Nous sommes le 23 avr. 2024, 13:54

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345634Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 11:01 
Citation :
Je ne dis absolument pas ça !! Pour moi cet homme est un citoyen quelconque, n'ayant strictement aucun rapport avec le satyre ni avec le meurtre. Un citoyen a oublié son pull-over dans la 304, point à la ligne.
Ce n'est pas impossible effectivement mais pourquoi C Ranucci n'en parle t-il pas tout simplement à ses avocats ?
après tout, comme vous dites , cet homme au POR a oublié son pull dans la 304 la veille et C Ranucci n'avait aucune raison de garder ce pull avec lui.
Ce qui est un peu étrange, c'est de le cacher derrière des planches en bois dans la galerie d'une champignonnière. Il pouvait tout simplement le jeter sur le sol et voilà.

Pensez vous que C Ranucci est le satyre des cités marseillaises ? là on pourrait comprendre qu'il n'en parle pas et qu'il veuille absolument éluder le sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 12:25 
Citation :
[...]

Ce n'est pas impossible effectivement mais pourquoi C Ranucci n'en parle t-il pas tout simplement à ses avocats ?
après tout, comme vous dites , cet homme au POR a oublié son pull dans la 304 la veille et C Ranucci n'avait aucune raison de garder ce pull avec lui.
Ce qui est un peu étrange, c'est de le cacher derrière des planches en bois dans la galerie d'une champignonnière. Il pouvait tout simplement le jeter sur le sol et voilà.

Pensez vous que C Ranucci est le satyre des cités marseillaises ? là on pourrait comprendre qu'il n'en parle pas et qu'il veuille absolument éluder le sujet.
Tout d'abord je vous remercie du ton calme et objectif de vos questions (ça change...). Nous sommes dans le domaine des suppositions, je n'en connais pas plus que vous.

-1- "pourquoi C Ranucci n'en parle t-il pas tout simplement à ses avocats ?" Ce pull-over est complètement sans intérêt, il le balance n'importe où, à l'endroit où il se trouve à ce moment-là. Vous imaginez qu'il a des choses autrement catastrophiques à gérer. Il n'est pas venu dans la galerie dans le but de cacher un pull-over (qu'il n'a pas encore vu), il est venu pour se planquer.

-2- Et si Ranucci en a parlé à ses avocats, eh bien motus ! Si on apprend que c'est Ranucci qui l'a porté un moment, toute la défense s'écroule. Rappelez-vous que cet échafaudage repose sur le seul postulat que le pull-over et Ranucci n'ont aucun rapport entre eux, d'où le deuxième homme, etc.

-3- Oui, il aurait pu aussi bien le jeter sur le sol, pourquoi pas. On l'aurait retrouvé sur le sol, ça ne change rien.

-4- Ranucci le satyre ? Aucune idée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ce n'est qu'une hypothèse, personne n'est obligé d'y croire, mais je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de compliqué...
Soryu,
Ce que je trouve compliqué dans votre hypothèse c'est que finalement on se retrouve avec deux pull-over rouge et trois hommes au pull-over rouge.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 12:54 
Citation :
Citation :
Et pourquoi vous laisserait-elle perplexe ?
Parce qu'elle me semble capitale et fait partie des éléments qui me font encore douter de la culpabilité.

Si Martel dit vrai et si le pull qu'il a vu n'est pas le frère jumeau de celui de la champignonnière, CR est innocent.

A moins d'adhérer à la théorie de Marc selon laquelle CR était l'HOPR (coiffé en arrière et les cheveux gominés pour qu'on ne le reconnaisse pas). Et je n'y adhère pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 13:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si Martel dit vrai et si le pull qu'il a vu n'est pas le frère jumeau de celui de la champignonnière, CR est innocent.
Danou, excuses-moi de te reprendre.
Tu veux dire "si le pull EST le frère ..." ???
Mais attention, si c'est ça que tu veux dire, c'est ambigu puisque s'ils sont frères jumeaux ils sont quant même distincts et donc le pull vu par Martel n'est pas celui de la galerie.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 13:11 
Citation :
[...]

Tout d'abord je vous remercie du ton calme et objectif de vos questions (ça change...). Nous sommes dans le domaine des suppositions, je n'en connais pas plus que vous.

