Nous sommes le 28 mars 2024, 16:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [107 messages ]  Aller à la page123458Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 mai 2005, 03:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Plusieurs réflexions :

Cet homme qui vient tenter d'enlever ou tripoter des enfants, à mon avis n'habite pas Marseille. Quand on se livre à ce genre de pratiques, on évite d'opérer tout près de chez soi. La géographie des lieux montre qu'il songe avant tout à protéger sa fuite et qu'il opère certes après repérage, mais en changeant de secteur.

Vu la situation du quartier Saint-Loup, on peut assez bien imaginer qu'il habite en fait Toulon, ou une ville des environs, et qu'il vient en chasse à Marseille, où il ne sera pas reconnu.

La voiture, la simca 1100. C'est une voiture plutôt pépère, cela ne cadre pas avec quelqu'un qui possède un couteau à cran d'arrêt.

Une autre chose : les peluches, le seau, la pelle qu'aperçoit Mme Mattei sur la plage arrière du véhicule.
C'est donc un véhicule qui sert à transporter des enfants. Des enfants qu'on amène à la plage, sinon pourquoi un seau et une pelle ?

Mais cet homme n'a vraisemblablement pas d'enfants. Alors donc la simca 1100 ne lui appartient pas.

Il a pris la simca 1100, parce que son propriétaire ne s'en servait pas. Mais je forme cette hypothèse que la simca 1100 ne lui appartient pas, qu'elle pourrait par exemple appartenir à l'un de ses frères, qui ne vient que dans les grandes occasions, du 54 où il est militaire. Il a eu droit à une permission et il est arrivé le jeudi soir. Ce frère militaire, lui peut-être a des enfants et il revient de temps en temps à Toulon.

Alors à ce moment là, on emprunte sa voiture.

Mon raisonnement a deux branches, je reconnais qu'elles sont fort fragiles, d'un côté : les jouets. Il ne devrait pas y avoir un seau et une pelle puisque le ravisseur n'emmène pas les enfants qu'il enlève à la plage, donc la voiture n'est pas à lui.
Mais de l'autre branche, je commence à saisir comment il peut se faire qu'il a pris la voiture de Ranucci. La simca aussi n'est pas à lui, c'est une hypothèse.

Une autre chose cloche : il a mis un costume le lundi de Pentecôte... Pourquoi ? Qu'est-ce que ce jour a de plus particulier que les autres où il se balladait en pull et pantalon de velours ?

Le matin de l'enlèvement, Jean Rambla parle d'un costume. Je faisais l'hypothèse d'une fête de famille, un baptême par exemple, les baptêmes ont lieu le samedi ou le dimanche...

Ainsi, si la voiture n'est pas à lui, on peut imaginer qu'il n'est pas allé en voiture à la champignonnière, en tous cas qu'il n'y est pas allé avec la simca qu'il emprunte.

Peut-être le dimanche soir, il a fait une rencontre, ils sont allés à la champignonnière, mais avec la voiture de l'autre, avec du matériel qu'il a ramené.

Il a dû le laisser... Et il s'est dit je reviendrai le prendre quand je pourrai le mettre dans le coffre de la simca.

Il prend la 304 avec Ranucci endormi et basculé sur la banquette arrière, et il lui fait faire ce qu'il n'aurait jamais osé avec la simca qu'il doit rendre à son propriétaire. Il l'emmène dans le tunnel où ses affaires gisent depuis qu'il les a laissées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 10:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
hou la la , Gihel , vous y allez fort , ça fait beaucoup de suppositions et d'hypothèses. En plus , si on rajoute celle de la Doria ....
Supposer que ça c'est passé comme vous le dites, j'en mettrai pas ma tete à couper....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 10:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pourtant, par exemple, lorsque je dis Toulon, il y a un élément, c'est le seau et la pelle, c'est une voiture qui sert à transporter des enfants et les amener à la plage, donc ce sont des gens qui habitent près de la mer.
Vraisemblablement.

Il est vrai que je ne sais pas trop pourquoi je n'imagine pas qu'il ait des enfants, ou plutôt je l'imagine parce que ses agressions sont le signe d'un grand désarroi d'identité.

Mais effectivement, plus on va loin, plus on est confronté au vide de l'enquête.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 10:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
En Meurthe et Moselle y'a pas de mer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui c'est pour cela que je fais l'hypothèse qu'il s'agit d'une voiture d'un frère qui est militaire en Meurthe et Moselle et qui revient pour un évènement familial genre baptême.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 11:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Et donc, notre bonhomme emprunte la voiture de son frère, met des jouets sur la plage arrière mais n'emmène pas d'enfants, c'est çà ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Gihel, vous avez changé d'avis, à une époque vous pensiez que l'homme au POR était bien originaire du sud , mais militaire dans l'est (54).
Si ce n'est lui c'est donc son frère ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 11:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Exactement, je suis en train de me poser cette question. A cause des jouets que décrit Mme Mattéi. A cause du fait qu'il soit obligé de faire ce détour par la champignonnière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 11:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Et donc, notre bonhomme emprunte la voiture de son frère, met des jouets sur la plage arrière mais n'emmène pas d'enfants, c'est çà ?
Non c'est le frère qui a des enfants et qui a des jouets et des peluches sur la plage arrière de son véhicule. Les parents habitent Toulon ou quelque chose du genre.

