Nous sommes le 23 avr. 2024, 12:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456768Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2007, 23:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

je cite un passage de "La Marseillaise" du 7 juin 1974 et qui parle de Jean Rambla

"Conduit dans l'hotel de police où se trouve le coupé peugeot ,
il (J Rambla) se dirige a deux reprises vers d'autre véhicules qui bien sur n'avaient riens a voir avec le rapt"

je recherche ou j'ai lu mustang et je vous le poste
Le "bien sûr" dénotant la parfaite objectivité de l'article... Le coupé Peugeot que le gamin ignore étant, bien sûr, le véhicule du rapt.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2007, 23:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
en tout cas, il ne se dirige aucunement vers le coupé 304

l'article date du 7 juin, l'Eveché a répété depuis la veille au matin qu'ils avaient arrêté le coupable en la personne du dénommé Ranucci et que celui-ci circulait en 304

Lorsque les journalistes évoquent le véhicule du rapt dans leur article, ils évoquent bien évidemment la 304 ; et là ils insitent même pour déclarer que l'enfant ne s'est aucunement dirigé vers "un véhicule" ressemblant à celui du rapt - naturellement puisqu'il ne s'est pas dirigé vers la 304

CQFD - Jean Rambla ne reconnait aucunement la 304 (sensée pour les journalistes être la voiture du rapt) ni vers aucun autre véhicule du même type
il ne reconnait pas la 304 je n'ai pas dit le contraire ce que je dit c'est qu'il se dirige vers 2 véhicules ni une 304 ni une simca conclusion il ne connais pas les marque de véhicule


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2007, 23:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Le "bien sûr" dénotant la parfaite objectivité de l'article... Le coupé Peugeot que le gamin ignore étant, bien sûr, le véhicule du rapt.
c'est bien se qui me donne a penser qui ne connait pas les marques de voitures


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2007, 23:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
dans l'article que vous citez, je ne vois absolument qu'il se dirige vers des véhicules qui ne sont pas des simcas

il est indiqué "vers d'autre véhicules qui bien sur n'avaient riens a voir avec le rapt"

Et selon de quel véhicule parlent les journalistes ? Naturellement du véhicule dont on ne cesse de leur rappeler que c'est une 304

Pour eux "le véhicule qui a à voir avec le rapt" c'est la 304 !!!!!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2007, 23:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
dans l'article que vous citez, je ne vois absolument qu'il se dirige vers des véhicules qui ne sont pas des simcas

il est indiqué "vers d'autre véhicules qui bien sur n'avaient riens a voir avec le rapt"

Et selon de quel véhicule parlent les journalistes ? Naturellement du véhicule dont on ne cesse de leur rappeler que c'est une 304

Pour eux "le véhicule qui a à voir avec le rapt" c'est la 304 !!!!!!
si il se serait dirigé vers une 304 ou une simca je pense et même certain que le journaliste l'aurait précisé


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2007, 23:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

c'est bien se qui me donne a penser qui ne connait pas les marques de voitures
ben peut-être que si tout de même ! Et puis peu importe !

On lui met le nez sur la 304, il ne la reconnaît pas .

Qu'importe qu'il confonde les autres voitures ! La 304 est là, on la lui montre (et on a dû insister "t'es sûr que c'est pas cette voiture ? regarde bien ! regarde encore ! voyons, rappelle-toi ! c'était cette voiture n'est-ce pas ? " )

Hé bien non ! le gosse leur répètera que ce n'est pas cette voiture (la 304). A partir de là, puisqu'il n'a pas reconnu la 304 de Ranucci comme celle du ravisseur (qu'on a déjà désigné comme le "coupable" et ce depuis le 6 juin au matin) on en concluera que J Rambla ne s'y connait pas en voiture. Il devient inintéressant dans l'affaire et on l'oubliera - la juge également l'oubliera ...

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2007, 23:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

si il se serait dirigé vers une 304 ou une simca je pense et même certain que le journaliste l'aurait précisé
oh pas forcément

pour les journalistes, depuis le 6 juin au matin le coupable c'est Ranucci, et la voiture du ravisseur une 304

A partir de là ils jugent inutile de préciser et les "autres véhicules qui n'avaient rien à voir avec le rapt" font référence à tous ceux qui ne sont pas la 304, voiture de Ranucci, désigné par l'evêché comme le coupable

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2007, 23:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

oh pas forcément

pour les journalistes, depuis le 6 juin au matin le coupable c'est Ranucci, et la voiture du ravisseur une 304

A partir de là ils jugent inutile de préciser et les "autres véhicules qui n'avaient rien à voir avec le rapt" font référence à tous ceux qui ne sont pas la 304, voiture de Ranucci, désigné par l'evêché comme le coupable
il est vrai que cette voiture simca 1100 est un vrai dilemme je le reconnais et je pense ne pas être le seul enfin on arrivera peut-être un jour a en connaitre plus a ce propos


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2007, 23:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
déjà, si on recherche la fameuse voiture simca 4 portes grise évoquée par Mme Mattei et dont les numéros sont - XXX8 XX 54 - , peut-être en saurions-nous davantage !!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mai 2007, 00:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Dans un poste de Chantal il y a une photo de J rambla dans la cour de lévêché en compagnie d'inspecteur il est debout a 2 m environs de la 304 qu'il ne reconnait pas, et dans la cour il y a une simca 1100 qu'il ne désigne pas non plus conclusion il ne fait aucune différence des marques de véhicules alors comment tenir compte d'un témoignage ou tout lui est a portée de vue et ou il ne reconnait riens
pour moi le témoignage de J Rambla n'est pas fiable


