Nous sommes le 29 mars 2024, 01:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 09:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Bonjour le forum,

En terme de rugby, il me semble que la réponse de Bruno s'apparente fort à un coup de pied en touche.
En effet, nous sommes sur le fil "POR" et non sur "Qui était Ranucci".
Citation :
Citation :
».
Que dit l’ancien copain de régiment de gênant ? Qu’il a passé quelques mois avec Ranucci au moment de ses classes et leur affectation de service en Allemagne, que ce dernier possédait et portait un pull over rouge à col roulé que sa mère lui avait tricoté. Qu’il était tout de même un garçon très particulier, bizarre, à tel point que les responsables militaires s’en étant rendus compte eux aussi, l’avaient affecté par mesure de sécurité à l’armurerie, histoire de le garder sous la main tout en évitant par ce moyen de le laisser divaguer dans la nature

Effectivement, quand un garçon et très particulier et bizarre, pas trot bien dans sa tète, l’armurerie et certainement l’adroit le plus approprier a lui confier.
Citation :
Bonjour le forum,

En terme de rugby, il me semble que la réponse de Bruno s'apparente fort à un coup de pied en touche.
En effet, nous sommes sur le fil "POR" et non sur "Qui était Ranucci".
Le problème est:
Nous avons, d'une part, une mère anéantie par l'incarcération de son fils qui est accusé du pire des crimes et qui dit aux enquêteurs:
"Mon fils n' a jamais porté de POR et le rouge est une couleur qu'il déteste"
D'autre part, voici un camarade de régiment, qui n'a aucun lien affectif avec Ranucci et qui dit:
"Pour Noël, sa maman lui avait tricoté un POR qu'il portait quelquefois".
On ne peut donc que légitimement s'interroger:
"Qui dit la vérité ?"
Il ni a pas de dérobade de ma part ce son les dires de Mr Rabineau pas très logique pour l'armurerie .

Ils ne se son côtoyer que 2 a 3 mois pendant les classes de avril a juin , après plus rien ,chacun et partis de son coté.
Mr Rabineau na pus, donc,voir la réception de ce colis que pendant cette période avant l'été, sa maman lui aurait donc tricoté un POR (peut importe la couleur d'ailleurs) trot cour avant même le rebut de l'été ? pas très crédible ce Mr Rabineau.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 10:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Bruno
" sa maman lui aurait donc tricoté un POR (peut importe la couleur d'ailleurs) trot cour avant même le rebut de l'été ? pas très crédible ce Mr Rabineau."

Elle est édifiante votre réponse !
Tout d'abord, vous dites que la couleur rouge du pull tricoté par Mme Mathon est sans importance, alors que toute l'affaire tourne autour d'un homme qui aurait porté un pull-over rouge, qu'un livre et un film portant ce titre ont fortement contribué à alimenter la thèse de l'innocence ?
Comment voulez-vous qu'on puisse vous suivre sur cette route ?

D'autre part, lorsqu'un témoignage ne va pas dans votre sens, vous dites que le témoin n'est pas crédible.
Et j'ai déjà lu cela à propos de V. Martinez et des Aubert, entre autres.
Donc, pour vous, Mme Mathon est l'expression de la vérité et Rabineau ne serait qu'un menteur ?
Ne pensez-vous pas que vos affirmations manquent particulièrement d'objectivité ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :



Elle est édifiante votre réponse !
N’exagérons rien Mr EMERR71 bien sur, la couleur rouge du pull over a son importance , mais ce n'était mon raisonnement principal la couleur .

Ce qui m'interpelle le plus au dire de ce Mr Rabineau, c'est que sa maman lui aurait donc tricoté un POR (d' hivers) trot cour avant même le début de l'été, et en plus, lui fait parvenir, dans un colis ! on peut panser que l'hors d' une permission en octobre ou novembre il l'aurais ramener dans sa valise .


