Nous sommes le 28 mars 2024, 21:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 15:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
En tout cas ce qui est sur et certain c'est que l'homme qui a enlevé Marie Dolorès ne portait pas de pull rouge.
Est ce que ça voudrait dire qu'il aurait modifié sa "méthode" ( ne plus mettre un pull rouge pour détourner l'attention) alors qu'il l'avait expérimenté déjà plusieurs fois quelques jours avant ou bien qu'il ne s'agirait pas du meme homme ?
Non,Perrault l'a tres bien expliqué. Les jours avant il faisait relativement froid,mais le jour de l'enlevement il faisait chaud.
Pour retourner a l'ésoterisme; c'était le temps des couleurs vifs même criants. Rouge étant une couleur relativement neutre dans le temps je n'en donne aucune signification.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 18:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Bon, que l'on soit innocentiste ou non, il y a quand même quelque chose qui est assez bizarre, c'est ce scoubidou... Je crois qu'il faut se poser la question calmement, sans parti pris.. ce truc porte matière à discussion, sans tourner autour du pot pour rien.. en discuter seulement...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2010, 14:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Honni soit qui mal y pense

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2010, 14:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Pardon ,j'ai pris partie excuse moi

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 06:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Interrogatoire de première comparution

6 juin 1974




Citation :
Au bout d'un moment, nous sommes remontés en voiture et la petite fille a dit qu elle avait faim, qu'elle voulait retourner chez elle. Je lui ai dit que j'étais d'accord pour la ramener, que j'allais faire demi-tour mais je n'ai pas pu mettre mes intentions à exécution car c'est à ce moment-là que je suis arrivé à un stop à un endroit où la route débouche sur une autre plus importante et que j'ai accroché un autre véhicule.
Contrairement a ce qu'il ai retranscrit dans s'est aveux quelques heurs plus tôt, a l'évéché, cette arrêt pause cigarette ne correspond plus , a un arrêt a mis parcourt (environ 10 km) mais plutôt très très proche du carrefour .

Quand a son arrêt sur la n8bis après son accident, dans son récapitulatif il reste vague; par conte il se souvient très bien que l'accès de cette champi dans le sens la pomme , Marseille et très difficile a voir; a moins de connaître le coin, ou de si arrêté par hasard, ce qui par conséquent lui donne un excellent point de repère.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Une contradiction ,qui n'est pas recherché,jusqu'au bout et pour moi un autre indication que Ranucci n'avais pas connaissance du crime.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :19 nov. 2012, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2012, 17:53
Messages :15
Citation :
Citation :
Spooky

Les sièges de la voiture étaient effectivement rouges. Mais sincèrement, je n'y attacherais pas une importance particulière. On peut parfaitement ne pas aimer une couleur et éviter de la porter en vêtement et l'accepter dans une voiture. Il ne faut pas oublier que le coupé Peugeot 304 était la première voiture de CR, que c'était une voiture d'occasion, offerte par sa mère de surcroît. On peut imaginer sans peine que CR, même s'il n'aimait pas les sièges rouges de sa voiture et ne les aurait pas choisis, n'allait tout de même pas la refuser uniquement pour cette raison. Il a fait avec !
Sans compter qu'il a pu se dire qu'il y mettrait des housses plus à son goût par la suite. [/color]
Pour moi il y a un gros problème par rapport a cette couleur qui profite a l'accusation sans que la défense ait pu remettre les choses en bonne ordre, et ce que dit Danou m'apparaît comme une évidence. On part d'un postulat inexacte pour faire une analyse qui pourrait ébranler des élément a décharge. Je m'explique, tout se passe comme si Ranucci avait une aversion si profonde du rouge qu'elle en deviendrait pratiquement une phobie. La défense n'y trouve pas grand chose a redire puisque qu'après tout cela ne fait que renforcer l'impossibilité de voir l'accusé propriétaire et utilisateur du pull-over rouge. Or il ne s'agit nullement d'une phobie mais plutôt d'un goût vestimentaire comme nous en avons souvent. Bien évidement et a plus forte raison quand on a 20 ans dans les années 70 on ne choisit pas une voiture d'occasion pour la couleur de ses sièges surtout quand on sort d'un milieu modeste. C'est encore valable aujourd'hui bien entendu même si il est surement plus facile pour un jeune d'avoir une voiture.
Quant au fameux camarade de régiment interrogé 30 ans après les faits par Mr Bouladou, il faut être sérieux un minimum, il a aussi affirmé qu'il se trouvait aux Baumettes avec Ranucci et qu'affecté a la bibliothèque, il allait lui apporter des livres, alors que présent lui même aux Baumettes, Mr Roland Agret sur son blog nous affirme que cela est impossible. Je site :
" Le fameux « copain » de Christian Ranucci, retrouvé par le « flic ami » du non moins fameux Collard, dont les « extravagances médiatiques » du style « affaire de Carpentras » avec sa liste « des coupables » présentée à la presse, sont aussi célèbres que légions et son témoin tiré d’un chapeau n’est, à mon avis, « qu’un pur produit délateur de circonstance ».
Moi-même en ai connu et subi deux justement aux Baumettes…
Mais que ne ferait-il pas pour « étoffer » son émission sur Planète !
J’en suis même a éprouver de la honte d’en présenter une sur la même chaîne !
Maintenant, si ce « sycophante » était à la bibliothèque et qu’il portait des livres à Ranucci qui était à l’isolement : C’est faux.
Christian Ranucci n’était pas à l’isolement mais au quartier des condamnés à mort et pas un seul détenu, même « auxillaire » ne pouvait l’approcher - R. Agret "

En dépit des querelles qui peuvent opposer ces personnages et qui ne sont bien entendu pas les miennes, je pense qu'il ne faut donner aucun crédit a ses arguments et témoignages de bas niveau qui ne sont d'aucun intérêt dans l’enquête .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com