Nous sommes le 18 avr. 2024, 12:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333438Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :27 nov. 2013, 19:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Cela n'est pas une preuve mais il me semble bien que Collard dans son émission parle des coups de pierre, puis des coups de couteaux.....


Haut
   
Message non luPosté :27 nov. 2013, 20:28 
cela n'est pas une preuve mais il me semble bien que Gerard Bouladou ( dans ce forum ) parle des coups de couteau puis de pierre


Haut
   
Message non luPosté :27 nov. 2013, 20:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
La cote de Gérard Bouladou remonte.......


Haut
   
Message non luPosté :27 nov. 2013, 21:16 
:D


Haut
   
Message non luPosté :28 nov. 2013, 09:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Les explications de Arlaten n'étaient pas convaincantes du tout.
Affirmation gratuite sans aucune démonstration. Tant que vous n'avez pas "démontés" les arguments que je vous ai opposés, vous ne pouvez pas dire cela.
Citation :
A ce propos je trouve suspecte cette opposition à priori à une chronologie que semble indiquée le rapport d'autopsie venant de personne qui ne croient pas en la culpabilité de ranucci.
Suspecte, pourquoi suspecte ? Justement ceux qui ne croient pas à la culpabilité de Ranucci, peuvent parler du rapport d'autopsie, de façon objective puisque pas intéressée du tout.
Citation :
Quelle importance en effet que les constatations soient peu ou prou compatibles avec les aveux ou je ne sais quoi........
L'essentiel c'est que Ranucci soit coupable ? C'est ce que vous voulez dire ?
Citation :
Enfin avec cette expertise nous pourrions être fixée au moins sur ce point.
Vous voulez dire que si une expertise venait confirmer ce que vous supposez, cela effacerait les autres expertises ?

Citation :
Il est étonnant que personne ne se soit préoccupé de ça avant.
Comment, vous n'avez toujours pas trouvé la réponse ? Pourtant elle est évidente.


Haut
   
Message non luPosté :28 nov. 2013, 11:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
J'ai l'impression que toute votre construction est bâtie sur le délai de dissipation, présumé, des effluves entre le tunnel et les trente mètres au delà de l'aplomb du lieu du crime qu'aurait suivi le chien. Je me trompe ? Je vous rappelle que nous ne savons pas ce que le chien a reniflé. Un vêtement de la petite est tout aussi crédible (comme sur la photo plus haut) ou la piste d'un gendarme qui aurait manipulé ou apporté le pull.., jusqu'à l'estafette garée là cet après-midi du 5
Le chien n'a pas arrêté de "pister", trente mètres au delà de l'aplomb du lieu du crime.
Du rapport du maître-chien, il ne peut qu'être déduit que la trace suivi par le chien s'arrête "pile poil" à l'aplomb du lieu du crime. Quant à l'estafette, "garée là cet après-midi du 5" vous l'avez rêvée.

Citation :
Je vais vous la faire à la Arlaten (au moins pour la forme, je ne m'aventurais pas sur sa profondeur).
Je ne vois pas dans vos écrits une forme qui correspondrait à la mienne. Si vous pouviez m'expliquer. Ou alors c'était juste histoire de dire quelque chose

Citation :
En attendant que Phidek vous réponde rapidement, est-il utile que je précise ici que dans l'éventualité où le chien aurait suivi la piste d'un gendarme parti quelques minutes avant lui nous ne nous heurtons plus à la difficulté.......
Quelle évidence.................même un gosse ne se serait pas fait avoir.


Citation :
Oui c'est curieux,cela fait près de 40 ans que les défenseurs essayent de nous convaincre de la présence d'un autre homme, l'homme au POR, en plus du suspect sans y arriver et voici que ce n'est pas un mais deux hommes qui se seraient trouvés là au même moment....
De plus je ne saisis pas quelle est la nécessité d'introduire un troisième homme.
.Ranucci innocent, il y a forcement une autre personne impliquée. Je n'ai jamais avancé, cette concomitance de temps, ni même de lieu, de Ranucci avec le meurtrier. Donc votre "généralité" est fausse.


