Nous sommes le 28 mars 2024, 14:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [200 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2004, 22:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
De deux choses l'une, où Ranucci est resté dans sa voiture et s'est assoupi, ou alors il en est sorti.

Ouh lala ça me fait gamberger cette histoire.

Une première solution, c'est que les Aubert ne se sont jamais approchés de la voiture véritablement. Quand on voit la voiture de dos, le siège cache la personne. S'ils s'arrêtent derrière elle, peuvent-ils voir ?

Ils font demi-tour et reviennent directement vers le carrefour.

Ce dont on est sûr, et Martinez pourra maintenant dire ce qu'il veut, c'est qu'ils n'ont jamais parlé d'enfant, sinon Martinez aurait dit tout de suite aux gendarmes, dans la matinée du 4 : Aubert a vu une enfant, il me l'a dit.

Or il ne dit pas cela : il dit : une enfant aurait pu se trouver à l'intérieur.

Mais bon, je réfléchis au fait que Ranucci serait sorti de sa voiture... Je vais voir les conséquences.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2004, 22:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
A mon avis, s'ils s'arrêtent juste derrière, oui, ils voient. Et je pense de toute façon que ce ne serait pas une réaction très normale, la moindre des choses serait de venir voir à la hauteur de la voiture, surtout si on a l'impression qu'il n'y a personne dedans.

Voici un aperçu de la hauteur du coupé 304 (il y a un homme debout à côté) :

http://perso.wanadoo.fr/pascal.moulintr ... mont11.htm


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2004, 22:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
(Au passage : pour nous prouver qu'on pouvait confondre un coupé 304 et une Simca 1100, certains s'appuient sur des photos des deux. C'est vrai que les voitures se ressemblent. Mais sur des photos, on n'a pas conscience de la taille. Comment imaginer une seconde que le garagiste Spinelli ait pu confondre cette voiture "minuscule" avec une Simca 1100 ??)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2004, 23:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Ben on peut imaginer un scénario comme çui là (innocent inside) :

Ranucci prend la fuite parce qu'il a peur pour son permis. 700 m plus loin il est obligé de s'arrêter car sa voiture fait un bruit d'enfer et ça sent le chaud. il s'arrête, il sort par la portière passager (l'autre est bloquée) il va inspecter les dégâts sur le côté conducteur de sa caisse. Mais il entend une voiture arriver venant de la pomme. il prend peur. Il n'a pas envie de se justifier, surtout si c'est l'accidenté qui vient, pas envie de se battre...etc. Alors il contourne sa caisse (d'où l'impression de l'avoir vu sortir du côté gauche) , ouvre la portière passager, prend son sac sur le siège arrière (il est en chemise, y'a ses papiers d'identité dans le sac avec sa veste) il s'enfuit dans les fourrés avec son sac en attendant que la voiture passe. la voiture passe, et repasse peu après. Ranucci sort des fourrés, il se dit "c'est trop dangereux de rester là, je vais me faire gauler, essayons de trouver un coin plus tranquille". il refait quelques centaines de mètres avec sa roue sui frotte et voit un chemin avec une barrière, peu de risque d'être vu par quelqu'un dans un tel chemin, il s'y engage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 00:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ben on peut imaginer un scénario comme çui là (innocent inside)
Moi j'aime bien cette version


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 00:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce qui me gène là-dedans, c'est que je ne comprends pas pourquoi il ne dit rien de tout cela, même pas à ses avocats.

Il a caché plusieurs choses, c'est sûr. Il leur a caché qu'il était allé voir son père. Il a caché qu'il avait trouvé des choses dans sa voiture, dont sans dute le couteau.

Mais dans les deux cas, on peut peut-être trouver une raison. Dans le cas de son père, il y en a une par rapport à sa mère. Pour le couteau, c'est de n'avoir compris que très tard qu'il ne lui appartenait pas (si jamais c'est cela... mais je ne vois pas d'autres explications, car je m'étonne toujours qu'on n'ait jamais présenté ce couteau à Mme Mathon ni cherché sa provenance...)

Mais pourquoi cacherait-il qu'il s'est enfui de la voiture ? Il ne l'a dit à personne...

Il ne s'en souviendrait pas ? Mais pourquoi ? Il se souvient de l'accident, il se souvient être reparti et s'être arrêté...

Qu'est-ce qui fait qu'il oublierait la suite... ? Il n'y a pas de raisons...

