Nous sommes le 29 mars 2024, 00:26

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente11920212223Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 08:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Attention à l'histoire du chien : on ne sait pas trop en fait comment cela s'est déroulé : il existe plusieurs versions (il n'est pas sûr du tout qu'on lui ait fait reniflé le pull). Le fait est que le chien ne va pas jusqu'au corps de la fillette, mais s'arrête sur la route à 30 mètres de l'aplomb du corps. Et ce n'est pas grâce au chien que le corps est découvert. c'est un gendarme (sans le chien) qui découvre le corps.

PS : pour l'orthographe de mon prénom vous êtes tout pardonné : j'ai l'habitude :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 09:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Pour un débat fort intéressant sur la piste suivi par le chien : jetez un coup d'oeil sur le fil de ce forum :

enquête de police/gendarmerie -> constatations, perquisitions et mesures diverses -> le rapport du maitre chien

Surtout à la fin (parce qu'au milieu du débat, comme souvent d'ailleurs ici, ça part un peu en vrille :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
D'accord avec vous Joaquin, sur tout. mille excuses de vous avoir confondu avec un culpabiliste. Et aussi d'avoir mal orthographié votre pseudo.
Pourquoi milles excuses???!!!

Même si Joaquin n'en est pas un, culpabiliste n'est pas une insulte, que je sache!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 12:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Nul part, je ne dis pas cela, relisez-moi.

Je dis en revanche que les enquêteurs lui ont présenté le pull et qu'ils semblaient de ce fait animés par la volonté de lui faire avouer son appartenance. Je n'ai jamais dit qu'ils y étaient parvenus, mais seulement qu'ils s'ingéniaient à obtenir cet aveu particulier dans les aveux généraux (mais évanoui ou pas , CR savait très bien qu'il n'avait jamais eu de pull rouge, même si on lui présentait la chose comme étant OBLIGATOIRE).

Pourquoi si cela n'avait déjà plus la moindre importance, s'il n'est déjà plus (pour eux selon vous) l'HAPOR ?
Bonjour Edmond,

Selon votre hypothèse, les policiers savent que le pull n'est pas à Ranucci (puisqu'ils se le sont procuré et l'ont déposé eux même dans la galerie), ils savent donc pertinemment qu'il ne le reconnaîtra pas. Alors soit ils font disparaître ce pull qui n'a plus aucune utilité, soit ils le forcent à dire que le pull est bien à lui.
Citation :
A la limite pourquoi le ramassent-ils le 5 juin plutôt que n'importe quel autre cailloux si, dans leur esprit, Christian n'est déjà plus l'homme au pull over rouge ?
Parce que sa présence dans la champi est incongrue. Pour moi, il n'y a pas magouille et les enquêteurs n'ont pas connaissance de ce pull. Ils le découvrent pensant qu'il est peut-être à Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 12:51 
Citation :
[...]

Pourquoi milles excuses???!!!

Même si Joaquin n'en est pas un, culpabiliste n'est pas une insulte, que je sache!!!
non, c'est juste un défaut !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 14:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Venant de vous, une telle affirmation ne m'étonne pas naturellement.

Pas plus, d'ailleurs, que vos théories loufoques sur le Dr Vuillet qui rajoute du sang sur le pantalon de CR...

Après tout, pour vous, c'est logique, parce que c'est Marseille, quoi...!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 14:33 
Citation :
Venant de vous, une telle affirmation ne m'étonne pas naturellement.

Pas plus, d'ailleurs, que vos théories loufoques sur le Dr Vuillet qui rajoute du sang sur le pantalon de CR...

Après tout, pour vous, c'est logique, parce que c'est Marseille, quoi...!
je répète que je n'ai jamais dit que le dr Vuillet avait rajouté du sang de la petite sur le pantalon.

A cette occasion, j'en profite pour demander à l'autorité administrative qu'elle veille à ce que les forumeurs, en l'occurence, cyril, ne déforment pas les propos ou n'inventent pas des propos qui ne sont pas tenus par ceux dont ils reprennent les messages.
Pour ma part, je trouve cela extrêmement malhonnête et donc insupportable.
merci d'avance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 14:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je répète que je n'ai jamais dit que le dr Vuillet avait rajouté du sang de la petite sur le pantalon.
Je rappelle les propos incriminés:
Citation :
ce n'est pas ce que dit Le Forsonney qui a vu le pantalon et qui parle de petites taches.
Citation :
Il en a rajouté le médecin !
un peu comme Grivel.
bah à Marseille, c'est normal non ?
Tu voulais surement dire que Vuillet a exagéré, transformant des petites taches de sang en traces abondantes.

Quoi qu'il en soit, les propos cités ci-dessus sont déplorables: déjà à propos de Marseille je dis pas, mais en plus affirmer que le légiste a carrément falsifié le rapport d'expertise, c'est une accusation très grave.

