Nous sommes le 28 mars 2024, 16:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [135 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 22:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je parle à ceux qui lisent ce forum : les sièges du coupé peugeot de Christian Ranucci possédaient-ils des appui-têtes ?

Ce forum devient de moins en moins intéressant au fur et à mesure que s'entassent des messages qui altèrent la réalité de ce dossier et l'embrouillent plutôt qu'autre chose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 22:59 
Citation :
Je parle à ceux qui lisent ce forum : les sièges du coupé peugeot de Christian Ranucci possédaient-ils des appui-têtes ?

Ce forum devient de moins en moins intéressant au fur et à mesure que s'entassent des messages qui altèrent la réalité de ce dossier et l'embrouillent plutôt qu'autre chose.
Quand bien même il n'y avait pas d'appui-têtes, vous concevez qu'il est difficile de déplacer un corps inerte de l'AV à l'AR, puisque vous considerez que "l'arrière d'un coupé est étroit et pas bien confortable".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 23:00 
Citation :
Bref, d'après vous, ils sont 3 dans la voiture?
Oui, Laurence. D'après moi, ils sont trois dans la voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 23:11 
Citation :
C'est là où on voit que ça coince un peu cette hypothèse, parce que tout d'abord, l'arrière d'un coupé est étroit et pas bien confortable.
En quoi le fait qu'un coupé soit confortable ou pas a une incidence sur le coincement de l'hypothèse?
Cette banquette était bien conçue pour transporter des personnes, non?
Citation :
Mais surtout, pourquoi se cacher ?
La plus élémentaire prudence voulait qu'on ne voit pas circuler dans les parages d'un enlèvement une voiture avec à son bord une fillette dont le signalement correspondait à celui de la fillette recherchée, accompagnée d'un homme dont le ravisseur savait qu'il avait été vu, au moins par Jean Rambla.
Citation :
Et ce carrefour n'a rien d'extraordinaire. On n'est pas en ville.
La preuve qu'il était plus fréquenté que vous ne le dites est l'accident. On rentre rarement en collision avec une autre voiture sur une route déserte. Et rien qu'au moment du croisement, il y avait au moins la voiture des Martinez, le camion qui suivait la voiture des Martinez, la voiture des Aubert qui suivait le camion qui suivait la voiture des Martinez ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 23:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
C'est là où on voit que ça coince un peu cette hypothèse, parce que tout d'abord, l'arrière d'un coupé est étroit et pas bien confortable.
En quoi le fait qu'un coupé soit confortable ou pas a une incidence sur le coincement de l'hypothèse?
Cette banquette était bien conçue pour transporter des personnes, non?
Sur ce fait CR s'est lui même retrouvé sur le siège arrière à son "réveil"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 23:16 
Citation :
Pour moi, l'homme est au volant, et la petite est à l'arrière.
Il devait y avoir une sacrée ambiance, alors dans cette voiture. C'est déjà difficile de conduire avec ses propres enfants qui s'amusent à l'arrière quand on part en vacances, alors, avec une fillette qu'on vient d'enlever, qui se débat et qui vous hurle aux oreilles, je ne vous dis pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 23:20 
Citation :
Dans ce cas, pourquoi Martinez voit une masse basculer de l'avant à l'AR si l'HPR et l'enfant son allongés à l'horizontale?
Martinez ne voit pas une masse basculer de l'avant à l'arrière. Il voit une masse a l'arrière basculer sur elle-même. C'est ce qu'il dit dans le livre de Boudalou en tout cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 23:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je parle à ceux qui lisent ce forum : les sièges du coupé peugeot de Christian Ranucci possédaient-ils des appui-têtes ?
Non aucun des sièges ne possédaient un appui-têtes, on peut le vérifier sur la photo de la 304 prise de l'arrière dans son parking, et que l'on peut voir dans le livre de Bouladou(la dernière de la série)

