Nous sommes le 28 mars 2024, 11:26

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [142 messages ]  Aller à la page1234510Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :15 janv. 2010, 15:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Ben oui apres tout,ces pulls là étaient fréquents à l'époque alors pourquoi
affirmer qu'il appartenait au satyre qui sévissait dans les cités marseillaises ?

C'est possible,mais est ce l'hypothese la plus probable?j'en doute fort!!

Le témoignage de Martel dont on parle souvent est celui qu'il fit je crois pour l'émission de france 3 plusieurs années apres l'affaire;il dit que le satyre avait lui aussi des boutons sur le POR...

Ce genre de pull était fréquent,rappelez vous :

1974,les élections présidentielles apres le décés de Georges Pompidou ,le candidat écologiste,René Dumont ,que personne connaissait jusque là,voici ce qu'il a l porté sur les épaules à chacune de ses interventions lors de la campagne:
Image

On osait tout à l'époque des pattes d'eph....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 16:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pour ceux qui ont une vue mauvaise vue, malgré que l'image soit minuscule, ce pull n'a pas de boutons sur les épaules.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 16:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Pour ceux qui ont une vue mauvaise vue, malgré que l'image soit minuscule, ce pull n'a pas de boutons sur les épaules.
Vous inquiétez pas,je soupçonnais pas René Dumont :mrgreen:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 16:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Mon propos n'est pas sur les boutons mais sur la couleur.

Il faut pas oublier qu'à l'époque ces pulls,il me semble ,étaient tres courants et cette image en est l'illustration.

N'oublions pas que les candidats passent au moins 1 fois tous les jours pendant 15 jours sur les 2 chaines d'alors;et ce candidat écologiste-précurseur sur bien des points mais c'est un autre débat-le porta tous les soirs...c'était en mai 1974

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :15 janv. 2010, 21:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Ben oui apres tout,ces pulls là étaient fréquents à l'époque alors pourquoi
affirmer qu'il appartenait au satyre qui sévissait dans les cités marseillaises ?

C'est possible,mais est ce l'hypothese la plus probable?j'en doute fort!!

Le témoignage de Martel dont on parle souvent est celui qu'il fit je crois pour l'émission de france 3 plusieurs années apres l'affaire;il dit que le satyre avait lui aussi des boutons sur le POR...

Ce genre de pull était fréquent,rappelez vous :

1974,les élections présidentielles apres le décés de Georges Pompidou ,le candidat écologiste,René Dumont ,que personne connaissait jusque là,voici ce qu'il a l porté sur les épaules à chacune de ses interventions lors de la campagne:
Image

On osait tout à l'époque des pattes d'eph....

Si je peu me permettre Le 4 juin 1974 a 15h30

il déclarait ceci

il était vêtu très correctement d'un polo rouge vif et d'un pantalon de velours noir ou bleu marine. Je n'ai rien remarqué d'autre en ce qui concerne cet homme.

Il ne parlait pas de boutons doré

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 21:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
Citation :
Mon propos n'est pas sur les boutons mais sur la couleur.

Il faut pas oublier qu'à l'époque ces pulls,il me semble ,étaient tres courants et cette image en est l'illustration.

N'oublions pas que les candidats passent au moins 1 fois tous les jours pendant 15 jours sur les 2 chaines d'alors;et ce candidat écologiste-précurseur sur bien des points mais c'est un autre débat-le porta tous les soirs...c'était en mai 1974
Je me souviens très bien de la première campagne écolo menée par René Dumont, son légendaire pull over rouge avec ou sans boutons, et le verre d'eau (symbole) posé sur la table.
Mais beaucoup moins d'une banalisation d'une telle couleur sur le citoyen lambda, par contre les boutons sur un côté de l'épaule et sur une autre couleur oui, très en vogue à l'époque les pulls marins...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 21:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bon sang mais c'est bien sûr! Où avais-je la tête. Il est évident que ces pulls rouges avec des boutons sur l'épaule couraient les rues et que c'est la raison pour laquelle les gens les jetaient derrière des planches dans des champignonnières obscures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Bon sang mais c'est bien sûr! Où avais-je la tête. Il est évident que ces pulls rouges avec des boutons sur l'épaule couraient les rues et que c'est la raison pour laquelle les gens les jetaient derrière des planches dans des champignonnières obscures.
Vous qui avez bien connu cette époque,parlez nous de ce temps que les - de 20 ans etcc... vous portiez des pattes d'eph ,à l'époque?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 21:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Je me souviens très bien de la première campagne écolo menée par René Dumont, son légendaire pull over rouge avec ou sans boutons, et le verre d'eau (symbole) posé sur la table.
Mais beaucoup moins d'une banalisation d'une telle couleur sur le citoyen lambda, par contre les boutons sur un côté de l'épaule et sur une autre couleur oui, très en vogue à l'époque les pulls marins...
Il me semble que tout était plus coloré que maintenant,surtout des couleurs criardes mais peut etre n'est ce qu'un souvenir nostalgique... :wink:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Il faudrait demander à des gens neutres et de bonne foi(je dis pas qu'ici tout le monde est de mauvaise foi mais bon) quelle est la probabilité pour :