-1- "pourquoi C Ranucci n'en parle t-il pas tout simplement à ses avocats ?" Ce pull-over est complètement sans intérêt, il le balance n'importe où, à l'endroit où il se trouve à ce moment-là. Vous imaginez qu'il a des choses autrement catastrophiques à gérer. Il n'est pas venu dans la galerie dans le but de cacher un pull-over (qu'il n'a pas encore vu), il est venu pour se planquer.

-2- Et si Ranucci en a parlé à ses avocats, eh bien motus ! Si on apprend que c'est Ranucci qui l'a porté un moment, toute la défense s'écroule. Rappelez-vous que cet échafaudage repose sur le seul postulat que le pull-over et Ranucci n'ont aucun rapport entre eux, d'où le deuxième homme, etc.

-3- Oui, il aurait pu aussi bien le jeter sur le sol, pourquoi pas. On l'aurait retrouvé sur le sol, ça ne change rien.

-4- Ranucci le satyre ? Aucune idée.
soryu,

Vous devriez savoir que C Ranucci a été informé de cet homme au POR qui a sévi dans les cités marseillaises le 31 mai et le 1er juin.

Si vous dites vrai, alors il avait absolument intérêt à en parler à ses avocats. Il aurait pu donner une description du type qui a oublié ce POR dans sa voiture et ses avocats auraient, j'ose l'imaginer, demandé un complément d'enquête.

Vous ne croyez pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 13:20 
Citation :
[...]
Danou, excuses-moi de te reprendre.
Tu veux dire "si le pull EST le frère ..." ???
Mais attention, si c'est ça que tu veux dire, c'est ambigu puisque s'ils sont frères jumeaux ils sont quant même distincts et donc le pull vu par Martel n'est pas celui de la galerie.
Je voulais dire : à condition que le pull qu'on a montré à Martel (celui trouvé dans la champi) n'était pas un modèle identique à celui que Martel a vu porté par son "gabarit", mais différent.

De même que 2 jumeaux ont une apparence identique mais constituent pourtant 2 personnes différentes.

Mais je reconnais que la phrase est ambigüe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 13:33 
Citation :
[...]

Gihel a, il y a quelques mois, retranscrit sur ce forum l'intégralité d'une interview de Martel faite par la télévision belge, dans laquelle Martel déclarait que le pull lui avait été présenté et qu'il était exactement le même que celui qui avait vu sur l'homme qui avait agressé les petites C. Il ajoutait que cet homme n'avait rien de commun avec CR (qui lui avait été présenté dans un tapissage à l'Evêché).

J'avoue que cette déclaration m'avait laissée très perplexe.
Dans sa déposition du 4 juin 74 (3 jours après les faits, c'est tout récent), M.Martel parle d'un polo rouge vif, SANS AUTRES PRECISIONS. Le "vrai" POR ne lui a pas été présenté (il n'est pas encore découvert).

Plusieurs années plus tard, M.Martel reconnait formellement le POR : il fermait sur le côté, etc...

Désolé, ça ne colle pas. S'il a vu comment il se ferme, M.Martel a OBLIGATOIREMENT vu les gros boutons dorés, et s'il les avait vus, il en aurait EVIDEMMENT parlé dans sa description à la PJ : c'est un élément très important, ça ne peut pas lui échapper.

Vous l'avez compris : ce n'est pas crédible.

Je ne mets pas en doute la bonne foi de ce témoin, mais sa mémoire. Et ce "témoignage TV" sent un peu trop son "scoop". Les chasseurs d'Audimat ont réussi un gentil "coup" médiatique, et M.Martel a pu être pendant 24 heures le héros de son immeuble. Tant mieux pour lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 13:37 
erratum
Je voulais dire : à condition que le pull qu'on a montré à Martel (celui trouvé dans la champi) n'ai pas été un modèle identique à celui que Martel a vu porté par son "gabarit", mais différent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 15:09 
Citation :
[...]
-3- Oui, il aurait pu aussi bien le jeter sur le sol, pourquoi pas. On l'aurait retrouvé sur le sol, ça ne change rien.
Ce n'est peut-être pas tout à fait la même chose.

Je trouve que ce pull, que l'on a trouvé derrière des planches posées contre le mur, était à la fois trop mal et trop bien caché.

Trop bien caché s'il a appartenu à une personne totalement étrangère à l'affaire et qui comptait le reprendre plus tard, car cette personne n'aurait probablement pas pris la peine d'aller le mettre derrière des planches et on l'aurait retrouvé plus en vue.

