Nous sommes le 19 avr. 2024, 14:33

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [200 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345614Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 15:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Par contre, s'il reste LES pièces à convictions..c'est le pantalon qu'il faut checker en ADN ...le pull est sans intérêt à mon avis...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 16:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Space Jm a écrit:
Citation :
Par contre, s'il reste LES pièces à convictions..c'est le pantalon qu'il faut checker en ADN ...le pull est sans intérêt à mon avis...
Bien sûr...
Le POR: le seul intérêt serait de trouver de l'ADN de Marie-Dolorès, ce qui prouverait le lien. Mais bon, il aurait trainé pendant 30 ans sur une étagère, non emballé...
Le couteau: prouver que le sang est bien celui de MD permettrait de clore les débats un peu lassants sur "rien ne prouve que c'est l'arme du crime".
Le pantalon: là, prouver que c'est bien le sang de la petite me semblerait assez déterminant... Et si c'était celui de CR? Et bien, la petite part au fond de moi qui veut bien douter par principe (parce que les certitudes, çà empèche parfois de réfléchir), cette petite part, c'est sûr qu'elle grandirait...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 17:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Space Jm a écrit:
Citation :
Par contre, s'il reste LES pièces à convictions..c'est le pantalon qu'il faut checker en ADN ...le pull est sans intérêt à mon avis...
Bien sûr...
Le POR: le seul intérêt serait de trouver de l'ADN de Marie-Dolorès, ce qui prouverait le lien. Mais bon, il aurait trainé pendant 30 ans sur une étagère, non emballé...
Le couteau: prouver que le sang est bien celui de MD permettrait de clore les débats un peu lassants sur "rien ne prouve que c'est l'arme du crime".
Le pantalon: là, prouver que c'est bien le sang de la petite me semblerait assez déterminant... Et si c'était celui de CR? Et bien, la petite part au fond de moi qui veut bien douter par principe (parce que les certitudes, çà empèche parfois de réfléchir), cette petite part, c'est sûr qu'elle grandirait...




Analyse du pull: coup d'épée dans l'eau: il n'a rien à voir dans notre affaire.


Analyse du couteau: coup d'épée dans l'eau: celà prouverait juste que c'est l'arme du crime mais on continuerait à dire que les gendarmes l'ont trouvé, enterré puis déterrré.

Analyse du pantalon: à mon avis: foudroyante....

Mais je suis sûre qu'on l'aura pas l'analyse du pantalon......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 18:22 
Le couteau n'avait t'il pas été donné à l'armée?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 18:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On a une fois de plus la preuve que la justice française c'est décidément un intense foutoir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 18:27 
Citation :
Citation :
Space Jm a écrit:
Citation :
Par contre, s'il reste LES pièces à convictions..c'est le pantalon qu'il faut checker en ADN ...le pull est sans intérêt à mon avis...
Bien sûr...
Le POR: le seul intérêt serait de trouver de l'ADN de Marie-Dolorès, ce qui prouverait le lien. Mais bon, il aurait trainé pendant 30 ans sur une étagère, non emballé...
Le couteau: prouver que le sang est bien celui de MD permettrait de clore les débats un peu lassants sur "rien ne prouve que c'est l'arme du crime".
Le pantalon: là, prouver que c'est bien le sang de la petite me semblerait assez déterminant... Et si c'était celui de CR? Et bien, la petite part au fond de moi qui veut bien douter par principe (parce que les certitudes, çà empèche parfois de réfléchir), cette petite part, c'est sûr qu'elle grandirait...




Analyse du pull: coup d'épée dans l'eau: il n'a rien à voir dans notre affaire.


Analyse du couteau: coup d'épée dans l'eau: celà prouverait juste que c'est l'arme du crime mais on continuerait à dire que les gendarmes l'ont trouvé, enterré puis déterrré.

Analyse du pantalon: à mon avis: foudroyante....

