Nous sommes le 28 mars 2024, 10:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 10:09 
Citation :
Mais de preuves dans le dossier : nenni
Vous êtes de très mauvaise foi : le dossier pour moi, c'est le dossier d'instruction, les pièces à conviction, les rapports d'autopsie, les PV...
Alors que pour vous, lorsque vous dites "cela ne correspond pas au dossier", vous vous réferrez au roman de Perrault comme étant le dossier!!!
Citation :
Et Sikh ne dit rien de plus ? C'est ca les dernières cartouches ? des contre vérités mille fois présentées ?
Si je ne réponds plus c'est parce qu'à chaque fois, vous bloquez sur un fait mille fois prouvé...sauf par Perrault. Et donc, vous contre-argumentez en citant Perrault, en développant sa thèse :
Mais répondez à cela si vous le pouvez : Comment se fait-il que Perrault dise que c'est l'Homme Au Pull Over Rouge qui a tué l'enfant, alors que ni les témoins de l'enlevement, ni les Aubert n'ont vu d'homme au pull over rouge? Et quid de la piste suivie par le chien si le pull a été déposé avant le 3?
Rien que cette hypothèse ne tient pas debout : pourquoi appeler le livre le Pull-Over rouge si le prétendu assassin n'en porte pas?
M. Bouladou parle dans son livre des "contes de Perrault", moi je dirais plutôt les "comptes de Perrault" : Ranucci est le fond de commerce de l'écrivain...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 10:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Les Aubert l'ont sans doute vu en fait, mais ce jour là, il ne le portait pas, seulement visiblement il l'avait avec lui puisqu'il le dépose dans la galerie après avoir conduit la voiture de Christian Ranucci à cet endroit.

Donc tout est cohérent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 10:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Et la piste du chien correspond bien au pull déposé le 3 : l'homme est remonté par le chemin, il a rejoint la route et il a sans doute traversé ladite route 30 mètres au-delà de l'aplomb du lien de découverte du corps.

Et à ceux qui répondent : pourquoi la piste ne va pas vers le cadavre ? Parce qu'en remontant, l'homme devait aller reprendre sa voiture, mais il n'avait plus rien à faire près du cadavre et donc il ne s'y est pas rendu.


Dire que Ranucci est devenu un fonds de commerce n'est pas exact.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 10:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
he ben, voilà Gilles PERRAULT rhabillé pour l'hiver après votre passage...
cela relève carrément du procès d'intention.
Ranucci n'est il pas dans ce cas également le fonds de commerce de Gérard BOULADOU si vous voulez aller par là?
voyez que ce style d'argument ne nous mènera pas loin; en plus d'être lassant , il manque singulièrement d'intérêt.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 10:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
webrider : Mais de preuves dans le dossier : nenni
Vous êtes de très mauvaise foi : le dossier pour moi, c'est le dossier d'instruction, les pièces à conviction, les rapports d'autopsie, les PV...
Alors que pour vous, lorsque vous dites "cela ne correspond pas au dossier", vous vous réferrez au roman de Perrault comme étant le dossier!!!
Votre remarque est malveillante pour quelqu'un qui exige le respect à son égard. Je ne suis pas de mauvaise foi et je ne vous permets pas de le dire. Je ne me réfère pas seulement au dossier tel que vu par Perrault. Je prends le dossier tel que Fratacci, Bouladou, le forum en présentent les éléments. Force est de constater que sur la plupart des points, Perrault a repris les mêmes éléments. Mais l'analyse qu'il en fait est différente...
Le livre originel de Perrault n'est pas la Bible. Il a servi de révélateur.
Citation :
Citation :
Et Sikh ne dit rien de plus ? C'est ca les dernières cartouches ? des contre vérités mille fois présentées ?
Si je ne réponds plus c'est parce qu'à chaque fois, vous bloquez sur un fait mille fois prouvé...sauf par Perrault. Et donc, vous contre-argumentez en citant Perrault, en développant sa thèse
Pas prouvé, non. Avancé, affirmé... mais pas prouvé. Sur l'enlèvement par exermple qu'y a t il de prouvé : deux témoins qui ne reconnaissent ni la voiture, ni le conducteur ? Une défaut de toute reconstitution? Vous osez parler de preuves??? Et si ranucci n'est pas le ravisseur, peut il être l'assassin ?

