Nous sommes le 28 mars 2024, 09:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234538Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 12:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le pull-over rouge, il est venu en peugeot aussi.


Haut
   
 Sujet du message : por
Message non luPosté :18 avr. 2004, 13:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
je répète une chose que j'ai déjà dite, je pense vraiment que c'est pas Ranucci qui l'a enlevé. Il a quand même des lunettes et il ne voit pas sans.

Le petit ne l'a pas reconnu et je pense qu'il a dû observer les hommes qu'on lui présentait avec beaucoup d'attention.

Si l'homme portait des lunettes, le petit l'aurait dit. Il est quand même pas débile, ce petit, son père même le disait vif et intelligent, et il a dit en substance qu'il était soulagé que la police croit en son témoignage(de la voiture notamment) malgré son jeune âge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 16:10 
lolo,
tu connais beaucoup de pére qui ne disent pas que leur fils et vif et intélligent ? je vois mal le pére rambla dire tout autour de lui que son fils est un crétin congénital
Le petit rambla a la vivacité et l'intellligence d'un enfant de 6 ans

Soit le type portait des lunettes et JR n'y a pas prété attention, mais j'y crois pas trop, faut pas déconner non plus !
Soit le type n'en avait pas et la je m'interroge violemment contre moi-même !
CR aurait'il enlevé ses lunettes ?(élément caractéristiques d'une identification possible ?)
Un complice enléve l'enfant mais CR est sur place ?

Mais ce qui m'interpelle le plus dans le témoignage de JR c'est la ddescription des vetements de l'homme ( comparée a celle du garagiste)
le type portait un "costume gris" autrement dit rien qui ressemble a ceux de CR (blouson de daim,en principe marron clair, et pantalon bleu foncé)
a comparer avec ceux vu par ES " veste claire et pantalon de couleur plus foncée" (que la veste donc, mais chacun sait que le foncé n'est pas une couleur)
De plus JR décrit des cheveux noirs alors qu'ES voit des cheveux chatains clairs,
c'est pas possible, il n'ont pas vus le même homme !


Haut
   
 Sujet du message : por
Message non luPosté :18 avr. 2004, 16:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
vous marquez un point sur l'enfant vif et intelligent. Je vous le concède. Il est vrai que mes enfants sont les plus beaux et les plus intelligents. Cependant, peut-être que Mr Rambla voulait absolument que les policiers croient ce que disait leur fils. Il a pensé, à raison, que son fils en l'état actuel des choses, était le seul à pouvoir les aider puisqu'il avait vu le ravisseur. Mais il a songé à son jeune âge, il a eu peur qu'on ne le prenne pas au sérieux.

Pour ce qui est des lunettes, il me semble qu'on a présenté Ranucci au petit avec et sans lunettes. Si je me trompe, je m'en excuse.

Je pense que le petit était à même de reconnaitre l'homme si on lui avait présenté. Pour ce qui est des vêtements, je suis dubitative, comme vous.lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 18:33 
Quand on aura réussi a éclaircir le mystére des déscription trés différentes(pour moi bien sur il n'ont pas vu le même homme rapport a l'heure du rapt) des vétements de l'homme mais aussi son signalement trés différent entre les 2 témoignages, on saura peut-être pourquoi JR n'a pas reconnu CR a l'évéché


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 18:40 
A mon avis la pression sur le petit était trop forte, les enquêteurs ont dus insister sur la voiture,marque modéle couleur, et le petit, comprenant l'enjeu, sa soeur, s'est auto persuadé que la voiture était une simca grise (je crois bien que son tout premier témoignage parlait d'une voiture grise, il ne parlait pas encore d'une simca, donc c'est que ca n'a pas du trop le marquer)pour rendre service et il croyait que cela allait servir a récupérer sa soeur, grace a son témoignage
En bref se serait les enquéteurs et leurs insistance a répéter "tu est sur que c'est une simca grise ?" auront persuadé le petit que c'était bien cela,
Bon je sui pas psy et la j'avance un peu vite


Haut
   
 Sujet du message : por
Message non luPosté :18 avr. 2004, 18:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
effectivement , andré, dans ses déclarations, le petit (qui n'en a jamais varié) a parlé d'une voiture grise et c'est aucommissariat, devant plusieurs photos de voiture qu'il a désigné la Simca. Maintenant, je ne sais pas comment s'est passé l'audition, a t'il affirmé que c'était une simca ou lui a t'on suggéré? je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours pensé qu'il avait montré la simca spontanément. lolo


