Nous sommes le 28 mars 2024, 14:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 21:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
non c est vrais webrider, ranucci ne faisait pas parti d un présumé inoccent, mes d un coupable a part entiere, se qui leurs a donnés encore plus,de détermination dans la force de d obtenir des aveux
je crains bien en effet que les choses se soient passées ainsi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 08:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Citation :
Qu'il se soit cogné contre la machine à écrire ? Non pas convaincue du tout.
Non sérieusement les baffes et les coups de bottin, ce ne sont peut-être pas des tortures à proprement parler, mais Christian lui parle de supplice viet-cong et d'acide qu'on lui aurait versé sur le sexe. Et c'est probablement vrai.
Bon et ranucci n'en raurait parlé qu'a son procès?? moi je crois qu'il était à cours d'arguments , même chose pour le couteau il dira qu'il n'est pas à lui.

donc ranucci aurait reçu de l'acide sur le sexe :roll: ?? et il n'en parle pas à son avocat, donc pour moi c'est du probablement faux
Ce n'est pas probablement faux, c'est totalement faux quand on voit les marques que laisse l'acide sur la peau, il aurait été facile de voir ces traces.

Mais j'aimerais préciser un point : lorsqu'on voit la perversité du personnage qui invente une technique de torture consistant à verser de l'acide sur un sexe, on peut douter de la saineté du personnage et on comprend mieux pourquoi Ranucci faisait la sortie des écoles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 10:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je trouve étonnant que certaines personnes vont chercher tout ce que Ranucci a pu dire de faux pour le faire passer pour un ciminel, par contre ce "petit jeu" s'arrête quand ce que dit Ranucci, et qui est faux, incite à penser qu'il n'est pas le criminel.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 10:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je trouve étonnant que certaines personnes vont chercher tout ce que Ranucci a pu dire de faux pour le faire passer pour un ciminel, par contre ce "petit jeu" s'arrête quand ce que dit Ranucci, et qui est faux, incite à penser qu'il n'est pas le criminel.
Sur la foi des écrits de G.Bouladou, la culpabilité de Ranucci a été établie avant toute investigation le 6 juin, voire le 5, dès que les policiers ont relié de façon déductive deux faits : l'accident et ses suites, puis la découverte du corps de Marie Dolorès Rambla. Cette présomption, illégale, de culpabilité est devenue la base de travail :

- c'est l'auteur de l'enlèvement que les témoins ne reconnaissent pas (donc ils se trompent)
- c'est l'auteur de l'enlèvement qu'on présente aux Aubert pour identification
- c'est le criminel qu'examinent les experts qui expliquent non pas l'homme, mais le criminel et c'est toujours aussi illégal...

Les aveux obtenus, la machine judiciaire s'est mise en marche sans aucune prudence.

La culpabilité de Ranucci est devenue un dogme auquel il convient de croire, ce dont on a convaincu la famille Rambla, à l'exception probable de Jean Baptiste qui ne s'est jamais dédit...

Confortée par le verdict de 76, la religion de la culpabilité se fonde désormais de façon légitime : il est légal de dire Ranucci judiciairement coupable.


Plus encore que les doutes soulevés par G.Perrault qui ont l'âge de la publication du POR, les affirmations successives de MM.Fratacci et Bouladou démontrent que fondamentalement l'enquête ne s'est pas déroulée de façon correcte et que le sort de Ranucci s'est décidé sur un coup de dés en dehors de toute investigation.

La responsabilité judiciaire en incombe au juge instructeur, qui n'a instruit qu'à charge, et le juge Michel a formulé des réserves au moment de transmettre le dossier. On comprend que Madame di Marino ait refusé de parler à G.Bouladou pour "ne pas entrer dans la polémique".

Quoi qu'il en soit, le constat de la faillite générale de la procédure rend légitime l'expression du doute.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 12:48 
Ces nombreuses zones d'ombre sur l'enquete (que je ne nie pas le moins du monde) pourraient s'expliquer par exemple par le ton et l'attitude de CR lors de ces aveux;imaginez un instant qu'il ai raconté ce que l'on sait sur le ton badin et detaché que les inspecteurs presents ont relaté.
On comprendrait alors qu'il n'y avait plus besoin de se casser trop la tete,les complications sont arrivees apres d'ailleurs,au moment ou ses avocats ont dit a CR que ses aveux n'etaient pas une preuve.
Si seulement les interrogatoires etaient enregistrés!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 12:51 
Les aveux que nombre d'innocentistes estiment etre le reflet de ce que savait la police a ce moment la ont cette particularite de minimiser au maximum la resonsabilite de CR,quitte a forcer un type a avouer n'importe quoi personnellement j'aurais visé le genre:"j'avais l'intention de violer une fillette alors j'en ai kidnappé une et puis j'ai prefere la massacrer voila voila..".
Enfin ceci n'engage que moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 13:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ces nombreuses zones d'ombre sur l'enquete (que je ne nie pas le moins du monde) pourraient s'expliquer par exemple par le ton et l'attitude de CR lors de ces aveux;imaginez un instant qu'il ai raconté ce que l'on sait sur le ton badin et detaché que les inspecteurs presents ont relaté.
On comprendrait alors qu'il n'y avait plus besoin de se casser trop la tete,les complications sont arrivees apres d'ailleurs,au moment ou ses avocats ont dit a CR que ses aveux n'etaient pas une preuve.
Si seulement les interrogatoires etaient enregistrés!