Citation :
Mais répondez à cela si vous le pouvez : Comment se fait-il que Perrault dise que c'est l'Homme Au Pull Over Rouge qui a tué l'enfant, alors que ni les témoins de l'enlevement, ni les Aubert n'ont vu d'homme au pull over rouge? Et quid de la piste suivie par le chien si le pull a été déposé avant le 3?
Mais oui... je peux. Le pull rouge n'était pas une peau. L'homme pouvait le porter un jour et ne pas le porter un autre jour. D'autant que ca commençait à se savoir qu'il y avait un satyre au pulll rouge. Donc le 3 juin, pas de pull rouge.

Quant à l'odeur du porteur d'un vêtement elle est persistante sur ce vêtement ; ca veut dire que plusieurs jours, semaines après que le vêtement ait été quitté, pour peu qu'il n'y ait pas eu de lavage, un chien peut la sentir. Surtout s'il a été porté et stocké en atmosphère chaude et humide... Ce n'est que sur la route que l'odeur d'un passant disparait... Vous n'allez quand même pas me dire que vous n'avez pas compris cela ?
Ayant flairé le pull, le chien a retrouvé l'odeur du passage récent de son porteur habituel...
Citation :
Rien que cette hypothèse ne tient pas debout : pourquoi appeler le livre le Pull-Over rouge si le prétendu assassin n'en porte pas?
M. Bouladou parle dans son livre des "contes de Perrault", moi je dirais plutôt les "comptes de Perrault" : Ranucci est le fond de commerce de l'écrivain...
[/quote]


Alors pour vous il fallait vraiment que l'homme qui a agi en pull rouge dans d'autres endroits de marseille et à d'autres dates le porte nuit et jour... grotesque... J'espère que vous vous changez de temps en temps... sinon les chiens vous suivront...

Vous diffamez... Lisez ce que rapporte Maître Collard, représentant de la partie civile, sur le désintéressement de Perrault quand celui ci a voulu rétrocéder ses droits à M.Rambla. MRambla a refusé en craignant que ce soit l'achat de son silence. Mre Collard n'est pas à prendre à la légère tout de même.

C'est dans le livre de ....Fratacci !

De même qu'on lit que M.Rambla confirme, comme l'a affirmé un journaliste, que son fils Jean a bien désigné une simca 1100 grise à la police (le 4 juin) ... Maintenant M.Rambla affirme le contraire.


Mais le livre de feu Fratacci a dû inquiéter puisqu'on a demandé à GBouladou de refaire le travail (lequel affirme que Fratacci n'a jamais rédigé quoi que soit et n'a surtout pas écrit le livre lui même). Et je pense que vous savez qui, selon GBouladou, aurait écrit le livre de Fratacci?


Sikh, soit vous êtes aveuglé, soit vous le faîtes exprès... je préfèrerais pour vous le seconde solution... mais on n'est pas là pour jouer au poker menteur... (j'ai horreur des jeux de cartes...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 10:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
he ben, voilà Gilles PERRAULT rhabillé pour l'hiver après votre passage...
cela relève carrément du procès d'intention.
Ranucci n'est il pas dans ce cas également le fonds de commerce de Gérard BOULADOU si vous voulez aller par là?
voyez que ce style d'argument ne nous mènera pas loin; en plus d'être lassant , il manque singulièrement d'intérêt.
Et même, Ludivine, je ne serais pas surpris d'apprendre que GBouladou a été quelque peu soutenu dans sa démarche...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 11:00 
Citation :
Les Aubert l'ont sans doute vu en fait [comment avez vous le courage d'écrire une phrase comme celle là qui ne repose sur rien (témoignage, PV)???], mais ce jour là, il ne le portait pas, seulement visiblement il l'avait avec lui puisqu'il le dépose dans la galerie [expliquez moi comment logiquement, il oublie le pull over dans la galerie alors qu'il ne le porte pas?]après avoir conduit la voiture de Christian Ranucci à cet endroit.

Donc tout est cohérent.[SIC, c'est peut-être cohérent pour vous, mais pas pour ceux qui s'appuient sur les faits réels.]
Citation :
Et la piste du chien correspond bien au pull déposé le 3 : l'homme est remonté par le chemin, il a rejoint la route et il a sans doute[on voit bien que vous n'avez aucun doutes sur ce qui s'est passé, mais le problème est que ca ne corespond pas aux détails de l'affaire] traversé ladite route 30 mètres au-delà de l'aplomb du lien de découverte du corps.

