Nous sommes le 28 mars 2024, 14:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [186 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2006, 19:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je refais mon post (le chiffre 8 suivi d'une parenthèse = un smiley) 8)

En fait, je vais vous dire, le 2ème couteau (celui du coffre) ne m'intéresse pas. Que Ranucci en ait ou non possédé un ne m'intéresse pas pour le moment
Ce qui m'intéresse, c'est le PV établi le 5 juin répertoriant les objets - 7 ou 8 - trouvés à la champignonnière

Et ça, ça m'intéresse !!

C'est tout

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 déc. 2006, 23:09 
Imaginons que les choses se passent normalement. Le 5 juin, l’adjudant Monnin rédige un PV sur lequel apparaît les 7 scellés.
Le lendemain, il rédige un autre PV (610/5) pour déclarer le cran d’arrêt comme scellé.

Dans le deuxième livre de Gérard Bouladou, on voit apparaître un nouveau PV, le 610/7. Il s’agirait d’un inventaire récapitulatif des pièces à conviction relatives à l’affaire 610……..

On peut s’attendre à ce que cet inventaire soit dressé après la clôture de l’action de la gendarmerie par rapport à l’affaire.

Alors comment le gendarme Monnin peut-il savoir que le 6 juin à 20 h, il n’y aura plus d’autre pièce à conviction pour cette affaire ?

Et de quoi traite le PV 610/6 que l'adjudant Monnin a du signer aussi le 6 juin à 20h ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 déc. 2006, 23:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
610/1 : Procès Verbal de synthèse
610/2 / Procès Verbal de transport, de constatations et de mesures prises
610/4 : Récapitulatif des scellés retrouvés sur les lieux de la découverte du corps
le 610/5 : PV du couteau trouvé le 6 juin

le 610/7 : Inventaire des pièces à conviction

il manque :

le 610/3 : PV des objets découverts le 5 juin (7 ou 8 objets)

le 610/6 : ????????????

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 00:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Hé oui, il manque le Pv de saisie des gendarmes qui devrait contenir 7 pièces. On a les fiches de scellés, mais il manque le PV. Le PV 610/3.

Où est passé le PV 610/3 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 09:19 
Je trouve que le PV 610/7 que présente Gérard Bouladou tombe trop bien à propos.

Ce document n'est pas logique quant au moment de sa rédaction.

Il n'est pas logique non plus quant à sa numérotation. Il aurait du porter le numéro 610/6.

On peut aussi se demander comment Gérard Bouladou a-t-il pu l'obtenir, lui qui n'a rencontré comme gendarme (apparament) qu'un subalterne de Greasque.

On peut se demander aussi comment il a pu recuperer ce PV et pas les autres, ceux qui nous interessent tant.

En clair, il faut vérifier l'authenticité de ce document.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 09:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oh il ne me choque pas, il indique surtout que les gendarmes ont tenu à ce qu'il existe un inventaire. Mais le principal, c'est l'inventaire qu'ils n'ont pas manqué de faire le 5, quand ils saisissaient les 7 pièces.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 déc. 2006, 00:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Autre chose:

je viens de relire le rapport d'autoptie......

Le gendarme qui a découvert le couteau et considéré que c'était l'arme du crime a inévitablement vu la petite pour faire ce rapprochement.

On se heurte une fois de plus à des incohérences.

Quand je lis ce qui est écrit sur la levée du corps , on apprend 2 choses:

Rien n'indique de quoi est décédée l'enfant.

Sont en présence: Le procureur, le magistrat, le capitaine Gras et les services de police intéressés.

Les gendarmes que l'on voit sur les images d'archive, quadrillent l'espace , probablement pour empêcher les gens de passer et aux journalistes de prendre des photos du corps.

Je serai très étonnée que ce gendarme ait eu le droit et devant autant de monde de tripoter le corps de la petite car se serait "piétiner les indices" et là n'est de toute façon pas son rôle.

En plus, il est décrit son état: cheveux emmêlés, corps avec du sang, des feuillages, corps recouvert de larves.

Je serai également très étonnée que le gendarme ait su définir le type de blessures infligées, vu l'état de l'enfant.

Et si le légiste ne le sait pas, je ne vois pas comment un gendarme le saurait.

Le légiste, en faisant l'autoptie le lendemain constata les 15 piqures au couteau et en avertît les services concernés....
Effectivement Laurence, tu me le doigt sur un détail qui rend l'hypothèse de la "supermachination" un peu plus improbable.