Haut
   
 Sujet du message : Re: por
Message non luPosté :18 avr. 2004, 22:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
effectivement , andré, dans ses déclarations, le petit (qui n'en a jamais varié) a parlé d'une voiture grise et c'est aucommissariat, devant plusieurs photos de voiture qu'il a désigné la Simca. Maintenant, je ne sais pas comment s'est passé l'audition, a t'il affirmé que c'était une simca ou lui a t'on suggéré? je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours pensé qu'il avait montré la simca spontanément. lolo
Non, il n'y a jamais eu de photos de voiture. C'est le gamin qui a parlé d'une simca. Les enquêteurs n'ont pas inventé la simca. Quel intérêt ?

Plus tard on l'emmene dans la cour reconnaître la voiture de Ranucci. Il ne la reconnaît pas mais désigne un autre modèle de simca.


Haut
   
 Sujet du message : Re: por
Message non luPosté :18 avr. 2004, 22:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Pour ce qui est des lunettes, il me semble qu'on a présenté Ranucci au petit avec et sans lunettes. Si je me trompe, je m'en excuse.

Je pense que le petit était à même de reconnaitre l'homme si on lui avait présenté. Pour ce qui est des vêtements, je suis dubitative, comme vous.lolo
Je ne vois pas pourquoi rester dubitatif. Il y a un moment, les choses sont écrites.

Une autre hose. On a présenté Ranucci à Jean Rambla, sans ses lunettes.
Et on a présenté Ranucci sans ses lunettes parce que l'enfant a dit que le ravisseur n'en portait pas.

Eh bien, même sans lunettes, le petit Jean Rambla ne reconnaît pas le ravisseur.


Haut
   
 Sujet du message : por
Message non luPosté :19 avr. 2004, 07:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour gihel, j'ai parlé de photos de voitures car autant dans le livre que dans le film por , on présente des photos au petit. Si maintenant, c'est faux , je ne pouvais guère le deviner. LOLO


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2004, 08:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce ne sont pas des photos de voiture, c'est le fichier Canonge.


Haut
   
 Sujet du message : por
Message non luPosté :19 avr. 2004, 08:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
excusez mon ignorance, mais qu'est ce que le fichier canonge? bisous , lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2004, 09:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
dans la 304 de ranucci
Et comment est-elle arrivée dans cette 304? alors que le petit JR ne reconnait ni la voiture ni l'homme qui n'a pas de lunette et un accent.
Donc CR avait un complice, mais comment cela est-il possible vu qu'il décrit l'enlèvement et l'endroit où il l'a enlevé.


Haut
   
 Sujet du message : por
Message non luPosté :19 avr. 2004, 09:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour dalakhani, je ne pense pas non plus qu'il ait eu un complice, et pour parler du lieu de l'enlèvement , d'après ce que j'ai lu dans le POR, Ranucci se serait garé en face du trottoir où les enfants jouaient et ils auraient dû traverser pour le rejoindre, hors Jean dit que l'homme s'est garé près d'eux, de plus Ranucci dit s'être garé , la voiture "face arrière contre l'immeuble", ce qui revient à dire que spinelli aurait vu la voiture de face. (aveux de ranucci page: 79 , 80 et 81.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2004, 10:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
"En bref se serait les enquéteurs et leurs insistance a répéter "tu est sur que c'est une simca grise ?" auront persuadé le petit que c'était bien cela"
Bizarre que le père dise que son fils a persuadé les enquêteurs sur la marque de la voiture, si ce n'est pas le cas :roll:

"(élément caractéristiques d'une identification possible ?)"Même sans lunette JR ne le reconnaît pas.

"Un complice enléve l'enfant mais CR est sur place ?"Quel est l'intérêt? et surtout un enfant qui ne fait confiance à personne dixit ces parents auraient changés de voiture gentiment.


"c'est pas possible, il n'ont pas vus le même homme !"
Moi je dis que c'est possible, vu ce que racontent les aubert alors qu'ils sont à quelques centimètres l'un de l'autre, pourquoi pour ES et JR ne le serait-ce pas?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234538Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com