Nous sommes le 28 mars 2024, 22:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151617Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 19:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Non il n'y a eu aucun portrait robot d'effectué

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 21:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
A force de lire et relire, il semblerait que Ranucci soit l'homme au POR.

Admettons-le ( ce n'est pas mon cas ), il nous faudrait en conclure que c'est Ranucci l'auteur des autres tentatives d'enlèvement qui ont lieu dans les semaines précédentes.

Si tel n'est pas le cas il serait seulement un homme ayant porté un pull-over rouge.

Connait la marque et le modèle de ce Pull-over rouge?
Connait t'on le nom du fabriquant et la liste des revendeurs?

Et oui rien ne ressemble plus à un pull-over rouge qu'un autre pull-over rouge quelque soit sa marque ou son modèle d'ailleurs, du moment qu'il est rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 21:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Connait la marque et le modèle de ce Pull-over rouge?
Connait t'on le nom du fabriquant et la liste des revendeurs?
Non et non

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 21:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
A force de lire et relire, il semblerait que Ranucci soit l'homme au POR.
Quand ça peut enfoncer C. Ranucci c'est vrai
Quand ça peut "l'innocenter" ce n'est plus vrai

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 23:35 
C43 a écrit :

A force de lire et relire, il semblerait que Ranucci soit l'homme au POR.


Vous trouvez ? Il a un alibi pour les 2 incidents des cités. Les témoins décrivent le satyre comme un homme aux cheveux noirs, la trentaine, circulant en Simca 1100. M. Martel lui trouve même "les traits fins" (on peut penser du physique de CR ce qu'on veut mais en aucun cas qu'il a les traits fins !!!). Et Martel est absolument catégorique : l'homme qu'il avait vu n'avait absolument rien de commun avec CR.

J'ignore si CR est coupable ou innocent, mais je suis absolument certaine qu'il n'était pas l'homme au pull over-rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2007, 00:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
Je confirme que pour ma part Ranucci n'est pas l'homme au pull-over rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2007, 15:34 
Citation :
[...]

Voilà une question que je trouve très pertinente ! eclap Cela aurait été logique mais je pense que la réponse est non, malheureusement...
Il y a le portrait assez précis qu'en donne Martel. Je cite de mémoire :"cheveux courts et noirs, coiffés en arrière, le cou un peu fort, les traits fins et réguliers, de type européen".

Il me semble difficile d'y voir une ressemblance avec CR. Surtout en ce qui concerne les traits fins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2008, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
[quote="Gihel"][/quote]
La présence du pull-over rouge dans la champignonnière ne prouve ni l'innocence, ni la culpabilité de Ranucci. De toute évidence, le pull ne lui
appartient pas (nombreux témoignages de proches).
En revanche, il semble bien qu'après s'être embourbé et avant de parler à M. Ranou, Ranucci s'est changé ( pantalon, en l'occurence) et s'est nettoyé (que contenait donc la nourrice: essence ou eau ?).
A mon sens, il ne connaissait pas les lieux: c'est tout-à-fait par hasard qu'il s'est retrouvé là, fuyant d'éventuels poursuivants. Pourquoi inventer une marche arrière sur 700m (je l'ai lu): il est entré dans le chemin en marche avant normale. Cependant, il a certainement effectué un demi-tour pour entrer (glisser) dans la galerie en marche arrière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2008, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Bonsoir,

Pour le pull, je suis ok avec vous.

Concernant le pantalon, j'ai émis l'hypothèse que CR avait pu enfiler un second froc par-dessus le 1er pour ne pas se salir. Seulement a-t-il réellement changé sa roue ? on n'en sait fichetrement rien et s'il l'a fait c'est sûrement à l'extérieur de la champi, juste histoire d'y voir plus clair à moins qu'il fût nyctalope ! cool: Et encore faut-il que ce 2ème froc ait été dans son coffre ... S'il est coupable, pourquoi l'avoir gardé ? c'est insensé !

Concernant la nourrice, les avis sont partagés. S'il s'est réellement nettoyé et qu'elle contenait de l'essence, MM Rahou ou Guazzone en auraient perçu (probable) les effluves (surtout sur ses mains au minimum). Aucun de ces 2 témoins n'en fait mention dans leur déposition respective.

