Nous sommes le 28 mars 2024, 09:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [32 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2005, 12:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
"casimir :
Décidément ! Il faut vraiment enfoncer le clou : Les témoins de l'enlèvement n'ont pas été pris en compte car leurs témoignages n'étaient pas exploitables.
Pour le reste, reporte toi au livre de Bouladou.
Salut."

Par contre, on hésite pas trente ans après à se servir d'un témoignage d'un vendeur de pizza pour bien expliquer que CR était là, à surveiller les enfants.. témoignage non connu à l'époque, non discuté par les différentes parties, surtout pas par la défense, etc etc.

Quant aux bosses de Ranucci, enfin, son oeil poché, tu en penses quoi maintenant ? Toujours à penser qu'il s'agit là de la conséquence de son accident..? Qui surgit 72h après les faits ?

Au fait, qd bien même ces deux témoins n'ont pas reconnu CR et sa voiture, toujours est il que leur témoignage est exploitable.. Faut être buté, borné, que sais je encore, pour dire le contraire.
Le petit, même s'il n'a pas retenu le visage ni la voiture, ce que l'on peut croire, rien d'impossible là dedans, a qd même retenu une chose. Le fait d'avoir parlé avec le raviseur, et entre autre le prétexte du chien noir. Et dans les aveux de CR, il avoue ce prétexte. Donc, pour l'accusation, au delà de la non reconnaissance, ce témoignage fait un lien avec les aveux, donc avec Ranucci. Affirmer comme tu le fais que ce témoignage est inexploitable, c'est un non sens puisqu'un fait rapporté par JR est confirmé par CR dans ses aveux !

Pour Spinelli. Idem. Il dit ne pas pouvoir reconnaitre le raviseur mais par contre, il décrit une scène qui correspond à ce que décrit CR dans ses aveux non ? Donc là aussi, c'est idiot de rejeter tout le témoignage parce qu'il ne peut reconnaitre le type.. un témoignage, c'est beaucoup d'éléments et un seul manquant ne peut faire qu'on le rejette en bloc comme tu le fais et comme l'accusation l'a fait.

Purquoi l'accusation se passe t elle des ces deux témoignages qui vont pourtant dans son sens puisque confirmant des éléments des aveux de CR ? De quoi avait elle peur ? Que les jurés se posent des questions sur le fait qu'ils ne le reconnaisse pas ? Mais, pourquoi ne pas l'expliquer durant le procès ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2005, 17:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Citation :
casimir :
"Ils n'ont pu être exploités... puisqu'ils n'étaient pas exploitables."
Je vois ce que c'est qu'un témoignage non exploité. Par contre, j'ai besoin de ton explication sur un témoignage non exploitable ?
Citation :
--------------
Fresh73 :
"Si avec l'ensemble du dossier il ne fait aucun doute que Ranucci soit coupable, pourquoi ne pas avoir pris en compte les témoins de l'enlèvement ?"

casimir :
" Décidément ! Il faut vraiment enfoncer le clou : Les témoins de l'enlèvement n'ont pas été pris en compte car leurs témoignages n'étaient pas exploitables.
Pour le reste, reporte toi au livre de Bouladou.
Salut."
Pourquoi ne pas avoir pris l'intégralité de ma remarque ? Tu as oublié la fin de mon paragraphe : "Surtout s'ils ont reconnu "sans certitude" Ranucci........."
C'est bien toi qui disais que des témoins n'avaient pas reconnus avec certitude Ranucci ?



Pour le livre de Bouladou, merci mais j'ai déjà ce qu'il me faut dans le 2ème tiroir de gauche..... :wink:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [32 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com