Nous sommes le 28 mars 2024, 11:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [225 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121315Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Soyez sympa Didi, laissez moi vous attaquer, c'est un service que je vous demande, vous faites semblant de vous offusquer et moi je suis content.
Je vous paye si vous voulez.
:wink:
Ratissez large, thomas, attaquez tous les forumers... ne mettez pas tous vos oeufs..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Webrider de bien vouloir partager les risques :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Soyez sympa Didi, laissez moi vous attaquer, c'est un service que je vous demande, vous faites semblant de vous offusquer et moi je suis content.
Je vous paye si vous voulez.
:wink:
Comment cela ? Corruption ??

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 00:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
alors un peu de calme et les attaques au vestiaire... sinon... je viens vous corriger à domicile, vu?

ps: vous feriez une de ces têtes :lol:
Je n'ouvre jamais quand ça sonne à ma porte, de toute façon. ;) Mais bon, si je vois par le judas que vous avez en main un scoubidou à la Ranucci, je pourrais me laisser tenter. :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 13:05 
Citation :
Citation :
Jpasc, vous nous dites que Monique etait presente au proces, moi je deplore le fait de n'avoir pas d'autres sources que Gilles Perrault pour cette presence.
Comme j'ai lu le livre de Gilles Perrault, je sais qu'il pretend qu'elle etait au proces, mais je voudrais bien avoir une photo ou un nom, ce serait mieux.
Depuis trente ans, elle n'a jamais rien dit Monique?
Seulement que CR etait doux et que les gens etaient haineux au proces?
Vous avez mal lu la lettre alors :

"Marseille, le 10-3-76.
Très cher Christian,
Je te quitte à l'instant! Nous étions avec ta mère dans la salle. J'espérais que tu tournerais la tête pour nous voir. Sur­tout j'aurais aimé que notre regard se croise au moins une fois. Pour moi, tu n'es pas coupable * et tous ces gens qui te haïssent et t'accusent, ainsi que les jurés, je n'en crois rien.
Même demain, si tu pars, je veux que tu saches que, aujourd'hui encore, je t'aime. Tu te souviens peut-être la signification de la valeur de ce mot pour toi et moi jadis, aujourd'hui en te voyant après tant de temps, je suis et tou­jours amoureuse de toi. Je t'aime, Christian. Peut-être Me Lombard va-t-il t'aider autrement ? Tu étais beau dans ton costume bleu, moi aussi j'étais en bleu clair. Tu sais, Chris­tian, si tu pars une grande partie de moi et ma vie, part avec toi. Je t'aime, je te le redis assez souvent car peut-être ne pourras-tu pas me répondre. Je te quitte en t'embrassant bien fort.

Très sincères amitiés et plus.
Je T'AIME, je T'AIME. Tiens bon!

Monique.
"
Ce qui m'etonne c'est qu'une fille a ce point eprise d'un garcon ne se soit plus manifestée durant les trentes dernieres annees.Il y a sur ce forum des gens qui n'ont jamais croisé Ranucci et qui se donnent plus de mal qu'elle pour le rehabiliter.
C'est tout de meme dommage que tous les gens qui l'ont connu et qui sont persuadés de l'innocence de Ranucci restent aussi discrets.
Pas beaucoup d'efforts de la part de ses avocats malgré les occasions recentes (piste fourniret et decouverte du pull a aix) et silence total de la mysterieuse Monique comme des non moins mysterieux nombreux amis de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 13:11 
Citation :
Au fait, si on lisait autre chose que Perrault et Bouladou... j'ai beaucoup appris en lisant "les écrits d'un condamné... " et aussi le livre de Fratacci : qui a tué Christian Ranucci...
Au moins eux, ils ont vécu cette affaire.
Ce n'est pas l'envie qui me manque de lire ces 2 témoignages, mais où diable les as-tu dénichés ? J'y ai renoncé depuis longtemps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 13:53 
Une information qui intéressera peut-être : je viens d'écouter sur France Inter que l'émission "2000 ans d'Histoire", à 13h 30, traiterait mercredi prochain l'Affaire Ranucci. L'émission ne dure qu'1/2 heure et je ne pense pas que nous apprenions quoi que ce soit de nouveau, mais il est certainement intéressant de voir comment elle sera traitée.


