Nous sommes le 28 mars 2024, 10:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Mattei, Martel et Albertini
Message non luPosté :20 mai 2006, 19:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris

Posté le: Sam 06 Mai 2006 9:10

laurence


Je trouve étonnant qu'aucune preuve n'ait été apportée sur ce pull, alors qu'en bon contre-enquêteur, celà aurait du être fait.

Puisque la phrase: "il aurait fallu" est de rigueur, pourquoi:

Ni Mme Mattei, ni Mr Martel ni la famille Albertini ne fut mis en présence ou pour le moins mis devant la photo de ce fameux pull rouge qu'ils ont vu?

Rien, le silence.

Celà paraît pourtant évidant.

Depuis 30 ans, personne (à ma connaissance) n'a eu l'idée de montrer ce pull à ces personnes, de manière au moins à infirmer ou confirmer leurs dires.

Ils avaient tout loisir d'être crédibles......

Et c'eut été important pour la demande de révision, vous ne trouvez pas?

___________________________________________________________



Posté le: Sam 06 Mai 2006 11:00
jpasc95


Voici la photo du POR :

http://jpasc.free.fr/por.jpg

On voit effectivement qu'il y a bien un bouton en haut à gauche.
Aucun des témoins ayant vu un type portant un POR les jours précédant l'enlèvement n'a parlé de ces boutons.


On voit effectivement qu'il y a bien un bouton en haut à gauche.
Aucun des témoins ayant vu un type portant un Pull Over Rouge les jours précédant l'enlèvement n'a parlé de ces boutons.

_____________________________________________________________

Posté le: Mer 10 Mai 2006 15:06

François François



Très juste remarque.

___________________________________________________________


Posté le: Lun 15 Mai 2006 19:33

dalakhani


Oui très juste remarque on est loin des très gros boutons dont parlait G. Bouladou.

____________________________________________________________


Posté le: Lun 15 Mai 2006 19:42

dalakhani


On entend beaucoup parlé des mauvaises coïncidences dont auraient été victime Ranucci mais on ne parle pas assez de la coïncidence de la présence d'un pull over rouge près des lieux du crime alors qu'un homme avec le même habit aurait sévit auraparavant, avec une autre coïncidence, dans les "mêmes lieux" de l'enlèvement

___________________________________________________________

Posté le: Mar 16 Mai 2006 21:53

didi



jpasc95 a écrit:
Citation :
On voit effectivement qu'il y a bien un bouton en haut à gauche.
Aucun des témoins ayant vu un type portant un Pull Over Rouge les jours précédant l'enlèvement n'a parlé de ces boutons.
Cependant, M Martel dit ceci :

" Un grand brun d'une trentaine d'années. Il avait un pull-over rouge vif qui se boutonne sur l'épaule et un pantalon de velours. "

Amicalement


____________________________________________________________

Posté le: Mar 16 Mai 2006 22:39

jpasc95



didi a écrit:
Citation :
Cependant, M Martel dit ceci :

" Un grand brun d'une trentaine d'années. Il avait un pull-over rouge vif qui se boutonne sur l'épaule et un pantalon de velours. "

Amicalement
J'avais un peu oublié ce témoignage de M Martel qui recadre un peu les choses

_____________________________________________________________

Posté le: Jeu 18 Mai 2006 9:20

François François


Dois-je vous rappeller que M. Martel parle d'un polo alors que le pull de la gallerie est épais, et qu'il ne parle pas des boutons dorés si chers à Gilles PERRAULT?

____________________________________________________________


Posté le: Jeu 18 Mai 2006 9:22

François François



dalakhani a écrit:
Citation :
Oui très juste remarque on est loin des très gros boutons dont parlait G. Bouladou.
C'est Perrault qui dit cela (sans savoir qu'il se tire une balle dans le pied) : "des gros boutons dorés" qui n'apparaitront dans aucun témoignage, ce qui permettra de se rendre compte que le pull de la gallerie est indépendant des autres affaires d'homme au pull-over" vert.

____________________________________________________________


Posté le: Jeu 18 Mai 2006 9:23

François François



dalakhani a écrit:
Citation :
On entend beaucoup parlé des mauvaises coïncidences dont auraient été victime Ranucci mais on ne parle pas assez de la coïncidence de la présence d'un pull over rouge près des lieux du crime alors qu'un homme avec le même habit aurait sévit auraparavant, avec une autre coïncidence, dans les "mêmes lieux" de l'enlèvement
Cette coïncidence tombe grâce à 2 faits : aucun témoignage ne décrit ce pull à gros boutons dorés et le chien ne relie pas corps et pull.
Donc, le pull est bon à mettre à la benne.

