Nous sommes le 28 mars 2024, 14:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente11819202122Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mai 2007, 12:35 
Citation :
Non là on ne peut pas dire que les déclarations des Aubert à la gendarmerie et à la police se ressemblent.
La déclaration à la gendarmerie situe la scène tout tout près du Lieu du crime alors que la déclaration à l'Evêché le 6 s'en éloigne assez nettement. On pourrait même la situer tout près de l'entrée de la 2ème champignonnière.
Dans la déclaration à la gendarmerie, il y a une description vestimentaire du type qui s'est enfui. Dans celle de la police, étonnamment il n'y en a pas.
Je dis qu’elles se ressemblent quant à leur « construction » et uniquement sur le lieu de l’arrêt de la 304.
Dans les deux déclarations, Aubert exprime « une certaine distance », un virage, et « une autre certaine distance » par rapport à la voiture.
Citation :
Je sais que tu situes l'endroit de l'arrêt de C Ranucci bien après le Lieu du crime, ce qui ne correspond donc pas du tout à la déclaration des Aubert à la gendarmerie.
Aux gendarmes, Aubert parle d’un virage à environ 1 km du carrefour.
Le virage en épingle est à moins d’un kilomètre.
Citation :
S'il s'est arrêté ailleurs, il y a un gros pb avec leur déclaration.
Non, il y a surtout un gros problème avec ce qu’ils ont déclaré le jour de la reconstitution.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 01:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 janv. 2004, 15:28
Messages :11
La piste flairée par le chien est intéressante :
Le Pull-over est découvert dans la galerie suite à une recherche d'indices entre le croisement de la pomme, théâtre de l'accident et le chemin menant à la champignonnière. Pourquoi ces 2 points. Pour le premier, on le comprend. Pour le second, on peut supposer que les gendarmes de Gréasques, présent lors des investigations tiennent compte des appels téélphoniques de M. Guazzone.
Les gendarmes fouillant à partir de la champignonnière, trouvent dans cette dernière le POR le 5/6/74 à 15h20. Un chien est amené d'Arles (ou était il présent à ce moment, je ne sais combien de temps il faut pour arriver d'Arles sur les lieux de la découverte). Ce chien est mis en piste, à partir de la galerie à 15h40. Il arrive à le hauteur des lieux de la découverte du cadavre de MD, qu'il dépasse de 30 mètres. Le parcours du chien à mis 40 mn, soit une arrivée à 16h20. Le corps de l'enfant a été retrouvé 25 mn plus tôt c'est à dire à 15h55, soit 15 mn après le départ du chien.
Je sais ces calculs d'horaire sont plutôt rébarbatifs, mais on peu en déduire :
- Le chien a été mis en piste à partir de la galerie et, si l'on en croit les dires du capitaine Gras et validés par G. Bouladou, à partir de rien.
- Les seuls indices présents dans la galerie sont, outres des préservatifs des cannettes de bière ..., des traces de roulage, et un pull-over rouge.
Seuls ces traces et le POR font d'ailleurs partie des scellés.
- Pour retrouver des indices à partir de la galerie, il est donc obligatoire de le faire à partir du POR. Les gendarmes n'ayant certainement pas emmené un objet appartenant à MDR (Si cela avait été le cas d'ailleurs le chien n'aurait suivi aucune piste, la petite n'y ayant jamais été présente).
Ce point implique donc que le POR n'appartient pas à CR. Les différentes allée et venues de CR, en particulier chez les Rahou, aurait désorienter le chien.
Le fait qu'au moment du début du pistage, le cadavre de MD ne soit pas retrouvé, pouvant également faire penser que ce pistage à pour but premier de retrouver la disparue.

C'est, sans aucun doute, ce point et la manière cavalière qu'on eu les différents culpabilistes, en particulier l'intervention du garde des sceaux, M Peyrefitte le 1/02/79 et celle du capitaine Gras sur la mise en piste à partir de la voiture de CR, puis à partir des traces de pneus qui me fait le plus douter de la culpabilité de CR.
J'y ajoute que G. Bouladou, même si je lui reconnais avoir éclairé certains points, n'est absolument pas convaincant sur ce point.

Pour les culpabilistes "intégristes" le POR ne peut pas faire partie de cette affaire CR.
Scellé N° 1 quand tu dérange !!!

Bonne nuit à tous

---------------------------------------------------

Il n'est pas nécessaire d'ésperer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 17:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 janv. 2004, 15:28
Messages :11
Je continu sur ce point en reprenant les arguments de Gérard Bouladou dans son 2nd livre "Autopsie d'une imposture Ranucci coupable". Je vous invite à reprendre la lecture des pages 209 à 211, edt Pascal PETIOT.