Modifié en dernier par Danou le 08 sept. 2006, 14:22, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:05 
Thomas a écrit :
"Ce qui m'etonne c'est qu'une fille a ce point eprise d'un garcon ne se soit plus manifestée durant les trentes dernieres annees.Il y a sur ce forum des gens qui n'ont jamais croisé Ranucci et qui se donnent plus de mal qu'elle pour le rehabiliter "


Là il faut bien dire que tu n'as pas tort Thomas. Je me le dis aussi depuis longtemps, tous ces gens qui ont bien connus C.Ranucci n'ont pas tous disparus tout de meme ! Tiens son " demi frère " Gilbert c'est pareil ! A moins qu'il n'ait été trop petit à l'époque pour se souvenir ? Et ses collègues de travail il n'y en a pas un qui pourrait dire s'il était a moitié frapadingue, tordu ou au contraire d'une banalité a toute épreuve ? Parce que bien évidemment quand on a que le témoignage de sa mère c'est forcément sujet à caution.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Thomas a écrit :
"Ce qui m'etonne c'est qu'une fille a ce point eprise d'un garcon ne se soit plus manifestée durant les trentes dernieres annees.Il y a sur ce forum des gens qui n'ont jamais croisé Ranucci et qui se donnent plus de mal qu'elle pour le rehabiliter "


Là il faut bien dire que tu n'as pas tort Thomas. Je me le dis aussi depuis longtemps, tous ces gens qui ont bien connus C.Ranucci n'ont pas tous disparus tout de meme ! Tiens son " demi frère " Gilbert c'est pareil ! A moins qu'il n'ait été trop petit à l'époque pour se souvenir ? Et ses collègues de travail il n'y en a pas un qui pourrait dire s'il était a moitié frapadingue, tordu ou au contraire d'une banalité a toute épreuve ? Parce que bien évidemment quand on a que le témoignage de sa mère c'est forcément sujet à caution.
comment vous donnez tord a tous les deux....

mais toutes les questions que vous posez sont juste une enquete de voisinage, qui aurait du etre faite par la police au moment des fais...
comme je le disais plus haut si on veut faire passer CR pour un pervers fouettard, il faut retrouver uen de ses maitresses maso
si on veut relever un indice sur son comportement il faut demander aux voisins et collegues de travail..
si l on veut le dire toxico, pk ne pas avoir interrogé son medecin de famille..
rien de tout ca n a ete fait

je penses que malheureusement cet "instruction" a ete mieu mené par les foreumeurs que par alessandra et ses amis...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Thomas a écrit :
"Ce qui m'etonne c'est qu'une fille a ce point eprise d'un garcon ne se soit plus manifestée durant les trentes dernieres annees.Il y a sur ce forum des gens qui n'ont jamais croisé Ranucci et qui se donnent plus de mal qu'elle pour le rehabiliter "


Là il faut bien dire que tu n'as pas tort Thomas. Je me le dis aussi depuis longtemps, tous ces gens qui ont bien connus C.Ranucci n'ont pas tous disparus tout de meme ! Tiens son " demi frère " Gilbert c'est pareil ! A moins qu'il n'ait été trop petit à l'époque pour se souvenir ? Et ses collègues de travail il n'y en a pas un qui pourrait dire s'il était a moitié frapadingue, tordu ou au contraire d'une banalité a toute épreuve ? Parce que bien évidemment quand on a que le témoignage de sa mère c'est forcément sujet à caution.
Bahh... qu'est-ce que vous voulez qu'elle fasse la Monique après qu'on ait raccourci CR ? Elle va pas le pleurer éternellement, elle a du refaire sa vie avec quelqu'un d'autre et voila... J'aurai surement fait pareil... D'autant plus, qu'à mon avis, la passion n'était pas partagée...
Ou alors elle pouvait aussi rentrer dans la police pour refaire l'enquête mais c'est un peu plus compliqué...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:17 
Citation :
Je me le dis aussi depuis longtemps, tous ces gens qui ont bien connus C.Ranucci n'ont pas tous disparus tout de meme ! Tiens son " demi frère " Gilbert c'est pareil ! A moins qu'il n'ait été trop petit à l'époque pour se souvenir ? Et ses collègues de travail il n'y en a pas un qui pourrait dire s'il était a moitié frapadingue, tordu ou au contraire d'une banalité a toute épreuve ? Parce que bien évidemment quand on a que le témoignage de sa mère c'est forcément sujet à caution.
Non seulement Gilbert, mais toute sa famille (Monique est d'ailleurs la soeur de Gilbert, je crois), puisque, si l'on en croit Gilles Perrault, la famille de Gilbert et Mme Mathon + Christian auraient toujours entretenu des relations suivies et affectueuses.