____________________________________________________________

Posté le: Jeu 18 Mai 2006 9:24

jpasc95


François François a écrit:
Citation :
Cette coïncidence tombe grâce à 2 faits : aucun témoignage ne décrit ce pull à gros boutons dorés et le chien ne relie pas corps et pull.
Donc, le pull est bon à mettre à la benne.
avant, il serait bien de l'examiner quand même si ça ne vous chatouille pas trop les mandibules !

____________________________________________________________


Posté le: Jeu 18 Mai 2006 22:02

didi


Une petite analyse ADN, quoi !

__________________________________________________________

Posté le: Jeu 18 Mai 2006 22:03

jpasc95



c'est vrai quoi !

__________________________________________________________


Posté le: Ven 19 Mai 2006 9:26

dalakhani



François François a écrit:
Citation :
Cette coïncidence tombe grâce à 2 faits : aucun témoignage ne décrit ce pull à gros boutons dorés et le chien ne relie pas corps et pull.
Donc, le pull est bon à mettre à la benne.
Ah bon alors maintenant pour vous le chien a été mis en piste après avoir flairé le pull-over rouge?

Quel pull à gros boutons, il n'y a qu'un pull retrouvé et il ne possède pas de gros boutons dorés.


[/b]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 14:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Les boutons, dorés ou pas, ce sont des détails auxquels les témoins peuvent ne pas avoir fait attention étant donné les circonstances. Tant qu'il y est, François François pourrait aussi jeter le pull à la benne parce qu'aucun témoin n'a été capable de dire de quel type de mailles il était fait.
Le lien avec l'affaire est évident, d'autant que le chien policier n'a pas pu ne pas être mis en piste à partir du pull-over rouge, même si ce n'est pas écrit sur un pv. Les policiers ont forcément considéré ce pull comme une piste a suivre. Qu'y-avait-il d'autre à flairer dans la galerie ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 14:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Le lien avec l'affaire est évident, d'autant que le chien policier n'a pas pu ne pas être mis en piste à partir du pull-over rouge, même si ce n'est pas écrit sur un pv. Les policiers ont forcément considéré ce pull comme une piste a suivre. Qu'y-avait-il d'autre à flairer dans la galerie ?
Il pouvait faire une piste dite "végétale".


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 15:01 
Citation :
Citation :
Le lien avec l'affaire est évident, d'autant que le chien policier n'a pas pu ne pas être mis en piste à partir du pull-over rouge, même si ce n'est pas écrit sur un pv. Les policiers ont forcément considéré ce pull comme une piste a suivre. Qu'y-avait-il d'autre à flairer dans la galerie ?
Il pouvait faire une piste dite "végétale".
Pourriez vous rappeler ce qu'est une piste végétale Chris ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 15:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Pourriez vous rappeler ce qu'est une piste végétale Chris ?
Mais avec plaisir.
A lieu de prendre la piste à partir d'une odeur déposée sur une matière absorbante (linge), le chien prend la piste à partir d'une matière végétale (herbe écrasée au sol qui dégage des micro-organismes).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 15:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Mais qui cherchait-on ? Un homme suspect ou une enfant disparue ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 15:30 
Citation :
Citation :
Pourriez vous rappeler ce qu'est une piste végétale Chris ?
Mais avec plaisir.
A lieu de prendre la piste à partir d'une odeur déposée sur une matière absorbante (linge), le chien prend la piste à partir d'une matière végétale (herbe écrasée au sol qui dégage des micro-organismes).
Merci.
C'est une méthode aussi efficace que de faire renifler un vêtement porté par son propriétaire ?
même au bout de 48 heures par exemple ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 15:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
La piste végétale accréditerait les propos de Maurice Gras ( le chien a été mis en piste à partir des traces de pneus) N'étant pas maître-chien il aura confondu les traces de pneus avec la végétation écrasée.
Mais beaucoup de personnes n'avaient-elles pas piétiné sur les lieux ?

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 15:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
C'est une méthode aussi efficace que de faire renifler un vêtement porté par son propriétaire ?
même au bout de 48 heures par exemple ?
La piste "végétale" est très compliquée.
Le M-C préfère la piste dite "humaine". Si en cours de piste le chien est en difficulté, le maître a toujours à sa portée le linge pour remotiver son chien...
Pour la piste "végétale", le maître n'a rien, et les micro organismes s'altèrent très vite (de plus s'il fait chaud). Mais faute de grive...