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 12:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Bruno

"Peu importe la couleur d'ailleurs "
écrivez-vous dans un post puis
"bien sur, la couleur rouge du pull over a son importance "
dans le post suivant

Je comprends qu'il ne vous soit pas aisé de justifier une telle contradiction lorsque je vous la fais remarquer !

Vous ajoutez:
"Ce qui m'interpelle le plus au dire de ce Mr Rabineau, c'est que sa maman lui aurait donc tricoté un POR (d' hivers) trot cour avant même le début de l'été, et en plus, lui fait parvenir, dans un colis ! on peut panser que l'hors d' une permission en octobre ou novembre il l'aurais ramener dans sa valise ."

Mme Mathon a tricoté ce pull (rouge !) en prévision de l'hiver qu'elle jugeait à juste titre rigoureux en Allemagne.
Donc rien d'extraordinaire concernant le moment du tricot. Auparavant, ne tricotait-on pas des vêtements d'enfant, bien avant sa naissance ?
Rabineau dit que Ranucci a porté ce pull quelquefois.
Qu'il l'ait ramené ou non n'a aucune importance dans son témoignage que vous dites n'être pas crédible.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 12:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
@ Bruno

"Peu importe la couleur d'ailleurs "
écrivez-vous dans un post puis
"bien sur, la couleur rouge du pull over a son importance "
dans le post suivant

Je comprends qu'il ne vous soit pas aisé de justifier une telle contradiction lorsque je vous la fais remarquer !
Pourquoi chercher vous absolument une contradiction, la couleur du pull dans ma réflexion concernent le témoignage de Mr Rabineau m’indiffère totalement .

Donc pour vous , Mr Rabineau et plus crédible que Mme Mathon , cette dernière lui tricote un pull rouge sachant qu'il desteste cette couleur, et qui part la suite sans aucune raison particulière prétendras qu'il desteste le rouge, part déduction, celons vos remarque sa serait Mme Mathon la menteuse alors.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 14:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Audition du 13 juin 1974 de Mme Mathon .
Citation :
Je me suis presque toujours occupée à l’achat des vêtements et des sous-vêtements de mon fils et je puis affirmer qu’il n’a jamais eu parmi ses affaires un pull-over rouge boutonné sur l’épaule. Je suis formelle sur ce point car il n’aimait pas cette couleur. Un jour on lui a offert une chemisette rouge et il ne la portait pas.

Mme Mathon, ce 13 juin 1974 na strictement aucune idée sur l'importance de la couleur rouge de ce pull; elle na donc aucune raison de mentir. Ce pull rouge na strictement aucun intérêt pour elle .

Ce n'est quand mai, ou juin 1975 qu'elle y porteras une intention plus particulière.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 14:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Bruno

"Mme Mathon, ce 13 juin 1974 na strictement aucune idée sur l'importance de la couleur rouge de ce pull; elle na donc aucune raison de mentir. Ce pull rouge na strictement aucun intérêt pour elle ."

Comment pouvez-vous écrire cela alors que dans la champignonnière on a retrouvé un POR ?
Comment pouvez-vous écrire cela alors que les tenants de l'innocence
utilisent l'argument du POR pour dire que Ranucci n'a rien à voir avec lui, donc qu'il n'est en rien responsable de l'enlèvement.
Bien évidemment que ce fait a une importance énorme pour Mme Mathon puisque son fils est accusé d'un crime horrible.
Bien évidemment qu'elle a tout intérêt à cacher, si c'est vrai, qu'elle lui a tricoté un POR en 1973 ! Même si ce n'est pas ce POR qu'on a retrouvé dans la champi.
Je crois bien que plus vous essayez de dire que ce POR et sa couleur n'ont aucune importance, plus vous vous enfoncez dans des arguments qui ne sont pas crédibles.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 15:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :

Je crois bien que plus vous essayez de dire que ce POR et sa couleur n'ont aucune importance, plus vous vous enfoncez dans des arguments qui ne sont pas crédibles.