Mais je suis sûre qu'on l'aura pas l'analyse du pantalon......
soyez fair play !
Il se peut que les culpabilistes aient raison mais admettez que vous pourriez avoir tort !
comme c'est écrit dans le thème du pantalon, l'analyse de celui ci sera totalement déterminante.
S'il n'y a pas de sang de la petite MD dessus, adieu l'accusation.

Bien que je ne crois pas que ce soit possible, ça pourrait se compliquer si le couteau était bien l'arme du crime. Mais même dans cette optique, cela n'implique pas que le couteau appartenait à CR. Alors comment CR a t-il pu indiquer l'endroit dans ses aveux ?
Il se peut très bien que, dans l'hypothèse de l'innocence de CR, le vrai meurtrier ait jeté le couteau dans la voiture de CR pour s'en débarasser.
Quand CR s'est repris, il va s'embourber dans la champignonnière et découvre avec stupeur un couteau tâché de sang. Il s'en débarasse en le jetant dans un tas de fumier.
Pourquoi je n'y crois pas ? parce qu'il en aurait parlé à ses avocats ou bien lors de son procès.
A moins qu'il pense que c'est tellement énorme qu'on ne le croirait pas.

A mon avis, je crois que le couteau détenu actuellement n'est pas l'arme du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 18:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
je n'y comprend rien...Depuis tjrs on dit que tout est détruit et là on nous ressort presque ttes les pièces à convictions ?

J'aimerais bien que Gérard Bouladou nous donne son point de vue...il était très proche de des personnes de l'enquête et avait de nombreux contacts...
Il n'y a rien à comprendre dans cette affaire. On ne peut que constater les éléments à mesure qu'ils interviennent. C'est pourquoi en ce qui me concerne j'en reste au factuel.

Comment, effectivement, deux sur-enquêteurs (au sens qu'ils enquêtent sur l'enquête) appartenent à la maison Police, M.Fratacci et G.Bouladou ont ils pui ignorer que le pull, et peut être d'autres scellés, étaient conservés au greffe d'Aix, dont l'inventaire avait été ordonné en son temps par Mme Guigou, Garde des Sceaux?

Il y a décidément dans ce pays plus muet encore que la Grande Muette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2006, 19:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
MARSEILLE. REDÉCOUVERTE, LA PIÈCE À CONVICTION CENTRALE DE L'AFFAIRE RANUCCI SUBIRA DES TESTS ADN.

Le pull-over rouge livrera-t-il la vérité ?

Alors que l'opinion reste encore sous le choc du fiasco judiciaire d'Outreau, s'achemine-t-on dans l'affaire Ranucci - du nom de ce jeune homme de 22 ans guillotiné en 1976 pour le meurtre d'une enfant de 8 ans - vers la révélation d'une terrible erreur judiciaire, trente ans après les faits ? Les semaines à venir apporteront peut-être un éclairage sur cette affaire qui a connu ces derniers mois un important rebondissement avec la présence avérée du tueur en série Michel Fourniret au moment du meurtre de Maria-Dolorès Rambla en 1974.

Mais hier, le journal L'hebdo de Marseille révélait l'incroyable : le pull-over rouge, principale pièce à conviction que l'on croyait disparue en 1976, est toujours conservé au greffe de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. La présence du pull a été confirmée par l'avocat général Bertrand Charpentier. Indiquant que le pull - un scellé ouvert - avait été manipulé à plusieurs reprises durant toutes ces années, le magistrat a déclaré « Je ne sais pas ce que des tests ADN peuvent donner. »

Mais s'ils sont réalisables, ils pourraient bien innocenter Christian Ranucci. Cette recherche risque toutefois d'être « aléatoire », confiait hier Gilles Perrault, auteur de deux livres sur l'affaire et ardent défenseur de l'innocence du jeune homme. « [Ce pull] a été manipulé par des gendarmes, par des policiers, on l'a fait essayer à Christian Ranucci pendant sa garde à vue, ensuite il a été manipulé par des employés du greffe. Ça fait beaucoup de monde », indiquait l'écrivain, estimant toutefois que « Ça vaut la peine de chercher. » « Il est évident que si on retrouvait des traces d'ADN de Fourniret, ce serait évidemment alors là absolument capital », a ajouté Gilles Perrault.

