Nous sommes le 28 mars 2024, 16:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192022Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 22:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

bon alors qu'en déduis tu ?
Moi j'en déduis, que quand la gendarmerie reçoit le coup de téléphone du commissaire Alessandra, pour rien d'ailleurs car les Aubert avaient déjà parler aux gendarmes quelques instant auparavant pour leur réitérer la même chose que le 4 juin, et que ce soit à Roquevaire, à Gréasque, Aubagne ou Auriol peu importe puisque l'information a donné lieu à une recherche infructueuse ; car les Aubert n'ont donné aucune information susceptible de correspondre à l'enlèvement mais à un simple délit de fuite avec paquet volumineux sorti de leur imagination. Il faut admettre tout de même qu'il a pesé lourd.
Les gendarmes savaient que les recherches, ils les recommenceraient dès le carrefour. Comme arlaten le dit, Ranucci n'est pas descendu de son véhicule au carrefour, et au moins jusqu'à l'endroit où le corps a été retrouvé, voire même au delà. Il n'y avait donc aucun intérêt à commencer les recherches au carrefour ; ça n'aurait pas empêché de ratisser large en se basant sur les distances que donnent les Aubert.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 22:48 
Citation :
[...]

bon alors qu'en déduis tu ?
C'est pourtant simple et évident. Les gendarmes n'ont pas tenu compte des informations données par Aubert quant à la position de l'arrêt de la 304. Ils ont préferé agir à partir d'information sûre. C'est pour cela qu'ils commencent les recherches à partir du croisement et que le chien est mis en piste à partir de la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 23:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

C'est pourtant simple et évident. Les gendarmes n'ont pas tenu compte des informations données par Aubert quant à la position de l'arrêt de la 304. Ils ont préferé agir à partir d'information sûre. C'est pour cela qu'ils commencent les recherches à partir du croisement et que le chien est mis en piste à partir de la galerie.
Parce que vous estimez que le témoignage des Aubert jusqu'au 5 juin n'est pas sûr !!!!!
On peut déduire donc de votre message que le témoignage des Aubert n'est pas à l'origine de la découverte du corps.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 23:05 
Citation :
Moi j'en déduis, que quand la gendarmerie reçoit le coup de téléphone du commissaire Alessandra,
A partir de quoi, tu déduis qu'Alessandra a appelé la gendarmerie de Greasque ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 23:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Tout se passe à la gendarmerie de Greasque.
Les potes à Guazzone, c’est les gendarmes de Greasque.
Martinez dépose à Greasque.
Aubert appelle le 4 à Roquevaire, qui répercute à Greasque.
Martinez appelle le 5 à Greasque. Martinez n’a que l’adresse des Aubert, les gendarmes de Greasque demandent donc aux gendarmes de Toulon de demander aux Aubert de rappeler à Greasque.
Devant tout cela, les gendarmes de Greasque avertissent la hiérarchie. Et c’est là qu’intervient le Capitaine Gras de la brigade d’Aubagne et que tout se met en route. Lui et son adjoint Monnin, sont sur le terrain pour conduire les opérations. Après la découverte du corps, il n’a besoin de personne pour décider et demander l’arrestation de Ranucci par les gendarmes de Nice.
et pourqoi pas?

enlèvement VOITURE GRISE
accident VOITURE GRISE
RN 8bis VOITURE GRISE
champi VOITURE GRISE
Les gendarme ont très bien pu faire des recherches de la petite a partir de la voiture grise du paquet volumineux et du témoignage de Guazzone(homme bien présentable bien habillé)

et pourquoi pas?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 23:42 
Citation :
[...]
Parce que vous estimez que le témoignage des Aubert jusqu'au 5 juin n'est pas sûr !!!!!
Je dis qu'il n'est pas sûr quant à la position de l'arrêt de la 304.
A environ un kilomètre du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ 100 mètres................C'est cela qui est approximatif, donc pas sûr.
Ce que j'appelle information sûre, c'est les endroits précis où Ranucci a été vu, avec certitude. C'est de là que sont parties les recherches.
Citation :
On peut déduire donc de votre message que le témoignage des Aubert n'est pas à l'origine de la découverte du corps.
Donc non, ce n'est pas ce qu'il fallait déduire de mon message.

