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Message non luPosté :04 mars 2006, 22:34 
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Les moulages qui font partie des scellés sont ceux qui sont découvert à 9,50 m et 26,50 m.

Les traces qui ont été mesurées se trouvent à 32,20 mètres.

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Message non luPosté :04 mars 2006, 22:35 
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noubliers pas que la 304 n etait pas toute neuve, elle etait au minimum de 1972 donc elle avait deja un certain nombre de km. il est possible que les roues, ne sont pas dorigine car ont peu monté aussi des 155/ 14 ou des 165/14 ceci répnd peut etres a vos question.
Si les pneus avait été changés en 155 ou 165 la trace du pneu n'aurait pas fait 14 cm, mais 15 ou 16.

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Message non luPosté :04 mars 2006, 22:54 
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noubliers pas que la 304 n etait pas toute neuve, elle etait au minimum de 1972 donc elle avait deja un certain nombre de km. il est possible que les roues, ne sont pas dorigine car ont peu monté aussi des 155/ 14 ou des 165/14 ceci répnd peut etres a vos question.
Si les pneus avait été changés en 155 ou 165 la trace du pneu n'aurait pas fait 14 cm, mais 15 ou 16.
et bien les voila nos 4 cm

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Message non luPosté :04 mars 2006, 23:09 
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Mais ici la mesure a été prise et il est noté que celle-ci fait 14cm. Elle correspond à une trace laissée par un pneu 145/14.
Si il y avait des 155 ou des 165 la trace aurait été plus large.

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Message non luPosté :05 mars 2006, 00:24 
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je vien de verifier sur le cite simca 1100 elles sont equipée d origine en 145/13 vois si sa t interesse

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Message non luPosté :05 mars 2006, 14:40 
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je vien de verifier sur le cite simca 1100 elles sont equipée d origine en 145/13 vois si sa t interesse
de plus la largeur d une 1100 simca et de 1 m 59

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Message non luPosté :05 mars 2006, 15:50 
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Ces 159cm doivent correspondre à la largeur de la voiture en comptant la carrosserie.
Pour le sujet il faut la dimension entre le milieu de chaque pneu.

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Message non luPosté :05 mars 2006, 16:46 
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Ces 159cm doivent correspondre à la largeur de la voiture en comptant la carrosserie.
Pour le sujet il faut la dimension entre le milieu de chaque pneu.
dessolé je ne trouve pas la cote exacte

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Message non luPosté :05 mars 2006, 17:20 
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Toutes ces mesures ne prennent pas du tout en compte le fait que la bordure d'un pneu n'est pas plate mais arrondie ! A moins de s'enfoncer de dix centimètres dans la boue, les traces d'un pneu ne sont pas égales à son diamètre. Ce qui est marqué, c'est la bande de roulement. Et celle-ci est variable ! Si le pneu est gonflé à bloc, elle sera inférieure au diamètre maximal du pneu. S'il est presque à plat, elle sera supérieure.

Ce qu'il faudrait, c'est faire le test avec une petite voiture actuelle dont nous connaissons tous les paramètres, afin de comparer les résultats théoriques aux mesures prises. Il faudrait également connaître l'enfoncement du pneu sur ces moulages. En l'absence de ce renseignement, on peut toujours partir sur un enfoncement d'un centimètre, avec des pneus gonflés selon la recommandation du constructeur, ou un peu moins.


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Message non luPosté :05 mars 2006, 21:06 
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Ce qui est étonnant c'est la faculté qu'ont certains de s'auto-persuader des théories imaginaires qu'ils posent comme postulat pour ne finir par ne plus retenir comme argument valable que les choses qu'ils ont inventées.

L'histoire de cette 1100 fantôme en est un exemple particulièrement sasissant. Personne n'a vu 1100 ni sur les lieux du meurtre, ni à proximité, ni dans la galerie et pourtant elle semble avoir plus de présence que la 304 de Ranucci qui elle était effectivement là !

