Nous sommes le 25 avr. 2024, 08:30

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [200 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891014Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 14:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Le chien qui et mis en piste a partir d'un vêtement porté par une personne vivante peut suivre cette piste et ne pas aller directement sur le corps de cette même personne, car pour le chien ce n'est plus la même à l'arrivée.

Toujours très intéressantes vos explications, Chris !
Si le pull a un lien avec l'affaire et que le chien suit effectivement la piste de Marie-Dolorès est-il envisageable, selon vos explications, que la petite fille ait pu être tuée sur le bord de la route, à l'endroit où le chien s'arrête ?
D'avance merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 19:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Mais le chien ne suit pas l'odeur de la petite à partir du pull, il est censé suivre l'assassin. Le pull n'est pas à la petite.
Chris, vous dites que si le pull a été manipulé, le maître chien ne fait pas suivre la piste, point. Mais là, il a été manipulé, le pull. Et c'est normalement l'une des premières questions que le m-c doit poser en arrivant, non ? "Est-ce que le pull a été manupulé ?" Bien sûr, on lui répond oui. Alors pourquoi demande-t-il à son chien de suivre la piste quand même ?
Et puis, je reviens là-dessus, même si vous semblez vraiment savoir de quoi vous parlez, un pull qui a été porté un certain, qui est donc très imprégné de l'odeur de son possesseur, si quelqu'un le touche dix secondes avec la main, c'est quand même l'odeur de la main que le chien va suivre ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 19:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Mais le chien ne suit pas l'odeur de la petite à partir du pull, il est censé suivre l'assassin. Le pull n'est pas à la petite.

Ca, on le sait bien que le pull n'est pas à la petite. Mais si elle a approché le pull d'une manière ou d'une autre le pull a dû garder son odeur; en tout cas c'est ce que je comprends des explications de Chris...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 19:36 
Citation :
Mais le chien ne suit pas l'odeur de la petite à partir du pull, il est censé suivre l'assassin. Le pull n'est pas à la petite.

Ca, on le sait bien que le pull n'est pas à la petite. Mais si elle a approché le pull d'une manière ou d'une autre le pull a dû garder son odeur; en tout cas c'est ce que je comprends des explications de Chris...
Non d'après Chris, le chien suivra l'odeur la plus fraiche ou la plus récente qui est sur le pull.
Donc si un gendarme a touché ce pull, et à condition qu'il ait fait la distance à pied de l'aplomb du lieu de la découvert du corps jusqu'à la champignonnière, il suivra l'odeur du gendarme.
Si aucun gendarme n'a touché ce pull, alors le chien a bien suivi l'odeur du propriétaire de ce pull.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 19:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Mais le chien ne suit pas l'odeur de la petite à partir du pull, il est censé suivre l'assassin. Le pull n'est pas à la petite.

Ca, on le sait bien que le pull n'est pas à la petite. Mais si elle a approché le pull d'une manière ou d'une autre le pull a dû garder son odeur; en tout cas c'est ce que je comprends des explications de Chris...
Non d'après Chris, le chien suivra l'odeur la plus fraiche ou la plus récente qui est sur le pull.
Donc si un gendarme a touché ce pull, et à condition qu'il ait fait la distance à pied de l'aplomb du lieu de la découvert du corps jusqu'à la champignonnière, il suivra l'odeur du gendarme.
Si aucun gendarme n'a touché ce pull, alors le chien a bien suivi l'odeur du propriétaire de ce pull.
La place du pull dans cette affaire dépendait en fait de la volonté des enquêteurs de faire, ou de ne pas faire, un lien entre les témoignages sur un individu portant un pull rouge ayant importuné des enfants à Marseille quelques jours avant, et l'enlèvement de la petite Marie Dolorès.

Si le pull est bien le même, et s'il a donc un rapport avec cette affaire, on risque fort cependant de ne pas retrouver celui qui l'a utilisé...

A moins qu'il n'y ait un rapport entre la champignonniere et le pull... Pour arriver à cette galerie, il faut être familier du lieu pour s'y échouer... en pull comme en voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui bien sûr Jpasc ! Je ne pensais pas au gendarme mais au pull appartenant à un homme que la fillette aurait approché. Dans ma demande d'explication à Chris, je faisais abstraction de toute mauvaise manipulation. Cest-à-dire pull touché par ravisseur-assassin + petite fille uniquement. Et ma question est la même mais enrichie d'explications supplémentaires ( puisqu'il le faut !): Si le pull est à l'assassin, que la fillette a approché ( le pull), mais pas les gendarmes, se peut-il ( puisque le chien arrête sa piste à 30 mètres, etc.) que la fillette ait été assassinée sur le bord de la route ?