Rien n'indique une quelconque manipulation des policiers et/ou des gendarmes sur ce point. Ranucci, qui reviendra sur ses aveux, ne commentera pas ces faits alors qu'il n'hésite pas à accuser les policiers de tortionnaires...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 déc. 2006, 08:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Laurence et Jayce, vous pensez reellement que 15 coups de couteau a la face et au couteau ne se voient pas des le premier coup d oeil?????
le cadavre de la petite a ete presenté au pere, il lui ont montre le visage, d ailleurs je ne sais plus si c'est Mr Gras ou le legiste qui a nettoye l enfant avant de la montre au pere, donc pendant ce succint nettoyage, on peut bien voir les plaies!
deuxiemement le cadavre a ete monte ds l ambulance, et a ce moment egalement les blessures sont visibles....ils ont surement mis l enfant sur le dos ds l ambulance.....

alors JAyce, Laurence ditent moi pourquoi la machination est un peu plus improbable???????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2006, 08:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Laurence et Jayce, vous pensez reellement que 15 coups de couteau a la face et au couteau ne se voient pas des le premier coup d oeil?????
le cadavre de la petite a ete presenté au pere, il lui ont montre le visage, d ailleurs je ne sais plus si c'est Mr Gras ou le legiste qui a nettoye l enfant avant de la montre au pere, donc pendant ce succint nettoyage, on peut bien voir les plaies!
deuxiemement le cadavre a ete monte ds l ambulance, et a ce moment egalement les blessures sont visibles....ils ont surement mis l enfant sur le dos ds l ambulance.....

alors JAyce, Laurence ditent moi pourquoi la machination est un peu plus improbable???????
Bonjour Syd,
Totalement d'accord avec toi.
Si le légiste et le gendarme ne comprennent pas à ce moment-là que la malheureuse fillette a été poignardée, ils auraient mieux fait de changer de métier :roll:
Merci de parler de machination et non pas de "supermachination", terme abusif en forme de procès d'intention trop souvent attribué aux innocentistes par les culpabilistes.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2006, 12:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Laurence et Jayce, vous pensez reellement que 15 coups de couteau a la face et au couteau ne se voient pas des le premier coup d oeil?????
le cadavre de la petite a ete presenté au pere, il lui ont montre le visage, d ailleurs je ne sais plus si c'est Mr Gras ou le legiste qui a nettoye l enfant avant de la montre au pere, donc pendant ce succint nettoyage, on peut bien voir les plaies!
deuxiemement le cadavre a ete monte ds l ambulance, et a ce moment egalement les blessures sont visibles....ils ont surement mis l enfant sur le dos ds l ambulance.....

alors JAyce, Laurence ditent moi pourquoi la machination est un peu plus improbable???????
Je pense simplement que si les gendarmes ont déterminné l'emploi du couteau, il sont à mon sens dans l'incapacité de dire que le couteau est l'arme du crime, par rapport au pierres. Il est possible à ce moment que la petite ait été tué avec le couteau, OU avec les pierres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 08:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Laurence et Jayce, vous pensez reellement que 15 coups de couteau a la face et au couteau ne se voient pas des le premier coup d oeil?????
le cadavre de la petite a ete presenté au pere, il lui ont montre le visage, d ailleurs je ne sais plus si c'est Mr Gras ou le legiste qui a nettoye l enfant avant de la montre au pere, donc pendant ce succint nettoyage, on peut bien voir les plaies!
deuxiemement le cadavre a ete monte ds l ambulance, et a ce moment egalement les blessures sont visibles....ils ont surement mis l enfant sur le dos ds l ambulance.....

alors JAyce, Laurence ditent moi pourquoi la machination est un peu plus improbable???????
Je pense simplement que si les gendarmes ont déterminné l'emploi du couteau, il sont à mon sens dans l'incapacité de dire que le couteau est l'arme du crime, par rapport au pierres. Il est possible à ce moment que la petite ait été tué avec le couteau, OU avec les pierres.
Jayce apres ce n est que du bon sens, la petite est mutilee par 15 coups de couteau.....meme si les gendarmes decouvrent les pierres ensanglantées et l etat du visage de la petite, ils peuvent quand meem se douter que les coups de couteau etaient mortels

le meme bon sens les incite a demander a CR meme avant le rapport du legiste ou il a mis le couteau.....

