Nous sommes le 28 mars 2024, 13:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [225 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 15:28 
Citation :
Comme nous sommes sur le fil " pieces à conviction- le pull ", j'aimerai revenir sur une réflexion de Webrider, il me semble, concernant le fameux pull rouge retrouvé dans la champi.
Pourquoi, puisqu'à priori ce pull a été dissocié totalement de l'affaire Ranucci, pourquoi donc le dit pull a t'il été conservé aux greffes ?
Si on suit l'accusation, ce pull n'a rien à voir avec le meurtre de M.Dolores, a tel point qu'on ridiculise toutes celles et tous ceux qui semblent au contraire y voir une pièce à conviction importante. Sans parler des témoins ( Mattei, Martel ) qui eux passent soit pour des faux témoins ( Mattei ) soit pour un bon pépère qui semble se tromper d'affaire ( Martel ).
Mais curieusement on retrouve ce pull 30 ans après, conservé dans le cadre...de l'affaire Ranucci ! Etonnant, non ?
D'autant plus étonnant que le pantalon lui est introuvable.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais c'est presqu'un aveu involontaire.

Etes-vous sûr que le pantalon ait disparu ? Il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum qu'on l'avait retrouvé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 16:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Comme nous sommes sur le fil " pieces à conviction- le pull ", j'aimerai revenir sur une réflexion de Webrider, il me semble, concernant le fameux pull rouge retrouvé dans la champi.
Pourquoi, puisqu'à priori ce pull a été dissocié totalement de l'affaire Ranucci, pourquoi donc le dit pull a t'il été conservé aux greffes ?
Si on suit l'accusation, ce pull n'a rien à voir avec le meurtre de M.Dolores, a tel point qu'on ridiculise toutes celles et tous ceux qui semblent au contraire y voir une pièce à conviction importante. Sans parler des témoins ( Mattei, Martel ) qui eux passent soit pour des faux témoins ( Mattei ) soit pour un bon pépère qui semble se tromper d'affaire ( Martel ).
Mais curieusement on retrouve ce pull 30 ans après, conservé dans le cadre...de l'affaire Ranucci ! Etonnant, non ?
D'autant plus étonnant que le pantalon lui est introuvable.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais c'est presqu'un aveu involontaire.

Etes-vous sûr que le pantalon ait disparu ? Il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum qu'on l'avait retrouvé.
Bonjour à vous deux.
Il est en effet totalement incroyable que ce pull réapparaisse 30 ans après alors qu'on le croyait disparu. Je trouve ça même louche, et je n'ai pas dans quel sens ni pourquoi. Mais c'est louche.
Pour le pantalon (ainsi que le couteau), ici a été dit (avec photos à l'appui tirées du reportage de 13eme rue) que toutes les pièces ont été retrouvées avec le pull, hormis le couteau et le pantalon, disparus à jamais.
Voir http://www.premiumwanadoo.com/affaire-r ... c&start=15
Cependant sur le blog "le cirque rouge" de Pierre Rambla", ce dernier affirme (si c'est bien lui) que le pantalon a aussi été retrouvé, mais que le clique des défenseurs de Ranucci ne s'empresse pas de demander une analyse adn.. allez comprendre ou est le pantalon et ou se situe la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 16:51 
Il est par ailleurs etonnant de lire les messages indignes des innocentistes lorsqu'il parlaient des pieces a conviction disparues, et plus tard les memes innocentistes s'indigner qu'on les retrouve.
Jamais contents :wink: :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Il est par ailleurs etonnant de lire les messages indignes des innocentistes lorsqu'il parlaient des pieces a conviction disparues, et plus tard les memes innocentistes s'indigner qu'on les retrouve.
Jamais contents :wink: :lol:
Je reprends ce qui est dit sur le blog de Pierre Rambla parce qu'effectivement, bien "qu'innocentiste" (du moins tendance avérée), je cherche la vérité de tous les côtés.
Il ne faut cependant pas prendre la hargne et l'ironie de PR pour argent comptant. Il suppose c'est tout. On ne sait pas si le pantalon a été vraiment retrouvé ; ça serait bien en effet que les avocats remuent ciel et terre devant les médias et qu'au moins l'un d'entre eux vienne nous apporter des informations sur ce site. Je déplore en effet leur manque d'implication "apparent", mais pas autant que la défense "misérable" de Lombard pour sauver la tête de Ranucci quand il aurait fallu ; c'est honteux je trouve qu'il ne soit rentré dans le dossier qu'au dernier moment alors que ce jouait la tête de son client.. il avait des affaires plus urgentes à régler pendant les 6 mois de l'instruction?

