Nous sommes le 16 avr. 2024, 08:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1606162636468Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :09 déc. 2013, 09:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je rappelle simplement le message de Arlaten:

Ils cherchait quoi ? ben évidement le paquet vu par Aubert

Quand on avance ça comme une évidence permettez moi de me mettre en colère car qui peut croire qu'ils déclenchent des fouilles ou recherche s'ils ne sont pas au moins sur la recherche de la fillette à travers ce paquet.
Vous oubliez qu'ici tout est écrit.
Nous voyons bien que ce n'est pas ce message qui a déclenché votre ire, mais un autre donc vous vous êtes plaint. Vous essayez maladroitement de "sauver les meubles".
Citation :
qui peut croire qu'ils déclenchent des fouilles ou recherche s'ils ne sont pas au moins sur la recherche de la fillette à travers ce paquet.
Ben voilà, vous dites exactement ce que je dis. Par rapport à l'enlèvement d'une fillette, il recherche un paquet qu'un automobiliste toulonnais............................


Haut
   
Message non luPosté :09 déc. 2013, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Ce portrait rajeunit ''numériquement'' serait-il le visage de l'homme au pull over rouge?
Fichier(s) joint(s) :
Maria - Tuerie Auriol - Copie.JPG
Ce portrait rajeunit a été effectué à partir d'une photo retouchée de Jean-Joseph Maria.
Fichier(s) joint(s) :
Maria - Tuerie Auriol.JPG
On peut voir que J-J Maria était pratiquement imberbe. Son coup est fort, sa stature imposante. Son visage est plutôt rond.

Citation :
Extrait de la tuerie d’Auriol (site http://infreequentable.over-blog.com/ ) :

Massié, chef local du SAC marseillais n'était en fait qu'un simple brigadier de police qui, grâce à ses réseaux, avait décroché une place l'école des inspecteurs à Cannes-Écluse en Seine-et-Marne.
Ses absences répétées avaient laissé libre cours aux accusations de son adjoint dans cette antienne de barbouses, Jean-Joseph Maria, avec qui il était en conflit, et qui finit par le soupçonner de trahison et de malversations.

En avril 1981, Massié prévient la Police que Maria et l'un de ses fidèles, Lionel Collard, un ancien para, sont probablement derrière les coups de feu tirés quelques jours auparavant sur sa voiture.
L'épouse du brigadier en avait même demandé à l'école de son fils de redoubler de vigilance.
Au mois de juillet, une équipe recrutée par Maria et Collard prévoit de kidnapper Massié puis de le tuer, et de récupérer au passage des documents compromettant à son domicile.

L'enquête révélera que les repérages sont effectués par Jean-Bruno Finochietti, un instituteur apprécié de ses élèves, loués par les parents et sa hiérarchie pour ses qualités pédagogiques, Didier Campana, un motard psychologie, Jean-François Massoni et Ange Poletti (deux « cousins » corsi) tout trois postiers et syndiqués CGT.

Notons que Jean-Joseph Maria prétend avoir été « colonel de paras ». En réalité, il n'a jamais été que simple soldat dans des bureaux à Nancy et n'est qu'un très ordinaire directeur d'entreprise familiale de peinture, sans doute en manque de reconnaissance.
Le 18 juillet à 15 heures, l'assaut est lancé : le calvaire, car il s'agit de ça, des victimes va durer trois heures.
Marie-Dominique Massié, l'épouse, son fils, Alexandre, âgé de 7 ans, sa mère, son père et le beau-frère sont rassemblés et ligotés au premier étage.
Ils sont gardés par Finochietti, qui racontera qu'Alexandre s'est endormi avant que sa mère ne le supplie : « Ils nous tuent, sauve au moins l'enfant. »
Il ne fera strictement rien, malgré la proximité d'une porte-fenêtre qui aurait permis de le laisser filer.