RÉHABILITATION
Le président de l'association « Affaire Ranucci : pourquoi réviser », qui se bat toujours pour une réhabilitation alors que trois requêtes en révision ont déjà été rejetées par la Justice, a indiqué hier qu'il demanderait à avoir accès aux résultats des analyses. De son côté, Me le Forsenney, avocat de Ranucci, s'est dit surpris par la redécouverte du pull. Marqué par les derniers mots de Ranucci (« Réhabilitez-moi »), il a indiqué à LCI qu'il réfléchissait « sérieusement » à déposer une nouvelle requête en révision. Une révision du procès que Gilles Perrault n'espère pas voir de son vivant tant « la justice française est très longue à reconnaître même la possibilité d'une erreur.
La Dépêche du Midi 02-03-06

Quelqu'un peut confirmer ( l'info en gras)???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 09:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Il sera intéressant de comprendre pourquoi est ce que l'on dit depuis 30 ans que les scellés ont été détruits...

J'ai l'impression que cette infos à du sortir 1 fois et a été répété à l'infinie comme vérité...en fait rien n'aurait été jeté...

Je vois que Perrault a déjà presque fait le grand écart : le POR était peut-être à Fourniret ...C'est marrant comme il a la mémoire courte notre Gilles Perrault, il ns a rabaché que c'était un pull de forte corpulence...qui n'allait pas à CR...et Fourniret est petit et mince comme une tringleà Rideau...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2006, 22:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2005, 20:20
Messages :40
Localisation :lille
En tout cas pour ce pull, on pourra savoir s'il était vraiment "pourri" comme certains l'ont affirmé. Si ce n'était pas le cas alors il doit être en bon état, ils n'ont pas du le laisser trainer dans la boue pendant 30ans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 08:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Sait on à ce jour de façon précise quels sont les scellés conservés à Aix en Provence ?


Début février 79, les avocats de CR adressent ce courrier au garde des sceaux Alain Peyrefitte qui avait publiquement annoncé le rejet de la requête en révision :

"Le 30 janvier 1979, vous avez fait savoir à la télévision que vous refusiez de transmettre à la Cour de cassation la requête en révision dont nous vous avions saisi pour Christian Ranucci. Vous avez bien voulu nous en faire avertir trois heures auparavant."...

"Nous ne souhaitons pas apprécier ici la forme que vous avez voulu donner à votre décision. Mais puisque vous avez publiquement annoncé et commenté votre refus, nous nous trouvons contraints de rendre publique la présente lettre."

"1° La direction des Affaires criminelles a bien voulu nous autoriser, dans le silence de la loi, à prendre connaissance et copie du dossier d'assises. Après quoi, nous avons été tenus dans l'ignorance de la procédure suivie..."

"2° Nous continuons, de regretter que des pièces à conviction essentielles - plus précisément les deux pièces qui, selon l'accusation, "accablaient Christian Ranucci"- aient été distraites des scellés et cédées, l'une à l'armée, l'autre aux Domaines pour destruction, après que nous en avons demandé la communication."

"Vos services ont invoqué la réglementation et l'usage qui seraient plus contraignants que le souci de vérité. On déplorera que les scellés concernant un condamné à mort guillotiné puissent être dispersés au risque de contrarier une procédure de révision."