Ne fait pas pour autant d'amalgame sur les innocentistes, nous souhaitons tous ardemment une analyse du pantalon, évidemment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 17:15 
J'ai posé la question au journaliste qui aide PRambla à répondre aux questions

voilà ce qu'il m'a répondu à propos de l'heure de l'enlèvement et du pantalon :

"selon le garagiste, il aurai vue l'enfant à 11H-10 en compagnie
d'un inconnu. déposition Rambla: hotel de police: en rentrant à 11H 20 j'ai constaté disparition.... Voila pour l'heure.Concernant le pantalon je ne
sais que répondre aujourd'hui. Mais de toute façon, il n'y a aucun fait
nouveau susceptible de faire réouvrir ce dossier"

Pour l'heure de l'enlèvement, il me semble que c'est clair et net !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 17:17 
Moi je ne m'indigne pas bien au contraire, je trouve juste étonnant que l'on retrouve ce pull qui n'avait soi disant rien à voir avec l'affaire Ranucci, mais que l'on a quand meme gardé.
Décidément j'aimerai bien savoir ce que pense le commissaire Alessandra a propos de l'homme au pull over rouge.
Il sait, et par conséquent il cache, beaucoup de choses sur cet aspect du dossier, j'en suis sur maintenant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 17:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Moi je ne m'indigne pas bien au contraire, je trouve juste étonnant que l'on retrouve ce pull qui n'avait soi disant rien à voir avec l'affaire Ranucci, mais que l'on a quand meme gardé.
Décidément j'aimerai bien savoir ce que pense le commissaire Alessandra a propos de l'homme au pull over rouge.
Il sait, et par conséquent il cache, beaucoup de choses sur cet aspect du dossier, j'en suis sur maintenant.
Je pense comme toi, Claude, qu'il en connait bien plus sur cet homme au pull over rouge qu'il n'a voulu le dire durant l'enquête, et au procés...
Il s'est lâché, peut-être involontairement, peut-être pas, devant Gilles Perrault, pour se ressaisir de suite après...

- Peut-être a-t-il fait faire quelques enquêtes parallèles, et il a découvert des choses qu'il n'a pas voulues rendre publiques. Pourquoi ? Parce que son enquête sur le meurtre de la petite MD était bouclé, et qu'il avait pas envie de se casser le bol à réouvrir tout ça ? Ou peut-être connaissait-il cet homme au pull rouge ? qui était-ce ? un bon indic ? un ami ?

Il faut préciser que Alessandra a dit aussi que Ranucci connaissait aussi l'homme au pull rouge, ce qui va dans le sens de la thèse compliciste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Moi je ne m'indigne pas bien au contraire, je trouve juste étonnant que l'on retrouve ce pull qui n'avait soi disant rien à voir avec l'affaire Ranucci, mais que l'on a quand meme gardé.
Décidément j'aimerai bien savoir ce que pense le commissaire Alessandra a propos de l'homme au pull over rouge.
Il sait, et par conséquent il cache, beaucoup de choses sur cet aspect du dossier, j'en suis sur maintenant.
Je pense comme toi, Claude, qu'il en connait bien plus sur cet homme au pull over rouge qu'il n'a voulu le dire durant l'enquête, et au procés...
Il s'est lâché, peut-être involontairement, peut-être pas, devant Gilles Perrault, pour se ressaisir de suite après...

- Peut-être a-t-il fait faire quelques enquêtes parallèles, et il a découvert des choses qu'il n'a pas voulues rendre publiques. Pourquoi ? Parce que son enquête sur le meurtre de la petite Marie-Dolorès était bouclé, et qu'il avait pas envie de se casser le bol à réouvrir tout ça ? Ou peut-être connaissait-il cet homme au pull rouge ? qui était-ce ? un bon indic ? un ami ?

Il faut préciser que Alessandra a dit aussi que Ranucci connaissait aussi l'homme au pull rouge, ce qui va dans le sens de la thèse compliciste.

"Allessandra n'avait pas envie de se casser le bol à réouvrir..", certes mais surtout il a contribué à poser la tête de Ranucci sur le billot, alor je crois que ce serait même au delà que simplement se casser le c..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 20:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Moi je ne m'indigne pas bien au contraire, je trouve juste étonnant que l'on retrouve ce pull qui n'avait soi disant rien à voir avec l'affaire Ranucci, mais que l'on a quand meme gardé.
Décidément j'aimerai bien savoir ce que pense le commissaire Alessandra a propos de l'homme au pull over rouge.
Il sait, et par conséquent il cache, beaucoup de choses sur cet aspect du dossier, j'en suis sur maintenant.
Je pense comme toi, Claude, qu'il en connait bien plus sur cet homme au pull over rouge qu'il n'a voulu le dire durant l'enquête, et au procés...
Il s'est lâché, peut-être involontairement, peut-être pas, devant Gilles Perrault, pour se ressaisir de suite après...

