Nous sommes le 28 mars 2024, 20:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 08:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 nov. 2005, 20:55
Messages :83
Citation :
Je sais ce que thomas aurait voulu que j'écrive : qu'il avait menti à propos des tortures ! pour l'accabler toujours plus.

Oui il a menti, c'est vrai ! il a menti pour se défendre et bien sur c'est un système de défense maladroit.
Mais quand on vous accuse du pire avec un acharnement quasi hystérique, alors on utilise la même méthode que ses accusateurs !

Ranucci finit par se rendre compte qu'il a affaire à des policiers sans scrupules qui n'ont pas envie de s'emmerder à enquêter. La preuve, comme l'a rappelé Webrider, dés le 5 juin les policiers sont déjà convaincus de sa culpabilité !

alors il se défend et il a 1000 fois raison !!!

Mais pour ce cher Thomas, la police a fait un travail superbe puisqu'elle n'a pas eu besoin d'enquêter pour arrêter ce "salaud" de Ranucci !!
Bonjour Jpacs,
Pourquoi pensez-vous que Christian a menti à propos des tortures ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 08:42 
Citation :
Citation :
Je sais ce que thomas aurait voulu que j'écrive : qu'il avait menti à propos des tortures ! pour l'accabler toujours plus.

Oui il a menti, c'est vrai ! il a menti pour se défendre et bien sur c'est un système de défense maladroit.
Mais quand on vous accuse du pire avec un acharnement quasi hystérique, alors on utilise la même méthode que ses accusateurs !

Ranucci finit par se rendre compte qu'il a affaire à des policiers sans scrupules qui n'ont pas envie de s'emmerder à enquêter. La preuve, comme l'a rappelé Webrider, dés le 5 juin les policiers sont déjà convaincus de sa culpabilité !

alors il se défend et il a 1000 fois raison !!!

Mais pour ce cher Thomas, la police a fait un travail superbe puisqu'elle n'a pas eu besoin d'enquêter pour arrêter ce "salaud" de Ranucci !!
Bonjour Jpacs,
Pourquoi pensez-vous que Christian a menti à propos des tortures ?
Bonjour Willy,
c'est gentil de me citer.
Vous n'êtes donc pas convaincu de mon explication ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 08:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ce qui m'etonne dans cette histoire de torture, ce n'est pas tant ce que dit Ranucci, c'est que personne ne l'ait remarqué.

Je pense à Mtre Leforconney, qui fut surpris lors du procès de cette déclaration.

Je crois que l'avocat l'a vu le 07....

En dehors de l'acide, peut-être aurait-il pu voir quelque chose?

Il dit avoir vu un homme fatigué, secoué de sanglots, mais c'est tout...

Moi, j'y vois là, quelque chose d'enfantin, ou à cours d'arguments.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 08:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 nov. 2005, 20:55
Messages :83
Qu'il se soit cogné contre la machine à écrire ? Non pas convaincue du tout.
Non sérieusement les baffes et les coups de bottin, ce ne sont peut-être pas des tortures à proprement parler, mais Christian lui parle de supplice viet-cong et d'acide qu'on lui aurait versé sur le sexe. Et c'est probablement vrai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 09:07 
Citation :
Ce qui m'etonne dans cette histoire de torture, ce n'est pas tant ce que dit Ranucci, c'est que personne ne l'ait remarqué.

Je pense à Mtre Leforconney, qui fut surpris lors du procès de cette déclaration.

Je crois que l'avocat l'a vu le 07....

En dehors de l'acide, peut-être aurait-il pu voir quelque chose?

Il dit avoir vu un homme fatigué, secoué de sanglots, mais c'est tout...

Moi, j'y vois là, quelque chose d'enfantin, ou à cours d'arguments.....
Laurence,

Quelque chose d'enfantin ou à court d'arguments ?

on l'a interrogé pendant des heures en lui martelant l'idée qu'il était un "salaud" et un "meurtrier" d'enfant, et tu voudrais qu'il ait un sourire grand jusqu'aux oreilles ?

allons c'est pas sérieux !

page 108, à propos de Me Le Forsonney qui voit Ranucci pour la 1ere fois le 7 juin :"j'ai vu un grand type au visage tuméfié, pas rasé...une expression d'halluciné et, en même temps, l'air abattu, prostré.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 09:08 
Citation :
Qu'il se soit cogné contre la machine à écrire ? Non pas convaincue du tout.
Non sérieusement les baffes et les coups de bottin, ce ne sont peut-être pas des tortures à proprement parler, mais Christian lui parle de supplice viet-cong et d'acide qu'on lui aurait versé sur le sexe. Et c'est probablement vrai.
vous pensez vraiment qu'il a subi le supplice de viet-cong et de l'acide sur le sexe ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 09:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Ce qui m'etonne dans cette histoire de torture, ce n'est pas tant ce que dit Ranucci, c'est que personne ne l'ait remarqué.

