Nous sommes le 16 avr. 2024, 15:09

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [282 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345619Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:50 
Citation :
Citation :
je suis qd même très étonnée que la petite fille ou l'enfant soit sage comme une image et qu'elle parle juste d'une petite voix vu la situation totalement anormale dans laquelle elle se trouve.
Bon, peut-être est elle terrorisée à tel point qu'elle est bloquée pour parler ou crier.
Ce n'est pas totalement impossible.
Ca ressemble à un mauvais scénario...

J'en conviens....mais il faut qd même essayer d'envisager les choses qui ne sont pas totalement improbables...j'ai relaté cela parce que moi-même qd j'étais gamin (env 7 ou 8 ans), après avoir été renversé par une moto, j'étais tellement tremblant que je ne pouvais pas parler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Bon, peut-être est elle terrorisée à tel point qu'elle est bloquée pour parler ou crier.
Ce n'est pas totalement impossible.
Les Aubert ont entendu deux voix différentes, mais les voix de qui ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:58 
du sale type et de l'enfant non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
je suis qd même très étonnée que la petite fille ou l'enfant soit sage comme une image et qu'elle parle juste d'une petite voix vu la situation totalement anormale dans laquelle elle se trouve.
Bon, peut-être est elle terrorisée à tel point qu'elle est bloquée pour parler ou crier.
Ce n'est pas totalement impossible.
Ca ressemble à un mauvais scénario...

J'en conviens....mais il faut qd même essayer d'envisager les choses qui ne sont pas totalement improbables...j'ai relaté cela parce que moi-même qd j'étais gamin (env 7 ou 8 ans), après avoir été renversé par une moto, j'étais tellement tremblant que je ne pouvais pas parler.

Ben voila, justement... Elle ne semblit pas tremblante...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
du sale type et de l'enfant non ?
Ou du sale type et de CR !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 14:05 
Citation :
Ben voila, justement... Elle ne semblit pas tremblante...
elle est peut-être terrorisée sans forcément trembler. du genre paralysée, d'où le fait qu'il prend le "paquet" par un bras parce qu'elle est sans réaction...il lui donne un "coup de main" quoi !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 14:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
on peut tout extrapoler...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 14:22 
Citation :
Essayez de vous mettre à la place de M. Aubert...vous ne seriez pas étonné(e) de voir un type escalader un talus en tirant un enfant par la main ? vous trouveriez ça normal ?
En 2006, si on devait appeler l’armée ou tomber à bras raccourcis et en réunion sur chaque mère qu’on voit dans un supermarché donner une baffe à son gamin, on passerait sa vie à ça. Alors, un jeune homme qui traîne une jeune fille par la main, vous pensez bien ! En 1974 en plus !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 14:33 
Citation :
Citation :
Essayez de vous mettre à la place de M. Aubert...vous ne seriez pas étonné(e) de voir un type escalader un talus en tirant un enfant par la main ? vous trouveriez ça normal ?
En 2006, si on devait appeler l’armée ou tomber à bras raccourcis et en réunion sur chaque mère qu’on voit dans un supermarché donner une baffe à son gamin, on passerait sa vie à ça. Alors, un jeune homme qui traîne une jeune fille par la main, vous pensez bien ! En 1974 en plus !
On n'est pas dans un supermarché mais un lundi de pentecôte !
en plus, les Aubert voient le sale type tenir un enfant dans son bras tout en escaladanr un talus.
Moi ça me laisse perplexe car je n'ai jamais assisté à une scène pareille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 14:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Essayez de vous mettre à la place de M. Aubert...vous ne seriez pas étonné(e) de voir un type escalader un talus en tirant un enfant par la main ? vous trouveriez ça normal ?
En 2006, si on devait appeler l’armée ou tomber à bras raccourcis et en réunion sur chaque mère qu’on voit dans un supermarché donner une baffe à son gamin, on passerait sa vie à ça. Alors, un jeune homme qui traîne une jeune fille par la main, vous pensez bien ! En 1974 en plus !
Ne modifiez pas la donne : il ne s'est jamais agi d'un jeune homme et d'une jeune fille.... nous voila dans l'idylle gracieuse... vous exagérez!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 14:47 
Citation :
Je crois effectivement de plus en plus improbable la version de G Bouladou affirmant que les époux Aubert ont reconnu tout de suite lors de la 1ère confrontation C. Ranucci..
Le récit des Aubert est particlièrement incroyable : ils poursuivent, à la demande M. Martinez, la voiture de CR, la rattrapent, la voit immobilisée sur le côté de la route et dans le même temps, sont certains de voir notre homme escalader le talus en tirant une petite fille par la main.
Situation inquiétante, sans doute n'a t-il pas le courage de s'assurer que tout va bien pour l'enfant en essayant de rattraper l'individu dans le talus.
M. Aubert a qd même la lucidité de relever le n° d'immatriculation qu'il donne à M. Martinez à son retour à la Pomme. Imaginez le dialogue : "Impeccable, on a relevé la plaque numéralogique, vous allez pouvoir porter plainte, on est content pour vous !"
Il ne dit mot à ce dernier de ce qu'il a vu précisemment dans le talus. C'est invraisembable !!
Je pense que cela a déjà été dit sur le forum, mais c'est un cas avéré de non assistance à personne en danger. Deux hommes auraient probablement eu le courage de retourner sur les lieux pour essayer de stopper l'agresseur. 2 contre 1, c'était jouable non ? à moins que M. Aubert soit un type totalement vil et lâche !
Et quand les époux Aubert racontent leur histoire à leur police, ils ne sont absolument pas inquiétés ! c'est fabuleux non ?!!!