ce qui me surprend le plus, c est que des le 05 juin, ils ont un couteau a leur disposition, l opinel, et il ne l envoi pas au legiste pour comparer les plaies et la lame!!!
CR coupable, l opinel peut tres bien etre l arme du crime, mais ca n effleure meme pas l esprit, a l eveche on attend que CR nous montre un second couteau.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 08:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
ce qui me surprend le plus, c est que des le 05 juin, ils ont un couteau a leur disposition, l opinel, et il ne l envoi pas au legiste pour comparer les plaies et la lame!!!
CR coupable, l opinel peut tres bien etre l arme du crime, mais ca n effleure meme pas l esprit, a l eveche on attend que CR nous montre un second couteau.....
Effectivement Syd, c'est surprenant cette attitude par rapport à l'opinel.
Mais d'un autre côté, le délai entre la perquisition et les aveux semble trop court pour y caser l'analyse de l'opinel par le légiste.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 08:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
ce qui me surprend le plus, c est que des le 05 juin, ils ont un couteau a leur disposition, l opinel, et il ne l envoi pas au legiste pour comparer les plaies et la lame!!!
CR coupable, l opinel peut tres bien etre l arme du crime, mais ca n effleure meme pas l esprit, a l eveche on attend que CR nous montre un second couteau.....
Effectivement Syd, c'est surprenant cette attitude par rapport à l'opinel.
Mais d'un autre côté, le délai entre la perquisition et les aveux semble trop court pour y caser l'analyse de l'opinel par le légiste.
l opinel est decouvert 3 heures apres le cadavre de MDR, il est simple de l envoyer au legiste..... mais non ....
le cran d arret, est decouvert le 06 et arrive le 07 a l eveche, depose directement chez Mlle Dimarino, CR le reconnait et il part chez le legiste.... pourquoi l opinel n a pas fait ce chemin??????? tout simplement par ce que l on attendait le cran d arret.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 08:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
Citation :
ce qui me surprend le plus, c est que des le 05 juin, ils ont un couteau a leur disposition, l opinel, et il ne l envoi pas au legiste pour comparer les plaies et la lame!!!
CR coupable, l opinel peut tres bien etre l arme du crime, mais ca n effleure meme pas l esprit, a l eveche on attend que CR nous montre un second couteau.....
Effectivement Syd, c'est surprenant cette attitude par rapport à l'opinel.
Mais d'un autre côté, le délai entre la perquisition et les aveux semble trop court pour y caser l'analyse de l'opinel par le légiste.
l opinel est decouvert 3 heures apres le cadavre de Marie-Dolorès RAMBLA, il est simple de l envoyer au legiste..... mais non ....
le cran d arret, est decouvert le 06 et arrive le 07 a l eveche, depose directement chez Mlle Dimarino, CR le reconnait et il part chez le legiste.... pourquoi l opinel n a pas fait ce chemin??????? tout simplement par ce que l on attendait le cran d arret.....
Tu as raison, Syd.
Si le cran d'arrêt part chez le légiste le 7, c'est surprenant que l'opinel ne soit pas parti le 6.
Ce n'est rien de moins qu'un doute de plus ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 08:56 
Citation :
Citation :
Citation :
ce qui me surprend le plus, c est que des le 05 juin, ils ont un couteau a leur disposition, l opinel, et il ne l envoi pas au legiste pour comparer les plaies et la lame!!!
CR coupable, l opinel peut tres bien etre l arme du crime, mais ca n effleure meme pas l esprit, a l eveche on attend que CR nous montre un second couteau.....
Effectivement Syd, c'est surprenant cette attitude par rapport à l'opinel.
Mais d'un autre côté, le délai entre la perquisition et les aveux semble trop court pour y caser l'analyse de l'opinel par le légiste.
l opinel est decouvert 3 heures apres le cadavre de Marie-Dolorès RAMBLA, il est simple de l envoyer au legiste..... mais non ....
le cran d arret, est decouvert le 06 et arrive le 07 a l eveche, depose directement chez Mlle Dimarino, CR le reconnait et il part chez le legiste.... pourquoi l opinel n a pas fait ce chemin??????? tout simplement par ce que l on attendait le cran d arret.....
oui syd, question légitime à propos de l'Opinel

Quand ils découvrent l'Opinel dans le coffre de la voiture , ils constatent qu'il a un aspect neuf et manifestement qu'il n'a jamais servi à quoi que ce soit.
De plus, un Opinel est un couteau de bonne famille. Tout à fait différent d'un cran d'arrêt qui est le parfait couteau du voyou.

Et bien ça conforte l'idée que les policiers ont soit trouvé le cran d'arrêt le 5 dans la champignonnière, soit dans le coffre de la voiture de C Ranucci également le 5 comme l'écrit M Fratacci dans son livre.

ET les policiers constatent que ce cran d'arrêt a un aspect usagé et qu'ils comportent de légères traces brunes ressemblant à du sang.

C'est le cran d'arrêt qui intéresse les policiers, pas l'Opinel.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [186 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com