Mais puisque voue en parlez, il me semble que le coup de téléphone d'Alain Aubert aux gendarmes de Greasque, n'apporte rien qui puisse aider les recherches. Il me semble même que si Aubert n'avait pas appelé le 5, cela n'aurait rien changé.
Pour moi, c'est l'appel de Martinez qui a tout déclenché. Pas tant par le contenu de son appel, mais tout simplement parce qu'il était le troisième témoin qui faisait un rapprochement avec l'enlèvement, en s'adressant à la même gendarmerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 23:46 
Citation :
[...]

et pourqoi pas?

enlèvement VOITURE GRISE
accident VOITURE GRISE
RN 8bis VOITURE GRISE
champi VOITURE GRISE
Les gendarme ont très bien pu faire des recherches de la petite a partir de la voiture grise du paquet volumineux et du témoignage de Guazzone(homme bien présentable bien habillé)

et pourquoi pas?
Mais c'est exactement ce que je dis Georges................


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2007, 00:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Mais c'est exactement ce que je dis Georges................
je suis d'accord avec vous sur votre poste précédent je ne fesais que doner des élément sur, c.a.d. voiture grise, paquet volumineux (même si il y a doute sur cette phrase) et témoignage guazzone

donc les recherches ont très bien pus démarrer a cause de ces élément


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2007, 06:57 
« jpasc95 » a écrit:[...]

bon alors qu'en déduis tu ?

Arlaten :
"C'est pourtant simple et évident. Les gendarmes n'ont pas tenu compte des informations données par Aubert quant à la position de l'arrêt de la 304. Ils ont préferé agir à partir d'information sûre. C'est pour cela qu'ils commencent les recherches à partir du croisement et que le chien est mis en piste à partir de la galerie."

Tu ne dis pas complètement ce que tu penses.

Si les gendarmes n'ont pas tenu compte à la lettre du témoignage de M Aubert, en particulier sur l'emplacement de la 304, c'est qu'il y a un pb avec ce qu'il a réellement dit.
Est ce que tu veux dire que peut être M Aubert n'a jamais donné d'informations précises et sûres ?
Parce que s'il l'a fait, on ne peut pas lui reprocher le fait que les gendarmes aient ratissé large.

S'il n'a pas donné d'informations précises, c'est que le PV de synthèse de M Gras est bidon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2007, 08:23 
Bonjour Jean Pascal,
Citation :
Tu ne dis pas complètement ce que tu penses.
Comment sais-tu cela ? Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?
Citation :
Si les gendarmes n'ont pas tenu compte à la lettre du témoignage de M Aubert, en particulier sur l'emplacement de la 304, c'est qu'il y a un pb avec ce qu'il a réellement dit.
Est ce que tu veux dire que peut être M Aubert n'a jamais donné d'informations précises et sûres ?
Oui, c'est ça.
Il aurait dit aux gendarmes de Greasque :
A environ un kilomètre du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ 100 mètres................
Comme précision pour désigner un endroit, on peut quand même faire mieux. S’il avait dit que la 304 était arrêtée une centaine de mètres avant l’épingle (c’est un exemple), les recherches auraient peut-être pu commencer de l’épingle, en allant vers le carrefour.

Tout est dans la discussion que Aubert a eu avec le gendarme. Celui-ci a bien du comprendre que Aubert n’était pas très sûr de son coup. Pour preuve, c’est que le lendemain, devant les policiers Aubert va dire :
Après avoir parcouru une distance de un à deux kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment je me trouvais à environ deux ou trois cent mètres de lui.
C’est différent de ce qu’il a dit au gendarme et c’est encore moins précis.

Citation :
S'il n'a pas donné d'informations précises, c'est que le PV de synthèse de M Gras est bidon.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire cela.
Les informations (concernant la position de l’arrêt de la 304) données par Aubert aux policiers sont imprécises. A partir de là, il n’est pas permis de douter de celles rapportées par les gendarmes, à travers le rapport du Capitaine Gras.
Le problème, c’est Aubert, ce n’est pas les gendarmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2007, 08:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

A partir de quoi, tu déduis qu'Alessandra a appelé la gendarmerie de Greasque ?





Alessandra a forcement appelé greasque, aprés l'apelle de martinez,
gendarmerie ou martinez a déposé
pour que greasque contacte la gendarmerie de toulon, pour qu'elle même contacte les Aubert pour enfin, que les Aubert contacte Greasque.