Gilles Perrault dit aussi que Mme Mathon et Christian entretenaient d'excellentes relations avec la 1ère belle-famille belge de Mme Mathon, où ils ont même passé les fêtes de Noël au moins une fois.

CR travaillait aux établissements Cotto, à Nice. Des chauffagistes, je crois bien. Le collègue avec lequel il faisait équipe se nommait Jean-Marc Yvars.

Retrouver Gilbert, la famille belge et JMY me semble presque impossible car nous n'avons aucun point de départ. Pour JMY, c'est peut-être un peu moins irréaliste.

Reste à savoir si tous ces gens, en admettant qu'on les retrouve, accepteraient de parler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:26 
Exact Syd. C'est bien une véritable enquete de voisinage qu'il aurait fallut faire. Il parait pourtant que ça a été fait ! Pourtant on a toujours la meme source : G.Perrault qui lui détient ses infos de Mme Mathon. Trop facile après de le discréditer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:35 
Pour le collegue de CR, celui ci s'est exprimé a l'epoque, il a dit qu'il etait sympa et qu'il s'interessait a son boulot, mais il a surtout raconté qu'il avait acheté le journal avant d'etre arreté bien qu'il ne le faisait pas avant, et qu'apres un accrochage en auto il s'est mis a trembler comme une feuille.
Inutile de vous dire que beaucoup on sauté sur l'occasion pour en dire qu'il ne voulait qu'enfoncer cr.
De toutes facons, JMY n'a frequenté CR que tres peu de temps, c'est plutot des amis avec lesquels CR faisait du cross a mobylette que j'aurais aimé avoir des nouvelles.Voila toute une bande de jeunes qui s'evapore, pourtant ceux ci auraient bien des choses a nous apprendre, ne serait ce que sur la mobylette de CR et son accident qui l'a fait saigner sur son pantalon par exemple.
Pour en revenir a Monique et sa lettre debordante d'amour passionné, je m'etonne qu'elle n'ait pas tenté de s'exprimer sur l'affaire aprees coup, elle avait l'air de bien le connaitre d'apres......Gilles Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 15:12 
On peut imaginer aussi que si ce qu'avait écrit G.Perrault ne lui avait pas plu ou était mensonger elle l'aurait fait savoir. Après tout si tout ça était inventé par l'écrivain, le fait de révèler dans un livre qui a eu un tel retentissement qu'on a couché avec l'assassin d'une petite fille, ça l'aurait fait réagir il me semble. Elle ne l'a pas fait, donc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 15:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
On peut imaginer aussi que si ce qu'avait écrit G.Perrault ne lui avait pas plu ou était mensonger elle l'aurait fait savoir. Après tout si tout ça était inventé par l'écrivain, le fait de révèler dans un livre qui a eu un tel retentissement qu'on a couché avec l'assassin d'une petite fille, ça l'aurait fait réagir il me semble. Elle ne l'a pas fait, donc...
Gilles Perrault a affirmé que CR a couché avec Monique ? mais comment peut-il le savoir ?
Ceci dit, si c'est vrai, ça m'étonne encore moins que Monique ait fait la taupe après....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:04 
Citation :
On peut imaginer aussi que si ce qu'avait écrit G.Perrault ne lui avait pas plu ou était mensonger elle l'aurait fait savoir. Après tout si tout ça était inventé par l'écrivain, le fait de révèler dans un livre qui a eu un tel retentissement qu'on a couché avec l'assassin d'une petite fille, ça l'aurait fait réagir il me semble. Elle ne l'a pas fait, donc...
Pourquoi se serait elle plainte? son nom n'etant pas cité, elle n'a rien a reprocher a Perrault, si toutefois elle existe bel et bien!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [225 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121315Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com