Bon! je crois que vous le faite exprès de me taquiner, ou soyer plus courageux, dite franchement que Mme Mathon et une menteuse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 18:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Bruno

Non, je ne vous taquine pas. Je vous mets en face de vos contradictions.
Je ne dis rien de plus que ce que j'ai écrit, à savoir:
Mme Mathon affirme une chose à propos du POR.
M. Rabineau dit exactement le contraire.
Forcément l'un des deux se trompe, volontairement ou non.
Il est légitime qu'on s'interroge.
Dommage aussi que la réponse que vous faites ne soit pas plus crédible.
Considérons donc la question close.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 19:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :

Considérons donc la question close.
Ok pour moi, les dialogues de sourds, n’amène a rien.Restons en là.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Bien enrendu, lorsque je dis que la question est close, c'est avec Bruno et seulement avec lui.
La question que j'ai posée avant qu'il n'intervienne reste posée.
Qui se trompe à propos du pull-over rouge ?
Mme Mathon ou bien M. Rabineau ?
Qui des deux a le plus intérêt à se tromper ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :10 mai 2013, 12:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Quoi que, qui que ce soit en a dit, Ranucci n'était pas l'homme au POR et le chien-pisteur n'a pas suivi la trace de Ranucci. Une discussion, comme ci dessus, reste donc totalement inutile pour la question de la culpabilité.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :10 mai 2013, 13:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

"Quoi que, qui que ce soit en a dit, Ranucci n'était pas l'homme au POR et le chien-pisteur n'a pas suivi la trace de Ranucci. Une discussion, comme ci dessus, reste donc totalement inutile pour la question de la culpabilité."

Comment osez-vous dire cela alors qu'on a retrouvé un POR dans la champignonnière, POR qui a une importance si grande pour les tenants de l'innocence ? (voir: livre Gilles Perrault et film MD)
N'est-il pas logique que Mme Mathon nie que son fils ait porté un tel pull et ajoute qu'il déteste cette couleur si elle a réellement tricoté un pull rouge pour l'hiver 1973 ?
N'est-il pas logique aussi que les partisans de l'innocence veuillent "évacuer" le témoignage Rabineau ?
Mais rassurez-vous, pour moi non plus, le POR n'a rien à voir, ni dans l'enlèvement, ni dans l'assassinat de Marie-Dolorès.
Vous savez-bien, si vous m'avez lu avec attention, que, pour moi, l'intervention providentielle d'un homme au POR au même moment et dans les mêmes lieux que Ranucci est un scénario totalement invraisemblable.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :10 mai 2013, 15:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Sauf qu'il faut toujours se méfier de témoignages qui tombent quelques temps (mois ou années) après.... ,qu'ils soient dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs....
Généralement nous pouvons lire dans les articles que la preuve est faite : 'le pull n'est pas à ranucci' ce serait prouvé....
Que dalle ! On nous dit il est beaucoup trop grand et en plus beaucoup trop crade pour être à lui. En fait, il est de taille L (son gabarit) et il y a crade et crade..., certes, nous savons le garçon délicat mais pour passer la(les) nuit(s) dehors ??
Lui dit : « il n'est pas à moi, sa mère dit :' il n'est pas à lui, les policiers disent : 'ok'........

Nous buttons toujours sur deux questions : son emploi du temps du week-end et la raison pour laquelle il est descendu dans la galerie en marche arrière après avoir réparé sa roue.
Guazzone nous dit qu'il avait caché sa nourrice sous un tas de sac, n'aurait-il pas fait de même avec un pull (qu'il aurait oublié, lui), peut-être en sa possession que depuis son séjour phocéen du week-end?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :10 mai 2013, 16:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
le vendredi on le montre à sa mère ( qui à ce moment la ne connait pas l'importance du pull) . il n'ai pas à lui . on lui montre parmis ses affaires c'etait pas mal jouer mais pas de bol c'est pa lui ..


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com