Nous sommes le 28 mars 2024, 21:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 août 2005, 22:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Je vous invite à aller voir ma galerie de photos personnelle, surtout la photo "la molette qui trahie Perrault"

http://www.dossierranucci.org/phpBB2/album_personal.php

Et allons tous au spectacle de homme au pull over-rouge le CONTORSIONISTE...

Désolé pour les "Innocentistes" mais encore un maillon qui s'effondre...

comme dit cette célèbre phrase "lorsque vous avez éliminé l'impossible, il vous reste la vérité, même si c'est improbable..."


Haut
   
Message non luPosté :12 août 2005, 22:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ok, mais dans ce cas admettez aussi que Ranucci ne peut pas sortir non plus par cette même portière conducteur ; ce qui est en contradiction avec le témoignage Aubert.
Cette contradiction ne vous interpelle pas?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2005, 22:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Image

C'est assez parlant ces photographies mais pour faire basculer ranucci à l'arrière tandis que la portière conducteur est bloquée par l'accident, c'est la molette PASSAGER qu'il faut débloquer et rabattre le siège passager vers l'avant après avoir soulevé le buste de Ranucci s'il s'était affalé dessus comme on peut le penser.


Puis, il faut tirer le torse de Ranucci vers l'arrière et ensuite, une fois qu'il est allongé en travers pousser les jambes par dessus le dossier conducteur.

Pas une fois il n'a touché la mollette conducteur à mon avis.

Mais je suis prêt à tenter l'expérience et à la filmer. Je pense que c'est tout à fait possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2005, 23:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est assez génial de voir comment le siège passager se soulève parce qu'on voit qu'il se rabat assez pour rendre la manoeuvre possible justement. Et il faut imaginer qu'il n'y a pas les appui-tête. Il me semble qu'au contraire, on voit que la portière est assez large justement pour permettre une telle manoeuvre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2005, 23:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je me disais, c'est même encore plus simple, il a dû tirer le torse de Ranucci vers l'arrière, une fois en place, il a rabattu les jambes pourles faire passer dans le trou, et Ranucci s'est retrouvé à l'arrière.

Et c'est ce qu'il dit aux avocats : quand je me suis réveillé, j'étais sur la banquette arrière, ce qui m'a surpris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2005, 23:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Image


Ah voilà comment était la voiture de Ranucci sans appui-tête...


Image


Et une fois le siège passager relevé, on pouvait tirer le buste de Ranucci vers l'arrière, avant de basculer ses jambes en les repliant cul par dessus tête.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2005, 23:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Et en plus je suis sûr que le siège se rabat encore plus que je ne l'ai dessiné. Il faudrait demander à un possesseur de 304 sans appui-tête d'un angle de combien le siège peut se rabattre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2005, 23:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Aucun de vous n'a jamais fait de galipettes dans une voiture ? En se penchant un minimum le conducteur arrive très bien à atteindre la manette qui met le siège côté passager en position couchette. Pourquoi pas avec une molette ? Ce n'est guère plus compliqué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2005, 09:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Je vois avec emerveillement vos capacités à retourner les des éléments matériels en la faveur de CR et de la thèse de l'innocence :)

J’étais sûr que vous alliez me sortir que le coup du siège passager qui bascule, donc ca suffit pr le « pousser » sur la banquette arrière et j’avais aussi imaginer la vitre du CR ouverte car il fait chaud et donc on peut en passant le bras de l’ext accéder à la molette…mais oui avec de l’imagination tout est probable même l’impossible…

Alors voilà, l'homme au pull over-rouge qui est vient d'égorger une fillette et qui est dans un état second (on l'imagine bien) , voit cette voiture sur le bas coté avec un type 70kg qui dort au volant.

1. Il lui passe par la tête de piquer cette voiture, au risque de se faire reconnaître par le type au volant ….
2. Quelle chance, le type est inconscient, je vais donc prendre sa place et lui faire porter le chapeau du crime.
3. homme au pull over-rouge ouvre donc la porte conducteur : il impossible elle est pétée, mince.
4. homme au pull over-rouge ouvre donc la porte passager, tiens je vais tirer ce mec sur la banquette arrière (le mettre sur la route avec mon couteau ds sa poche aurait-été trop facile, je dois le coller tout près de mon POR que tout le monde se souvient…parce que j’ai agressé des fillettes qlq tps auparavant..
5 homme au pull over-rouge cherche où se trouve les actionneurs pour bouger les sièges (je vous rappelle comme il est facile dans une voiture qu’on ne connaît pas de trouver les manettes, encore plus dans un coupé)
6. Mince on ne peut pas accéder à la molette du siège conducteur…
7. Alors il « bascule » le siège passager, tire un buste inerte de 70kg vers l’arrière, puis ses jambes etc… tout cela avec 2 adultes à bord d’un coupé à l’habitacle « ultra minus », avec un CR inerte, les jambes sous les pédales…
8. Et bien sûr, au bord de cette route assez fréquentée…