Ouf ! J'espère que c'est plus clair.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 20:11 
d'accord, je comprends votre question Carmencita.
Ca reste tout de même curieux parce que s'il tue la petite au bord de la route, ensuite il dépose quand même le corps à une vingtaine de mètres dans le talus.
Pourquoi le chien ne remonte t-il pas jusqu'au lieu de découverte du corps ?
Etait ce un chien feignant ?
bon je plaisante, ne vous fâchez pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 20:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Je crois que Chris a répondu : corps vivant et corps mort = odeurs différentes.
Et je ne suis pas fâchée, na !
Si l'assassin porte le corps à 20 m c'est pour le cacher au lieu de le laisser sur le bord de la route, voire pour lui donner un semblant de tombe, qui sait ?
Cela n'étant qu'une interrogation, aucun cas une hypothèse, et encore moins une affirmation !
Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 août 2005, 16:22
Messages :10
Citation :
Je trouve celà très bien que vous ne fassiez aucun lien entre ce pull et la petite.

Comme, de toute façon ce pull n'a rien à voir avec cette affaire et

comme celui qui a enlevé la petite ne portait pas de pull over rouge,

celà vous permettra de continuer à vous poser des questions,

car,

on trouvera que dalle sur ce pull

sans compter qu'il n'a pas été protégé

en attendant, je dis bravo à ceux qui agitent ce pull comme un drapeau et une révélation (soit disant),

car s'en est pas une.....de révélation.
Mais on dirait que les murs tremblent belle enfant... Vous qui hésitiez si longtemps on dirait que les mouches ont changé d'âne et que votre jugement s'en trouve altéré... On trouvera que dalle sur ce pull dites vous .. Voulez vous bien attendre que les experts se décident ? Je vous salue ...Marie pleine de grace...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 08:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Chris, vous dites que si le pull a été manipulé, le maître chien ne fait pas suivre la piste, point. Mais là, il a été manipulé, le pull. Et c'est normalement l'une des premières questions que le m-c doit poser en arrivant, non ? "Est-ce que le pull a été manupulé ?" Bien sûr, on lui répond oui. Alors pourquoi demande-t-il à son chien de suivre la piste quand même ?
Oui, c'est la première chose que le m-c demande. Et comme je l'avais dit dans un précédent post, si les gendames ont le moindre respect pour le travail de leur collègue, ils ne vont pas lui raconter des balivernes quant à cette manipulation.
Citation :
Et puis, je reviens là-dessus, même si vous semblez vraiment savoir de quoi vous parlez, un pull qui a été porté un certain, qui est donc très imprégné de l'odeur de son possesseur, si quelqu'un le touche dix secondes avec la main, c'est quand même l'odeur de la main que le chien va suivre ??

Oui et le m-c ne prendra pas le risque de travailler avec car il sait qu'il mettra son chien en position d'échec. Et c'est très important pour lui de ne pas le faire pour deux raisons :

1) Le chien n'aura pas la récompense au bout et il ne travaille que pour ça. Pourquoi travailler la prochaine fois si il n'y pas de récompense ? C'est tout un travail d'entrainement à reprendre derrière pour le remotiver.

2) L'équipe est là pour aider à retrouver une personne, pas pour amuser la galerie. Oui les odeurs seront bien brouillées. Le chien ne saura plus sur laquelle travailler. Il ne sait faire abstraction que sur celle de son maître.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 08:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Oui bien sûr Jpasc ! Je ne pensais pas au gendarme mais au pull appartenant à un homme que la fillette aurait approché. Dans ma demande d'explication à Chris, je faisais abstraction de toute mauvaise manipulation. Cest-à-dire pull touché par ravisseur-assassin + petite fille uniquement. Et ma question est la même mais enrichie d'explications supplémentaires ( puisqu'il le faut !): Si le pull est à l'assassin, que la fillette a approché ( le pull), mais pas les gendarmes, se peut-il ( puisque le chien arrête sa piste à 30 mètres, etc.) que la fillette ait été assassinée sur le bord de la route ?

Ouf ! J'espère que c'est plus clair.