C clair que si on avait au moins le verbatim des dépositions de l'inculpé Ranucci (et des questions qu'on lui a posées) on y verrait plus clair.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 13:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
les complications sont arrivees apres d'ailleurs,au moment ou ses avocats ont dit a CR que ses aveux n'etaient pas une preuve.
Ce n'est pas acceptable cette attitude qui consiste à dire que l'application de la Loi est préjudiciable à la vérité.

On a prévenu Ranucci avant ses aveux qu'il pouvait se taire et demander son transfert devant le juge. Bien sûr on ne lui a pas expliqué le pourquoi.

En ce qui concerne l'énoncé des droits, la Loi et juste la Loi.

En ce qui concerne la présomption d'innocence en revanche, on prend des "libertés".

Quant à instruire à charge et à décharge on en fait l'économie....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 13:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Les aveux que nombre d'innocentistes estiment etre le reflet de ce que savait la police a ce moment la ont cette particularite de minimiser au maximum la resonsabilite de CR,quitte a forcer un type a avouer n'importe quoi personnellement j'aurais visé le genre:"j'avais l'intention de violer une fillette alors j'en ai kidnappé une et puis j'ai prefere la massacrer voila voila..".
Enfin ceci n'engage que moi.
A part le "j'avais l'intention de violer...", le reste y est...

Ranucci n'avait rien du pervers sexuel fiché à l'Evêché. L'enquête préliminaire en a fait un criminel impulsif. L'instruction a renoncé à durcir le trait avec les affaires de Nice...

Ce dont avait besoin la police c'est d'un coupable rapidement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 14:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Confortée par le verdict de 76, la religion de la culpabilité se fonde désormais de façon légitime : il est légal de dire Ranucci judiciairement coupable.
Que dire de la secte innocentiste alors?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 14:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Confortée par le verdict de 76, la religion de la culpabilité se fonde désormais de façon légitime : il est légal de dire Ranucci judiciairement coupable.
Que dire de la secte innocentiste alors?
Le caractère sectaire d'un groupe est défini par la loi. N'abusez pas indument de termes inadéquoits.

Une fois de plus, il n'est pas nécessaire de croire à l'innocence puisqu'elle se présume.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 14:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
L'innocence se présume jusqu'au jugement : il a eu lieu. Ranucci=coupable.

Quant à la secte, à force de faire l'echo du dogme de Gilles Perrault sans réfléchir, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser ce terme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 14:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
L'innocence se présume jusqu'au jugement : il a eu lieu. Ranucci=coupable.

Quant à la secte, à force de faire l'echo du dogme de Gilles PERRAULT sans réfléchir, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser ce terme.
Ranucci est judiciairement coupable. Qui le nie ?

Puisque vous écrivez littéralement que vous faites l'écho du dogme de Gilles Perrault (ja'i bien relu pour être sûr) , vous pouvez considérer que vous appartenez à une secte, mais ce ne sera pas juridiquement reconnu... Tant mieux pour vous.

En ce qui me concerne, j'ai lu les doutes exprimés par Perrault il y a maintenant plus de 20 ans. J'ai lu aussi le travail de l'association ranucci et le dossier de ce site.

J'attendais de G.Bouladou qu'il abatte les objections, voila qu'il en rajoute sur le déroulement de l'enquête...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 15:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si seulement les interrogatoires etaient enregistrés!
C'est l'intérêt premier de la retranscription des aveux.

Détrompez-vous les enquêteurs pour faire avouer sont intelligents, ils ne mettent pas les pieds dans le plat, ils suggérent, proposent........... et ils ne doivent pas rentrer en conflit avec "l'inculpé"
Ils y vont étape par étape.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 15:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Les complications sont arrivees apres d'ailleurs,au moment ou ses avocats ont dit a CR que ses aveux n'etaient pas une preuve.
Si les aveux avaient été "carrés" les avocats auraient pu dire ce qu'ils voulaient, Ranucci aussi il n'y aurait pu avoir aucune complication

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com