Je vous rappelle en conclusions les termes du livre de Perrault p419 " Si l'homme pousse christian sur la banquette arrière.."

Alors "poussons"

Même ds un film ca ne passerait pas…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2005, 10:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Gihel,

je pense que le point mort bas du siège basculé doit donner moins d'angle que le dessin que tu as fais (voir photos n&B). Doc techniques des 304 ici :

http://304.free.fr/fr.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2005, 10:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
j’avais aussi imaginé la vitre du CR ouverte car il fait chaud et donc on peut en passant le bras de l’ext accéder à la molette…
Ca non, ce n'est pas possible parce que l'accident a bloqué la vitre. On voit sur les photos qu'elle est déboîtée, donc elle ne pouvait plus marcher. Donc impossible de passer la main côté conducteur.
Citation :
1. Il lui passe par la tête de piquer cette voiture, au risque de se faire reconnaître par le type au volant ….
Comment Ranucci pourrait-il le "reconnaître" ? Il ne l'a jamais vu et il ne sait pas ce qu'il vient de faire. Il découvrirait simplement un type qui farfouille dans sa bagnole, et ce dernier se tirerait vite fait. Cela s'arrêterait là. Le risque est faible finalement.
Citation :
2. Quelle chance, le type est inconscient, je vais donc prendre sa place et lui faire porter le chapeau du crime.
Je ne crois pas qu'il était dans l'intention de cet homme "de faire porter le chapeau". Je crois que son problème était celui-ci : il faut absolument que j'aille récupérer quelque chose dans la galerie (le produit d'un vol ou je ne sais quoi), putain, il y a une voiture, elle va attirer les gens sur cet endroit alors que j'ai planqué un cadavre, je vais la déplacer et en plus je rejoindrai le tunnel plus vite, et en plus je n'aurai pas à utiliser pour ce faire la simca qui n'est pas à moi mais à un membre de ma famille.

IL n'y a pas l'intention pour moi de faire accuser Ranucci, sinon, il vaut mieux laisser la voiture là où elle est : la voiture à côté du cadavre, c'est bien plus accusateur. Non je crois qu'il ne veut pas qu'on découvre le cadavre et c'est notamment pour cette raison qu'il la déplace.

Citation :
3. homme au pull over-rouge ouvre donc la porte conducteur : il impossible elle est pétée, mince.
Vu la configuration, la porte qui se trouve du côté du fossé, c'est la porte passager, quand il déboule du talus, l'homme a en face de lui la porte passager, il est donc bien possible que ce soit celle-ci qu'il ait ouvert en premier. Qu'il ait ensuite fait le tour pour comprendre de quoi parlait M. Aubert et qu'il ait découvert l'aile enfoncé, c'est bien possible aussi.

Citation :
4. homme au pull over-rouge ouvre donc la porte passager, tiens je vais tirer ce mec sur la banquette arrière (le mettre sur la route avec mon couteau ds sa poche aurait-été trop facile, je dois le coller tout près de mon POR que tout le monde se souvient…parce que j’ai agressé des fillettes qlq tps auparavant..
Vous voyez bien que ça ne colle pas très bien. Dans son système, il y a l'idée qu'il va rejoindre vite la champignonnière pour aller y chercher un truc, donc son problème n'est pas de flanquer le couteau dans la voiture, il va plutôt le faire disparaître, le but : aller à la champignonnière, point barre. Et le fait qu'il y laisse le pull rouge est un signe de négligence, pas le signe d'une volonté.
Il faisait trop chaud, le pull l'emmerdait, il l'a laissé, mais quelqu'un qui organiserait une mise en scène ne laisserait pas des indices comme ceux-là.
Citation :
5 homme au pull over-rouge cherche où se trouve les actionneurs pour bouger les sièges (je vous rappelle comme il est facile dans une voiture qu’on ne connaît pas de trouver les manettes, encore plus dans un coupé)
6. Mince on ne peut pas accéder à la molette du siège conducteur…
Mais enfin, il ne va pas soulever le siège sur lequel Ranucci est assis, je ne comprends pas bien le raisonnement là, il va soulever le siège libre, cela me sembla assez logique.
Vu la grosseur des boutons, trouver la manette ne me semble pas une montagne.
Citation :
7. Alors il « bascule » le siège passager, tire un buste inerte de 70kg vers l’arrière, puis ses jambes etc… tout cela avec 2 adultes à bord d’un coupé à l’habitacle « ultra minus », avec un CR inerte, les jambes sous les pédales…
8. Et bien sûr, au bord de cette route assez fréquentée…
C'est sans doute ce qui le motive à déplacer la bagnole qui se trouve par hasard à quelques mètres d'un cadavre qu'on voudrait garder discret.