Vers 18 heures, le seul vrai parachutiste de la bande, Lionel Collard, tranche : « Il faut les descendre. » Au bas de l'escalier, ils sont étranglés un à un par Collard, à l'aide d'une cordelette.
Alexandre est le dernier.
C'est Finochietti, l'instituteur modèle et père de deux enfants, qui le prend dans ses bras.
Poletti le frappe à coups de tisonnier. N'en pouvant plus d'entendre ses râles, Finochietti achève le môme de 7 ans au couteau !
Vous avez dit des « barbares » ?

Les corps sont transportés par Collard et Massoni au fond d'une mine désaffectée.
Finochietti, Poletti et Campana attendent le retour de Massié et le tuent vers 3 heures du matin à coups de poignard alors qu'il tentait de s'enfuir.

Les déclarations de Marina Massié, la sœur de la principale victime, et l'empreinte de Finochietti retrouvée sur une bouteille dans la maison permettent de remonter la piste et de retrouver les corps. Finochietti craque le premier et avoue son crime.
Campana indiquera : « On nous a dit qu'il s'agissait de l'exécution d'un ordre venu d'un niveau supérieur. »
Ah oui ?
Pour les femmes et le gosse aussi ?

Ce déchaînement de violence et les implications politiques de ces assassinats ont fait grand bruit dans la presse « gauloise » et d'ailleurs.
Elle a surtout mis en lumière la persistance de diverses organisations paramilitaires d'obédience extrémiste et la négligence bienveillante de l'appareil d'État à leur égard pendant deux décennies.

L'affaire entraînera la dissolution du SAC par la loi du 3 août 1982.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :09 déc. 2013, 20:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Pat 31, en étudiant les actes du SAC sur le forum, il était apparu que le meurtre de cette enfant n'avait rien de commun avec les agissements de ce groupe plutôt militarisé politiquement, qu'en pensez-vous ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :09 déc. 2013, 20:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Je rappelle simplement le message de Arlaten:

Ils cherchait quoi ? ben évidement le paquet vu par Aubert

Quand on avance ça comme une évidence permettez moi de me mettre en colère car qui peut croire qu'ils déclenchent des fouilles ou recherche s'ils ne sont pas au moins sur la recherche de la fillette à travers ce paquet.
Vous oubliez qu'ici tout est écrit.
Nous voyons bien que ce n'est pas ce message qui a déclenché votre ire, mais un autre donc vous vous êtes plaint. Vous essayez maladroitement de "sauver les meubles".
Citation :

Vous etes comme un joueur d'échecs qui aurait une dame en plus (suivez mon regard...).
Donc bravo,vous pouvez insulter impunément vos interlocuteurs,vous ne pourrez que gagner....



Citation :
qui peut croire qu'ils déclenchent des fouilles ou recherche s'ils ne sont pas au moins sur la recherche de la fillette à travers ce paquet.
Ben voilà, vous dites exactement ce que je dis. Par rapport à l'enlèvement d'une fillette, il recherche un paquet qu'un automobiliste toulonnais............................

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :11 déc. 2013, 11:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Anne:
Pat 31, en étudiant les actes du SAC sur le forum, il était apparu que le meurtre de cette enfant n'avait rien de commun avec les agissements de ce groupe plutôt militarisé politiquement, qu'en pensez-vous ?
Vous avez raison, j'avais proposé une hypothèse où l'enlèvement de MD Rambla était commandité par certaines instances du SAC pour f..tre le b..del dans Marseille, dans le but de faire après coup de la récupération autour de cet incident. La fillette aurait dû être relâchée plus tard. Malheureusement un incident non programmé se termine par la mort de MD Rambla.
Tout cela a été discuté et a débouché sur le fait que programmer l'enlèvement d'une fillette dans des buts bassement politiques ne correspond pas du tout à l'état d'esprit des personnes qui dirigent le SAC.