Cordialement
Si par exemple vous croisez une personne et qu’elle vous touche l’épaule pour vous dire bonjour elle aura déposé son odeur sur votre vêtement, vous rentrez chez vous et retirez ce vêtement puis vous disparaissez. Admettons que ce vêtement serve de base pour votre recherche, c’est vous qui l’aurez porté en dernier. Le chien ne va pas rechercher la personne qui vous a dit bonjour.
Pour MD c’est pareil, si elle a été en contact avec ce pull, elle a déposé son odeur dessus, mais la plus fraîche reste quand même celle de l’homme au pull over-rouge qui a porté ou touché ce pull en dernier. Qu’elle ait été tuée sur le bord de la route ou à l’endroit où elle a été retrouvée ne change rien pour le chien. Ce n’est pas son odeur à elle qui a été prise en référence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 08:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Laurence, vous êtes devenue, vous qui étiez si mesurée, insupportable d'arrogance, de prétention, et d'auto-satisfaction pitoyable. "Comme, de toute façon, ce pull n'a rien à voir avec cette affaire". Mais vous vous entendez parler ? Qui êtes-vous pour affirmer ça avec tant d'assurance ridicule ? Juste une petite internaute qui ne sait rien de ce qui s'est réellement passé, comme moi, comme 95% des gens qui sont ici. Mais vous, non, vous, vous pensez détenir la vérité. Que diriez-vous d'un brave homme isolé dans son salon, devant son écran, qui écrirait : "De toute façon, c'est sûr, le pull a un lien direct avec le crime" ? Vous vous diriez : "Pauvre type, pour qui il se prend ?" Non ? Bon, bref, tout ça pour dire qu'il est devenu impossible de discuter avec vous, vous êtes emmurée dans vos convictions de petite enquêtrice qui croit avoir tout compris. (La modératrice ne va pas aimer cette partie-là, mais bon, ça fait du bien de l'écrire.)

Vous venez, en quelques lignes , philippe, d'expliquer la ligne de conduite à avoir sur ce forum.
Bravo!
Il conviendrait, Laurence, d'être plus explicite. Quelle est cette notion de "ligne de conduite à avoir sur ce forum" ? A quel objectif tend le nouvelle attitude que vous avez adoptée dans ce débat ? La violence des propos et la trivialité des mots ont elles un sens ? Les contre vérités, les imprécisions calculées, les interprétations abusives sont elles des argumentations acceptables ?

Y a t il un chef d'orchestre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 14:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pour MD c’est pareil, si elle a été en contact avec ce pull, elle a déposé son odeur dessus, mais la plus fraîche reste quand même celle de l’homme au pull over-rouge qui a porté ou touché ce pull en dernier. Qu’elle ait été tuée sur le bord de la route ou à l’endroit où elle a été retrouvée ne change rien pour le chien. Ce n’est pas son odeur à elle qui a été prise en référence.

Merci Chris de votre réponse.
Elle confirme ce que beaucoup pensent : pourquoi, nom de Zeus !, aurait-on mis le chien en piste pour retrouver la fillette à partir du pull ?
Soit ce n'est pas la fillette qui était recherchée et elle a effectivement été retrouvée par hasard. Soit ce n'est pas à partir du pull que le chien a été mis en piste. Gras dit que le chien a été mis en piste à partir de la voiture ce qui était matériellement impossible. Alors ??? Le rapport du MC nous en dirait plus mais il semble qui restera introuvable...
Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 14:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
P.S ( et pardon si vous l'avez déjà dit !)

1) Peut-on facilement mettre en piste un chien à partir d'objets autres que des tissus ?
2) En 1974, travaillait-on de manière aussi rigoureuse qu'aujourd'hui, ou la recherche par chiens interposés en était-elle à ses balbutiements ?

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 16:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
P.S ( et pardon si vous l'avez déjà dit !)

1) Peut-on facilement mettre en piste un chien à partir d'objets autres que des tissus ?
2) En 1974, travaillait-on de manière aussi rigoureuse qu'aujourd'hui, ou la recherche par chiens interposés en était-elle à ses balbutiements ?

Cordialement.
1) En plus de la piste dite "humaine" (odeur de référence à partir des particules de peau que la personne recherchée laisse au sol), il reste la piste dite "végétale" par exemple quand vous "écrasez" de l'herbe en marchant ... ça dégage des micros organismes mais qui sont aussi très vite altérés. Cette piste est encore plus difficile à effectuer. De plus le m-c n'a rien à sa disposition pour aider son chien si en cours de trajet il est en difficulté.

2) En 1974, les recherches de personnes par des chiens de Gendarmerie n'en étaient pas à leurs balbutiements (rien que pour le CNICG de Gramat, le centre a été ouvert en 1945). Soit 30 ans auparavant.
Mais il est certain que des progrès ont été faits depuis.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [200 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891014Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com