-1)qu'un pull soit abandonné non loin du lieu du séjour de Ranucci dans la galerie

-2) que la couleur de ce pull soit identique à celle du "satyre"vu le 2 juin


Moi je me lance:
1):vu que c'était une galerie fréquentée,rien d'étonnant qu'il y ait un pull abandonné là;on a assez parlé de "faune "ici-présente

2) que ce vetement soit un pull rouge:quelle proportion de pull(ou polo,soyons large) rouge par rapport à l'ensemble des couleurs?

je dirais 1 sur 10 mais peut etre 1 sur 20

Je dirais qu'il y avait peut etre une "malchance" sur 100 qu'il y ait un POR
dans ce secteur assez fréquenté

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 22:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il faudrait demander à des gens neutres et de bonne foi(je dis pas qu'ici tout le monde est de mauvaise foi mais bon) quelle est la probabilité pour :

-1)qu'un pull soit abandonné non loin du lieu du séjour de Ranucci dans la galerie

-2) que la couleur de ce pull soit identique à celle du "satyre"vu le 2 juin


Moi je me lance:
1):vu que c'était une galerie fréquentée,rien d'étonnant qu'il y ait un pull abandonné là;on a assez parlé de "faune "ici-présente

2) que ce vetement soit un pull rouge:quelle proportion de pull(ou polo,soyons large) rouge par rapport à l'ensemble des couleurs?

je dirais 1 sur 10 mais peut etre 1 sur 20

Je dirais qu'il y avait peut etre une "malchance" sur 100 qu'il y ait un POR
dans ce secteur assez fréquenté

Mr Timide :wink: , avez-vous songé que ce POR eût pu être déposé intentionnellement par des mains du Panier (j'ai pas dit "au" ...) histoire de voir les retombées ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 22:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
Citation :
[...]

Il me semble que tout était plus coloré que maintenant,surtout des couleurs criardes mais peut etre n'est ce qu'un souvenir nostalgique... :wink:
Les pulls roses, les chemise violettes, les pantalons rouges ou jaunes, il y en avait au quartier latin, et chez les jeunes de France qui vivaient l'époque psychédélique, nous sommes donc en 67 69. En 74 une désillusion commence à s'installer. Bowie et le glam rock sont là, mais les années punks arrivent beaucoup moins colorées.
Non je ne m'égare pas, le rock n roll faisait la mode, Yves Mourousi avait les cheveux longs et des costumes pattes d'éléphant pour présenter le 13 heures.
La question que je me pose, de quelle couleur était le pull retrouvé dans la champi, rouge vif, rouge bordeaux ? Je n'ai vu que des photos en noir et blanc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 22:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Vous avez des photos dans la partie "documentation", il suffit de vous y inscrire et aller dans la partie "le pull over rouge"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 23:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
Citation :
Vous avez des photos dans la partie "documentation", il suffit de vous y inscrire et aller dans la partie "le pull over rouge"
Pas psychorigide Crazy horse ça fait plaisir, et merci pour le renseignement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2010, 23:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

Mr Timide :wink: , avez-vous songé que ce POR eût pu être déposé intentionnellement par des mains du Panier (j'ai pas dit "au" ...) histoire de voir les retombées ?

Moi je dirais que ce pull rouge n'a riens a voir dans l'affaire Ranucci et qu'il était la par hasard

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [142 messages ]  Aller à la page1234510Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com