Haut
   
Message non luPosté :13 janv. 2014, 17:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Extrait du procès verbal 610-2 du capitaine Gras :
… A 15 heures 40, le chien policier arrive sur place ; il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où le pull over a été découvert.
A 16h20, le chien policier ayant parcouru la distance de 1.200 kms à partir de la champignonnière , par le chemin de terre et la R.N.8bis, arrive à hauteur du lieu où a été découvert le cadavre, qu’il dépasse de 30 mètres et s’arrête.
Citation :
Extrait du rapport du gendarme maître-chien :
6. Déroulement des opérations : à 15h40, Dirol est mis en piste à l'endroit où le véhicule de l'auteur présumé a été immobilisé (champignonnière). Il prend une piste en suivant le chemin de terre qui rejoint la RN8bis, tourne à gauche et longe le bord de cette route en direction du carrefour de la "Pomme". A 16h20, Dirol dépasse de 30 mètres l'endroit où se trouvait le cadavre. Ramené à hauteur du lieu de la découverte du corps, Dirol s'arrête et ne reprend plus la piste. Pistage effectué sur une distance de 1km200.
Ci-dessous je présente une vue montrant le parcours effectué par le chien depuis l’intérieur de la galerie de la champignonnière jusqu’à l’aplomb du lieu du crime.
Pour une meilleure visibilité, ce parcours est tracé en bleu tandis que chaque 100 mètres sont marqués par des traits rouges. Les premiers 100 mètres ne sont pas représentés dans leur entièreté du fait qu’une partie de ceux-ci ne sont pas visibles, car situés dans la galerie.
Fichier(s) joint(s) :
Distance champi-aplomb lieu du crime.JPG
Dans un premier temps, je me suis amusé à calculer la vitesse moyenne du chien tout le long de ce parcours :
(1,2 Km X 60) : 40 mn = 1,8 Km/h
Tout ceci semble apparemment tout à fait normal.
Néanmoins, si on prend en compte ce que dit le capitaine Gras en 1985, on s’aperçoit qu’il rajoute un détail quant au déroulement du pistage par le chien Dirol et par rapport à ce qu’il en a dit en 1974.
Citation :
Extrait de l’audition du capitaine Gras du 19 novembre 1985 :
« … Il devait être 15 h 40, et le chien a immédiatement effectué le trajet inverse sur le chemin de la champignonnière, d'abord jusqu'à la RN 8 et sur cette voie, ensuite, en direction de La Pomme et du lieu où une Peugeot 304 avait été vue [...] par des témoins. Il y a un peu plus d'un kilomètre entre la champignonnière et ce lieu. Alors que le chien courait sur la RN 8, j'ai pris les devants pour me rendre au lieu du stationnement présumé. Arrivé sur place, j’ai appris que le corps d'une fillette enseveli sous les branchages venait d'être découvert quelques courts instants auparavant …
… Peu de temps après, il devait être un peu plus de 16 heures, 16h 15, l'équipage du chien policier, se déplaçant à allure normale, est arrivé à ma hauteur, a continué sur quelques dizaines de mètres et s'est arrêté… »