Ou alors, il faut comprendre pourquoi alessandra ne téléphone pas directement a la gendarmerie de toulon, ou, directement au Aubert alessandra a toute ces coordonnés par l'intermédiaire de Martinez.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2007, 08:48 
Bonjour Jean Pascal,

« JP » a écrit:Tu ne dis pas complètement ce que tu penses.

Bernard :
Comment sais-tu cela ? Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

« JP » a écrit:Si les gendarmes n'ont pas tenu compte à la lettre du témoignage de M Aubert, en particulier sur l'emplacement de la 304, c'est qu'il y a un pb avec ce qu'il a réellement dit.
Est ce que tu veux dire que peut être M Aubert n'a jamais donné d'informations précises et sûres ?

Bernard :
Oui, c'est ça.
Il aurait dit aux gendarmes de Greasque :
A environ un kilomètre du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ 100 mètres................
Comme précision pour désigner un endroit, on peut quand même faire mieux. S’il avait dit que la 304 était arrêtée une centaine de mètres avant l’épingle (c’est un exemple), les recherches auraient peut-être pu commencer de l’épingle, en allant vers le carrefour.

Tout est dans la discussion que Aubert a eu avec le gendarme. Celui-ci a bien du comprendre que Aubert n’était pas très sûr de son coup. Pour preuve, c’est que le lendemain, devant les policiers Aubert va dire :
Après avoir parcouru une distance de un à deux kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment je me trouvais à environ deux ou trois cent mètres de lui.
C’est différent de ce qu’il a dit au gendarme et c’est encore moins précis.

« JP » a écrit:S'il n'a pas donné d'informations précises, c'est que le PV de synthèse de M Gras est bidon.

Bernard :
Je ne vois pas ce qui te permet de dire cela.
Les informations (concernant la position de l’arrêt de la 304) données par Aubert aux policiers sont imprécises. A partir de là, il n’est pas permis de douter de celles rapportées par les gendarmes, à travers le rapport du Capitaine Gras.
Le problème, c’est Aubert, ce n’est pas les gendarmes.
-----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Bernard,

Je veux bien admettre que M Aubert n'a pas donné des renseignements d'une décision redoutable.
La faute en revient aussi aux gendarmes qui auraient du les demander ou même mieux leur demander de venir sur place.
Ils ne l'ont pas fait manifestement, mais est ce la faute des Aubert si les gendarmes ont commencé les recherches de manière trop élargie par rapport au "A environ un kilomètre du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ 100 mètres....." ?
A moins que le Aubert n'aient jamais donné cette indication ?

Il y a quelques mois, j'étais le premier à émettre l'hypothèse que le PV de synthèse de M Gras était peut-être bidonné.
Personne n'a relevé.

Bruno laisse entendre qu'en réalité M Aubert aurait juste vu un type s'enfuir et qu'il aurait ensuite brodé.

Alors d'après toi, qu'a dit M Aubert ?
a t-il parlé d'un paquet assez volumineux ou non ?
a t-il parlé de la distance de la 304 par rapport au carrefour ou non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2007, 10:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]

je suis d'accord avec vous sur votre poste précédent je ne fesais que doner des élément sur, c.a.d. voiture grise, paquet volumineux (même si il y a doute sur cette phrase) et témoignage guazzone

donc les recherches ont très bien pus démarrer a cause de ces élément
On peut aussi imaginer que policiers et gendarmes peuvent penser qu'un "paquet volumineux" pourrait très bien correspondre à un enfant (mort ou vivant) enroulé par exemple dans une couverture....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2007, 10:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Alessandra a forcement appelé greasque, aprés l'apelle de martinez,
gendarmerie ou martinez a déposé
pour que greasque contacte la gendarmerie de toulon, pour qu'elle même contacte les Aubert pour enfin, que les Aubert contacte Greasque.
Ou alors, il faut comprendre pourquoi alessandra ne téléphone pas directement a la gendarmerie de toulon, ou, directement au Aubert alessandra a toute ces coordonnés par l'intermédiaire de Martinez.

Après réflexion, et quelques recherche, c'est bien greasque qui appelle la gendarmerie de toulon le 5 juin, normalement de sa propre initiative. Suite a l'appelle de Mr Martinez a cette même gendarmerie, de greasque.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2007, 10:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

On peut aussi imaginer que policiers et gendarmes peuvent penser qu'un "paquet volumineux" pourrait très bien correspondre à un enfant (mort ou vivant) enroulé par exemple dans une couverture....
Toute a fait joaquin. Il n'y a rien d'incompatible

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192022Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com