Nous sommes le 28 mars 2024, 15:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente13031323334Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 15:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Bon! ben ont n'est pas plus avancaient avec le 154 hier et le aujourd'huit 105 rien ne justifier un refus de prolongation de la garde a vue bien au contraire toute les circonstances été réuni.
En menait, ranucci sur le lieux de la découverte du couteau été de la plus haute importance, pour la culpabilité certaine de ranucci
Salut Bruno,
Que Ranucci cache le couteau et désigne l'endroit ne fait pas de lui un coupable à coup sûr.
Pour cela, il faudrait être certain qu'il s'agisse de l'arme du crime et que ce soit bien Ranucci qui ait tué la fillette avec ce couteau.
Cela nécessite au minimum l'ADN de Maria-Dolorès et celui de Ranucci sur le couteau.
On est très loin du compte et c'est d'ailleurs pour ça qu'un innocent a été guillotiné.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 16:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]
Salut Bruno,
Que Ranucci cache le couteau et désigne l'endroit ne fait pas de lui un coupable à coup sûr.
Pour cela, il faudrait être certain qu'il s'agisse de l'arme du crime et que ce soit bien Ranucci qui ait tué la fillette avec ce couteau.
Cela nécessite au minimum l'ADN de Maria-Dolorès et celui de Ranucci sur le couteau.
On est très loin du compte et c'est d'ailleurs pour ça qu'un innocent a été guillotiné
.
Salut henri: Bien entendu henri, mais pour l'instent Gerard nous sort sa panoplie d'article sur le code de procedure de garde a vue, mais ils ne sont pas du tout convaincante sur le refut d'une prolongation de garde a vue

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 19:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
art 105 du Livre de Procédures Pénales (millésime 1973)


Image

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 21:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Merci Lydie .

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 22:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Puisque j'ai un exemplaire d'un code de procédure pénale de 1973, j'en fais profiter tout le monde, c'est bien normal.

D'ailleurs, à l'attention de M Bouladou, s'il veut encore citer d'autres articles, je me ferai un plaisir de les scanner pour l'ensemble des membres. :wink:

S'il en a beaucoup à citer, qu'il me prévienne .... hugh hugh

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2007, 00:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On aura peut-être fait le tour.

Il est évident qu'à partir du moment où Ranucci se met à avouer, il faut qu'il soit déféré devant un juge.

Mais il est tout aussi évident que le fait d'emmener Ranucci chercher le couteau faisait aussi partie des aveux, donc il aurait été difficile pour un avocat de remettre en cause une prolongation de gav.

Gilles Perrault explique dans son livre très bien que l'accusation n'a pas fini d'essayer d'étayer une brêche, qu'une autre aussitôt s'ouvre.

Je dois dire que si ce n'était tragique, cette petite comédie sur l'article 105 serait pour le moins cocasse, sachant que si la juge ne renouvelle pas la gav (mais personne ne le lui demande, ou bien ne songe à le lui demander (où ont-ils la tête ?)) ce n'est pas pour lui faire bénéficier de la garantie d'un avocat, c'est justement pour l'entendre comme s'il était témoin, c'est-à-dire sans avocat.

Et pour renouveler cet exploit dès le lendemain. Pour la garantie de la défense offerte par l'article 105 du code de procédure pénale, on repassera.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 10:21 
Citation :
[...]

Soryu,

je vous ai toujours dit que vous étiez gentil tout plein, mignon, adorable et j'en passe, des tas de messages de sympathie, et jamais, jamais, vous ne m'avez dit "merci didi" hmm:
Je vais être jalouse, très jalouse et surtout très malheureuse :(
Oh, didi, ne pleurez pas. Je n'en vaux pas la peine : on vous le dit tous les jours ici, je suis un "étranger", un phénomène de foire...
J'ai sûrement raté plusieurs de vos messages, toujours gentils, c'est vrai.

Ce que je voulais dire, c'est que des soutiens de mes arguments ont été rarissimes, comparés aux avalanches non pas de critiques (normales), mais de coups bas : je n'ose même pas en recopier certains ici.

J'espère vous lire bientôt,
soryu.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à soryu
Message non luPosté :05 août 2007, 09:56 
re-ascenseur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2007, 10:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Soryu,
Et si vous laissiez un message constructif au lieu d'ecrire "ascenseur " ou "re-ascenseur"?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2007, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Ce que je voulais dire, c'est que des soutiens de mes arguments ont été rarissimes, comparés aux avalanches non pas de critiques (normales), mais de coups bas : je n'ose même pas en recopier certains ici.
soryu.
Il faut bien avoir conscience que lorsque vous exprimez un mépris ouvert pour les arguments d'autres personnes, que vous les qualifiez de stupides ou pire, que vous agressez continuellement, vous avez en retour une réaction appropriée et équilibrée, bien que légèrement en deça. Les gens sont à l'évidence plus mesurés que vous dans la provocation...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2007, 14:21 
Citation :
Soryu,
Et si vous laissiez un message constructif au lieu d'ecrire "ascenseur " ou "re-ascenseur"?
Le 4 Aout, dans un autre fil, "LADY" a posé une question. J'y ai répondu en faisant une référence (pour avoir des détails) à la page 1 de celui-ci. Mais comme les sujets disparaissent avec le temps, j'ai ramené celui-ci en haut de la pile avec un coup d'ascenseur pour que "LADY" le retrouve rapidement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 14:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
merci pour la précision.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 19:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
les techniques de travail des chiens n'evoluent pas car lorsqu'une methode de travail s'avére etre la bonne,inutile d'en changer. Surtout pour le pistage qui est une des plus vieille discipline cynotechnique. pour revenir a la recherche proprement dite du 5 juin, il semblerait effectivement que le maitre de chien (c'est la veritable appelation),n'ait pas pris les bonnes decision ni fait de rapport détaillé car il faut savoir que seul le maitre est apte a interpreter les reactions de l'animal. Le capitaine gras n'avait sans doute aucune competence dans ce domaine.
Bonjour m. morrissey je suis nouvelle venue ,j'ai lu ce fil et ce que je me demande est,si c'est possible q'en sachant le lieu du crime[decouvert 20 min. plus tôt]le maitre chien a dirigé son chien et pas le chien son patron.
Aux Pays Bas des proces sont declarés nul parce que les maitres chiens ont su des détails dans des triages par les chiens et comme ça ils ont influencé les chiens.
A part de ça je me demande si vous et Soryu ,comme culpabilistes peuvent me dire quels sont vos motifs pour être si sûr.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Vous ne répondez pas à ma question.
Pourquoi Alessandra ne demande pas de prolongation de la garde à vue.
(J'ai une réponse évidente, mais la vôtre m'intéresse).
Je n'pas vu votre réponse évidente .
Je ne crois pas que C. Ranucci est culpabilisé volontaire par la justice mais qu'elle s'est effondrée sous la pression de produire un coupable et une fois C.Ranucci mis en examen la foule n'accepterait plus la doute.
C'est tout á fait humain,comme c'est humain que c'est tres difficile d'avouer qu'on a fait des erreurs ,surtout quand ils sont irréparable.
Mais dites moi s'il vous plait,que sont vos raisons de ne douter même pas un petit peu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 22:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Doornroosje

Soryu a demandé il y a qqs mois déjà à ne plus être enregistré sur le forum, et il ne vient plus débattre de l'affaire depuis ce moment-là

il lui sera donc impossible de répondre à votre question.

_________________
Sophie


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente13031323334Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com