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 15:59 
Citation :
Pourriez vous rappeler ce qu'est une piste végétale Chris ?
De toute façon, piste humaine et piste végétale sont des techniques déjà dépassées. C’est la piste minérale qui est très tendance en ce moment, celle au moyen de laquelle les chiens policiers retrouvent les disques numériques polyvalents pirates:

Des chiens pour renifler les DVD pirates
La rédaction , 01net., le 09/05/2006 à 15h02

Ils s'appellent Lucky et Flo. Ces deux chiens anglais ont été spécialement dressés pour traquer les DVD contrefaits ! Il s'agirait d'une première mondiale. Les deux animaux opèrent sur le hub du transporteur FedEx à l'aéroport de Stansted, dans le Sussex, au Royaume-Uni. Ils seraient, selon le site cdfreaks.com, capables de repérer des DVD non officiels, quelles que soient les astuces pour les dissimuler. Les premiers tests effectués se seraient avérés très concluants.
© http://www.01net.com/editorial/315101/


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 16:08 
Citation :
Citation :
C'est une méthode aussi efficace que de faire renifler un vêtement porté par son propriétaire ?
même au bout de 48 heures par exemple ?
La piste "végétale" est très compliquée.
Le M-C préfère la piste dite "humaine". Si en cours de piste le chien est en difficulté, le maître a toujours à sa portée le linge pour remotiver son chien...
Pour la piste "végétale", le maître n'a rien, et les micro organismes s'altèrent très vite (de plus s'il fait chaud). Mais faute de grive...
C'est une "piste" intéressante. Elle a pu donc être utilisée.
La semaine prochaine, j'ai un rdv téléphonique avec le procureur qui a bien reçu mon courrier dans lequel je demandais une copie du rapport ou de la fiche technique du maitre-chien.
Ce rapport est bel et bien archivé à Maisons-Alfort, j'en ai eu confirmation quand j'ai appelé là-bas.
Il devrait être indiquée la façon dont a travaillé le M-C.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 16:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
La semaine prochaine, j'ai un rdv téléphonique avec le procureur qui a bien reçu mon courrier dans lequel je demandais une copie du rapport ou de la fiche technique du maitre-chien.
Ce rapport est bel et bien archivé à Maisons-Alfort, j'en ai eu confirmation quand j'ai appelé là-bas.
Il devrait être indiquée la façon dont a travaillé le M-C.
Ca c'est une bonne nouvelle, j'espère que ce procureur ne fera pas le "fesse-mathieu" et qu'il vous donnera les renseignements demandés.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 16:34 
Citation :
Citation :
La semaine prochaine, j'ai un rdv téléphonique avec le procureur qui a bien reçu mon courrier dans lequel je demandais une copie du rapport ou de la fiche technique du maitre-chien.
Ce rapport est bel et bien archivé à Maisons-Alfort, j'en ai eu confirmation quand j'ai appelé là-bas.
Il devrait être indiquée la façon dont a travaillé le M-C.
Ca c'est une bonne nouvelle, j'espère que ce procureur ne fera pas le "fesse-mathieu" et qu'il vous donnera les renseignements demandés.
SVP M le procureur, envoyez moi une copie du rapport ! Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :22 mai 2006, 16:39 
Citation :
Ce rapport est bel et bien archivé à Maisons-Alfort, j'en ai eu confirmation quand j'ai appelé là-bas.
Si ça se vérifie, cela représentera sans nul doute le plus grand développement dans cette affaire depuis 1978. Mais s’il suffit de demander cette fiche pour l’obtenir, on peut se poser la question de savoir pourquoi Gilles Perrault ne l’a pas demandée avant d’écrire son bouquin, Michel Drach avant de réaliser son film, Maurice Gras avant de déposer devant la commission de révision de 1985, la commission de révision de 1985 avant de déposer ses conclusions et Gérard Bouladou au cours de ses huit années d’enquête, …Ne me dites pas que tout ce monde a attendu Chris2701 et moi pour se rendre compte qu’une telle fiche est systématiquement rédigée en plusieurs exemplaires après chaque intervention d’un maître-chien et qu’un exemplaire de cette fiche est forcément jointe au dossier ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 17:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Les boutons, dorés ou pas, ce sont des détails auxquels les témoins peuvent ne pas avoir fait attention étant donné les circonstances. Tant qu'il y est, François François pourrait aussi jeter le pull à la benne parce qu'aucun témoin n'a été capable de dire de quel type de mailles il était fait.
Le lien avec l'affaire est évident, d'autant que le chien policier n'a pas pu ne pas être mis en piste à partir du pull-over rouge, même si ce n'est pas écrit sur un pv. Les policiers ont forcément considéré ce pull comme une piste a suivre. Qu'y-avait-il d'autre à flairer dans la galerie ?
Comme les policiers recherchaient le corps de MD ou sa présence, il eut été plus judicieux et moins risqué de lui donner à flairer un vêtement de l'enfant plutôt qu'un pull moisi, m'enfin, c'est vous qui voyez.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com