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 Sujet du message : chyrsler-simca 1100
Message non luPosté :11 mai 2005, 15:57 
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bonjour,
Gerard B. prétend ds son livre sur Ranucci ("le POR, Ranucci = coupable")que le modele Chrysler-simca, signalé à la police par les témoins, est inexistant et il en fait 1 argument de poids que cette simca est bidon. c'est faux, car les chrysler-simca 1100 ont bien existé, il suffit de jeter 1 coup d'oeil pour s'en convaincre au net ou on les trouve par centaines:

ci, dessous http://gallery.kak.net/simca
et il y en a d'autres... alors je ne comprends pas ds quel catalogue il a regardé pour avancer cet argument, poids que CR est coupable...


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 Sujet du message : Re: chyrsler-simca 1100
Message non luPosté :11 mai 2005, 16:39 
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Peux-tu dévlopper un peu plus stp.
Parce que je ne comprend pas bien le rapport entre l'aspect d'une Simca 1100 et une Chrysler-simca 1100, à part le nom et que la Simca 1100 est sortie en automne 1967, et qu'en 1970 Simca prend le nom de Chrysler France.

En Août 1978, Chrysler revend ses unités européennes CHRYSLER-FRANCE, ROOTES et CHRYSLER-SIMCA Espagne (Barreiros) à Peugeot SA.

http://www.clubsimca.com/resume.htm

Bien à toi.


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 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2005, 17:46 
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hello,

très biences explications, et alors?
on est en 1974 -et pas en 78- et chrysler a une participation ds Simca, cf. texte ci-dessous; donc simca 1100 ou chrysler-simca 1100 c'est kif-kif bourrico... et parler de chrysler-simca 1100, il n'y a rien illogique, le web est le 1er à le prouver,,,
donc cette voiture pouvait exister sous le logo chrysler-Simca 1100...
bien cordialement

---------------------
En 1958 Chrysler acquit une participation minoritaire dans Simca et il fut annoncé que la société américaine ferait fabriquer des Aronde pour le marché Australien dans son usine d'Adélaide ; en 1963, Chrysler devint majoritaire et son emblème, l'étoile à 5 branches, fut placé sur toutes les Simca en 1967. Le développement de l'Aronde se poursuivit : en 1960 un modèle bon marché 6 CV de 1100 cm3, fut offert et sur la série de 1961 étaient placés des moteurs à 5 paliers, de différentes puissances pouvant atteindre 62 CV, et plus tard 70 CV. L'année 1962 prit un nouveau départ avec la 1000, une conduite intérieure à 4 portes, avec moteur à l'arrière de 944 cm3, un radiateur accolé au moteur à 5 paliers, une suspension indépendante avant et arrière, et une boite à 4 vitesses entièrement synchronisées ; elle était moins chère que l'Ami 6 Citroën et la production dépassa le demi-million. Un an après elle était transformée en coupé, carrossé par Bertone avec 4 freins à disque tandis que la première Albarth-Simca sortait avec double arbre à cames en-tête 1300 cm3.

En 1963, des boites de vitesses entièrement synchronisées étaient placées sur la classique 4 cyl. 1300 et 1500 ; leur puissance était de 61 CV et 83 CV et la plus grande avait à l'avant des freins à disque qui furent ajoutés en 1966 sur la 1300. 1964 fut la dernière année de production de l'Aronde qui était devenue un modèle très bon marché, conduite intérieure de 1100 cm3. En 1966 la 1000 fut offerte avec une boite à 3 vitesses semi-automatique, les séries 1500 pouvant être, au choix, pourvues de boites entièrement automatiques de Borg-Warner ; durant cette année un million de Simca 1000 quittèrent l'usine. En 1967 Simca avait une bonne 4è place derrière Renault, Peugeot et Citroën et vendait la 1000 en plusieurs versions, la 1301 qui avait fait ses preuves et la 1501. Simca en 1968 se joignit aux fabricants de tractions-avant avec la conduite intérieure "1100" de 1168 cm3 pourvue d'un moteur 4 cyl., de 56 CV, monté transversalement.


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Message non luPosté :11 mai 2005, 18:02 
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donc cette voiture pouvait exister sous le logo chrysler-Simca 1100

Oui ça j'ai bien compris, mais quel est le rapport???
C'est pour souligner un faute dans le bouquin de Gérard B ?

Sinon à part le logo c'est la même voiture, mais ça change quoi à l'affaire coupé 304 ou Simca 1100?

Bien à toi.


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 Sujet du message : Simca 1100 Encore des infos
Message non luPosté :11 mai 2005, 18:13 
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Encore quelques infos:

La Simca 1100 est un des plus grands succès automobiles français des années 70. Produite à plus de 2 millions d'exemplaires, elle connut une longévité exceptionnelle de 1967 à 1981. Elle fut la première Simca à traction avant et également la dernière "vraie" Simca, avant le rachat total de la firme par Chrysler en 1970. De conception très moderne pour l'époque et pour sa catégorie (traction avant, moteur transversal, suspension à 4 roues indépendantes de torsion, coffre à hayon), elle fut proposée dans un large choix de carrosseries : berline 3 ou 5 portes, break et fourgonnette tôlée (VF1). À sa sortie en octobre 1967, la Simca 1100 est disponible en 3 finitions, allant du modèle de base, LS à la plus luxueuse GLS en passant par la GL. Toutes ces versions sont équipées d'un seul moteur, le nouveau 1118 cm3 de 6CV. Quelques mois plus tard viennent s'ajouter une version économique 5CV de 944 cm3 et une "Spécial" de 1204 cm3 (7CV). En 1973, un modèle plus sportif, baptisé "TI", bénéficie du moteur de 1394 cm3 (7CV) de la Matra-Simca Bagheera. Bien née, la Simca 1100 atteint rapidement un record de production : 296 984 exemplaires assemblés en 1973. En septembre 1974, les modèles sont restylés. De nouveaux blocs de feux apparaissent sur l'arrière des berlines, les poignées de portes sont désormais encastrées et le tableau de bord est entièrement modernisé.
Malgré la sortie de sa remplaçante en 1977, la Chrysler-Simca Horizon, la 1100 reste toujours au catalogue. Ce n'est qu'en 1981 que la berline finit sa brillante carrière, sous le nom de Talbot pour son dernier millésime. La 1100 fut le plus grand succès commercial de la marque à l'hirondelle, Simca.
Adrien Cahuzac

