Nous sommes le 28 mars 2024, 13:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [135 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Le chien passe à 30m : c'est énorme.
Ce n'est pas comme s'il était passé à 2 mètres.
Et pourquoi serait-il passé à deux mètres ? Sur quelle base ?
La tolérance de sikh est en progrès. Tout a l'he"ure il parlait d'1 mètre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:10 
C'est juste curieux de prétendre que pull et meurtre sont liés alors que le chien passe à 30 m.
Si le corps n'avait pas été retrouvé par les gendarmes, ce n'est pas le chien qui l'aurait fait.
Et pourtant, on peut lire sur une demande de révision que c'est le chien qui trouve le corps à partir du pull :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
C'est juste curieux de prétendre que pull et meurtre sont liés alors que le chien passe à 30 m.
Si le corps n'avait pas été retrouvé par les gendarmes, ce n'est pas le chien qui l'aurait fait.
Et pourtant, on peut lire sur une demande de révision que c'est le chien qui trouve le corps à partir du pull :?:
Pull et meurtre peuvent être liés, MEME si le chien passe à 30 m.
Le chien n'aurait JAMAIS pu retrouver le corps


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:18 
Merci pour ces précisions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Merci pour ces précisions.
:lol:
Je m'explique
Ce n'est pas parce que le chien est à 30 m de MD que l'homme au pull over-rouge n'a pas tué MD. Ca ne veut pas dire que l'homme au pull over-rouge n'est pas allé au delà de la limite que le chien à pisté. Parce qu'ayant fait un autre trajet après, le chien a suivi le dernier. sans remonter jusqu'au bout du premier.

Le chien n'aurait jamais retrouvé le corps de MD parce que l'odeur du corps ne correspond plus à l'odeur de MD vivante. Et le chien n'a jamais eu pour référence l'odeur d'un corps mort.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:29 
Oui mais l'odeur de l'HPR est forcement sur l'enfant ou sur ses vetements dans ce cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Oui mais l'odeur de l'HPR est forcement sur l'enfant ou sur ses vetements dans ce cas.
Dans l'hypotèse que homme au pull over-rouge ait porté le corps et ne l'ait pas trainé peut être.

Mais le chien suit toujours la dernière odeur (la plus fraîche), de celle qu'il a en mémoire. Et dans ce cas, la dernière odeur est bien celle de homme au pull over-rouge vivant qui s'est volatilisé à l'endroit où le chien a perdu sa trace.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:51 
L'enfant, lors du meurtre a forcement un contact physique avec le tueur étant donné qu'elle est tuée à coups de couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Je m'explique
Ce n'est pas parce que le chien est à 30 m de MD que l'homme au pull over-rouge n'a pas tué MD. Ca ne veut pas dire que l'homme au pull over-rouge n'est pas allé au delà de la limite que le chien à pisté. Parce qu'ayant fait un autre trajet après, le chien a suivi le dernier. sans remonter jusqu'au bout du premier.

Le chien n'aurait jamais retrouvé le corps de MD parce que l'odeur du corps ne correspond plus à l'odeur de MD vivante. Et le chien n'a jamais eu pour référence l'odeur d'un corps mort.



Vos explications nous sont très précieuses Chris. Merci.[/i]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 22:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
L'enfant, lors du meurtre a forcement un contact physique avec le tueur étant donné qu'elle est tuée à coups de couteau.
En effet, mais encore une fois, le chien s'est concentré sur la dernière odeur qu'il a pisté de homme au pull over-rouge, le chien a suivi sa trace du moment où il a eu les odeurs pour la première fois en mémoire, et a bifurqué ensuite sur l'odeur la plus fraîche de homme au pull over-rouge, à savoir après le meurtre, sur le dernier trajet effectué par HOPR. Si homme au pull over-rouge était resté à côté de MD, il n'aurait pas laissé d'autre choix au chien que de remonter jusqu'à lui. Les odeurs qu'il a pu laisser sur MD sont antèrieures au dernières odeurs laissées par homme au pull over-rouge quand celui ci est redescendu.
Si vous voulez, le chien recherche une personne qui part d'un point A pour aller à un point B. Si entre temps le type serre des mains à 10 personnes, il laissera son odeur sur les 10 personnes, mais le chien ne va pas pour autant aller chercher ces 10 personnes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 00:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Et en fait le chien suit la piste de l'homme qui remonte depuis la champignonnière, suit la route et qui la traverse, ou monte dans une voiture - c'est à voir - 30 mètres au-delà du lieu de découverte du corps.

Gras dit qu'il passe d'un côté à l'autre de la route, mais je ne vois pas bien pourquoi, il est censé rester du même côté, il n'a pas de raisons de traverser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 00:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Gras dit qu'il passe d'un côté à l'autre de la route, mais je ne vois pas bien pourquoi, il est censé rester du même côté, il n'a pas de raisons de traverser.
A supposé que Gras dise vrai (encore une fois le témoignage du MC serait plus précieux), le chien suit les odeurs au sol, il travaille le museau "collé" au sol, sent les particules de peau microscopiques qui sont tombées de la personne recherchée. Si le chien passe d'un côté et de l'autre de la route c'est que les odeurs l'y amènent, ce n'est pas pour faire du zèle. Ce travail est épuisant pour le chien. Surtout quand on ne lui a pas facilité la tâche en brouillant tout avant son passage. Maintenant pourquoi la personne recherchée a traversé ? je ne le sais pas non plus. Ce qui est sûr, c'est que le chien a "refait" le parcours fidèlement. D'autre part, j'avais lu d'après un témoignage (de je ne sais plus qui), que le chien s'était mis à courrir et à uriner..., là aussi c'est faux. Avant le travail, le maître détend son chien, le laisse "décompresser" d'un trajet en voiture, des excitations éventuelles... Ce n'est que quand il sait que son chien est prêt à être opérationnel qu'il le met au travail. Et pour ce qui serait d'un chien pris d'un coup de folie se mettant à courir, le chien travaille en duo avec son maitre, qui n'aurait pas manqué de le freiner au moindre écart. Et comment pouvoir suivre une piste le museau en l'air, en galopant ? Même dans Derrick ça n'existe pas !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 00:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je voulais poser une question Chris : est-ce que l'on peut imaginer lorsque le chien s'arrête au bord de la route, 30 mètres au delà de l'aplomb du lieu de découverte du corps, qu'il a traversé et que les voitures auraient par leur passage effacé les traces ? Ou alors le fait que le chien s'arrête signifie que l'homme dont il suit la trace est monté dans une voiture ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 01:02 
Citation :
Je voulais poser une question Chris : est-ce que l'on peut imaginer lorsque le chien s'arrête au bord de la route, 30 mètres au delà de l'aplomb du lieu de découverte du corps, qu'il a traversé et que les voitures auraient par leur passage effacé les traces ? Ou alors le fait que le chien s'arrête signifie que l'homme dont il suit la trace est monté dans une voiture ?
ou qu il soit revenu sur ses pas, puis ait pris la direction de Nice...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 01:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je suis désolé, ce n'est pas à vous que je posais cette question.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [135 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com