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Message non luPosté :11 déc. 2005, 00:03 
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Dans le PV de transport, des constatations et des mesures prises du 7 juin 1974, il est écrit: " à 32 metres de l'entrée, les dernières traces de roulage sont visibles. Il ne semble pas que la 304 ait été plus avant à l'intérieur. Nous constatons que ces traces sont séparées par 1m50- voie extérieure*-et que la trace droite mesure 14 centimètres de large."


*la voie extérieure est la dimension de la voiture en largeur prise de l'extérieur du pneu droit à l'extérieur du pneu gauche.

Les traces sont attribuées à la 304 suivant ce PV.

Dans la revue technique de la peugeot 304 coupé, il est mentionné que l'espace séparant les deux roues avant (prises chacune en leur milieu )est de 1m32.
Les pneumatiques d'une peugeot 304, toujours suivant la revue technique, sont des 145X14''
La largeur du pneu est donc de 145 mm.
Donc, la dimension pour la 304 de la voie extérieure est de 1m32 + 14 cm (dimension prise dans la champignonnière). Soit 146cm...

En conclusion, comment peut on attribuer les marques séparées de 1m50 à la voiture de Ranucci?

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Message non luPosté :14 déc. 2005, 00:03 
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Alors que pour les deux autres traces de pneu des moulages ont été effectués, sur les traces retrouvées à 32 mètres aucun relevé ne semble avoir été fait.

C'est d'autant plus étrange que les traces sont attribuées à la voiture de Ranucci.

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Message non luPosté :14 déc. 2005, 00:07 
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Quels sont les analyses qui ont été effectuées à partir des moulages de pneu qui ont été remis au juge d'instruction et à quelles conclusions ont-elles abouti?

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Message non luPosté :23 janv. 2006, 23:38 
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Quelqu'un a-t-il des photos de la voiture de Christian Ranucci, à part celle qui figure dans le livre de Gérard Bouladou ?

Merci


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Message non luPosté :24 janv. 2006, 00:36 
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C'est pas inintéressant, Dal, mais 146 cm entre les pneus voie extérieure, si tu considères que la voiture s'enfonce un peu, écarte donc un peu la boue sur les côtés, ça peut faire deux cm de plus de chaque côté, peut-être. Je sais pas. T'aurais pas le même genre de fiche technique pour la Simca, par hasard ?


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Message non luPosté :24 janv. 2006, 11:21 
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Votre réflexion n'est pas mauvaise.
Mais la trace droite est mesurée et elle fait 14 centimètres de largeur, donc si le pneu s'est enfoncé il faut retirer des centimètres sur ces 14 centimètres.
Et là la dimension du pneu ne correspond plus du tout avec un pneu monté normalement sur une 304.

Dans votre exemple le pneu ferait 12 centimètres de large

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Message non luPosté :26 janv. 2006, 22:29 
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Pour la Simca 1100 je n'ai pas la mesure officielle, mais la seule que j'ai réussi à obtenir est de 1m37 entre les extrémités des deux roues.
Ce qui ferait 1m51.

Mais ce n'est pas sorti de la revue technique de la Simca1100

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Message non luPosté :04 mars 2006, 18:02 
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Quelqu'un aurait un avis pour expliquer ces 4 centimètres d'écart?

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Message non luPosté :04 mars 2006, 18:25 
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ça dépend comment on mesure. 1m 46 théorique quand on se place à l'orthogonale exacte, ça peut sur le terrain se transformer en 1m 50 pour peu qu'on place le mètre un peu de biais ou que le terrain soit accidenté ou qu'on arrondisse au 10 cm près.

Maintenant je ne vois pas bien où vous voulez en venir. La voiture qui était au fond de la champi, Guazzone a relevé le numéro et c'était celle de ranucci.


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Message non luPosté :04 mars 2006, 18:33 
Citation :
Quelqu'un aurait un avis pour expliquer ces 4 centimètres d'écart?
euh..non mais est ce à dire que vous pensez qu'une Simca 1100 aurait pu se trouver aussi dans la champignonnière ?


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Message non luPosté :04 mars 2006, 18:37 
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Pour ça il faudrait prendre les mesures sur des voitures réelles et ne pas se baser sur les revues techniques.
Après on aura largement le temps de spéculer.

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Message non luPosté :04 mars 2006, 18:40 
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Citation :
ça dépend comment on mesure. 1m 46 théorique quand on se place à l'orthogonale exacte, ça peut sur le terrain se transformer en 1m 50 pour peu qu'on place le mètre un peu de biais ou que le terrain soit accidenté ou qu'on arrondisse au 10 cm près.
Dans ce cas il aurait été plus logique d'arrondir à 1m45.

Je ne pense pas que le terrain accidenté change la mesure, il est noté que la mesure est faite voie extérieure, et comme la dimension du pneu est aussi mesurée il y aurait eu aussi une erreur sur la dimension du pneu.

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Message non luPosté :04 mars 2006, 20:24 
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Citation :
Maintenant je ne vois pas bien où vous voulez en venir. La voiture qui était au fond de la champi, Guazzone a relevé le numéro et c'était celle de ranucci.
Ca ne remet pas en cause la présence de la 304 dans la champignonnière, mais il se pourrait qu'une autre voiture soit venue s'y arrêter entre le départ de Ranucci et la prise de la mesure.

Ce que je trouve étonnant c'est que ces traces n'ont pas fait l'objet de scellés. On aurait déjà pu s'assurer que c'était les mêmes traces que celles qui se trouvent sous scellés

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Message non luPosté :04 mars 2006, 20:39 
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noubliers pas que la 304 n etait pas toute neuve, elle etait au minimum de 1972 donc elle avait deja un certain nombre de km. il est possible que les roues, ne sont pas dorigine car ont peu monté aussi des 155/ 14 ou des 165/14 ceci répnd peut etres a vos question.

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Message non luPosté :04 mars 2006, 20:44 
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Ce que je trouve étonnant c'est que ces traces n'ont pas fait l'objet de scellés. On aurait déjà pu s'assurer que c'était les mêmes traces que celles qui se trouvent sous scellés

Il me semblait pourtant que des moulages faisaient partie des scellés. Me trompé-je ?
Et effectivement d'autres véhicules ont pu passer par-dessus les empreintes de roues de la 304. Tout cela est-il bien fiable ?


Très amicalement


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