As-tu au moins un élément sérieux qui permette d'avancer ça, à par que ça sa passe à Marseille?
Citation :
A cette occasion, j'en profite pour demander à l'autorité administrative qu'elle veille à ce que les forumeurs, en l'occurence, cyril, ne déforment pas les propos ou n'inventent pas des propos qui ne sont pas tenus par ceux dont ils reprennent les messages.
Pour ma part, je trouve cela extrêmement malhonnête et donc insupportable.
merci d'avance
Et à cette occasion, j'en profite aussi pour demander, tant qu'on y est, à ce que les forumeurs, en l'occurence, Jean-Pascal, arrêtent de nous prendre pour des cons. Merci d'avance!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 14:54 
je tiens quand même à dire que moi je ne déforme pas les propos des autres, contrairement à cyril et j'en ai plusieurs exemples

donc, je demande à ce qu'il se calme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2008, 14:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Où vois-tu que je déforme tes propos? Je ne fais que te citer.

Tu me dis "Il en a rajouté le médecin"

D'abord je comprends qu'il a rajouté du sang sur le pantalon.
Ensuite, je comprends que tu as voulu dire qu'il en a rajouté dans le sens qu'il a exagéré, c'est bien ça?

Tu vois, je me corrige tout de suite.

Maintenant, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui t'a amené à pensé qui Vuillet en a rajouté?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2008, 07:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 mai 2008, 19:12
Messages :41
Citation :
[...]

Pourquoi milles excuses???!!!

Même si Joaquin n'en est pas un, culpabiliste n'est pas une insulte, que je sache!!!
J'aurais pu écrire exactement la même phrase en remplaçant le mot culpabiliste par le mot innocentiste si les propos de Joaquin m'avait inversement persuadé, à tort, qu'il l'était.

Maintenant je me demande ce qui vous permet d'affirmer le contraire avec je ne sais combien de point d'interrogation (passe encore) mais d'exclamation (à mon tour d'aligner de la ponctuation ostentatoire : ??????????????????).

Je constate ici qu'il vous arrive de vous tromper (comme moi d'ailleurs : Martel, boutons). L''essentiel serait donc de savoir qui se trompe sur la culpabilité ou sur l'innocence de Christian Ranucci.

Je ne sais si c'est une qualité ou un défaut mais en ce qui me concerne, clairement, je suis innocentiste. Ce qui ne fait pas de nous des ennemis mais seulement des personnes de bonne foi qui ont un avis différent sur un sujet et qui pourrait très bien avoir le même avis sur un autre sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2008, 07:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 mai 2008, 19:12
Messages :41
bonjour Cyril,

Selon votre hypothèse, les policiers savent que le pull n'est pas à Ranucci (puisqu'ils se le sont procuré et l'ont déposé eux même dans la galerie), ils savent donc pertinemment qu'il ne le reconnaîtra pas. Alors soit ils font disparaître ce pull qui n'a plus aucune utilité, soit ils le forcent à dire que le pull est bien à lui.

C'est ça, vous avez tout compris si mon hypothèse est la bonne. Ils ont choisi la seconde solution : ils ont essayé de le lui faire dire que ce pull lui appartenait tant qu'ils étaient encore convaincus que l'HAPOR et Christian Ranucci ne faisaient qu'un. Puis ils ont fait "machines arrière toutes" à partir du témoignage des fillettes. Telle est ma supposition.

Ils savent que le pull n'appartient pas à Ranucci, je suis d'accord (et encore, si l'introduction est le fait d'une initiative en solo, ça se discute) mais ils savent également qu'il est est commode de faire avouer n'importe quoi à un gamin placé en garde à vue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2008, 07:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 mai 2008, 19:12
Messages :41
Citation :
Pour un débat fort intéressant sur la piste suivi par le chien : jetez un coup d'oeil sur le fil de ce forum :

enquête de police/gendarmerie -> constatations, perquisitions et mesures diverses -> le rapport du maitre chien

Surtout à la fin (parce qu'au milieu du débat, comme souvent d'ailleurs ici, ça part un peu en vrille :wink:
Merci, je le ferai dès que ma disponibilité (très réduite avant Noël) me le permettra. Merci Joaquin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2008, 08:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour à tous et bon Samedi.

Si vous permettez, je vais vous donner mon opinion sur ce pull...

L'énigme, si tentée qu'il y en ait une vient du fait que ce pull fût caché grossièrment, enfantinement; "je le cache mais je veux que tu le trouve..".

Parce que si son propriétaire voulait s'en débarrasser, du fait qu'il l'ait porté lorsqu'il embêtait les enfants, il l'aurait soit mis à la poubelle, soit brûlé.

Et si ce pull ne représentait rien, il aurait été jeté parci par là, ce qui n'aurait rien eu d'étonnant puisqu'il y avait beaucoup de "faune" de passage.

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque GPerrault a sorti son bouquin, personne ne s'est manifesté à propos de ce pull. Les dénonciations sont toujours de rigueur dans ces cas-là. Un voisin, une connaissance, quelqu'un de la famille... A moins que le type n'était pas de la région.

Maintenant, cette histoire de pull a été très intelligemment monté: i y a eu tellement de bruit autour de celui-di que son propriétaire coupable ou INNOCENTne se manifestera jamais....... Bref, rendez-vous encore dans 30 ans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2008, 08:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Et dernière chose, j'ai eu le plaisir "d'interwiever" 2 maîtres-chiens en activité, longuement et en vis-à-vis: un chien ne met pas 45mn pour parcourir 1400 s'il suit une piste..10mn tout au plus, et le maître a intérêt à avoir de bonnes baskets et une bonne condition physique parce que le toutou , il galope...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente11920212223Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com