J'abonde dans votre sens également pour son parcours jusqu'à la champi, en marche avant. Je pense qu'il avait suffisamment de place pour effectuer une manoeuvre et se planquer en marche arrière dans la galerie toute noireeeeeeeeee ... Il n'a pas pu glisser puisque cette galerie n'est pas en ligne droite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2009, 19:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Une question le pull etait il plié quand on la découvert ou alors en vrac ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :11 avr. 2013, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Extrait de ‘’ L’Heure du Crime’’ du 25 septembre 2012 de Jacques Pradel et consacré à ‘’L’Affaire de la petite inconnue de l’A10’’
Grâce toujours à des analyses techniques très fines on sait aujourd’hui que sur la petite robe de chambre qu’elle portait ont été retrouvés deux éléments intéressants.
D’abord des particules de peinture qui correspondent à une peinture qui était utilisée par une usine qui construisait des Méharies dans la région de Blois. Alors ce que pensent ces enquêteurs, c’est qu’en fait ces dépôts de peinture étaient ensuite jetés dans une déchetterie dans laquelle les parents de la fillette auraient pu ensuite aller rechercher des vieux vêtements dont faisait partie cette robe de chambre. En tout cas il y a cette particule qui existe.
L’autre élément c’est des grains de sable qui ont été retrouvés sur le corps même de l’enfant et qui correspondent à des sols qu’on trouve aussi dans un village que l’on appelle Marchenoir, qui est tout proche de l’autoroute. Ce qu’explique la procureur après ces éléments techniques c’est qu’elle dit :
« Pour nous c’est une indication dans le sens où l’on pense que cette enfant a vécu pendant un temps donné dans la région où son corps a été retrouvé. C’est un peu une nouveauté, parce que pendant assez longtemps on a pensé que ça pouvait être une famile de passage qui avait jeté l’enfant sur l’autoroute.
Avec les avancées de la technique actuelle, je ne vois aucune raison de ne pas faire analyser le pull rouge. Question Adn je sais que ces analyses sont d'emblé faussé puisque de multiples personnes ont touché le pull, en particulier C Ranucci a qui on a présenté et fait essayer ce vêtement pour savoir s'il était à sa taille. Mais au-delà de ça, tout comme la robe de chambre de la petite inconnue de l'A10, peut-on imaginer par exemple que l'on trouve sur le pull des traces de particules qui pourraient relancer l'Affaire Ranucci?
En effet, ce pull n'est pas à C Ranucci. On sait de manière quasi sûre qu'il appartient au satyre qui a sévit dans les cités de Marseille les jours précédent l'enlèvement et le meurtre de MD Rambla, puisque Monsieur Martel l'a reconnu formellement. Hors ce pull-a été retrouvé caché à quelques centaines de mètres du lieu du crime.
Si les techniques d'analyses actuelles auraient été possibles en 1974, il est presque certain que la police scientifique, à cette époque, n'aurait pas hésité à faire expertiser ce pull. Le doute surgit maintenant. Et si en ne pouvant ( en ne faisant pas) analyser ce pull en 1974 on était passé à côté de la découverte d'un ou de plusieurs éléments primordiaux (l'existence de particules) qui auraient pu diriger les regards des enquêteurs en direction du porteur du pull plutôt que vers C Ranucci.
Vu comme cela, est-il sensé et légitime que la demande d'analyse du pull rouge puisse faire parti du dossier de la 4ème requête en révision?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :11 avr. 2013, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
je pense que oui, meme si multiple personne l'ont touché le pull,mais de le porter sur soi je pense que c'est different


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :08 mai 2013, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Bonjour le forum,

En parcourant le dossier Ranucci, voici ce que dit Alain Rabineau, compagnon de régiment:
"Sa mère lui avait tricoté un pull-over rouge. Sa mère avait voulu qu'il ait un pull pour qu'il ait chaud l'hiver en Allemagne. Ce pull n'était visiblement pas à ses dimensions, il était trop serré et Ranucci était étriqué dedans. Mais il le portait parfois lors de certaines sorties."

Or, Mme Mathon a toujours dit que son fils n'avait pas de POR et que le rouge était une couleur qu'il détestait.

Manifestement, si on en croit M. Rabineau, Ranucci a possédé un POR et l'a même porté !
Il y a une contradiction évidente.

Où est donc la vérité ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 06:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
».
Que dit l’ancien copain de régiment de gênant ? Qu’il a passé quelques mois avec Ranucci au moment de ses classes et leur affectation de service en Allemagne, que ce dernier possédait et portait un pull over rouge à col roulé que sa mère lui avait tricoté. Qu’il était tout de même un garçon très particulier, bizarre, à tel point que les responsables militaires s’en étant rendus compte eux aussi, l’avaient affecté par mesure de sécurité à l’armurerie, histoire de le garder sous la main tout en évitant par ce moyen de le laisser divaguer dans la nature

Effectivement, quand un garçon et très particulier et bizarre, pas trot bien dans sa tète, l’armurerie et certainement l’adroit le plus approprier a lui confier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :09 mai 2013, 07:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Bonjour le forum,

En terme de rugby, il me semble que la réponse de Bruno s'apparente fort à un coup de pied en touche.
En effet, nous sommes sur le fil "POR" et non sur "Qui était Ranucci".
Le problème est:
Nous avons, d'une part, une mère anéantie par l'incarcération de son fils qui est accusé du pire des crimes et qui dit aux enquêteurs:
"Mon fils n' a jamais porté de POR et le rouge est une couleur qu'il déteste"
D'autre part, voici un camarade de régiment, qui n'a aucun lien affectif avec Ranucci et qui dit:
"Pour Noël, sa maman lui avait tricoté un POR qu'il portait quelquefois".
On ne peut donc que légitimement s'interroger:
"Qui dit la vérité ?"


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151617Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com