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 07:56 
Citation :
Citation :
Dans ce cas, pourquoi Martinez voit une masse basculer de l'avant à l'AR si l'HPR et l'enfant son allongés à l'horizontale?
Martinez ne voit pas une masse basculer de l'avant à l'arrière. Il voit une masse a l'arrière basculer sur elle-même. C'est ce qu'il dit dans le livre de Boudalou en tout cas.
Comment onti-ils pu basculer sur eux mêmes puisqu'ils sont à l'horizontale?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 08:09 
Citation :
Citation :
Citation :
Dans ce cas, pourquoi Martinez voit une masse basculer de l'avant à l'AR si l'HPR et l'enfant son allongés à l'horizontale?
Martinez ne voit pas une masse basculer de l'avant à l'arrière. Il voit une masse a l'arrière basculer sur elle-même. C'est ce qu'il dit dans le livre de Boudalou en tout cas.
Comment onti-ils pu basculer sur eux mêmes puisqu'ils sont à l'horizontale?
Pourquoi ne posez-vous pas cette question à notre Commandant? C'est lui qui a parlé à Martinez. Apparemment, ce n'est pas clair pour Martinez non plus puisqu'il y a des retouches dans ses déclarations à Boudalou.
Ceci dit, s'il suffisait de s'allonger quand on est allongé à l'arrière pour être certain de ne pas bouger d'un pouce lors d'un choc violent, ça se saurait et on n'aurait pas imposé l'usage des ceintures de sécurité à l'arrière dans les voitures modernes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 08:14 
Citation :
Pourquoi ne posez-vous pas cette question à notre Commandant? C'est lui qui a parlé à Martinez. Apparemment, ce n'est pas clair pour Martinez non plus puisqu'il y a des retouches dans ses déclarations à Boudalou.
Ceci dit, s'il suffisait de s'allonger quand on est allongé à l'arrière pour être certain de ne pas bouger d'un pouce lors d'un choc violent, ça se saurait et on n'aurait pas imposé l'usage des ceintures de sécurité à l'arrière dans les voitures modernes.
Un basculement induit que la masse soit assise dans la voiture (comme un bidibule).

Or, vous dites que l'HPR et l'enfant sont allongés dérriere : donc au moment du choc, ils opèrent une rotation, mais ils ne peuvent pas basculer s'ils ne sont pas assis.

Tandis que si l'enfant est seule (sans HPR), elle peut basculer puisqu'elle est assise.

Votre truc ne tient pas là non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 08:42 
Citation :
Citation :
Pourquoi ne posez-vous pas cette question à notre Commandant? C'est lui qui a parlé à Martinez. Apparemment, ce n'est pas clair pour Martinez non plus puisqu'il y a des retouches dans ses déclarations à Boudalou.
Ceci dit, s'il suffisait de s'allonger quand on est allongé à l'arrière pour être certain de ne pas bouger d'un pouce lors d'un choc violent, ça se saurait et on n'aurait pas imposé l'usage des ceintures de sécurité à l'arrière dans les voitures modernes.
Un basculement induit que la masse soit assise dans la voiture (comme un bidibule).

Or, vous dites que l'HPR et l'enfant sont allongés dérriere : donc au moment du choc, ils opèrent une rotation, mais ils ne peuvent pas basculer s'ils ne sont pas assis.

Tandis que si l'enfant est seule (sans HPR), elle peut basculer puisqu'elle est assise.

Votre truc ne tient pas là non plus.
Faisons l'expérience et prenons rendez-vous. Je conduirai votre voiture que je fracasserai contre un arbre et vous, vous ferez le bidibule allongé à l'arriere.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 08:57 
Citation :
Faisons l'expérience et prenons rendez-vous. Je conduirai votre voiture que je fracasserai contre un arbre et vous, vous ferez le bidibule allongé à l'arriere.
Il n'est pas question de choc frontal dans un arbre : l'intêret ici, c'est que la 304 s'est pris un choc au niveau arrière gauche qui a fait tourner la voiture sur elle même (mouvement rotatif).
Dès lors, comment des personnes allongées à l'arrière auraient elles pu basculer, puisque le mouvement est rotatif et qu'elles ne sont pas assises?
De plus, le choc n'a pas du être bien méchant puisque Ranucci n'est pas blessé et peut repartir de suite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 10:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Pour moi, l'homme est au volant, et la petite est à l'arrière.
Il devait y avoir une sacrée ambiance, alors dans cette voiture. C'est déjà difficile de conduire avec ses propres enfants qui s'amusent à l'arrière quand on part en vacances, alors, avec une fillette qu'on vient d'enlever, qui se débat et qui vous hurle aux oreilles, je ne vous dis pas.

Je ne sais pas si un doctorat fait de vous un scientifique, quoi qu'il en soit, soyons d'accord sur le fait que nous ne savons pas ce qui se passait dans la voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 10:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Bref, d'après vous, ils sont 3 dans la voiture?
Oui, Laurence. D'après moi, ils sont trois dans la voiture.

Sur ce fait là, nous n'allons pas beaucoup converser.

Néanmoins, est ce le fait que vous n'intégriez pas Ranucci dans l'enlèvement qui vous fait penser à un complice.

Je n'y crois pas une seconde à cette histoire de complice.

Pardonnez l'assertion.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [135 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com