Maintenant il reste qu'en même la possibilité que le satyre des cités nord de Marseille agisse uniquement pour son compte, ceci pour satisfaire ses penchants pédophiles. Il profiterait alors d'une certain type d'immunité, comme celle d'avoir sur lui par exemple la carte tricolore que tous les membres du SAC détenaient à l'époque.
Citation :
Extrait du site infreequentable :
… En réalité, il n'a jamais été que simple soldat dans des bureaux à Nancy …
Quand on sait que c’est dans l’armée et dans la police que le plus gros des bataillons du SAC étaient recrutés, on peut peut-être penser que c’est à Nancy que la vocation de JJ Maria pour le SAC est nait.
Autre chose. Le procès du SAC a eu lieu en 1982. Mais le procès de la tuerie d’Auriol n’a eu lieu qu’en 1985. De quand date la photo que j’ai donné à voir de JJ Maria ? 82 ou 85 ?


Haut
   
Message non luPosté :11 déc. 2013, 22:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
PAT
Citation :
Vous avez raison, j'avais proposé une hypothèse où l'enlèvement de MD Rambla était commandité par certaines instances du SAC pour f..tre le b..del dans Marseille, dans le but de faire après coup de la récupération autour de cet incident. La fillette aurait dû être relâchée plus tard.
Malheureusement un incident non programmé se termine par la mort de MD Rambla.
Pourquoi pas ? Comme incident non programmé nous en avons un : l'accident.... Pour le bordel là aussi nous voyons que c'était presque réussi... Relâchée c'est à voir......
Citation :
Tout cela a été discuté et a débouché sur le fait que programmer l'enlèvement d'une fillette dans des buts bassement politiques ne correspond pas du tout à l'état d'esprit des personnes qui dirigent le SAC.
Qui dirigent certes, mais pourquoi ne pas imaginer qu'un aspirant, qu'un jeune électron libre, après un week-end à se bourrer le mou prenne maladroitement cette initiative.... Bon ce n'est pas mon scénario préféré mais sait-on jamais ?
Citation :
Maintenant il reste qu'en même la possibilité que le satyre des cités nord de Marseille agisse uniquement pour son compte, ceci pour satisfaire ses penchants pédophiles. Il profiterait alors d'une certain type d'immunité, comme celle d'avoir sur lui par exemple la carte tricolore que tous les membres du SAC détenaient à l'époque.
Oui mais là où cela ne tient pas, c'est qu'il serait très étonnant que le ravisseur ait eu lui aussi un incident là au bord de la route, puisqu'il est plus que vraisemblable que la petite ait été massacrée à cet endroit suite à un .... incident.... Je sais, d'aucuns ont imaginé une fuite de la petite, échappée des griffes de son ravisseur, au moment précis où notre suspect était évanoui au pied du talus. Cette hypothèse farfelue ne rencontre pas d'écho à l'examen des faits, nous la savons fausse puisqu'il n'y a pas eu d'évanouissement.
Ceci rappelé il y avait une quarantaine de policiers encartés au SAC dans ces années là à Marseille, je serais curieux de le savoir pour l'agent Daniel Moussy...


Haut
   
Message non luPosté :12 déc. 2013, 09:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Citation :
Je rappelle simplement le message de Arlaten:
....................
Citation :
qui peut croire qu'ils déclenchent des fouilles ou recherche s'ils ne sont pas au moins sur la recherche de la fillette à travers ce paquet.
Ben voilà, vous dites exactement ce que je dis. Par rapport à l'enlèvement d'une fillette, il recherche un paquet qu'un automobiliste toulonnais............................
Vous êtes autorisé à "reprendre" votre message, pour qu'il soit d'une part compréhensible et que d'autre part, il puisse donner de vous une image, bien meilleure, que celle que vous donnez là.