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mai 2007, 06:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour répondre à votre post, je vous cite un message de webrider daté du 14.09.2006 à 8:29 sur le fil "voiture-J.Rambla", et dont voici le lien :

ftopic1140-0.html
Citation :
Thomas a écrit cette phrase redoutable dans l'espace membre:
Citation :
le petit Jean Rambla, sur la photo que je trouve si tragique, ne reconnait pas la 304 NI LA SIMCA QUI SE TROUVE DERRIERE LUI
Image

Le but poursuivi est bien de faire reconnaitre la 304 par Jean Rambla... on est en pleine phase d'élimination de la S1100, puisque on va convoquer E.Spinelli pour qu'il modifie son témoignage recueilli la veille...

Si Jean Rambla identifie la S1100 le travail de la police est ruiné. Souvenez vous de ce qui ressort de la longue et minutieuse enquête de M.Bouladou :"Lorsque CRanucci fut interpellé et qu'il fut établi qu'il avait enlevé Marie dolorès Rambla avec son coupé Peugeot 304 gris métallisé, E.Spinelli revint au commissariat central de Marseille"

Il ya bien dans la cour une S1100 de couleur claire, mais a t on interrogé l'enfant à ce sujet ??? Qui connait les propos échangés avec l'enfant ???

Le PV ne dit que ce qui est utile, que l'enfant s'est attardé sur d'autres modèles par exemple... Bizarre qu'alors que le 3, le 4 et une partie du 5, on cherchait une S1100, on ne connaisse pas la réaction de Jean Rambla lorsqu'on lui en montre une ...

Rien ne me permet d'affirmer en tout cas qu'il ne l'a pas reconnue...

Je ne vois pas pourquoi les policiers n'auraient pas noté scrupuleusement eu PV que précisément Jean Rambla ne reconnait pas une simca 1100 qu'ils lui auraient montré. C'est un peu comme la présentation de Ranucci aux Aubert, on ne consigne pas tout...

La S1100 pose encore problème, puisque peu après on va demander à E.Spinelli de modifier son affirmation à ce sujet.

Si vraiment ce matin là Jean Rambla avait formellement rejeté la S1100 comme il a rejeté la 304, CA SE SAURAIT.

On peut voir aussi la scène ainsi, ce n'est pas contraire à la vérité, mais ca pose moins de questions :

Image

N'est il pas ? Quant à celui qui a fait la photo en plan large, il était bien inspiré...

Ainsi donc on ne demande pas à l'enfant de confirmer ou d'infirmer ce dont il avait précédemment, selon son père, convaincu les policiers, à savoir "que sa soeur était partie en simca".

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mai 2007, 07:24 
Citation :
En dehors de Mre Collard, je ne connais pas d'avocat qui prenne actuellement le parti de défendre la condamnation de CRanucci. Maiss peut être y en a t il parmi les "culpabilistes"du forum.
Mre Collard, qui dans l'émission "Le Droit de Savoir" a déclaré:
"La thèse de Gilles Perrault consistant à dire que se serait des policiers qui éventuellement auraient placé là le couteau est folle.
Elle est folle, encore faudrait-il, à ce moment là, démontrer quel policier ? pour quel motif ?"

Autrement dit, elle n'est pas si folle que ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mai 2007, 07:36 
Citation :
pourquoi Ranucci ferait disparaitre des chaussettes alors qu'elle sont sur la table du légiste et de plus sur photo dans le dossier ? et ca c'est pas moi qui le dit mais Dalakhani ,J Rambla a montré une mustang aussi
Vous vous trompez Georges. Vous vous trompez deux fois.
D’abord Dalakhani n’a jamais dit ça.
Citation :
Je ne faisais que rapporter ce que certains pensaient avoir vu sur cette photo, mais l'ayant vu moi-même le doute n'est plus permis, l'enfant ne porte plus ses chaussettes.
Ce qui veut dire exactement le contraire.

Ensuite, il n’a jamais été question d’une Mustang.
Une Ford Capri, oui, mais pas une Mustang. Oui, je sais, elle se ressemble.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mai 2007, 10:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Dans un poste de Chantal il y a une photo de J rambla dans la cour de lévêché en compagnie d'inspecteur il est debout a 2 m environs de la 304 qu'il ne reconnait pas, et dans la cour il y a une simca 1100 qu'il ne désigne pas non plus conclusion il ne fait aucune différence des marques de véhicules alors comment tenir compte d'un témoignage ou tout lui est a portée de vue et ou il ne reconnait riens
pour moi le témoignage de J Rambla n'est pas fiable
Je pense qu'un enfant regarde d'abord la couleur avant la forme. Si la simca 1100 était blanche et pas grise, il n'a pas du y faire attention.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mai 2007, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
[...]

Mre Collard, qui dans l'émission "Le Droit de Savoir" a déclaré:
"La thèse de Gilles Perrault consistant à dire que se serait des policiers qui éventuellement auraient placé là le couteau est folle.
Elle est folle, encore faudrait-il, à ce moment là, démontrer quel policier ? pour quel motif ?"

Autrement dit, elle n'est pas si folle que ça.
Je ne comprends pas votre message Arlaten.
Comment arrivez-vous à cette rocambolesque conclusion : "Autrement dit, elle n'est pas si folle que ça."? :?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456768Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com