Tirer un buiste, ce n'est pas porter, il ne porte jamais 70kg sur ses épaules, il fait glisser le corps et après il fait basculer lesjambes, il n'est pas raide comme la justice Ranucci, ses jambes elles se replient.
Citation :
Je vous rappelle en conclusions les termes du livre de Perrault p419 " Si l'homme pousse christian sur la banquette arrière.."

Alors "poussons"

Même ds un film ca ne passerait pas…
C'est l'expérience qu'il faudrait faire, mais physiquement je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible là-dedans.

Donc Perrault a manqué de précision : il aurait dû écrire : il tire le buste et pousse les jambes. Et donc nous tirerons avant de pousser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2005, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Merci JM pour les indications techniques.

sur cette photo qui suit on voit assez bien qu'une petite fille à bord du coupé ne pouvait pas tellement passer inaperçu de Vincent Martinez. A voir cette photo de même, je pense que si CR est à bord quand Aubert regarde la voiture de l'endroit où il s'est garé, c'est que son buste a basculé du côté du siège passager.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2005, 16:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Citation :
Je vois avec emerveillement vos capacités à retourner les des éléments matériels en la faveur de CR et de la thèse de l'innocence :)

J’étais sûr que vous alliez me sortir que le coup du siège passager qui bascule, donc ca suffit pr le « pousser » sur la banquette arrière et j’avais aussi imaginer la vitre du CR ouverte car il fait chaud et donc on peut en passant le bras de l’ext accéder à la molette…mais oui avec de l’imagination tout est probable même l’impossible…

Alors voilà, l'homme au pull over-rouge qui est vient d'égorger une fillette et qui est dans un état second (on l'imagine bien) , voit cette voiture sur le bas coté avec un type 70kg qui dort au volant.

1. Il lui passe par la tête de piquer cette voiture, au risque de se faire reconnaître par le type au volant ….
2. Quelle chance, le type est inconscient, je vais donc prendre sa place et lui faire porter le chapeau du crime.
3. homme au pull over-rouge ouvre donc la porte conducteur : il impossible elle est pétée, mince.
4. homme au pull over-rouge ouvre donc la porte passager, tiens je vais tirer ce mec sur la banquette arrière (le mettre sur la route avec mon couteau ds sa poche aurait-été trop facile, je dois le coller tout près de mon POR que tout le monde se souvient…parce que j’ai agressé des fillettes qlq tps auparavant..
5 homme au pull over-rouge cherche où se trouve les actionneurs pour bouger les sièges (je vous rappelle comme il est facile dans une voiture qu’on ne connaît pas de trouver les manettes, encore plus dans un coupé)
6. Mince on ne peut pas accéder à la molette du siège conducteur…
7. Alors il « bascule » le siège passager, tire un buste inerte de 70kg vers l’arrière, puis ses jambes etc… tout cela avec 2 adultes à bord d’un coupé à l’habitacle « ultra minus », avec un CR inerte, les jambes sous les pédales…
8. Et bien sûr, au bord de cette route assez fréquentée…

Je vous rappelle en conclusions les termes du livre de Perrault p419 " Si l'homme pousse christian sur la banquette arrière.."

Alors "poussons"

Même ds un film ca ne passerait pas…
Hello.
Vous allez vous fatiguer mon cher Space Jm avec notre amis Gihel.

Allez lire ceci, et vous verrez que le scénario de notre amis Gihel à été déjà bien démonté, il y a pas mal de temps, mais ce garçon est têtu.

