Nous sommes le 18 avr. 2024, 14:08

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [282 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151619Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 00:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
La couleur était inscrite sur les cartes grises. Et à mon avis, le nombre de simca 1100 grises en circulation en meurthe et moselle à cette époque ne dépasse pas la centaine ou de pas beaucoup.

Ce n'est pas le modèle le plus répandu. Le plus répandu, c'est la blanche.

Quand à la couleur, c'est un gris métallisé, et donc il est très vraisemblablement de série.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 00:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ce point là est intéressant...ne connaissant pas la configuration des lieux, etes vous sur de cela dalakhani ?
Non je ne suis pas sûr mais je pense qu'il aurait été bon de noté si oui ou non des pierres identiques se trouvaient sur le talus.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 00:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
«J'étais comme une bête féroce, traquée par les chasseurs. Je me sentais poursuivi. L'accident m'avait rendu fou. Alors j'ai sorti mon couteau à cran d'arrêt. Je ne savais plus ce que je faisais. Je lui en ai porté plusieurs coups à la gosse. Dans le même temps, je l'empêchais de crier en maintenant sa bouche contre mon pantalon. Quand elle a cessé de respirer, j'ai meurtri son visage à coup de pierres. Je voulais la défigurer. » Christian Ranucci (France-Soir samedi 8 juin 1974)
Pouvez-vous nous citer la référence de la pièce de procédure d'où seraient tirés ces aveux?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 00:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
«J'étais comme une bête féroce, traquée par les chasseurs. Je me sentais poursuivi. L'accident m'avait rendu fou. Alors j'ai sorti mon couteau à cran d'arrêt. Je ne savais plus ce que je faisais. Je lui en ai porté plusieurs coups à la gosse. Dans le même temps, je l'empêchais de crier en maintenant sa bouche contre mon pantalon. Quand elle a cessé de respirer, j'ai meurtri son visage à coup de pierres. Je voulais la défigurer. » Christian Ranucci (France-Soir samedi 8 juin 1974)

Si la gamine a la bouche contre le pantalon, comment a-t-elle pu être poignardée de face ? Contorsionniste ou émule de l'exorciste ?
Etonnant c'est vrai. Surtout qu'il avoue aussi avoir mis la main pour qu'elle ne crie plus.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 10:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
oui 27654 c est le nombre total d immatriculation toutess marque confondues ce qui nous ferais 2765 vehicules avec le chiffre 8 entre octobre 1967 a mai 1974 peu importe si elle a etais acheter neuve ou d occassion ont peu au moin retrouver le premier proprieter apres sa coule de source il faut aussi savoir qu un numero d immatriculation ne peut etres donne deux fois meme apres d estruction de se vehicule,est meme maintenent . ce qui prouve qua l epoque plus que maintenent il aurais super simple de verifier tous ceci

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 16:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
De toute façon, un changement de propriétaire (à part dans le cas d'un échange de voitures volées entre gangsters) implique une nouvelle carte grise, donc une nouvelle inscription au fichier des immatriculations. Il est donc aisé de savoir qui sont, à la date du 31 mai 1974, les propriétaires de Simca 1100 gris métallisé dont l'immatriculation correspond aux chiffres déjà connus. Après, il faut se renseigner sur un éventuel passage à Marseille à cette date-là, ce qui n'est pas de la tarte. Si l'un des propriétaires a été arrêté à l'époque pour des affaires de pédophilie, on avance un peu. Si l'homme au pull-over rouge n'est pas le propriétaire, ça complique la tâche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 16:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
non peut etres mais il le connait meme encore aujourd hiut sur et certain

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 17:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
oui bien sur, MARC D mais il le connait,a moin que sa voiture lui a etait vole le 3juin pui rendu apres.se que je ne pense pas. donc rien ne change.et comme il na jamais entendu parler ou lu dans les journaux qu une partie du numero plaque d immatriculation aurais etait reperer il na aucune idee que sa voiture a servi a un un meutre,qu il aurais preté a je ne ses qui un ami, ou un menbre de sa famille. je pense qu il y a ancor beaucoup de question a se posé sur le proprietere de cette simca si elle existe bien evidament

