Nous sommes le 28 mars 2024, 13:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [142 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910
Auteur Message
Message non luPosté :15 oct. 2015, 13:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Anne , oui je sais que la champi était lieu de RDV

Les photos noir blanc ,pourquoi regretter qu'elles ne soient pas couleurs , ,que verrions nous mieux ?? d'après vous ? (c'est une simple question )


Haut
   
Message non luPosté :15 oct. 2015, 14:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Pat31 , je trouve interessant ce portrait robot ; (je découvre )
Vos recherches fouillées sont impressionnantes ,bon travail ;
A quel point la ressemblance est frappante !!!!!

Si je peux retrouver sur ordi ,j'irai jeter un œil sur cet homme des bois !!

marilyn


Haut
   
Message non luPosté :15 oct. 2015, 15:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
J'ai lu dans le livre "le Pull over Rouge "(celui avec couverture rouge ) un passage intriguant (enfin pour moi) concernant 2 policiers , passage "poèle à frire "
pages 86--87 (c'est trop long pour retranscrire ,vue l'heure .... sad: )

_________

A propos du couteau, G Perrault écrit (pour règler la "poèle") : "...... ... le capitaine (Gras) envoya un gendarme chez un coutelier d'Aubagne pour lui emprunter quelques spécimens de couteaux à cran d'arrèt "

Le voilà le couteau cran d'arrèt que "l'on cherche tant ........" :roll:
dis comme ça, c'est troublant mais comment expliquer la ou les tâches de sang sur la lame ?


Haut
   
Message non luPosté :15 oct. 2015, 18:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Comment expliquer les taches de sang ? je n'ai évidemment pas la réponse ou j' ai bien une réponse en tète mais ne se dit pas ! :oops:
Parceque se serait ,du coup ,aller trop loin dans la supposition !


Haut
   
Message non luPosté :15 oct. 2015, 18:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
A mon mess hier soir ,concernant les 2 policiers qui se rendaient de Nice .....etc (livre le Pull R) ,j'ai oublié de dire qu'en relisant se passage (pages 86--87) la ressemblance avec la poursuite par les Aubert est frappante ( du moins pour moi ) :cours poursuite ,voiture qui bifurque sur chemin ,arrèt des 2 voitures etc etc

Quand j'ai relu ce passage ,il ma fait d'emblée penser aux Aubert et leur aventure ....... ????


Haut
   
Message non luPosté :17 juin 2021, 16:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
J'ai lu dans le livre "le Pull over Rouge "(celui avec couverture rouge ) un passage intriguant (enfin pour moi) concernant 2 policiers , passage "poèle à frire "
pages 86--87 (c'est trop long pour retranscrire ,vue l'heure .... sad: )

_________

A propos du couteau, G Perrault écrit (pour règler la "poèle") : "...... ... le capitaine (Gras) envoya un gendarme chez un coutelier d'Aubagne pour lui emprunter quelques spécimens de couteaux à cran d'arrèt "

Le voilà le couteau cran d'arrèt que "l'on cherche tant ........" :roll:
dis comme ça, c'est troublant mais comment expliquer la ou les tâches de sang sur la lame ?
Si c'est vrai, c'est en effet troublant.
Qu'est-ce qui leur faisait dire qu'ils devaient rechercher un couteau à cran d'arrêt... !?
Et pourquoi pas un Virginia inox tant qu'à faire ! :roll:


Haut
   
Message non luPosté :17 juin 2021, 16:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
J'ai tenté une expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut. Je livrerais mon sentiment à la fin.
Pour cela, je suis parti du portrait robot de l'assassin du petit V. Gallardo. J'ai opéré quelques modifications sur ce portrait robot, tout en m'abstenant de toucher quoique ce soit aux traits du visage, à la bouche, au nez, aux yeux et à l'oreille droite de ce portrait robot. Je ne veux surtout que l'on puisse me reprocher d'avoir opéré de trop importantes modifications, de telle sorte que l'on ne puisse plus retrouver le portrait robot originel en regardant le portrait robot retouché.

Ci dessous le portrait robot de l'assassin du petit V. Gallardo.
Portrait assassin V. Galardo 1.JPG

Opérons sur le portrait robot une symétrie axiale au niveau horizontale. Tous les éléments du visage placés à droite vont passer à gauche et tous les éléments du visage situés à gauche vont venir s'installer à droite
Ci-dessous le nouveau visage:
Portrait assassin V. Galardo 2.jpg

Poursuivons en copiant l'oreille gauche du visage, en opérant sur cette copie également une symétrie axiale au niveau horizontale, puis pour finir en plaçant cette oreille droite à la place de l'ancienne oreille
Ci-dessous le nouveau visage:
Portrait assassin V. Galardo 3.jpg

Maintenant je vais incliner le visage de façon à ce qu'il penche vers la droite
Ci-dessous le nouveau visage:
Portrait assassin V. Galardo 4.jpg

Arrivé à ce stade des modifications, j'opère quelques changements sur l'implantation capillaire du visage
Ci-dessous le nouveau visage:
Portrait assassin V. Galardo 5.jpg

La dernière phase des retouches: Je fais disparaître la moustache
Ci-dessous le nouveau visage
Portrait assassin V. Galardo 6.jpg

Reste maintenant à comparer ce nouveau portrait robot au visage de l'homme qui porte un pull-marin ras du cou.
Ci-dessous le nouveau visage
Pull marin ras du coup.JPG

Ce qui choque en l'état actuel, c'est que le nez du nouveau portrait robot semble épais parce les ombres qui l'entourent dessinent des traits épais tout autour de lui. Modifions quelque peu ces ombres, sans toucher aux traits du nez eux-même.
Ci-dessous le nouveau portrait robot mis en comparaison avec celui du visage de l'homme qui porte un pull-marin ras du cou:
Comparaison assassin V. Gallardo et Homme n°4 (Bis).jpg

Mon sentiment général reste mitigé. Je ne reconnait pas véritablement l'homme qui porte un pull marin ras du cou.
D'un autre côté, il ne faut pas oublier que j'ai opéré des modifications sur un portrait robot en m'inspirant du visage de l'homme au pull marin ras du cou (HPMRC en abrégé). Et que donc à la fin, j'obtiens un portrait robot modifié de HPMRC, qui bien sûr, en tant que portrait robot n'est pas fidèle à 100% au visage de HPMRC.

Ce qui peut-être vaudrait le coup d'être maintenant tenté, serait de faire le chemin inverse. Modifier le visage de HPMRC en s'inspirant du portrait robot, pour obtenir un nouveau visage de HPMRC, puis de le comparer au portrait robot. Ce faisant, il y a un obstacle de taille: la qualité de la photo où apparaît le visage HPMRC.
C'est en effet troublant, parce que si on peut éventuellement y voir une chemise/cravate, ce serait des épaulettes qu'on voit sur l'épaule à droite. Or ça ressemble vraiment à des boutons.
Mais l'âge ne correspond pas, donc la piste du prédateur des bois me paraît être une impasse... !?
Sauf s'ils sont de la même famille... :wink:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [142 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com