- Peut-être a-t-il fait faire quelques enquêtes parallèles, et il a découvert des choses qu'il n'a pas voulues rendre publiques. Pourquoi ? Parce que son enquête sur le meurtre de la petite Marie-Dolorès était bouclé, et qu'il avait pas envie de se casser le bol à réouvrir tout ça ? Ou peut-être connaissait-il cet homme au pull rouge ? qui était-ce ? un bon indic ? un ami ?

Il faut préciser que Alessandra a dit aussi que Ranucci connaissait aussi l'homme au pull rouge, ce qui va dans le sens de la thèse compliciste.

"Allessandra n'avait pas envie de se casser le bol à réouvrir..", certes mais surtout il a contribué à poser la tête de Ranucci sur le billot, alor je crois que ce serait même au delà que simplement se casser le c..
Et dans la théorie parano, on pourrait pansere que, pour protéger le véritable criminel, certains ont dit n'importe quoi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 15:52 
Grosse découverte pour moi après avoir vu bien étalé le pull over rouge dans l'émission de 13ème rue : et bien il est pas si grand que ça ce pull et d'ailleurs Pierre Grivel qui sans mettre en doute qu'il n'appartenait pas à Ranucci, dit qu'effectivement on lui a fait éssayer et qu'il lui allait !
Alors deux choses : G.Bouladou affirmait sur la foi du témoignage d'un gendarme qu'il était crade et pourri. On s'aperçoit sans aucun doute possible que c'est faux. Le pull est, non pas nickel, mais d'un état plus que correct, mettable quoi.
Deuxieme chose, c'est G.Perrault qui dit que le pull est bien trop grand pour Ranucci, donc qu'il lui va aussi bien qu'une chemise de Guy Carlier sur Philippe Bouvard ( non ça c'est moi qui le rajoute...), et bien ça aussi c'est faux !
Décidément...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 16:02 
c'est ce que je me tue a dire ici depuis longtemps:
Cette histoire est assez simple au depart, c'est le fait que tout le monde y aille de ses petits mensonges pour rendre l'ensemble plus proche de sa propre version qui a tout compliqué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 16:35 
ah bon, alors comme le commentateur de l'émission 13eme rue dit que le pull lui va, il faut donc l'accepter et se taire ?

admettons qu'il lui aille, est ce que cela implique forcément qu'il lui appartient ?

Et s'il était à lui, pourquoi quand il s'en débarasse dans la galerie, ne jette t-il pas également le couteau avec ? pourquoi un "traitement spécial" pour le cran d'arrêt ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 17:20 
Citation :
ah bon, alors comme le commentateur de l'émission 13eme rue dit que le pull lui va, il faut donc l'accepter et se taire ?...
Non, Jpasc ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je remarquais c'est qu'on a tout et son contraire dans cette affaire. Un peu comme je le disais sur un autre fil a propos des témoins qui peuvent dire totalement l'inverse a propos de la personnalité de Ranucci.
Là, sur un point important qui ne devrait pas preter a polémique, on s'aperçoit que finalement on a deux versions opposées. Dur de ce faire une opinion bien arretée du coup !
Ceci dit je suis entierement d'accord avec toi, ce n'est pas parce que le pull lui va qu'il est à lui.
D'autant plus qu'il semblerait qu'à l'heure ou sévissait l'homme au pull over rouge, Ranucci était au boulot a Nice.
Ou alors, étant au courant qu'un satyre avait sévis a Marseille en pull rouge, Ranucci serait retourné la nuit suivante ou celle d'après, déposé un pull rouge dans la champi pour détourner les soupçons sur ce type.
Je te l'accorde c'est bien tordu, mais décidément, ce pull dans cette galerie semble ne pas avoir atterris là par hasard. A mon avis il est là pour qu'on le trouve.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 23:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Vous oubliez surtout que si le pull à un rapport avec l'affaire, c'est qu'il appartien à celui qui "hantait" les cités les jours précédents le meurtre, sinon on s'en contrefout.
Et bien cet HPR, n'est pas Ranucci puisque personne ne l'a identifié comme tel, à commencer par Martel ; alors moi je m'en fous si il peut aller à Ranucci et si on émet qu'il aurait pu l'acheter exprès pour qu'on témoigne ensuite : mais non il n'aime pas le jour ;
ce qui compte, c'est que personne ne l'ai reconnu


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 23:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
........... mais non il n'aime pas le jour ;
ce qui compte, c'est que personne ne l'ai reconnu
"le jour" ou "le rouge" plutôt ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [225 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com