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
oui 27654 c est le nombre total d immatriculation toutess marque confondues ce qui nous ferais 2765 vehicules avec le chiffre 8 entre octobre 1967 a mai 1974 peu importe si elle a etais acheter neuve ou d occassion ont peu au moin retrouver le premier proprieter apres sa coule de source il faut aussi savoir qu un numero d immatriculation ne peut etres donne deux fois meme apres d estruction de se vehicule,est meme maintenent . ce qui prouve qua l epoque plus que maintenent il aurais super simple de verifier tous ceci
De toute façon, un changement de propriétaire (à part dans le cas d'un échange de voitures volées entre gangsters) implique une nouvelle carte grise, donc une nouvelle inscription au fichier des immatriculations. Il est donc aisé de savoir qui sont, à la date du 31 mai 1974, les propriétaires de Simca 1100 gris métallisé dont l'immatriculation correspond aux chiffres déjà connus. Après, il faut se renseigner sur un éventuel passage à Marseille à cette date-là, ce qui n'est pas de la tarte. Si l'un des propriétaires a été arrêté à l'époque pour des affaires de pédophilie, on avance un peu. Si l'homme au pull-over rouge n'est pas le propriétaire, ça complique la tâche.
La tâche sera encore plus compliquée si le témoignage de Mme Mattei est faux. Parce que c'est sur ses dires que l'on pense à un 54 !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2006, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
le probleme chris 27010 s est qu il ne reste plus que sa pour innocente ou voir culpabiliser ranucci car toutes les autres pices a conviction ont disparues pull et couteau la il reste peut etres pas la voiture mes la carte grise et si la voiture n existe pas alors il faudra se rendre a l evidence ranucci et coupable a moin que des langues dns la police se decide a dire des veritees

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2006, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
La couleur était inscrite sur les cartes grises. Et à mon avis, le nombre de simca 1100 grises en circulation en meurthe et moselle à cette époque ne dépasse pas la centaine ou de pas beaucoup.

Ce n'est pas le modèle le plus répandu. Le plus répandu, c'est la blanche.

Quand à la couleur, c'est un gris métallisé, et donc il est très vraisemblablement de série.
bonjour gihel,en faite la vrais couleur de la simca et gris arden . simca a sortie cette gamme de couleur de 1968 a 1975 et s est le seul et unique gris chez simca jusquent 1975. au fait ses tu si J RAMBLA savais lire en 1974 merci

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2006, 22:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonsoir,

Sait-on si CR a utilisé les ceintures de sécurité, et notamment pour l'enfant, (en admettant que ce soit lui qui l'ait emmenée, bien entendu) ; lui a-ton posé cette question.

Dans sa déposition, M Martinez évoque la ceinture qu'il a dû détacher avant de sortir de son véhicule.
Il serait intéressant de savoir si on a posé cette question à CR.

En admettant que la petite ait été attachée, elle ne sait pas s'en servir, donc CR est obligée de lui enlever la ceinture avant de la faire sortir : c'est à dire qu'il est obligé de se pencher au-dessus d'elle pour dégrafer l'attache et cela passe un peu plus de temps. Par ailleurs, à l'époque pour détacher une ceinture, il ne suffisait pas d'appuyer sur un bouton ; les crochets des sangles s'inséraient dans une espèce de boucle, pas si évidente à défaire.

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2006, 23:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Didi,

la ceinture de sécurité était obligaoire hors agglomération pour le conducteur et pour les véhicules mis en circulation en Juillet 1974, je crois.

En tout les cas pas pour les passagers avant et arrière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2006, 23:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonsoir

Non, la ceinture de sécurité est devenue obligatoire pour les voitures particulières (à l'avant bien sûr) dès l'été 1973.

Très amicalement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2006, 23:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
La réglementation

1er Juillet 1973 : Utilisation obligatoire de la ceinture aux places avant des voitures de tourisme, en dehors des agglomérations.

1er Janvier 1975 : Extension de cette mesure aux agglomérations.

1er octobre 1978 : Equipement obligatoire en ceintures de sécurité des places arrière des voitures particulières neuves.

1er octobre 1979 : Utilisation obligatoire de la ceinture de sécurité en toutes circonstances de jour comme de nuit.

1er décembre 1990 : Port obligatoire aux places arrières des véhicules légers.

1er janvier 1992 : Usage obligatoire des systèmes de retenue pour les enfants âgés de moins de 10 ans.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [282 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151619Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com