Quand il dit : "l'accident m'a achevé..." pourquoi mentirait-il ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 00:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
A mon avis, s'ils s'arrêtent juste derrière, oui, ils voient. Et je pense de toute façon que ce ne serait pas une réaction très normale, la moindre des choses serait de venir voir à la hauteur de la voiture, surtout si on a l'impression qu'il n'y a personne dedans.

Voici un aperçu de la hauteur du coupé 304 (il y a un homme debout à côté) :

http://perso.wanadoo.fr/pascal.moulintr ... mont11.htm

Oui, ben, quand on est de l'autre côté de la route, à la place du photographe, une personne serait affalée qu'on ne la verrait pas... Il faut vraiment s'approcher. Mais quand on regarde bien les premiers témoignages Aubert, ils laissent entendre qu'ils ne se sont pas approchés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 00:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Une autre image du coupé 304 : http://www.amicale-peugeot.ch/Bilder%20 ... 4coupe.jpg


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 00:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ce qui me gène là-dedans, c'est que je ne comprends pas pourquoi il ne dit rien de tout cela, même pas à ses avocats.
Il oublie l'accident du chien

Et je crois me souvenir qu'au tout début CR dit avoir été dans la chmpi seul


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 00:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Qu'il ne disent pas aux gendarmes qu'il était rond comme une queue de pellen cela peut se comprendre, on ne l'interroge que sur l'accident et sur sa fuite. Donc il invente la barrière et le trajet vers la champignonnière.

Donc la première version serait une invention vu ce qu'il dit à ses avocats ensuite : la vérité c'est que je ne me souviens plus de rien. Il y a l'accident, puis le trou noir...

Si ce qu'il dit à ses avocats est faux, pourquoi ment-il ?

L'épisode du chien se situe le jour d'avant, du temps a passé entre, dont une nuit dans les bars et une visite sans doute très houleuse à son père (je lui ferai payer ça, et le reste..., sous entendu, il m'a rejeté...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 01:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Donc la première version serait une invention vu ce qu'il dit à ses avocats ensuite : la vérité c'est que je ne me souviens plus de rien. Il y a l'accident, puis le trou noir...
Mais le fait qu'il ne s'en souvient pas ne veut pas dire qu'il ne l'a pas fait, la preuve avec le chien


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 08:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui mais il se souvient de l'accident, il se souvient s'être arrêté. Quel évènement ferait que soudain, il ne se souvient plus de la suite ? Sinon s'endormir ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
J'adhère tout à fait au "scénario" de Fab, qui est d'ailleurs celui que je "défends" depuis deux ans. Et pour moi, s'il n'en parle pas, c'est tout simplement qu'il ne s'en souvient plus. A mon avis, après l'accident, il ne se souvient de rien jusqu'à son réveil dans la champignonnière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui mais c'est un scénario de culpabilité celui-là.

Je ne comprends ce qui fait que soudain, il ne se souvient plus. Il aurait dit : " je ne me souviens plus de l'accident." Là je marcherais, bon il a un trou noir depuis l'accident, le choc lui a causé une perte de mémoire momentanée.

Mais là, il dit qu'il se souvient de l'accident, qu'il se souvient avoir parcouru quelques centaines de mètres. Il se souvient s'être arrêté parce que la roue touchait et puis après, plus rien.

Le trou noir, bon on comprend, c'est qu'il s'endort dans un état qui doit fleureter sérieusement avec le coma éthilique.


Les trous de mémoire précédents, ça oui, comme le chien, mais c'est très partiel. Il raconte qu'il a passé sa nuit dans les bars, donc il en a un vague souvenir. Il raconte qu'il a pris un café et deux whiskys !!! Donc il s'en souvient.

La visite au père, ça aussi il s'en souvient et je sui sûr que ce qu'il dit à Guazzone : "je lui ferai payer cela et le reste." se rapporte à lui. Cette visite l'a troublé sans aucun doute et l'a mis très en colère.

Donc s'il agi en somnambule jusqu'à la champignonnière (et il faut en faire des gestes précis pour y parvenir) il faudrait trouver quel évènement a provoqué ce "trou". On ne devient pas amnésique comme celà, il faut un choc, quelque chose quoi...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2004, 00:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Oui mais c'est un scénario de culpabilité celui-là
Non je ne pense pas, et pour un scénario de culpabilité il ne faut pas que ça, il faut déjà qu'il ait enlevé la petite et que les Aubert disent au moins la vérité.

Il se peut qu'il ait oublié c'est pas extraordinaire comme fait
Alcool, fatigue, accident ça fait 3 ingrédients pour une perte de mémoire


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [200 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com