Très honnêtement, je crois de plus en plus dur comme fer que les époux Aubert n'ont rien vu de tout ce qu'ils ont raconté à la police.
Par contre, cette derrnière, convaincue en toute bonne foi de la culpabilité de CR (surtout après ses "aveux"), demande courtoisement aux Aubert de les aider un peu...et doivent surement leur promettre qu'ils ne seront pas inquiétés pour le cas de non assistance à personne en danger.

Ce n'est qu'une supposition, et pourtant pour moi ça sonne de plus en plus vrai.

Comme ils n'ont rien vu, CR est innocent.
Ben voyons! Et voilà pourquoi votre fille est muette! Sérieusement, quel est le rapport entre votre long exposé édifiant et sa conclusion qui arrive comme un cheveu dans la soupe?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 14:55 
tout simplement, le témoignage des Aubert ne colle pas. Il ne tient pas la route.
l'enfant est muet parce que terrorisé, je ne vois pas d'autre explication.
et vous, comment l'expliquez vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 15:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
je parlais de la situation brute du moment..
Essayez de vous mettre à la place de M. Aubert...vous ne seriez pas étonné(e) de voir un type escalader un talus en tirant un enfant par la main ? vous trouveriez ça normal ?
Les Aubert ne savaient pas que l'enfant ne connaissait pas le type. Et elle semblait calme.
On peut imaginer que le type qui a causé un accident, pris la fuite et qui a dû s'arrêter au bord de la route car la voiture avait des soucis ait pris peur quand il a vu qu'on allait à sa recherche. Alors qu'il prenne la fuite à pied d'accord, mais qu'il ne laisse pas seule la petite dans la voiture ça peut se comprendre, il ne savait pas ce qui allait se passer avec les poursuivants. La fillette aurait pu être sa soeur, sa cousine... qu'il voulait aussi protéger. Pourquoi y voir un geste suspect d'un homme qui mène une enfant dans les bois pour lui faire du mal ?
C'est quand on connait la suite de l'histoire qu'on se dit que les Aubert auraient dû faire ceci ou cela, mais au moment précis les Aubert ont pu ne pas être étonnés de le voir escalader un talus en tirant un enfant par la main.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 15:55 
Citation :
Citation :
Citation :
Essayez de vous mettre à la place de M. Aubert...vous ne seriez pas étonné(e) de voir un type escalader un talus en tirant un enfant par la main ? vous trouveriez ça normal ?
En 2006, si on devait appeler l’armée ou tomber à bras raccourcis et en réunion sur chaque mère qu’on voit dans un supermarché donner une baffe à son gamin, on passerait sa vie à ça. Alors, un jeune homme qui traîne une jeune fille par la main, vous pensez bien ! En 1974 en plus !
Ne modifiez pas la donne : il ne s'est jamais agi d'un jeune homme et d'une jeune fille.... nous voila dans l'idylle gracieuse... vous exagérez!
Vous voyez du sexe partout. Qui parle d'idylle? Ce sont les Aubert qui parlent de "jeunes" aux Martinez, pas moi!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 16:04 
Citation :
tout simplement, le témoignage des Aubert ne colle pas. Il ne tient pas la route.
l'enfant est muet parce que terrorisé, je ne vois pas d'autre explication.
et vous, comment l'expliquez vous ?
Je me suis longuement expliqué là-dessus. Selon moi, ce n'est pas la voix de la fillette que les Aubert entendent, mais celle de Ranucci s'adressant au ravisseur.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [282 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345619Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com