Et à ceux qui répondent : pourquoi la piste ne va pas vers le cadavre ? Parce qu'en remontant, l'homme devait aller reprendre sa voiture, mais il n'avait plus rien à faire près du cadavre et donc il ne s'y est pas rendu.
Contre argument : Puisqu'il n'est pas retourné à la Simca garée en face, c'est qu'il avait le pull over rouge lors du crime. Donc, comment cela se fait que le chien ne remonte pas jusqu'au corps???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 11:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Entre le moment où il tue vraisemblablement la gamine, soit grosso merdo 11h45 midi, et l'accident, 12h15, on ne sait pas ce qu'il a fait.

Si il a dû cacher le corps comme il pouvait après l'avoir déplacé, mais rien ne s'oppose à ce qu'il ait été chercher des affaires dans la simca pour se changer. Rien ne s'y oppose.

Et la gamine ne peut pas décéder à 12h15 comme le prétend l'accusation, l'enlèvement a lieu à 11h15, donc à 11h45 la voiture est arrivée. Et à mon avis ça n'a pas dû durer tellement longtemps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 11:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
comment avez vous le courage d'écrire une phrase comme celle là qui ne repose sur rien (témoignage, PV)???
Si, le témoignage des Aubert aux gendarmes. Ils voient quelqu'un s'éloigner de la voiture, mais ce n'est pas Ranucci puisque sinon Ranucci les aurait vu et ne se serait pas risqué à rentrer chez sa mère et à reprendre sa voiture.

C'est la théorie de l'accusation qui ne colle pas.

Donc l'homme que les Aubert ont vu n'est justement pas Ranucci, ce n'est pas envisageable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 11:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Donc, comment cela se fait que le chien ne remonte pas jusqu'au corps???
Soit le chien est rebuté par l'odeur de la mort, soit la piste qui monte vers le corps n'est pas assez belle pour que le chien se mette à la suivre, soit l'homme est passé par un autre endroit pour aller au corps

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 11:16 
Citation :
Donc le 3 juin, pas de pull rouge.
Ok, donc il l'a déposé avant le 3 juin.
Citation :
Quant à l'odeur du porteur d'un vêtement elle est persistante sur ce vêtement ; ca veut dire que plusieurs jours, semaines après que le vêtement ait été quitté, pour peu qu'il n'y ait pas eu de lavage, un chien peut la sentir. Surtout s'il a été porté et stocké en atmosphère chaude et humide... Ce n'est que sur la route que l'odeur d'un passant disparait... Vous n'allez quand même pas me dire que vous n'avez pas compris cela ?
Ayant flairé le pull, le chien a retrouvé l'odeur du passage récent de son porteur habituel...
Sauf que les odeurs du chemin disparaissent en 48h =>donc, si le pull est abandonné avant le 3, l'argument du chien policier ne tient plus.
Dommage...
Citation :
Alors pour vous il fallait vraiment que l'homme qui a agi en pull rouge dans d'autres endroits de marseille et à d'autres dates le porte nuit et jour... grotesque... J'espère que vous vous changez de temps en temps... sinon les chiens vous suivront...
C'est pourtant la thèse développée dans le livre et que vous reprenez vous même : l'HPR porte le pull rouge 2x lors des tentatives d'enlevement et donc si on trouve un pull rouge dans la galerie, il appartient au même homme. Surtout que vous essayez de démontrer que c'est l'HPR qui a commis le crime alors qu'il ne le porte pas le jour du meurtre!!! Du coup, vous avancez qu'il le laisse avant le 3 : dès lors, l'argument du chien policier et de la simca garée en face, ne tient plus.
Aïe...
Citation :
Mais le livre de feu Fratacci a dû inquiéter puisqu'on a demandé à GBouladou de refaire le travail (lequel affirme que Fratacci n'a jamais rédigé quoi que soit et n'a surtout pas écrit le livre lui même).
Vous n'êtes pas très honnete sur ce coup là. Quelles preuves avez vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 11:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Donc le 3 juin, pas de pull rouge.
Ok, donc il l'a déposé avant le 3 juin.
Citation :
Quant à l'odeur du porteur d'un vêtement elle est persistante sur ce vêtement ; ca veut dire que plusieurs jours, semaines après que le vêtement ait été quitté, pour peu qu'il n'y ait pas eu de lavage, un chien peut la sentir. Surtout s'il a été porté et stocké en atmosphère chaude et humide... Ce n'est que sur la route que l'odeur d'un passant disparait... Vous n'allez quand même pas me dire que vous n'avez pas compris cela ?
Ayant flairé le pull, le chien a retrouvé l'odeur du passage récent de son porteur habituel...
Sauf que les odeurs du chemin disparaissent en 48h =>donc, si le pull est abandonné avant le 3, l'argument du chien policier ne tient plus.
Dommage...
Si le pull a été abandonné le 15 mai (simple hypothèse) et que son porteur habituel a circulé le 3 juin, flairant le pull, le chien trouve la piste de l'homme, aucun problème.