Je pense à Mtre Leforconney, qui fut surpris lors du procès de cette déclaration.

Je crois que l'avocat l'a vu le 07....

En dehors de l'acide, peut-être aurait-il pu voir quelque chose?

Il dit avoir vu un homme fatigué, secoué de sanglots, mais c'est tout...

Moi, j'y vois là, quelque chose d'enfantin, ou à cours d'arguments.....
Laurence,

Quelque chose d'enfantin ou à court d'arguments ?

on l'a interrogé pendant des heures en lui martelant l'idée qu'il était un "salaud" et un "meurtrier" d'enfant, et tu voudrais qu'il ait un sourire grand jusqu'aux oreilles ?

allons c'est pas sérieux !

page 108, à propos de Me Le Forsonney qui voit Ranucci pour la 1ere fois le 7 juin :"j'ai vu un grand type au visage tuméfié, pas rasé...une expression d'halluciné et, en même temps, l'air abattu, prostré.






Le côté enfantin ou à cours d'arguments fait référence à son attittude au procès, Jean-pascal...

Ben, oui, puisque c'est au procès qu'il fit cette déclaration...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 09:38 
Citation :
Citation :
c'est vrai, il a écrit le 6 au matin.

et bien moi, je dis que le 5 au soir, quand ils vont chercher Ranucci à Nice et qu'ils le ramènent à Larseille, ils ont déjà une petite idée derrière la tête !!

C'est où Larseille :P

Je te rappelle le message de Webrider :

"Il ne faut pas oublier ce que nous révèle G.Bouladou page quatre-vingt huit de son livre : le sort de Ranucci était scellé dès que le lien eut été fait entre l'accident et la découverte du corps de l'enfant :

"Lorsque CR fut interpellé (le 5 juin à Nice) et qu'il fut établi qu'il avait enlevé la fillette avec son coupé Peugeot 304 gris métallisé, Eugène Spinelli revint au commisssariat central de Marseille[/b] (fin de matinée le 6 juin). Il ne reconnut pas l'auteur de l'enlèvement qui lui fut présenté au milieu d'autres (sic) inspecteurs."

Dès la découverte du corps le 5, il ne peut plus être question de simca 1100. C'est un choix, pas autre chose. On peut faire du 5 juin vers 15h45 le début effectif du compte à rebours vers la guillotine."

alors l'arsouille qu'est ce que tu penses ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 09:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Avant de te répondre, dit-moi ce qu'est une arsouille!

Ta phrase de Webrider correspond au 06 juin!

Puisqu'elle est écrite quand Spinelli revient.

Et s'il revient, c'est qu'il est venu.

Il est venu le 05 et est revenu le 06.

Pourtant, Webrider nous l'a sortie un paquet de fois!....cette phrase.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 09:57 
Relis la page 88 du livre de Gérard B, parce que je crois qu'il y a une incompréhension totale !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 12:59 
Citation :
Qu'il se soit cogné contre la machine à écrire ? Non pas convaincue du tout.
Non sérieusement les baffes et les coups de bottin, ce ne sont peut-être pas des tortures à proprement parler, mais Christian lui parle de supplice viet-cong et d'acide qu'on lui aurait versé sur le sexe. Et c'est probablement vrai.
Bon et ranucci n'en raurait parlé qu'a son procès?? moi je crois qu'il était à cours d'arguments , même chose pour le couteau il dira qu'il n'est pas à lui.

donc ranucci aurait reçu de l'acide sur le sexe :roll: ?? et il n'en parle pas à son avocat, donc pour moi c'est du probablement faux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 19:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Qu'il se soit cogné contre la machine à écrire ? Non pas convaincue du tout.
Non sérieusement les baffes et les coups de bottin, ce ne sont peut-être pas des tortures à proprement parler, mais Christian lui parle de supplice viet-cong et d'acide qu'on lui aurait versé sur le sexe. Et c'est probablement vrai.
Bon et ranucci n'en aurait parlé qu'a son procès?? moi je crois qu'il était à cours d'arguments , même chose pour le couteau il dira qu'il n'est pas à lui.

donc ranucci aurait reçu de l'acide sur le sexe :roll: ?? et il n'en parle pas à son avocat, donc pour moi c'est du probablement faux

Tout est dans le probablement... Que Ranucci ait été malmené, c'est probablement vrai dirais je...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 20:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
pour un présumé boureau d enfant il n y a rien de surprenent, de se fair mal mené.j en suis certain il apris des cout, et pas des moindres

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 20:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
pour un présumé boureau d enfant il n y a rien de surprenent, de se fair mal mené.j en suis certain il apris des cout, et pas des moindres
A ceci près que la culpabilité ne se présume pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2006, 21:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
non c est vrais webrider, ranucci ne faisait pas parti d un présumé inoccent, mes d un coupable a part entiere, se qui leurs a donnés encore plus,de détermination dans la force de d obtenir des aveux

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com