Haut
   
Message non luPosté :12 déc. 2013, 17:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Je rappelle simplement le message de Arlaten:
....................
Citation :
qui peut croire qu'ils déclenchent des fouilles ou recherche s'ils ne sont pas au moins sur la recherche de la fillette à travers ce paquet.
Ben voilà, vous dites exactement ce que je dis. Par rapport à l'enlèvement d'une fillette, il recherche un paquet qu'un automobiliste toulonnais............................
Vous êtes autorisé à "reprendre" votre message, pour qu'il soit d'une part compréhensible et que d'autre part, il puisse donner de vous une image, bien meilleure, que celle que vous donnez là.
vous etes trop brave , Arlaten, de m'autoriser à reprendre mes messages...
vous allez pouvoir continuer à insulter les non-inocentistes en toute impunité ,c'est vrai que finalement c'est si facile...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :13 déc. 2013, 18:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jacquesdevillejuif :
...vous allez pouvoir continuer à insulter les non-inocentistes en toute impunité ,c'est vrai que finalement c'est si facile...
Fichier(s) joint(s) :
Manifs.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :13 déc. 2013, 20:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Super Pat 31 :mrgreen: eclap

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :13 déc. 2013, 21:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
jacquesdevillejuif :
...vous allez pouvoir continuer à insulter les non-inocentistes en toute impunité ,c'est vrai que finalement c'est si facile...
Fichier(s) joint(s) :
Manifs.jpg

::25::

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :16 déc. 2013, 10:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
vous etes trop brave , Arlaten, de m'autoriser à reprendre mes messages...
vous allez pouvoir continuer à insulter les non-inocentistes en toute impunité ,c'est vrai que finalement c'est si facile...
Je me demande si vous ne le faites pas exprès. J'ai écris:
"Vous êtes autorisé à "reprendre" votre message"
Cela ne veux pas dire que c'est moi qui vous autorise.

Vous persistez à prouver ce que je disais de vous. Vous comprenez les choses à l'envers et vous voyez des insultes, là, où il n'y en a pas.


Haut
   
Message non luPosté :16 déc. 2013, 12:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
vous etes trop brave , Arlaten, de m'autoriser à reprendre mes messages...
vous allez pouvoir continuer à insulter les non-inocentistes en toute impunité ,c'est vrai que finalement c'est si facile...
Je me demande si vous ne le faites pas exprès. J'ai écris:
"Vous êtes autorisé à "reprendre" votre message"
Cela ne veux pas dire que c'est moi qui vous autorise.

Vous persistez à prouver ce que je disais de vous. Vous comprenez les choses à l'envers et vous voyez des insultes, là, où il n'y en a pas.
Vous n'etes pas autorisé à continuer votre mauvaise foi et votre spirale de recherche infernale de la provocation.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :17 déc. 2013, 15:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
"
Il est vrai que nous avons soupçonnés peut être à tort être censurés sur le site fb (culpabiliste ) mais nous sommes certains d’avoir été exclus pour justement tout ce que nous avions à dire sur le dossier lui-même .
Alors concernant votre match de foot , pour vous c’est carte rouge tout simplement .
Nous n’avons jamais été impolis à l’encontre d’autres membres ni ici ni ailleurs.
Nous n’avons donc aucunes leçons à recevoir à ce sujet de votre part .
Nous vous respectons , alors faite en de même.
merçi[/quote]
"

Paul-Henri21 évitez surtout d'écrire "nous" lorsque vous parlez de la page que nous avons créée avec Séverine. Vous n'êtes pas inclus dans le trio qui drive cette page, cela n'a jamais été le cas et n'a jamais été ni envisagé ni à fortiori prévu et n'avez pas à vous en réclamer du point de vue de ses diligences compte tenu de cet état de fait comme de votre arrivée tardive.
Et d'autant moins si je lis vos propos d'hier qui stipulent qu'il vous serait odieux de voir votre nom associé à cette page.
Et oui... Il parait disait Audiard effectivement qu'ils osent tout... La preuve ci dessus.
Le "ils" quand vous chouinerez à l'avenir et est sera convenable et conforme en plus à vos récents propos sur cette page.