2 PV établis par le capitaine Gras l'un du 7/6/74 (Pv de synthèse) et un du 5/06 (PV de transport et constatation) font état du terme "piste" suivie par le chien. Dans mon esprit, et je ne pense pas me tromper, si ces pièces font état de "pistes" et que celle-ci aboutissent à un "pistage", c'est qu'une "piste" marquée a été suivie. Dans le cas contraire, les PV ne mentionnerait rien ou dirait que la "piste" a été abandonnée.

Gérard Bouladou affirme d'une façon certaine que le chien n'a pas été mis en "piste" à partir du POR. Bien alors à partir de quoi ?
Primo à partir de traces laissées par CR (quelles sont-elles ? piétinement dans la champignonnière ??). Dans ce cas la piste suivie aurait mené les gendarmes, chez les Rahou, autour de la champignonnière, sur le tas de tourbe et pourquoi pas au couteau. En aucun cas il ne serait décrit un parcours remontant sur le chemin d'accès de la champi à la route, puis vers la verticale des lieux du crime!
Secondo, Gérard Bouladou affirme que "la seule hypothèse valables est que le chien a suivi la piste d'un gendarme .... cette hypothèse n'est valable que si le chien a suivi une piste".
Si le chien n'a pas suivi de piste alors pourquoi ces PV ?
Le chien aurait suivi la piste des gendarmes ? N'est-cce pas le rôle de son maître que de le maintenir sur la piste sur laquelle on l'a fait démarrer ?
Tercio toujours sous la plume de Gérard Bouladou " Pour beaucoup de témoins présents sur les lieux (voir le témoignage de M. Guazzone).....". Ce point me fait rire au plus haut point, quand on voit que Gérard Bouladou, sentant sans doute le côté grotesque de cette partie du témoignage de HG("gros chien qui s'arrêtait pour pisser"), a supprimé cette partie de témoignage dans son second livre.

Ça doit être mon coté chiant, je lis dans les "œuvres" de Gilles Perrault les points allant dans le sens de la culpabilité et dans celles de Gérard Bouladou, l'inverse.


Bonne sieste à tous

---------------------------------------------------

Il n'est pas nécessaire d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 17:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Et vous avez raison. Sans Bouladou j'en serai encore à douter très fortement si l'enquête fut propre. Grâce à lui, je n'ai plus aucun doute sur les manipulations de pièces effectuées par le SRPJ de Marseille.

Quant à la piste du chien, en fait il n'est pas réellement nécessaire de penser que le pull fut donné à renifler au chien. Il y a deux manières pour qu'un chien prenne une piste. Mis en piste à partir d'un vêtement ou autre objet ayant été suffisamment en contact avec la personne recherchée ou à la volée, le chien cherche une piste sur les lieux et la suit. Le rapport du maitre-chien indique "mis en piste", on peut donc en déduire, comme vous le faites, que c'est à partir de quelque chose, donc du pull. Mais quelque soit le cas, il est indéniable qu'il a suivi une piste humaine de la galerie jusqu'à 30 m du cadavre où il a perdu la piste. Cette piste est accrochée au talus de la bordure de route qu'il remonte. Il est très logique qu'il la perde à l'endroit où fut découvert le cadavre car le rassemblement dû à cette découverte devait être considérable incluant certainement au moins un véhicule venu du carrefour de La Pomme


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 00:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Le chien est mis en piste,il arrive a hauteur du cadavre qu'il dépasse de 30 m
Le chien est -il monté dans le talus a côté du cadavre? NON
le pv parle bien "il arrive a hauteur du cadavre" Sinon ils aurait noté sur le PV ou le corp repose
Il reste sur le bord de la route
il depasse le corp de 30 m, toujour sur le bord de la route.
A aucun moment on ne dit que le chien monte dans le talus a côté du cadavre.

"Ramené à hauteur du lieu de la découverte, il s'immobilise"

C'est pas le chien qui revient vers le lieux on le ramène.
Nul part il n'est noté que le chien est monté dans le talus
donc si le chien a reniflé le por et que ce chien n'est pas monté dans le talus a côté du corp, c'est que ce pull n'a peut-être riens a voir dans ce fait

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 00:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
si le chien a suivi une piste à partir du pull et qu'il est arrivé, venant de la chapignonnière, et après une longue distance, à envirion 30 mètres du corps de la petite, alors c'est que ce pull a sûrement à voir avec le meurtre

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 00:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
si le chien a suivi une piste à partir du pull et qu'il est arrivé, venant de la chapignonnière, et après une longue distance, à envirion 30 mètres du corps de la petite, alors c'est que ce pull a sûrement à voir avec le meurtre
Bonsoir Didi

A mon avis si le chien ne monte pas le talus et qu'il a bien reniflé le por c'est probablement pas l'homme au port qui a tué la petite sinon expliqué moi comment le corp se retrouve au dessus sans trace du port et que le chien ne monte pas??