Pour certains, la 1100 était la 304 vue par les Aubert, pour d'autres, elle était dans la galerie pour d'autres encore, dans le chemin de la doria, bref, elle est un peu où l'on veut selon le bon vouloir de chacun sans strictement aucun argument que des hypothèses fantasmagoriques (je ne saurais dire laquelle a ma préférence entre celle où l'homme au pull over-rouge poursuit la fillette sur 1200m, celle où il se ballade avec elle sur la route avec un baquet de biscuit ou celle où il se contorsionne avec un Ranucci ivre mort dans l'habitacle d'un coupé 304 :D ) .

L'argumentaire est du reste toujours le même et consiste en une méthode hypercritique si cher au coeur des négationnistes (pardon de la comparaison, mais c'est frappant). On part d'une phrase, d'une mesure, d'une expression dans un rapport que l'on soumet à des distorsions et a des questionnements en introduisant l'hypothèse inventée pour finalement trouver que l'élément correspond à l'hypothèse et donc que l'hypothèse est vraie sans tenir aucun compte de la masse d'arguments qui la contredisent par ailleurs.

Là on décide qu'il y avait une 1100 dans la galerie, on regarde l'écartement entre les traces relevées, ils font 150 cm, c'est compatible avec les traces laissées par une 1100, victoire ! c'est donc que la 1100 était bien là ! la rumeur n'a plus ensuite qu'à faire son chemin avec comme argument massue une triple négation "personne ne peut prouver que ce que personne n'a vu n'était pas effectivement là !".

Quant au fait que cet écartement est également parfaitement compatible avec la 304 de Ranucci, dont la présence dans la galerie est avérée et auxquels les moulages relevés dans la galerie correspondent, la reconstitution ayant par ailleurs confirmée qu'elle était planquée loin dans la galerie... plus rien.
Quant au fait que personne n'ait vu à un quelconque moment une 1100 dans la galerie qui serait de toutes façons sortie par miracle alors que la 304, elle, s'y est embourbée et que les propriétaires affirment que personne de sensé ne prendrait le risque de s'enfoncer là dedans sans un tracteur ou un 4x4 sous peine de ne plus pouvoir en sortir... plus rien !

Et de la même manière ensuite, une discordance de date va "prouver" un vol de pantalon, des griffures sur le corps de la victime vont "prouver" la présence d'un meurtrier dans un chemin creux. Un intitulé d'enquête va "prouver" une saisie de couteau antidatée... etc, etc. La somme des hypothèses démontrées par des interprétations capillotractées qu'on aura mises bout à bout finissant par former un embrouillamini inextricable qui ferait douter n'importe qui.


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Message non luPosté :05 mars 2006, 21:18 
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L'histoire de cette 1100 fantôme en est un exemple particulièrement sasissant. Personne n'a vu 1100 ni sur les lieux du meurtre, ni à proximité, ni dans la galerie et pourtant elle semble avoir plus de présence que la 304 de Ranucci qui elle était effectivement là !
Mais deux témoins l'ont vue sur les lieux de l'enlèvement. Le seul fait de ne pas le dire, même assorti d'un prudent conditionnel est inquiétant... D'autre part cette voiture a été vue dans des circonstances comparables, et surtout, cette S1100 est celle que la police a recherchée le 3, le 4 et le 5 jusque dans l'après midi.

Sur les lieux de l'enlèvement, personne n'a vu le coupé 304.

Pas très cordiale pour les enquêteurs la qualification de "voiture fantôme"...


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Message non luPosté :05 mars 2006, 21:29 
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Mais deux témoins l'ont vue sur les lieux de l'enlèvement. Le seul fait de ne pas le dire, même assorti d'un prudent conditionnel est inquiétant... D'autre part cette voiture a été vue dans des circonstances comparables, et surtout, cette S1100 est celle que la police a recherchée le 3, le 4 et le 5 jusque dans l'après midi.

Sur les lieux de l'enlèvement, personne n'a vu le coupé 304.

Pas très cordiale pour les enquêteurs la qualification de "voiture fantôme"...
Oui, en effet, les enquêteurs sont des cons. Voilà, c'est dit.

Aucun témoin n'a vu une Simca 1100 impliquée dans l'enlèvement.

Jean Rambla a vu une voiture indéterminée, qui pourrait être une Simca Chrysler, une Ford Capri, ou toute autre voiture qui y ressemble vaguement.

