premeditation, et sur les autres temoignages du POR a-t-il ete mis en cause?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2003, 11:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Bonjour,

Enlèvement, meurtre, sans circonstances atténuantes

pr la préméditation, je ne sais pas trop.
Il a été fait état avec l'affaire Spineck entre autres qu'il avait déjà tenté d'aborder des enfants.

Pr ce qui est des témoignages parlant d'un hom en por, ils ont été dissociés de l'affaire. Et jamais résolus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2003, 19:51 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Christian Ranucci a, en effet, été accusé et condamné pour "enlèvement de mineur de moins de 15 ans" (= circonstance aggravante) et "d'homicide volontaire" (c'est-à-dire avec préméditation).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2003, 21:50 
oui, vraiment impréssionnante cette photo (prise dans la cour de l'évéché) de JR a 2 métres de la 304 a CR et il ne l'a reconnait pas !
de méme qu'il ne désigne pas de simca et pourtant il y en avaient, on en voit une (blanche) sur la photo
Comment expliquer qu'il n'est designé ni la 304 ni une 1100 dans la cour ?
on dirait qu'il y a un bug dans ce truc
ou trouver la clé de cette énigme du témoignage de JR ?
son age, erreur sur la marque et le modéle , influence quelquonque ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2003, 21:56 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
re André,

Je l'ai dit dans un message plus haut,...le petit JR a probablement dit ce qu'il a vu,mais a pu être influencé quant à sa déposition!...petites menaces ...c'est possible!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2003, 23:45 
Dodo,
J'aimerais que tu developpes ton idee de "menaces", pour toi qu'a t'il vu et dit ? et qu'est-ce qu'on lui aurait soufflé?et Pourquoi?

Et pour la premeditation je ne vois pas comment CR en voulant faire un tour de voiture a MD se sorte avec de la premeditation.
A moins que juridiquement sa definition ne corresponde pas à celle du dictionnaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2003, 12:08 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
pour Dodo et André,

Sur la non reconnaissance, par le petit Jean, d'une Simca 1100 dans la cour de l'Evêché.

Une explication possible, qui vaut ce qu'elle vaut, j'en conviens, mais...: et si tout simplement, dans son esprit d'un gosse de 6 ans, Jean s'était focalisé sur la couleur grise de la voiture? Ne voyant pas de Simca 1100 grise dans la cour, sa réponse aux enquêteurs fut négative. Pour lui aucun véhicule présenté n'était comme celui du 3 juin, garé devant les garages.

Qu'en pensez-vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2003, 17:02 
c'est possible philippe
peut-étre que c'est une raison pour laquelle Jr n'a pas reconnu JR
il dit que "le monsieur n'était pas habillé pareil", donc il ne reconnait CR (si c'est lui le ravisseur) parcequ'il ne porte pas les mémes vétements au tapissage et lors du rapt.
bon c'est pas le sujet ici mais on peut fait un rapprochement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com