Trop mal caché pour qu'on ait voulu le dissimuler efficacement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 15:51 
Citation :
[...]
Soryu,
Ce que je trouve compliqué dans votre hypothèse c'est que finalement on se retrouve avec deux pull-over rouge et trois hommes au pull-over rouge.
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "compliqué". Des deux POR qui nous intéressent, il n'y a pas 36 possibilités : ou bien c'est le même, ou bien ce n'est pas le même. Je ne pense pas que vous diriez que la 2ème possibilité est 2 fois plus compliquée, ni même 50.000 fois plus compliquée pour la seule raison qu'il y aurait 50.000 pull-overs analogues en circulation.

J'ai fait l'hypothèse que ce n'est pas le même, avec les développements que je ne refais pas ici. Ce que je propose est extêmement banal. Trop ?

Comparez par curiosité avec la "simplicité" des développements de l'autre hypothèse.

Arrivez-vous à lire sans vous esclaffer le scenario abracadabrant de "l'homme au pull-over rouge" allant dans la galerie etc etc. C'est pitoyable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 16:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "compliqué". Des deux POR qui nous intéressent, il n'y a pas 36 possibilités : ou bien c'est le même, ou bien ce n'est pas le même. Je ne pense pas que vous diriez que la 2ème possibilité est 2 fois plus compliquée, ni même 50.000 fois plus compliquée pour la seule raison qu'il y aurait 50.000 pull-overs analogues en circulation.

J'ai fait l'hypothèse que ce n'est pas le même, avec les développements que je ne refais pas ici. Ce que je propose est extêmement banal. Trop ?

Comparez par curiosité avec la "simplicité" des développements de l'autre hypothèse.

Arrivez-vous à lire sans vous esclaffer le scenario abracadabrant de "l'homme au pull-over rouge" allant dans la galerie etc etc. C'est pitoyable.
Vous connaissez Mr. Paul Martel ?
Lisez tout ce qui le concerne sur le forum et ensuite nous en discuterons.
Si vous partez du principe absolu (et contraire au témoignage de Mr Martel) que le pull de la galerie est différent de celui du satyre des cités marseillaises, comment voulez-vous discuter ?
A ce rythme-là, Ranucci est coupable et tout le monde rentre chez soi.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 16:28 
Citation :
[...]

Ce n'est peut-être pas tout à fait la même chose.

Je trouve que ce pull, que l'on a trouvé derrière des planches posées contre le mur, était à la fois trop mal et trop bien caché.

Trop bien caché s'il a appartenu à une personne totalement étrangère à l'affaire et qui comptait le reprendre plus tard, car cette personne n'aurait probablement pas pris la peine d'aller le mettre derrière des planches et on l'aurait retrouvé plus en vue.

Trop mal caché pour qu'on ait voulu le dissimuler efficacement.
Je crois que nous entrons dans un débat impossible. Ranucci n'a aucune raison spéciale de vouloir le CACHER, et donc que "à la fois trop mal et trop bien caché" n'a pas de sens ici. Il l'a plutôt "balancé" machinalement, et basta ; il a la tête qui explose, alors vous pensez bien que ce pull-over, il n'y pense même pas.

Je ne sais pas. Vous êtes sur un chemin et vous voulez jeter un vieux chapeau. Vous le balancez plutôt sur le chemin ou plutôt dans le fossé ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 17:16 
Citation :
[...]
Vous connaissez Mr. Paul Martel ?
Lisez tout ce qui le concerne sur le forum et ensuite nous en discuterons.
Si vous partez du principe absolu (et contraire au témoignage de Mr Martel) que le pull de la galerie est différent de celui du satyre des cités marseillaises, comment voulez-vous discuter ?
A ce rythme-là, Ranucci est coupable et tout le monde rentre chez soi.
Votre ton est légèrement polémique, je le regrette.

-1- Je ne connais pas M.Martel (et vous ?) et ça n'a absolument aucune incidence. La crédibilité d'un témoignage ne se mesure pas à la bonne mine du témoin. Quels éléments OBJECTIFS vous font accorder confiance à l'un plutot qu'à l'autre ? J'ai exposé une raison VALABLE de douter de l'intéret de cette interview, et de ne garder que le PV d'audition. Mais vous êtes libre d'y croire !

-2- Même si le pull-over de la galerie est identique de celui du satyre (et pourquoi pas), on n'est pas plus avancé. La question est de savoir si c'est le MEME pull-over.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 17:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Vous êtes sûr que c'est moi qui suis légérement polémique ? :wink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345634Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com