Citation :
Citation :
Alors pour vous il fallait vraiment que l'homme qui a agi en pull rouge dans d'autres endroits de marseille et à d'autres dates le porte nuit et jour... grotesque... J'espère que vous vous changez de temps en temps... sinon les chiens vous suivront...
C'est pourtant la thèse développée dans le livre et que vous reprenez vous même : l'HPR porte le pull rouge 2x lors des tentatives d'enlevement et donc si on trouve un pull rouge dans la galerie, il appartient au même homme. Surtout que vous essayez de démontrer que c'est l'HPR qui a commis le crime alors qu'il ne le porte pas le jour du meurtre!!! Du coup, vous avancez qu'il le laisse avant le 3 : dès lors, l'argument du chien policier et de la simca garée en face, ne tient plus.
Aïe...
Même réponse.


Citation :
[
Citation :
quote]Mais le livre de feu Fratacci a dû inquiéter puisqu'on a demandé à GBouladou de refaire le travail (lequel affirme que Fratacci n'a jamais rédigé quoi que soit et n'a surtout pas écrit le livre lui même).
Citation :
Vous n'êtes pas très honnete sur ce coup là. Quelles preuves avez vous?
GBouladou explique dans sa préface avoir travaillé depuis 95 sur l'affaire alors qu'il était au commissariat d'Aix en P. je cite "je me lançai dans l'enquête la plus passionnante qu'il me fut donné de mener pendant toute ma carrière de policier".

Je lis que c'est une démarche professionnelle... Un salarié ne fait pas ce qu'il veut...

Et puis Sikh, n'abusez pas du mot "preuve". Visiblement nous n'en avons pas la même approche.

Et puis arrêtez de dire que je ne suis pas honnête... c'est lassant. Quelles sont vos preuves ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 11:44 
Citation :
Si il a dû cacher le corps comme il pouvait après l'avoir déplacé, mais rien ne s'oppose à ce qu'il ait été chercher des affaires dans la simca pour se changer. Rien ne s'y oppose.
Cela ne tient pas, pourquoi irait-il à la Simca?

Citation :
Donc l'homme que les Aubert ont vu n'est justement pas Ranucci, ce n'est pas envisageable.
Les Aubert auraient vu un pull rouge dans ce cas.
Citation :
Soit le chien est rebuté par l'odeur de la mort, soit la piste qui monte vers le corps n'est pas assez belle pour que le chien se mette à la suivre, soit l'homme est passé par un autre endroit pour aller au corps
C'est un chien policier, il est habitué à ce genre de scène.
Citation :
Si le pull a été abandonné le 15 mai (simple hypothèse) et que son porteur habituel a circulé le 3 juin, flairant le pull, le chien trouve la piste de l'homme, aucun problème.
S'il dépose le pull le 15 mai, le pull aurait eu une odeur de moisi à cause de l'humidité.
S'il l'abandonne avant et revient sur les lieux, pourquoi ne le recupere t'il pas?
Pourquoi le cache t-il la avant le crime de MD?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 11:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
C'est un chien policier, il est habitué à ce genre de scène.
Ca ne veut pas dire qu'il retrouve à chaque fois ce qu'on lui demande.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2005, 11:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Si le pull a été abandonné le 15 mai (simple hypothèse) et que son porteur habituel a circulé le 3 juin, flairant le pull, le chien trouve la piste de l'homme, aucun problème.
S'il dépose le pull le 15 mai, le pull aurait eu une odeur de moisi à cause de l'humidité.
Et alors, l'odeur du porteur serait toujours là... Et puis j'ai dit simple hypothèse 15 mai...prenez 2 juin à 23:58


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com