Monsieur Rambla a vu une voiture qu'il affirme être une Simca 1100 (on lui fait confiance à au moins 95%) impliquée dans une scène qui POURRAIT avoir un rapport avec l'enlèvement.

Je ne vois là aucune Simca 1100 impliquée dans l'enlèvement. La possibilité existe. La probabilité est, elle, impossible à mesurer.


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Message non luPosté :05 mars 2006, 21:34 
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Vous aurez remarqué que je ne fais mention de la Simca que lorsque l'on me le demande. Ma recherche ne se base que sur la présence d'une autre voiture que la 304 dans la champignonnière.
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Quant au fait que cet écartement est également parfaitement compatible avec la 304 de Ranucci, dont la présence dans la galerie est avérée et auxquels les moulages relevés dans la galerie correspondent, la reconstitution ayant par ailleurs confirmée qu'elle était planquée loin dans la galerie... plus rien.
L'écartement n'est pas parfaitement compatible avec la 304, les moulages correspondent à des traces plus près de l'entrée et pas à celles dont on parle.

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Message non luPosté :05 mars 2006, 21:41 
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On part d'une phrase, d'une mesure, d'une expression dans un rapport que l'on soumet à des distorsions et a des questionnements en introduisant l'hypothèse inventée pour finalement trouver que l'élément correspond à l'hypothèse et donc que l'hypothèse est vraie sans tenir aucun compte de la masse d'arguments qui la contredisent par ailleurs.
Si on ne fait aucune distorsion concernant les témoignages, on a personne qui voit Ranucci sur les lieux de l'enlèvement(dixit Jean Rambla), Ranucci n'est pas vu à l'endroit où on retrouve la fille morte(dixit les Aubert), le couteau n'a pas pu être caché comme Ranucci le dit, et pourtant on arrête pas de parler de Ranucci.

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Message non luPosté :05 mars 2006, 21:43 
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Mais deux témoins l'ont vue sur les lieux de l'enlèvement. Le seul fait de ne pas le dire, même assorti d'un prudent conditionnel est inquiétant... D'autre part cette voiture a été vue dans des circonstances comparables, et surtout, cette S1100 est celle que la police a recherchée le 3, le 4 et le 5 jusque dans l'après midi.

Sur les lieux de l'enlèvement, personne n'a vu le coupé 304.

Pas très cordiale pour les enquêteurs la qualification de "voiture fantôme"...
Oui, en effet, les enquêteurs sont des cons. Voilà, c'est dit.

Aucun témoin n'a vu une Simca 1100 impliquée dans l'enlèvement.

Jean Rambla a vu une voiture indéterminée, qui pourrait être une Simca Chrysler, une Ford Capri, ou toute autre voiture qui y ressemble vaguement.

Monsieur Rambla a vu une voiture qu'il affirme être une Simca 1100 (on lui fait confiance à au moins 95%) impliquée dans une scène qui POURRAIT avoir un rapport avec l'enlèvement.

Je ne vois là aucune Simca 1100 impliquée dans l'enlèvement. La possibilité existe. La probabilité est, elle, impossible à mesurer.

Réglé le sort de M.Spinelli confondu ici par inadvertance avec M.Rambla... M.Spinelli dit pourtant avec constance depuis 32 ans "j'ai vu une S1100". Mais, élément nouveau que même les enquêteurs n'ont pas pensé à mettre an avant, il aurait vu une autre scène que l'enlèvement, mais avec la même enfant... Peu probable...

Réglé les témoignages des journalistes, certes non retenus par la procédure, mais confirmés depuis et engageant leur bonne foi, affirmant que Jean Rambla a identifié une S1100.

Oubliée aussi la remarque de M.Rambla sortant de l'Evêché et précisant que son fils avait convaincu les policiers que le ravisseur était en simca.

Que vous ne voyez pas de S1100 rue d'Albe, c'est normal. Elle n'y est plus.

En tout cas, de coupé Peugeot 304, il n'en est jamais question, même de la part de M.Rosano le tardif qui est pourtant a proximité... jusqu'à ce qu'on établisse qu'elle devait y être.


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