Source:
http://www.histomobile.com/1/Simca/1967/1100_.htm?lan=1

Il peut-être interessant de savoir qu'en septembre 1974 il y a eu un changement des feux arrières
Donc après juin.
@ bientôt


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Message non luPosté :12 mai 2005, 07:20 
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Pat, je précise ce que j'ai voulu dire dans mon livre. peut être me suis-je mal exprimé.
J'ai dit qu'il était impossible de trouver une Simca 1100 sous la dénomintation : Simca Chrysler. Je veux dire par là qu'on ne peut pas trouver cette voiture avec cette seule appellation. On y colle forcément le 1100 à la fin. Sinon cela englobe tous les modéles de la gamme Chrysler.
J'avais 23 ans à cette époque et je peux certifier qu'il ne serait venu à l'idée de personne de désigner une Simca 1100 autrement que par Simca 1100.
Si quelqu'un m'avait dit en montrant une Simca 11OO, c'est une Simca Chrysler, je l'aurais trouvé bizarre.
En écrivant : Simca de type Chrysler, Pierre GRIVEL excluait automatiquement qu'il s'agisssait d'une Simca 1100. Sinon il l'aurait appellée Simca 1100.
Les modèles Chrysler étaient peu connus à cette époque et c'est la raison pour laquelle il n' a pas précisé le modèle exact de Chrysler dont il s'agissait.
Plusieurs journalistes (puisque certains leur apportent beaucoup de crédit) ont noté que l'enfant avait désigné un modèle de voiture qui n'avait rien à voir avec la Simca 1100 dont il aurait parlé au début.


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Message non luPosté :09 avr. 2006, 11:49 
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JR n'a pas reconnu la voiture MR BOULADOU et pour cause, elle n'a rien à voir avec une simca 1100. Mais c'est le logo qu'il a reconnu,car en 1970, simca, a adopté le même logo que chrysler: plus d'hirondelle mais une étoile, ce qui me donne à penser que la simca 1100 date d'au moins 1970, l'année de la fusion simca chrysler...

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Message non luPosté :10 avr. 2006, 17:10 
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Citation :
JR n'a pas reconnu la voiture MR BOULADOU et pour cause, elle n'a rien à voir avec une simca 1100. Mais c'est le logo qu'il a reconnu,car en 1970, simca, a adopté le même logo que chrysler: plus d'hirondelle mais une étoile, ce qui me donne à penser que la simca 1100 date d'au moins 1970, l'année de la fusion simca chrysler...
Ce n'est pas vrai.
Jamais il ne mentionne le logo.
D'ailleurs il montre ensuite une Ford Capri. Question : y a t-il eu une fusion entre Simca et Ford dans les 70's :?:


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Message non luPosté :10 avr. 2006, 19:13 
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salut françois f .j ai dit qu il a reconnu , dans sa petite tete le logo donc,il montre se qu il reconné. sans calculé la voiture,manque de bole la voiture ne corespond pas,ou plutot par chance pour les policiers. mais s est le méme logo.donc, il y a bien, un rapport entre simca et chrysler.Que d ailleur tout le monde connaient , en se bas monde, depuis 1970. pour ta gouverne françois f. il ny a aucun rapport entre simca et ford

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Message non luPosté :10 avr. 2006, 19:50 
iL EST IMPORTANT DE NE PAS NOYER LE POISSON:
la simca 1100 et le coupé 304 peugeot de ressemble beaucoup.
La simca chrysler est totalement differente.
La ford capri ressemble un peu a la simca 1100 et a la 304.


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Message non luPosté :10 avr. 2006, 19:53 
C'est l'allure generale de la voiture que le gosse est censé reconnaitre,et surement pas le logo de la calandre sinon il aurait dit: il y avait le meme dessin sur la voiture" or,il ne l'a pas dit.
Il a tres bien pu confondre les modeles 1100 et 304 comme on pourrait confondre aujourd'hui une espace renault et un voyager chrysler.


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Message non luPosté :10 avr. 2006, 19:56 
et si le petit Jean avait vu cela ?

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Message non luPosté :10 avr. 2006, 19:58 
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Citation :
D'ailleurs il montre ensuite une Ford Capri. Question : y a t-il eu une fusion entre Simca et Ford dans les 70's :?:
Je vous serais reconnaissant de me livrer la source de ce que vous affirmez, d'avance merci.

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Message non luPosté :10 avr. 2006, 20:02 
ou bien encore ceci :

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Message non luPosté :10 avr. 2006, 20:04 
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salut thomas , oubli, la forme de la voiture consentre tois sur le logo ...simca chrysler.va sur le cite approprier a simca,1100 tu comprendra

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