Encore que cela demande d'autres réflexions. Je ne suis pas satisfait encore.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 12:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Je me gratte la tete en lisant vos posts , car ça devient compliqué...
Cela dit , vos remarques sont toujours pertinentes , et pleines de bon sens , mais c'est comme meme tiré par les cheveux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2005, 22:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il me semble que c'est cela une enquête policière, avec des éléments on reconstitue un puzzle d'autant plus difficile que les dits éléments sont épars et rares.

J'ai formulé cette autre hypothèse que si cet homme est obligé de revenir à la champignonnière, c'est qu'il n'a pas pu prendre les objets avec lui lorsqu'il est parti.

Cela a pu se dérouler le samedi soir, ou le dimanche soir.

De deux choses l'une, où il va à la champignonnière avec sa voiture, qu'il gare à proximité de l'entrée, où il y va avec la voiture d'un compagnon de jeux sado masos. Parce que bien évidemment je pense qu'il a pu par exemple venir avec du matériel sado maso et ne pas pouvoir le reprendre pour des raisons de discrétion.

Mais en même temps la solution ne me va pas.

On sait une chose fondamentale que j'étais en train d'oublier : cet homme s'est changé. Il avait avec lui la tenue du vendredi, du samedi, il l'avait quelque part.


Tiens, on pourrait penser à ceci : l'homme vient le samedi soir dans le tunnel pour des ébats un peu particuliers, mais le dimanche matin, il faut qu'il soit au baptême, donc il enfile son costume dans le tunnel et il laisse ses fringues.
Question : est-il venu avec la simca ? ou est-il venu avec une autre voiture ?
J'ai tendance à dire qu'il n'avait plus la voiture, sinon, aucune raison de ne pas mettre les vêtements dans le coffre.

En fait, je m'aperçois que tout est effectivement encore très emmêlé. Mais je garde l'idée que la simca 1100 n'était pas sa voiture mais celle d'un frère ou d'un ami...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2005, 17:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Rien n'est plus repérable dans une ville qu'une voiture, méme banale comme une 1100 grise, immatriculée AILLEURS que dans le lieu visité
une "54" dans le "83" ca se remarque comme le nez au milieu de la figure

mauvais calcul pour notre "homme"

la preuve c'est guazonne qui l'a fournie :
il remarque aussitôt le n° 06 de la 304 dans la galerie en disant " mais vous n'étes pas de chez nous !"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2005, 17:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Voilà quelque chose de très constructif. Pour le moins.

Mais enfin, c'est un commentaire qui ressemble à l'enquête et à l'instruction, expéditif et primaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2005, 18:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Pourquoi il range pas ses fringues de sa "folle nuit" dans le coffre de la 1100 ?

il passe la nuit dans une galerie a faire des saloperies ,voir se rouler par terre, a moins qu'il est prévu un lit de camp (c'est peut-étre celà qu'il revient chercher aprés le crime gihel ?),mais alors il doit pas etre trés frais votre homme le matin ! pas lavé,pas rasé, puant de luxure,c'est pas des bonnes conditions pour aborder des gosses cà ! des conditions au moins aussi mauvaises que de se présenter ...bourré devant eux

mais pourquoi JR et ES ne voitent-ils pas de "jouets" a l'AR de la 1100 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2005, 21:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Pourquoi il range pas ses fringues de sa "folle nuit" dans le coffre de la 1100 ?

il passe la nuit dans une galerie a faire des saloperies ,voir se rouler par terre, a moins qu'il est prévu un lit de camp (c'est peut-étre celà qu'il revient chercher aprés le crime gihel ?),mais alors il doit pas etre trés frais votre homme le matin ! pas lavé,pas rasé, puant de luxure,c'est pas des bonnes conditions pour aborder des gosses cà ! des conditions au moins aussi mauvaises que de se présenter ...bourré devant eux

mais pourquoi JR et ES ne voitent-ils pas de "jouets" a l'AR de la 1100 ?
Vous êtes en train de me convaincre que lesdites choses se sont passées le samedi soir. Remarquez, il était chaud, il avait raté sa tentative aux Cerisiers.

Donc le samedi soir, il n'a plus la voiture, son frère en avait peut-être besoin (je reste dans mon hypothèse...). Il laisse des fringues et s'habille avec un costume. Le dimanche, à part une fête de famille je ne vois pas.

Il récupère la simca 1100 le lundi matin, donc frais comme il faut et il est chaud à nouveau parce qu'il ne s'est rien passé le dimanche soir. Ce serait cela la séquence d'évènements.
Et donc il a ses fringues à récupérer, il oubliera le pull...

Pourquoi Eugène Spinelli ne voit pas de jouets à l'arrière de la 1100 ? Parce qu'il est bien trop loin. Madame Mattéi habite au premier, elle voit la voiture vue de haut depuis quatre cinq mètres (il faut que je donne les photos à Ph, cela correspond bien), et elle a le temps de faire la remarque, puisqu'elle lui parle et qu'il lui répond.

Spinelli, vous lui prêtez un oeil d'aigle tout d'un coup, à 50 mètres voir des peluches et des jouets d'enfants dont une pelle et un seau bleu. Hum. C'est un mutant...

Pourquoi Jean Rambla ne voit-il pas les jouets ? Parce qu'il n'est pas situé comme Madame Mattéi et qu'il n'est pas resté assez longtemps près de la voiture.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [107 messages ]  Aller à la page123458Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com