Ainsi, après être arrivée à l’entrée de la champignonnière, le chien a pris le bas côté de la nationale pour se diriger dans la direction où se trouve l’aplomb du lieu du crime. A une certaine distance depuis l’entrée de la champignonnière, le capitaine Gras décide tout d’un coup de se rendre avec son véhicule radio en direction du lieu où un homme ayant fait un délit de fuite se serait arrêté quelques jours auparavant. De ce qui ressort des propos du capitaine Gras, on peut déjà être sûr que le chien est déjà entrain de pister sur la nationale. Le capitaine Gras ne dit pas quelle distance sur la nationale le chien a précisément parcouru lorsqu’il prend les devants, mais on peut par contre assez précisément calculer l’instant où il part et laisse le maître-chien et son animal se débrouiller tous seuls.
L’expression « … quelques courts instant auparavant … » renvois à quelques dizaines de secondes, soit une minute maxi. D’ailleurs en voiture, il faut pratiquement une minute pour se rendre de l’entrée de la champignonnière à l’aplomb du lieu du crime en roulant à vitesse normale.
Donc, c’est au moment où on découvre le corps de MD Rambla, soit 15h45, que le capitaine Gras décide de prendre les devants comme il le dit. Le trajet du chien à c’est instant n’a duré que 5 minutes. Et c’est une minute plus tard que le capitaine Gras arrive sur place.
En faisant l’hypothèse que le chien vient juste de prendre la nationale et à parcouru à peine 60 m, soit 440 mètres (distance A-B sur la photo) + 60 mètres, soit 500 mètres, calculons la vitesse moyenne du chien entrain de pister : 0,5 km x 60 : 5 mn = 6 km/h
Maintenant, voyons la vitesse moyenne du chien pisteur pour le reste du parcours soit jusqu’à l’aplomb du lieu du crime, ( je ne parlerais pas des 30 mètres de plus, car on ne connait pas le temps mis par le chien pour les effectuer) sachant que de 15h40 à 16h20 il y a 40 minutes qui s’écoulent, auxquelles il faut retrancher 5 minutes, soit le temps mis par le chien pour effectuer les 500 mètres du premier parcours : 0,7 km x 60 : 35 mn = 1,2 km/h
En résumé, si on fait l’hypothèse qu’au moment où le capitaine Gras décide de prendre les devants le chien pisteur à déjà parcouru 500 mètres, alors le chien vient de faire obligatoirement ce premier parcourt à la vitesse moyenne de 6 km/h, tandis que le reste du parcours il ne le fait plus qu’à la vitesse moyenne de 1,2 km/h.
D’ailleurs le capitaine Gras en 85 fait état de cette différence de train entre le premier parcours et le deuxième.
Citation :
Extrait de l’audition du capitaine Gras du 19 novembre 1985 :
« … Alors que le chien courait sur la RN 8, j'ai pris les devants pour me rendre au lieu du stationnement présumé … »
« … Peu de temps après, il devait être un peu plus de 16 heures, 16h 15, l'équipage du chien policier, se déplaçant à allure normale, est arrivé à ma hauteur… »
Dans cette hypothèse d’un premier parcours de 500 mètres effectué par le chien, il est à noter que si l’allure du chien pisteur était resté la même pour la deuxième partie du parcours, alors … 60 mn x 0,7 km : 6 km/h = 7 mn … le chien pisteur serait arrivé à l’aplomb du lieu du crime à 15h45 + 7mn = 15h52
Comme je l’ai dit, on ne sait pas à quel endroit exact du parcours le capitaine Gras a pris les devants, mais en faisant d’autres hypothèses on peut voir ce que cela pourrait donner en vitesse moyenne pour l’une et l’autre partie du parcourt

Pour un premier parcourt identique au second, soit 600m :
0,6 km x 60 : 5 mn = 7,2 km/h pour la première partie et 0,6 km x 60 : 35 mn = 1 km/h pour la seconde

Pour un premier parcourt 700m et le second de 500 m :
0,7 km x 60 : 5mn = 8,4 km/h pour le premier et 0,5 km x 60 : 35 mn = 0,85 km/h pour la seconde

1) Pourquoi c’est au moment où le capitaine Gras prend les devants et donc laisse seuls le maître chien et son animal que la vitesse moyenne de pistage faiblie de façon conséquente et ce jusqu‘à la fin du parcours ?
2) Par rapport au pistage lui-même, cette différence de vitesse moyenne entre la première partie du parcours et la deuxième partie montre t’elle un début de pistage aisé puis un pistage plus difficile ? Ou bien autre chose que je ne m’explique toujours pas à l’heure actuelle ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :13 janv. 2014, 22:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
PAT
Citation :
A une certaine distance depuis l’entrée de la champignonnière, le capitaine Gras décide tout d’un coup de se rendre avec son véhicule radio en direction du lieu où un homme ayant fait un délit de fuite se serait arrêté quelques jours auparavant.
Comment savez-vous que le capitaine Gras était en voiture radio?
Citation :
Gras
Alors que le chien courait sur la RN 8, j'ai pris les devants pour me rendre au lieu du stationnement présumé. Arrivé sur place, j’ai appris que le corps d'une fillette enseveli sous les branchages venait d'être découvert quelques courts instants auparavant …
Comment pouvait-il se diriger au lieu présumé, il me semblait que c'était la découverte du corps qui l'avait fixé