Il N'EST PAS POSSIBLE DE TOMBER ENDORMI COMME UNE MASSE AU POINT D'ETRE DEPLACE SANS CE RENDRE COMPTE DE RIEN , APRES UN CARTON DELIT DE FUITE (cf adrénaline) ET DE PLUS AVEC LES AUBERT AUX FESSES. SUR UNE ROUTE SINUEUSE.(concentration)
ET SEULEMENT APRES ±700m. METTEZ VOUS CA DANS LA TETE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES.
Je veux bien croire en l'innocence de CR mais il faut trouver un autre scénario, car celui de la doria (cf lien) c'est de la daupe.

Désolé et sans rancunes.

Amitiés.


http://www.dossierranucci.org/phpBB2/vi ... .php?t=452

Amitiés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2005, 17:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Vous allez vous fatiguer mon cher Space Jm avec notre amis Gihel.
Ne le découragez pas !!!
Citation :
Allez lire ceci, (lien) et vous verrez que le scénario de notre amis Gihel à été déjà bien démonté, il y a pas mal de temps, mais ce garçon est têtu.

Il N'EST PAS POSSIBLE DE TOMBER ENDORMI COMME UNE MASSE, AU POINT D'ETRE DEPLACE SANS S'EN RENDRE COMPTE.
Un gaminde vingt ans ? Ben si c'est possible, d'autant plus s'il n'a pas dormi de la nuit.
Citation :
ET CECI APRES UN CARTON DELIT DE FUITE (cf adrénaline) ET DE PLUS AVEC LES AUBERT AUX FESSES. SUR UNE ROUTE SINUEUSE.(concentration)
ET SEULEMENT APRES ±700m. METTEZ VOUS CA DANS LA TETE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES.
Les Aubert aux fesses ? Non pas possible, il était déjà dans le virage quand les Aubert ont redémarré, ce qui fait qu'ils ne les a jamais eu dans son rétroviseur. Ca ne fait pas beaucoup de doute. Pourquoi au bout de 700 m, quand on a eu un carton et qu'on n'a pas dormi, est-ce qu'on ne pourrait pas s'effondrer comme une masse, aussitôt après s'être arrêté. Je ne vois pas ce qui l'interdit.
Citation :
Je veux bien croire en l'innocence de CR mais il faut trouver un autre scénario, car celui de la doria (cf lien) c'est de la daupe.

Désolé et sans rancunes.
D'autant moins désolé qu'il s'agit là d'un point de vue, non pas d'une démonstration. Mais je vous remercie de renvoyer à un de ces fils illustrés.

Amitiés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2005, 21:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Gihel est le stakanoviste de la thèse de l'innocence... :D .

Cela dit je suis impatient de voir cette « reconstitution ». je m’adresse à JJ et Gihel qui semblent vouloir louer une 304 pour faire cette manip :

1. Accès uniquement par la porte passager.
2. Impossible de toucher à la molette du siège conducteur.
3. Faire la manip franco « one shot » sans étude préalable de la voiture ou plusieurs essais pour voir la meilleure cinématique…...Il faut se mettre ds la peau d'homme au pull over-rouge qui découvre cette situation…..A moins, qu’en plus d’être contorsioniste, pédophile, manipulateur, voyageur (il vient du 54), il a des gouts de chiotte (pull rouge à boutons dorés), il soit champion Olympique de « poussage de type bourré » sur banquette arrière de 304….allez savoir ds le 54 ce que l’on peut faire…

Ah j'oublais, si vous voulez coller au mieux à la réalité, ne vous servez pas AUSSI de la molette passager pour inliner le siège…POURQUOI ?

Ben parce que cette molette se tourne et est donc très chiante à manipuler (c’est pas une manette rapide) donc si homme au pull over-rouge l’a utilisée, pour abaisser le siège, vous ne me fairez pas croire qu’une fois dans la champinionière il a pris le temps de remettre le siège à la verticale…Donc CR aurait dû trouver ce dossier passager baissé vers l’arrière, hors ce n’est pas le cas ? En tous cas on en parle nulle part, donc homme au pull over-rouge n’a pas non plus utiliser la molette du siège passager…élémentaire mon cher Watson..

Pour répondre à un poste plus haut sur la portière...non je ne crois pas qu'elle était bloquée (CF Gérard Bouladou), mais je reprend tout simplement la thèse "officielle" soutenue par Perrault..., puisque qu'1 homme à pousser CR à l'arrière, c'est forcément depuis la porte passager puisque Perrault nous rabache que l'autre porte est coincée


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com