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 00:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
je maintiend que le chien ne sent pas l'odeur du por dans le talus c'est qu'il n'est pas monté et qu'il ne la pas tué ni enterré sous les branche

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 00:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
je maintiend que le chien ne sent pas l'odeur du por dans le talus c'est qu'il n'est pas monté
C'est pas si simple.
Le chien n'est pas infaillible, il suit l'odeur qui lui semble la plus "propre" ce qui ne signifie pas que que ça soit la seule et unique piste.

Il y avait peut-être une autre piste que le chien n'a pas suivi et qui par contre l'aurait emmené au corp.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 01:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Déjà je ne comprends pas la Java qu'organise Calypso avec le fait que le chien n'arrive pas jusqu'au cadavre. Personne ne dit le contraire, il me semble.

Imaginons le chien et son maitre après 1300 m de pistage, débouchant à l'aplomb de l'endroit de la découverte du cadavre juste après celle-ci, l'essaim de gendarmes réunis (toute la dotation du ratissage), les véhicules qui suivaient le ratissage depuis la route, plus très certainement celui du cap. Gras averti de la découverte, plus, accessoirement, le rejet qu'ont certains chiens de l'odeur d'un cadavre humain. De quoi dérouter Rantanplan en personne.
Mais les 1300 m de pistage, il les a fait. Donc quelqu'un a remonté ou descendu, à pied, cette route et le chemin qui mène à l'intérieur de la galerie depuis ou jusqu'aux abords du lieu de découverte du cadavre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 01:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
je maintiend que le chien ne sent pas l'odeur du por dans le talus c'est qu'il n'est pas monté et qu'il ne la pas tué ni enterré sous les branche
Communiquez cela à Bouladou qui est entrain de chercher à coller le pull sur le dos de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 01:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
...Mais les 1300 m de pistage, il les a fait. Donc quelqu'un a remonté ou descendu, à pied, cette route et le chemin qui mène à l'intérieur de la galerie depuis ou jusqu'aux abords du lieu de découverte du cadavre.
c'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon post précédent, mais en moins bien :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 01:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 janv. 2004, 15:28
Messages :11
je suis heureux d'avoir réveille ce post qui semblait en sommeil.

Bonne nuit à tous

---------------------------------------------------

Il n'est pas nécessaire d'ésperer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Déjà je ne comprends pas la Java qu'organise Calypso avec le fait que le chien n'arrive pas jusqu'au cadavre. Personne ne dit le contraire, il me semble.

Imaginons le chien et son maitre après 1300 m de pistage, débouchant à l'aplomb de l'endroit de la découverte du cadavre juste après celle-ci, l'essaim de gendarmes réunis (toute la dotation du ratissage), les véhicules qui suivaient le ratissage depuis la route, plus très certainement celui du cap. Gras averti de la découverte, plus, accessoirement, le rejet qu'ont certains chiens de l'odeur d'un cadavre humain. De quoi dérouter Rantanplan en personne.
Mais les 1300 m de pistage, il les a fait. Donc quelqu'un a remonté ou descendu, à pied, cette route et le chemin qui mène à l'intérieur de la galerie depuis ou jusqu'aux abords du lieu de découverte du cadavre.
Et pourquoi pas Ranucci ??
Pourquoi le chien depasse de 30 m le lieux du crime ?

Mon hypothèse est que Ranucci ayant accompli son forfait décampe le plus vite possible, se retrouve dans la champignonnière laisse laps de temp passer retourne sur les lieux a pied, dans sa précipitation, et n'ayant pas pris de repère,il depasse l'endroit de 30 m reviend sur pas grimpe le talus et dissimule le cadavre puis remonte a la champignonnière afin de se sortir de la cache.

Voila un scénario qui pourrait tenir la route

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2010, 20:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C. Ranucci va se cacher dans la campignonnière pour ne pas se faire voir, mais retourne à l'endroit où il a mis le corps en passant ..... par la route.

C. Ranucci risque de retomber sur les Aubert, les Martinez ou de possibles gendarmes qui auraient été alertés.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente11819202122Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com