Haut
   
Message non luPosté :14 janv. 2014, 16:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Yargumo :
Comment savez-vous que le capitaine Gras était en voiture radio ?
Comment pouvait-il se diriger au lieu présumé, il me semblait que c’était la découverte du corps qui l’avait fixé ?
Vos deux question sont très pertinentes, J’espérais sincèrement que quelqu’un me les posent

Pour la première question, en effet le capitaine Gras ne dit pas explicitement que c’est avec son véhicule radio qu’il suit l’équipage ‘’maître chien /animal’’. Il y a donc que deux autres possibilités. Le capitaine Gras était à pied ou bien il conduisait un autre véhicule que sa voiture radio.

A) Le capitaine Gras suit à pied l’équipage formé du maître-chien et de son animal
Citation :
Extrait du site le Figaro.fr:
Les différents types de marche :
La marche lente (au-dessous de 4,8 km/heure) qui, chez un adulte d'âge moyen, fait travailler de 30 à 45 % de la consommation maximale d'oxygène (VO2 max) et induit une fréquence cardiaque de l'ordre de 100 battements par minute (entre 95 et 105).
La marche normale et dynamique : à une vitesse comprise entre 4,8 et 6,4 km/heure. Cela correspond au travail effectué de 45 à 70 % de la VO2 max et à une fréquence cardiaque de 135 à 160 battements par minute.
La marche rapide : à une vitesse comprise entre 6,4 et 8 km/heure. Cela correspond à un travail effectué de 70 à 90 % de la VO2 max et à une fréquence cardiaque de 135 à 160 battements par minute.
La marche très rapide : à une vitesse de plus de 8 km à l'heure. Cela correspond à un travail effectué à plus de 90 % de la VO2 max et à une fréquence cardiaque de plus de 160 battements par minute.tt
Le dernier type de marche est je pense réservée au sportif. Entre les trois types de marche qu’il reste, je choisirais la 3ème, car on peut penser que le capitaine Gras s’est dirigé de pas assez rapide en direction du lieu du stationnement présumé.
La marche rapide se situe entre 6,4 et 8 km/h. Pour simplifier, faisons la moyenne de ces deux chiffres : 6,4 + 8 : 2 = 7,2 km/h
Pour que le capitaine Gras atteigne entre 30 secondes et une minutes après 15h45 ( voir le « … quelques courts instants auparavant… ») ce lieu, il faut que lui et l’équipage formé par le maître chien et son animal soient tout près. Faisons l’hypothèse qu’ils soient à 100 mètres du lieu du stationnement, il mettra à allure rapide : 60 x 0,1 km : 7,2km/h = 0,83 = 1,23 mn
Ce qui veut dire que le capitaine Gras, le maître chien et l’animal se trouvaient à moins de 100 mètres du lieu du stationnement présumé lorsque le gendarme a pris les devants. Cela veut dire aussi 2 autres choses qui me semblent dans cette option tout à fait impensable :
a) Que le chien ait été retenu sur place au moment même où le capitaine Gras prend les devants pendant de longues minutes, pour ensuite être remis en piste à un petit peu moins de 16h20 et effectuer les moins de 100 mètres qu’il restait à faire pour atteindre le lieu du stationnement présumé.
b) Que le chien qui venait de pister auparavant sur 1,2 km l’avait fait à une vitesse de 1,1 km x 60 : 5 = 13,2 km/h