Voilà qu'arrive Noël...Messieurs les innocentistes ou contraducteurs ou modératrices je me permets de solliciter un peu de compréhension vis à vis de ce Pauvre Paul henri brimé par cette vilaine page FB "Vérité et mensonges" qui a osé censurer une injure publique à une personne décédée, quel drame imaginez vous, et qui devient de facto votre nouvel "ami" dans sa codification bien à lui, s'il peut rester en confort ici c'est quelque chose qui me conviendra très bien ne comptez pas sur moi pour le récupérer quand il reviendra pleurer de vos brimades, j'en ai suffisamment lu par le passé.
Bon courage

NB : Sophie (modératrice) sauf votre respect vous n'avez pas perçu mes propos qui ne valent ni résumé ni caricature de ce forum je m'inscris sans aucun doute en faux de ce que vous dites dans une réponse précédente. Je vous propose de me relire quant aux commentaires auxquels vous vous référiez. pas de commentaires pour les autres insultes ou même mise en ligne de mon identité sans mon accord par des intervenants, je dois sentir trop mauvais pour être bénéficiaire des dispositions de la CNIL. ça ne vous dérange pas mais ce n'est pas très grave non plus. C'est Noël :) on va pas se fâcher avant de se connaitre Chère Madame ce n'est pas mon genre.

NB2 : je confirme qu'à date du jour une seule personne est censurée sur notre page FB "Vérités et Mensonges" et elle s'appelle Bruno Beaugrand, qui a été viré non parce qu'il croyait dur comme fer que l'enlèvement avait eu lieu devant chez Spinelli (ah mais attention mossieur lui connait le dossier :D) ou parce qu'il trollait comme un cyberdélinquant de pacotille, mais parce qu'il a insulté et réitéré ses insultes à l'égard de deux des modérateurs... "A un mandonné" comme dirait le coach du PSG pour les amateurs on ne peut rien pour les cas désespérés...Il n'y a absolument aucune autre personne bannie. Aucune. "Open bar" à condition d'être juste courtois. Là bas on le dit comme Ludivine que je lis avec de plus en plus de délice (sic) - un profil vraiment étonnant - un jour peut être échangerons nous. Mais là bas on le fait vraiment. Si c'est possible.

Zéro passe droit. Notre ami Paul Henri culpabiliste bientôt repenti (il faut s'intégrer Paul Henri ne l'oubliez pas maintenant que vous zêtes fâché tout plein et que même ma chère Rosemarie trouve plénitude à vos yeux)... Même lui peut en témoigner (ça me l'a mis dans un état le pauvre cette censure ponctuelle... :))


Bonne Continuation & Joyeuses Fêtes de Fin d'années. A défaut de SAC ("Ranucci coupable à tout prix" si si il y en a qui ont osé la thèse de l'enlèvement en plein jour par des professionnels de la chose et devant témoin) je vous souhaite de beaux sacs de vos hommes Mesdames et surtout grand bonheur à vos familles et enfants.

Thomas Président de fait et proclamé à son insu du "fan Club de Gérard Bouladou" :D (enfin si j'ai bien lu les échanges ici et là n'étant pas très assidu de ce site expliquant ainsi ma réaction tardive. mais j'ai rigolé quand même. Cette page a été créée sans même connaitre Gérard... Une petite question qu'il eut fallu se poser. Mais bon)
@+


Haut
   
Message non luPosté :17 déc. 2013, 15:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
oups pardon "Ranucci innocent à tout prix" vs précédent post
J'y crois bien d'ailleurs qu'un jour je lirai peut être ici que c'est Valéry Giscard d'Estaing qui a fait le coup.
A moins qu'il ne soit montré que Dark Vador était au procès les 09/10 mars 1976. Ou Jésus pourquoi pas. J'hésite.
Veiller le cas échéant à lui attribuer une Simca 1100 et pas une 304 comme Fourniret, ça ne ferait pas bon effet vis à vis de Gillou et son ptit accordéon à 201 fausses notes.
Un romancier ça se respecte.

Bonne fêtes à toutes et tous
Cdt


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1606162636468Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com