"3° Il est très fâcheux que les "recherches et vérifications" auxquelles il a dû être procédé, avec une exemplaire rapidité, n'aient pas été plus approfondies ni plus attentives..."
......
" Le refus que vous avez opposé à notre requête est une épreuve dans la recherche de la vérité. Il ne peut en aucun cas l'interrompre. Nous poursuivrons notre mission. "


Si aujourd'hui on retrouvait ces scellés, ce serait reconnaitre que les services d'un Ministre d'Etat ont menti ... C'est au cours de cette même conférence que le Cre Alessandra, à côté de M.Peyrefitte, avait nié avoir ordonné des recherches sur le présence de Ranucci à Marseille le nuit du dimanche 2 au lundi 3 juin 74. Ces recherches avaient été confiées à M.Fratacci...

Le texte de cette lettre est tiré du livre de Karen Osswald.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 10:03 
Pour les scellés conservés ou non, j'imagine que les avocats ont ou vont contacter les Assises d'Aix en Provence.
En espérant vivement que les pièces ont bien été conservées.
Y a t-il un délai après lequel la justice aurait le droit de détruire des pièces à conviction ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 10:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Pour les scellés conservés ou non, j'imagine que les avocats ont ou vont contacter les Assises d'Aix en Provence.
En espérant vivement que les pièces ont bien été conservées.
Y a t-il un délai après lequel la justice aurait le droit de détruire des pièces à conviction ?
Récit de Karen Osswald à propos de la première requête en révision, rejetée en 1979."


"Les journalistes sont curieux de savoir ce que sont devenues les deux pièces à conviction que sont le couteau et le pantalon taché de sang. Là encore, les collaborateurs du garde des Sceaux ne manifestent pas le moindre embarras. Ils avancent le Code de procédure pénale et les circulaires réglementaires. Six mois après une décision définitive - en l'occurrence, ce fut le rejet du pourvoi en cassation intervenu en juin 1976, la loi prévoit effectivement que les armes peuvent être remises à l'armée, les objets vendus aux Domaines et les vêtements non utilisables brûlés par le greffier en chef. C'est ce qui fut fait.

Tout est dans le "peuvent".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 10:18 
Citation :
Citation :
Pour les scellés conservés ou non, j'imagine que les avocats ont ou vont contacter les Assises d'Aix en Provence.
En espérant vivement que les pièces ont bien été conservées.
Y a t-il un délai après lequel la justice aurait le droit de détruire des pièces à conviction ?
Récit de Karen Osswald à propos de la première requête en révision, rejetée en 1979."


"Les journalistes sont curieux de savoir ce que sont devenues les deux pièces à conviction que sont le couteau et le pantalon taché de sang. Là encore, les collaborateurs du garde des Sceaux ne manifestent pas le moindre embarras. Ils avancent le Code de procédure pénale et les circulaires réglementaires. Six mois après une décision définitive - en l'occurrence, ce fut le rejet du pourvoi en cassation intervenu en juin 1976, la loi prévoit effectivement que les armes peuvent être remises à l'armée, les objets vendus aux Domaines et les vêtements non utilisables brûlés par le greffier en chef. C'est ce qui fut fait.

Tout est dans le "peuvent".
Aie ! si les pièces ont disparu, c'est foutu !

Je propose qu'on aille réquisitionner le tribunal des Assises d'Aix en Provence !
Une fois arrivés au tribunal, le mot d'ordre : "On sort les mains des poches et on ne bouge pas !"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mars 2006, 10:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Aie ! si les pièces ont disparu, c'est foutu !

Je propose qu'on aille réquisitionner le tribunal des Assises d'Aix en Provence !
Une fois arrivés au tribunal, le mot d'ordre : "On sort les mains des poches et on ne bouge pas !"
Cependant je citais le 1 mars un dépêche de l'AFP :

"Après la parution des informations dans l'Hebdo, un magistrat et un greffier de la cour d'appel sont allés s'assurer de la présence du pull-over dans une salle du palais de justice. "On a vérifié ce matin. Le pull-over rouge est bien là ainsi que le dossier et toutes les pièces à conviction", a dit cette source judiciaire."

C'est pourquoi je demande si quelqu'un en sait plus que le 1 mars...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [200 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345614Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com