B) Le capitaine Gras n’était pas à bord de son véhicule radio, mais d’un autre véhicule
Citation :
Audition du capitaine Gras du 19 novembre 1985:
«… Le maître-chien et son animal sont arrivés au rendez-vous fixé à l'intersection de la RN 8 et de la route de la Bouilladise, vers 15h35. [ … ] J'ai immédiatement conduit l'équipage à la champignonnière où, pendant que le maître-chien équipait son animal, je lui ai donné sa mission … »
Dans cette option, à quel moment le capitaine Gras aurait quitté son véhicule pour emprunter un autre véhicule de la gendarmerie ? Aurait-il par exemple pu prendre celui du maître chien ?
La dernière question c’est vous qui la posez et elle est autant d’actualité dans l’hypothèse A que B : lorsque le véhicule radio a été placé sur le bas-côté de la route, la battue avait encore lieu, puisque l’on avait pas encore retrouvé le corps. Comment se fait-il qu’à quelques dizaines de cm près celui qui a garé le véhicule radio l'ai garé « … au lieu exact où avait dû stationner le véhicule signalé … dixit le capitaine Gras» Quel coup de bol fantastique !!!!!


Haut
   
Message non luPosté :14 janv. 2014, 17:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je pense que c'est juste un truc de nos cerveaux. Quand le capitaine Gras décide de prendre le devant, il ne sait pas que ça soit le devant, car le chien ait très bien pu changer de direction. Quand il parle de l' endroit présumé il ne peut rien présumer. Il a quant à moi donc simplement décidé d'aller chercher ses collègues le long de la route, pour après conclure, qu'il a déjà su où le chien et lui-même allaient. Mais ce qui m'interroge plus c'est, que le maître-chien ne parle pas d'une différence en vélocité du chien. Est-il moins crédible que Gras onze ans plus tard? De toute façon c'est un plaisir de vous lire Pat; comme d'habitude. ::yeuxdoux::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :14 janv. 2014, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Pat
Citation :
Il y a donc que deux autres possibilités. Le capitaine Gras était à pied ou bien il conduisait un autre véhicule que sa voiture radio.
Il nous dit ainsi que c'est à son arrivée qu'il apprend que le corps vient d'être découvert quelques courts instants auparavant. Visiblement il ne l'a pas appris par radio...
S'il était à pied, en prenant les devants, serait-il possible que le chien ait pris sa piste ?

Nous savons ce que le capitaine Gras a fait dans les minutes qui ont immédiatement suivies : Il a prévenu le procureur et son supérieur, le commandant du groupement de gendarmerie des Bouches du Rhone à qui il rend compte de l'opération de ratissage, de l'existence des témoins; Martinez, Aubert, Rahou et Guazzone, de l'exploration de la galerie et de la découverte du corps.
Est-ce le procureur ou le capitaine Gras qui a prévenu la juge et les policiers de Marseille jusqu'ici ignorants, eux-aussi, de l'opération menée depuis le début de l'après-midi et qui apprennent en même temps la découverte du corps, il est 16 heures passées...


Haut
   
Message non luPosté :15 janv. 2014, 15:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
S'il était à pied, en prenant les devants, serait-il possible que le chien ait pris sa piste ?
Vous brulez yargumo, vous brûlez...............
Citation :
Est-ce le procureur ou le capitaine Gras qui a prévenu la juge et les policiers de Marseille jusqu'ici ignorants, eux-aussi, de l'opération menée depuis le début de l'après-midi et qui apprennent en même temps la découverte du corps, il est 16 heures passées...
Il semble qu'il (le capitaine Gras) ait prévenu le procureur et la juge, par le même coup de téléphone.
Là, la juge lui demande de ne rien toucher en attendant son arrivée, celle du légiste et celle des policiers en charge de la commission rogatoire. Donc, vraisemblablement c'est la juge qui a prévenu Vuillet et Alessandra.


Haut
   
Message non luPosté :15 janv. 2014, 18:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
J'ai écrit hier
Citation :
Nous savons ce que le capitaine Gras a fait dans les minutes qui ont immédiatement suivies : Il a prévenu le procureur et son supérieur, le commandant du groupement de gendarmerie des Bouches du Rhone à qui il rend compte de l'opération de ratissage, de l'existence des témoins; Martinez, Aubert, Rahou et Guazzone, de l'exploration de la galerie et de la découverte du corps.
Vous l'aviez remarqué, j'ai écrit une bêtise, en fait le commandant du groupement de gendarmerie des Bouches du Rhône était prévenu, lui, depuis le midi, puisqu'il a mis à la disposition du capitaine des renforts pour le ratissage. Donc c'est au plus haut niveau de la hiérarchie gendarmesque du département que nous devons cette rétention d'information pendant ces 4 ou 5 heures, pendant lesquelles les personnes concernées par ce dossier resteront dans l'ignorance de ces spectaculaires avancées.....
A 16 heures passées, les policiers apprennent la découverte du corps et en même temps  ils apprennent: qu'à 15 h 55, un message radio est adressé à la gendarmerie de Nice en vue d’appréhender Ranucci Christian auteur du délit de fuite et soupçonné du meurtre de la jeune Rambla.


Haut
   
Message non luPosté :16 janv. 2014, 09:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Vous l'aviez remarqué, j'ai écrit une bêtise, en fait le commandant du groupement de gendarmerie des Bouches du Rhône était prévenu, lui, depuis le midi, puisqu'il a mis à la disposition du capitaine des renforts pour le ratissage. Donc c'est au plus haut niveau de la hiérarchie gendarmesque du département que nous devons cette rétention d'information pendant ces 4 ou 5 heures, pendant lesquelles les personnes concernées par ce dossier resteront dans l'ignorance de ces spectaculaires avancées.....
Au moment où cela ce passe (la battue), d'avancées spectaculaires, il n'y en a pas. Les gendarmes vont faire des recherches parce qu'ils ont reçu des appels de personnes qui leur disent qu'il pourrait y avoir un lien entre des choses dont ils ont été témoins, et l'enlèvement d'une fillette à Marseille. Sur les trois personnes qui se sont manifestées auprès des gendarmes, pas une ne confirme avoir vu un enfant, et toutes parlent d'un Peugeot 304, alors qu'à ce moment là, c'est une Simca 1100 qui est recherchée.

L'avancée spectaculaire, pour reprendre votre expression, n'a lieu qu'au moment où le corps est retrouvé. Là, on ne peut que constater:
- A 15h45 le corps mutilé d'une petite fille est découvert........
- A 15h50 Mr le Procureur de la République à Marseille est avisé.............
Citation :
A 16 heures passées, les policiers apprennent la découverte du corps et en même temps ils apprennent: qu'à 15 h 55, un message radio est adressé à la gendarmerie de Nice en vue d’appréhender Ranucci Christian auteur du délit de fuite et soupçonné du meurtre de la jeune Rambla.
Non, on ne peut pas dire cela.
D'après François Missen, journaliste au Provençal, il est 16h quand Alessandra apprend par téléphone, dans son bureau, que le corps d'une fillette à été retrouvé. Alors, en même temps, il a certainement appris, que des instructions ont été données, pour que l'auteur d'un délit de fuite suite à accident, fortement soupçonné, soit arrêté par les gendarmes de Nice.
Mais, à ce moment là (16h), il n'a pas eu le détail des informations que le Capitaine gras n'écrira que 3 jours plus tard.
Citation :
S'il était à pied, en prenant les devants, serait-il possible que le chien ait pris sa piste ?
Revenons sur cette idée, car je suis sûr que c'est la bonne.


Haut
   
Message non luPosté :16 janv. 2014, 11:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
S'il était à pied, en prenant les devants, serait-il possible que le chien ait pris sa piste ?
Revenons sur cette idée, car je suis sûr que c'est la bonne.
On ne peut pas exclure une implication de l'homme au pull over rouge dans le meurtre de la petite fille.
Si le chien a reniflé l'odeur de cet homme, c'est soit par le POR, soit par l'odeur qu'il a pu laisser dans la galerie.
Dans cette galerie, il y avait d'autres odeurs ce 5 juin 74 et des plus fraiches que celles de Christian Ranucci et de l'homme au pull over rouge. Il y a celles des gendarmes qui sont rentrées dans cette galerie. le 4 et le 5 juin.
J'ai cru comprendre qu'un chien pisteur retenait plus facilement les odeurs les plus récentes.

la question qui se pose alors : pourquoi le meurtrier aurait il effectué le trajet à pied de la champignonnière jusqu'à proximité du lieu du crime ou l'inverse ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333438Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com